Code Réduction via arbre des compétences

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,413
Réactions
7,384
Si je ne dis pas de bêtise, les pompiers ont un budget réparation défini par mois ou semaine pour l'ensemble des effectifs et jusqu'à un certain grade.
Mais ferme là toi.
Maintenant j'vais avoir en courriel, "j'ai eu une idée plutôt que de payer nos réparations on pourrait faire comme les pompiers".

J'vous répond d'avance arrêtez de casser :kappa:
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
les pompiers ont un budget réparation défini par mois ou semaine pour l'ensemble des effectifs et jusqu'à un certain grade.
Jamais entendu parler de ce "budget réparation" à part dans une boite à idée, tout ce que j'ai entendu c'est que c'était à la tête du client et quand on a demandé les prix des réparations pour les services publics on a eu un gentil "ça vous regarde pas" :catok:
 

Honore Delafuntes

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
1,045
Réactions
1,542
Jamais entendu parler de ce "budget réparation" à part dans une boite à idée, tout ce que j'ai entendu c'est que c'était à la tête du client et quand on a demandé les prix des réparations pour les services publics on a eu un gentil "ça vous regarde pas" :catok:
t'es plus pompier toi ! :p
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Vous avez toujours la solution de faire passer sa en note de frais , il existe un compte gendarmerie il suffirait de pouvoir faire prélever les frais un peut comme une fiche de paye.
Cela devrai être encadré et être plafonner par /semaine ou par /mois pour évité les abus.
Genre tu en a pour 50 000€ de kérosène , 30% est pris en charge le reste a ta solde.
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Vous avez toujours la solution de faire passer sa en note de frais , il existe un compte gendarmerie il suffirait de pouvoir faire prélever les frais un peut comme une fiche de paye.
Cela devrai être encadré et être plafonner par /semaine ou par /mois pour évité les abus.
Genre tu en a pour 50 000€ de kérosène , 30% est pris en charge le reste a ta solde.
avec la possibilité de régler le restant en ticket resto?
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Up de l’idée.

Après avoir milité pour cette baisse de la mauvaise manière (12h) je me permets de remettre ce sujet sur la table.

Les prix sont toujours abusés et quand on interprète les votes on voit que la majorité des pour sont des personnes concernées par le problème et des contre sont des personnes qui n’en seront jamais impactees.

Bref rien d’étonnant jusque là mais concrètement le prix des PH n’est pas équivalent à celui d’Altis alors que déjà à l’époque des demandes de subvention etc étaient faites.

Bref aujourd’hui où en sommes-nous ?
Est-ce qu’elle sert à quelque chose cette boîte à idées concrètement.
 

Dylan Berger

Membre du staff
Administrateur
Mappeur
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2,364
Réactions
3,472
Bonjour,

Je tiens a rappeler à tout le monde cela :
Le UP de ce dernier n'est donc pas nécessaire ; elle est soumise à un vote staff après un certain temps.
Ajout :

Comment sont traitées les boites à idées ?

Un nouveau post en interne staff a été créé "[Approbation] Boite à idée", cela a pour but dans un premier temps de "traiter" celles-ci plus rapidement. Nous, nous réunissons par la suite, uniquement pour les points en suspens, il n'est pas toujours évident pour l'équipe HL d'être tous présents pendant 4 à 5h (temps minimum sur les précédentes).

Voici la procédure en interne :
Catégorie : Modification / Nouveauté
Étiquette : Mods / Code / Web / Mapping / Graphisme / Règlement
Lien :
Descriptif rapide :

Like = On passe en idées acceptées
Dislike = On passe en idées refusées
Wut = Nécessite une discussion lors d'une réunion. La mention "[Nécessite une réunion]" sera ajoutée au titre du sujet.

Le UP de ce dernier n'est donc pas nécessaire ; elle est soumise à un vote staff après un certain temps.

Bref aujourd’hui où en sommes-nous ?
Les votes sont encore en cours et seront finalisés et divulgués demain dans la journée.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,415
Up de l’idée.

Après avoir milité pour cette baisse de la mauvaise manière (12h) je me permets de remettre ce sujet sur la table.

Les prix sont toujours abusés et quand on interprète les votes on voit que la majorité des pour sont des personnes concernées par le problème et des contre sont des personnes qui n’en seront jamais impactees.

Bref rien d’étonnant jusque là mais concrètement le prix des PH n’est pas équivalent à celui d’Altis alors que déjà à l’époque des demandes de subvention etc étaient faites.

Bref aujourd’hui où en sommes-nous ?
Est-ce qu’elle sert à quelque chose cette boîte à idées concrètement.
Prend ta voiture
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,454
Les prix sont toujours abusés et quand on interprète les votes on voit que la majorité des pour sont des personnes concernées par le problème et des contre sont des personnes qui n’en seront jamais impactees.
La dessus je suis pas d'accord avec toi. Le fait de rendre la PH difficilement accessible (dû au prix du kérosène) à un impact sur les criminels. Si les gendarmes ne veulent pas sortir la PH pour un souci de rentabilité, ça impact (positivement pour le coup) les criminels. Dans le cas contraire, ça les impactera négativement.

Ensuite j'ai vu passer quelque chose concernant une possibilité de "note de frais" avec le gouvernement, mais le problème c'est que nous n'avons pas accès à un compte en banque "gouvernement". Ce qui à pour conséquence de nous limiter dans passablement d'activités (dans mon cas par ex : rembourser les victimes de braquage, etc..).
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Du coup c'est possible que je fasse une note pour rembourser mes amendes ?
Il y a un moment si je prends mon exemple @Kimi Hakkinen moi je ne farme que peu j'ai 300k sur le compte pour 9 personnes et je survis 100 fois plus que toi !
Malheureusement la facilité de demander des choses et non de créer du RP avec le gouvernement etc....

Nous sommes sur un serveur RP c'est comme l'idée sur la bouffe dans le stations bordel faites un effort, trouver des solutions si possible en RP et pendant que tu gagnes 8000€ par heure tu m'en prend 200K en 1h meme si c'est pas pour toi je pense que vous avez largement ce qu'il faut !

Il y a un moment faut savoir jouer RP, penser à gagner et à perdre et si ça coute cher c'est du kerozene pas de l'huile de colza donc allez voir le gouv et utiliser la voiture !

TOUJOURS +++++++++++++++++++

PS : Tu n'es pas seul gendarme ? mettez chacun la main à la patte !
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
La dessus je suis pas d'accord avec toi. Le fait de rendre la PH difficilement accessible (dû au prix du kérosène) à un impact sur les criminels.

Hello, je comprends ton opinion mais en l’occurence le prix ne change rien, les PH sortent quand même.
De plus comme évoqué c’était moins onéreux de sortir une PH sur altis alors que la map était 10x plus avantageuse… Là sur Tanoa faut être nul pour pas réussir à échapper à une Ph sérieusement, entre la jungle, le brouillard, la nuit, le relief….

C’est simplement de la pénibilité pour les joueurs qui veulent ce gameplay de GN, on est censés en théorie gagner de l’argent et non en perdre… Sinon autant tout nous mettre gratuit et retirer le salaire ? Fin je trouve ça logique et évident, que les Ph aient un certain prix oui mais que ca me coute + de 50 000€ la tempête bof.

Il y a un moment si je prends mon exemple @Kimi Hakkinen moi je ne farme que peu j'ai 300k sur le compte pour 9 personnes et je survis 100 fois plus que toi !

Ca c’est parce que vous êtes nuls en farm !

Malheureusement la facilité de demander des choses et non de créer du RP avec le gouvernement etc....

Comme évoqué précédemment c’est pas un problème nouveau.
Sur Altis la PH coûtait cher (moins cher qu’ici) et on avait fait des demandes etc au Gouv, ca n’a jamais fonctionné.

Aujourd’hui vous bénéficiez d’une réduction pour le carburant sur les véhicules, ce système est ok.
Je vois pas en quoi 5% de réduction au niveau 150 vous embête autant.

De plus ce problème concerne tous les services publiques, pas la gendarmerie exclusivement.
Encore une fois si on analyse les votes… tous ceux qui subissent ce fort prix sont pour et inversement pour ceux qui sont contre, il faudrait faire preuve de neutralité encore une fois.
Oubliez pas que ça reste un jeu, que jouer GN c’est aussi des obligations et devoir farmer pour pouvoir jouer GN ou Pompier c’est ridicule.

Il y a un moment faut savoir jouer RP, penser à gagner et à perdre

C’est le cas, mais il n’est aucunement question de gagner ou de perdre là ? C’est simplement d’éviter de perdre autant d’argent alors qu’on ne fait que jouer notre rôle.
Brider le gameplay de certains pour faciliter celui de ceux qui sont assez nuls pour ne pas réussir à échapper à un helico sur Tanoa…

Bref comme évoqué sur d’autres posts ça reste un jeu, il faut savoir prendre du recul pour que chacun y trouve son plaisir.
Je précise également que les prix actuellement brident tous ceux qui ont pas 10h de jeu à consacrer.

Personnellement même si ça m’embête ça va pas me ruiner (j’ai de l’argent passif qui me paye largement tout ce que je peux faire en 1semaine de gameplay) donc pensez aux autres aussi.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Dernier point sur lequel je voulais réagir.

tu m'en prend 200K en 1h meme si c'est pas pour toi je pense que vous avez largement ce qu'il faut !

Là je suis entièrement d’accord avec toi à 1000%.
Dans un monde parfait c’est le compte de la Gendarmerie qui devrait payer tous ces frais !
Ce qui impliquerait que le salaire on le garde, cependant pour des raisons que j’ignore liées au staff je crois que le compte Gendarmerie ne peut être utilisé.
Ce serait intéressant comme système puisque ça permettrait une auto régulation.

Mais dans les faits effectivement le compte on peut pas s’en servir et le gouv ne peut rien faire pour le prix des carburants. C’est pour ca que je proposais l’idée via l’arbre des compétences.

Le débat est ouvert, que vous trouviez l’idée bonne ou mauvaise c’est libre à chacun cependant le problème existe et nuit à certains joueurs (Pompiers et Gendarmes) qui pour le coup rappelons-le hein, c’est des joueurs lambda, pas des ennemis ou que sais-je.

Si vous avez des solutions à proposer je suis tout ouïe mais un système comme celui qu’on a actuellement pour l’essence me semblait pertinent.
 
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
96
Réactions
41
Ont perd tous de l'argent.. ont ne peut pas avoir que des choses cool hélas . après pour un civil le kérosène coute autant non ?
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Ont perd tous de l'argent.. ont ne peut pas avoir que des choses cool hélas . après pour un civil le kérosène coute autant non ?

Tu perds de l’argent sur des actions que tu provoques, en achetant des armes pour braquer, des véhicules pour kiffer ou en donnant généreusement aux strip teaser du plaza :doge:

À contrario le GN c’est pour son rôle RP qu’il a des dépenses, le pompier pareil et en soit je critique pas cela puisque on a un salaire qui théoriquement les couvre.
La différence c’est aussi que le GN a des obligations de présence.
Là où quelqu’un qui a peu de temps pour jouer va être fortement impacté puisqu’il devra tout de même aller farmer pour se payer une session de GN.

Bref t’as compris ce que je veux dire, si tu trouves ca normal qu’un pompier paye la réanimation d’un mec entre 5 et 10 000€ (forcément oblige de payer de sa poche) oui c’est un débat de sourd.

Pour un civil ça coûte autant en effet.
Il n’a cependant aucune nécessité de sortir un helico, ne l’utilise pas des heures consécutives et peut farmer quand bon le semble pour s’enrichir tranquillement.
 
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
96
Réactions
41
Tu perds de l’argent sur des actions que tu provoques, en achetant des armes pour braquer, des véhicules pour kiffer ou en donnant généreusement aux strip teaser du plaza :doge:

À contrario le GN c’est pour son rôle RP qu’il a des dépenses, le pompier pareil et en soit je critique pas cela puisque on a un salaire qui théoriquement les couvre.
La différence c’est aussi que le GN a des obligations de présence.
Là où quelqu’un qui a peu de temps pour jouer va être fortement impacté puisqu’il devra tout de même aller farmer pour se payer une session de GN.

Bref t’as compris ce que je veux dire, si tu trouves ca normal qu’un pompier paye la réanimation d’un mec entre 5 et 10 000€ (forcément oblige de payer de sa poche) oui c’est un débat de sourd.

Pour un civil ça coûte autant en effet.
Il n’a cependant aucune nécessité de sortir un helico, ne l’utilise pas des heures consécutives et peut farmer quand bon le semble pour s’enrichir tranquillement.
Je suis d'accord avec toi que ça peut effectivement être impactant sur un joueur avec peut de présence sur l'ile autre que service publique . Après parlons du farm civil quand tu te fait pendre 50% d'un semi crois moi ça fait aussi mal qu'un plein de kérosène :) .
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Je suis d'accord avec toi que ça peut effectivement être impactant sur un joueur avec peut de présence sur l'ile autre que service publique . Après parlons du farm civil quand tu te fait pendre 50% d'un semi crois moi ça fait aussi mal qu'un plein de kérosène :) .

Ah ca j’en doute pas !
Mais fun fact après avoir farmé entre 15 et 20m d’euros sur l’île je ne me suis fait braquer qu’une seule fois !

Faut croire que nos crims sont vraiment en carton en ce moment. :issou:
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
@Kimi Hakkinen Je te rejoins sur certains points maintenant je vais mettre à jour 2/3 petites choses juste pour éclaircir !

Les pompiers je suis 100% d'accord pour les poches de sang etc les prix sont exorbitants alors qu'ils sauvent des vie et je ne comprends pas car ce n'est pas 1 plein de kérosène la.

Les GN on parle d'un helico qui n'est pas censé être sorti h24 mais surtout pour des courses poursuites délicates ou autres ( c'est la votre soucis, l'hélicoptère est sorti à tout va )

Les crims certes actuellement la MAJ n'est pas sorti mais ça arrive mais as tu déjà compter le nombre d'heure de farm perdu et d'euros lors d'une action vs GN perdue par exemple ou lors de fight vs d'autres groupes ? Je ne sais pas comment sera faite l'économie illégale mais tu parles de farm à plusieurs reprises je te donne un dernier exemple civil.

Tabac en dropside = ~ 32 cartouches × 300€ = 9600€ tu payes la dessus 1 plein = - 1200€ oui les véhicules consomment + 1 taxe de x euros + éventuellement un braquage de 50% au final t'es en perte et ta farmé 30min dans le vide.
La je reste dans le légal.

Autre exemple hier pour nous par exemple on paye 170k d'amende derrière on se fait braquer on perd 4 armes soit 80k donc 250k perdu à la soirée ?
Est-ce que vraiment en tant que GN tu perds autant ? Non et on ne se plein pas on retourne Farmer et peut-être dans le vide si on revit la même chose.


Conclusion du RP :

Tu choisis une faction, un rôle tu en assumes les avantages et inconvénients et crois moi yen a plus en crim qu'en GN même si vous devez supporter les rigolos et les arrogants comme nous et d'autres.

Moralement je te comprends, financièrement non.
De ce fait je pense que mon vote NON est légitime et que tu peux le comprendre.

Faut savoir dans le vie se contenter de ce qui nous donne et de ne pas avoir trop de faciliter car cela gâche l'immersion et la dureté de ton rôle ( peu importe la faction )

J'espère t'avoir donné de bons exemples ou en tout cas qui semblent légitiment.

PS : je réponds aussi à ta réponse à @Paulo Lasticot quand tu dis qu'on perd de l'argent du à une action qu'on provoque alors que vous c'est pour votre rôle hmmm pourquoi nous c'est pas notre rôle de braquer ou autres en tant que crim ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut