Code Réduction via arbre des compétences

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Bonjour,

Cette boîte à idées ne va concerner qu’une partie des joueurs cependant je vous invite tout de même à donner votre opinion.

Il s’agit d’une demande concernant le prix des pleins pour les véhicules aériens.

On l’a bien compris l’objectif en étant GN ou Pompier n’est pas de s’enrichir, les salaires ne sont pas élevés cependant il semblerait qu’ils soient « limite » suffisants pour survivre.

L’inconvénient c’est quand on sort un véhicule aérien…

Cette idée m’est venue après avoir entendu des pompiers se plaindre, en GN c’est la même.

Personnellement je gagne 2420€ toutes les 15mins avec les 10% de bonus.

Un plein me dure grosso modo 40minutes et va me couter 10-12 000€ pour 4840€ de salaire.

Ce qui fait donc une perte financière très conséquente, surtout pour les joueurs qui ne farment pas à côté, à ca il faut ensuite rajouter les frais annexes en PAM… bref les services publiques c’est pas du farm salaire actuellement.

Ma proposition serait de faire un truc sur l’arbre des compétences - Services publiques pour qu’on puisse y mettre davantage de réduction sur le plein des véhicules aériens qui servirait uniquement en service.

PS : Je n’ai pas vu d’option pour ajouter un sondage
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Cela fait 5 semaines que Tanoa est arrivé, et une demande similaire à celle que nous avions faite chez les DP la première semaine du patch arrive ici.
Je ne comprends pas, l'économie de l'île aurait du s'équilibrer depuis.

Apparemment, tu serais le seul à penser cela dans ton service. Tes collègues étaient tous unanimes : "Il n'y a que les DP qui pleurent pour un salaire trop bas", et cela avant même que les points de compétence puissent être montés.

Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas plus mal que cela soit comme c'est actuellement. Cela permet de se dire qu'un hélicoptère coûte cher à l'utilisation et qu'il faut le limiter à certaines actions qui ont réellement de l'importance.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
C’est pas une plainte concernant les salaires, actuellement ils permettent de survivre.

Effectivement ça bride l’utilisation des hélicoptères mais très franchement je trouve que ca n’a pas de sens.

On est déjà limités au nombre d’hélicoptères qu’on sort et ce même sur Altis où l’économie avait une importance moindre il n’y avait aucune sorte d’abus, je ne pense pas que ce soit un réel argument.

En revanche devoir farm dans son temps libre pour se payer des Ph je trouve ça un peu relou.

Note de frais.

Tu cites un système de la sorte cependant à l’heure actuelle il n’y a aucun mécanisme de ce genre et je pense que c’est dans tous les cas infaisable ou tout du moins une option moins intéressante
 
Inscrit
20 Octobre 2023
Messages
117
Réactions
115
Tu cites un système de la sorte cependant à l’heure actuelle il n’y a aucun mécanisme de ce genre et je pense que c’est dans tous les cas infaisable ou tout du moins une option moins intéressante
Non, screen de la facture, envoi au chef de service, qui la transmet au gouv et qui fait un remboursement. L'état paie.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Non, screen de la facture, envoi au chef de service, qui la transmet au gouv et qui fait un remboursement. L'état paie.

Oui fin supposons que l’état a de l’argent…
Ce serait un truc bien casse couilles à faire, recenser chaque plein, envoyer un screen sur une conv pour se faire rembourser je ne sais où…

On galère déjà à rembourser les victimes de braquage, je trouve ce serait dommage de se mettre encore dans des trucs foireux.

Surtout que ce serait de l’argent généré donc bon, pas fan de ton idée.

Je pense qu’un simple système de réduction via l’arbre des compétences éviterait une logistique inutile sans contrepartie nocive pour le serv.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas plus mal que cela soit comme c'est actuellement. Cela permet de se dire qu'un hélicoptère coûte cher à l'utilisation et qu'il faut le limiter à certaines actions qui ont réellement de l'importance.
D'accord avec ça, pourquoi pas réduire la différence, mais selon moi, tu ne devrais pas y gagner de l'argent si tu sors en ph tt les soirs

Ça éviterait d'avoir, comme sur la fin de Altis, une PH GN sortie tt les soirs
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Une réduction du prix du kérosène "SI" en service (peut-être uniquement pour GN et SP) ?
Après il me semble que sur Altis quand tu sortais en PH tu pouvais envoyer la note de frais aux officiers par la suite pour le kéro (mais je me trompe peut-être, j'avais pas passé la SPÉ de Pilote)
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,240
Réactions
1,768
Cela fait 5 semaines que Tanoa est arrivé, et une demande similaire à celle que nous avions faite chez les DP la première semaine du patch arrive ici.
Je ne comprends pas, l'économie de l'île aurait du s'équilibrer depuis.

Apparemment, tu serais le seul à penser cela dans ton service. Tes collègues étaient tous unanimes : "Il n'y a que les DP qui pleurent pour un salaire trop bas", et cela avant même que les points de compétence puissent être montés.

Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas plus mal que cela soit comme c'est actuellement. Cela permet de se dire qu'un hélicoptère coûte cher à l'utilisation et qu'il faut le limiter à certaines actions qui ont réellement de l'importance.
Il ce plain pas du salaire juste que les ph ne peuvent pas effectuer leur mission avec le prix du kérosène


Notre salaire est très bien comme ça
J'ai 450 000 1 maison, des véhicule

En ayant farm le strict minimum même pas 50 000.


Jvais même dire ci je retire les + de 200 000 k que j'ai foutus dans des peinture le salaire gn est actuellement très bien
 
Dernière édition:

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Ca pense pareil en SP

Discord_TzwWpWdQCs.png


Donc à croire que les trois services publics partagent le même avis et que rien n'a été modifié
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Il ce plain pas du salaire juste que les ph ne peuvent pas effectuer leur mission avec le prix du kérosène


Notre salaire est très bien comme ça
J'ai 450 000 1 maison, des véhicule

En ayant farm le strict minimum même pas 50 000.


Jvais même dire ci je retire les + de 200 000 k sur j'ai foutus dans des peinture le salaire gn est actuellement très bien
Assurez vos missions en tricycle vous serez rentable jpense, pas bsoin d’helico pour des broutilles
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
D'accord avec ça, pourquoi pas réduire la différence, mais selon moi, tu ne devrais pas y gagner de l'argent si tu sors en ph tt les soirs

Ça éviterait d'avoir, comme sur la fin de Altis, une PH GN sortie tt les soirs

Hello,

Oui une réduction ce serait cohérent, l’objectif n’est pas d’être à 0 frais évidemment mais d’atténuer la perte, c’est pour cela que j’ai indiqué « diminution via arbre des compétences ».

En revanche je suis pas certain que l’argument pour réduire la fréquence des sorties ph soit cohérent.

Concrètement 1 helico pour toute la map qui subit des contraintes importantes (brouillard, nuit, jungle, essence qui dure pas longtemps, topographie de l’île…) n’est pas un truc abusé.

Des PH t’en auras tout de même quasiment tous les soirs c’est pas le prix du carburant qui en limitera l’utilisation… actuellement ca sort 1/2 soirs mais c’est simplement parce qu’il se passe pas grand chose…

La réduction permettrait simplement d’en réduire la pénibilité puisque le joueur lambda devra farmer en annexe pour pouvoir se la payer… ce qui ne devrait pas être le cas.

De même ce débat s’applique sur les SP qui contrairement à la PH GN ont des frais supplémentaires, 10-12k par 40mins pour aller réanimer un mec en posant 4 poches de sang… tu m’étonnes que ça pique.
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,588
Réactions
4,218
Après il me semble que sur Altis quand tu sortais en PH tu pouvais envoyer la note de frais aux officiers par la suite pour le kéro (mais je me trompe peut-être, j'avais pas passé la SPÉ de Pilote)
Je confirme que cette solution avait été trouvé et accepté par officier et gouv après le changement du prix du kérosène mais pas utilisé car flemme d'envoyer des demandes du type
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Des PH t’en auras tout de même quasiment tous les soirs c’est pas le prix du carburant qui en limitera l’utilisation… actuellement ca sort 1/2 soirs mais c’est simplement parce qu’il se passe pas grand chose…
Alors ne pas faire de réduction. Si tu veux une PH tout les soirs, tu devras accepter de perdre de l'argent
La réduction permettrait simplement d’en réduire la pénibilité puisque le joueur lambda devra farmer en annexe pour pouvoir se la payer… ce qui ne devrait pas être le cas.
Tu parles d'ajouter cela pour les services publiques. Donc cela n'impactera pas le joueur lambda (et c'est très bien comme ça, une PH doit rester très cher à sortir)
De même ce débat s’applique sur les SP qui contrairement à la PH GN ont des frais supplémentaires, 10-12k par 40mins pour aller réanimer un mec en posant 4 poches de sang… tu m’étonnes que ça pique.
Dans ce cas la il faut équilibrer la chose pour les SP. Mais personnellement, pour les GN, ça ne me paraît pas déconnant.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Alors ne pas faire de réduction. Si tu veux une PH tout les soirs, tu devras accepter de perdre de l'argent

Sur le principe d’accord, perdre de l’argent ok mais selon moi actuellement c’est trop.
1h de PH je perds 10 000€.

Si je fais une soirée je perds 50 000€

C’est pour cela je parle d’une réduction.
Si on peut réduire les couts via l’arbre des compétences rien que 20% c’est déjà bien.

Donc cela n'impactera pas le joueur lambda

Le joueur lambda est aussi un GN ou un Pompier, la différence c’est qu’un joueur lambda GN ou pompier gagne encore moins d’argent qu’un civil lambda.
Donc le fait de lui imposer une telle perte financière…

Pour rappel, rattraper les sommes investies dans les pleins d’helico c’est plusieurs heures de service sans avoir de dépense !

Encore une fois le but n’est pas de s’enrichir en service mais tout de même… Payer de sa poche pour être GN ou SP je trouve ca vraiment incohérent.

Dans ce cas la il faut équilibrer la chose pour les SP. Mais personnellement, pour les GN, ça ne me paraît pas déconnant.

Au final je pense que oui les SP sont plus à plaindre que les GN mais c’est un problème qui touche les deux services.
Il faut aussi noter qu’à rang équivalent les SP gagnent davantage (mais effectivement plus de dépenses de ce que j’ai compris).
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Je confirme que cette solution avait été trouvé et accepté par officier et gouv après le changement du prix du kérosène mais pas utilisé car flemme d'envoyer des demandes du type

Il s’agissait d’une époque où il n’existait aucune autre alternative puis comme @Sarazel Livaï l’a dit c’était aussi une autre économie.

Je pense que l’arbre des compétences offre une possibilité intéressante de solutionner ce problème.

Mais surtout je ne vois pas en quoi cela pourrait être negatif.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
La map la bloque déjà assez la ph maintenant :doge:
Certes de l'arbres mais y a quand meme des petites plaines tous ca tous ca, les villes ou y aura des truc à cambrio sont peu dans la foret.

Mais en tous cas oui ca serait pas mal pour les services public de payer un peu moins :)
 

Honore Delafuntes

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
1,045
Réactions
1,542
@Kimi Hakkinen J'ai l'impression que dans tes boîtes à idées, tout ce que tu proposes vise à t'enrichir encore plus.

Je vais répondre de la même manière que les pompiers : pourquoi ne pas simplement faire du RP avec le gouvernement, par exemple, afin de débloquer une sorte de "budget" défini sur X jours que le gouvernement vous accorde ? Il y a des possibilités de le faire avec du RP... Puis bon, le kérosène, dans la logique des choses, doit être onéreux.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,553
Réactions
13,829
@Kimi Hakkinen J'ai l'impression que dans tes boîtes à idées, tout ce que tu proposes vise à t'enrichir encore plus.

Je vais répondre de la même manière que les pompiers : pourquoi ne pas simplement faire du RP avec le gouvernement, par exemple, afin de débloquer une sorte de "budget" défini sur X jours que le gouvernement vous accorde ? Il y a des possibilités de le faire avec du RP... Puis bon, le kérosène, dans la logique des choses, doit être onéreux.
Le gouvernement ne génère pas d'argent, si ?
Si non cela voudrait dire que c'est une caisse alimentée par de l'argent give ? Pas sûr que ce soit une solution :doge:
 

Honore Delafuntes

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
1,045
Réactions
1,542
Le gouvernement ne génère pas d'argent, si ?
Si non cela voudrait dire que c'est une caisse alimentée par de l'argent give ? Pas sûr que ce soit une solution :doge:

Si ce n'est pas abusif et que c'est calculé correctement avec notre économiste @Celedir Meridius afin de ne pas perturber l'économie, pourquoi pas ? Si je ne dis pas de bêtise, les pompiers ont un budget réparation défini par mois ou semaine pour l'ensemble des effectifs et jusqu'à un certain grade.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
@Kimi Hakkinen J'ai l'impression que dans tes boîtes à idées, tout ce que tu proposes vise à t'enrichir encore plus.

Pourquoi utiliser du pluriel alors que c'est ma seule boîte à idées ?
Oui la finalité c'est que ceux qui utilisent des PH perdent moins d'argent, donc en quelques sortes oui "s'enrichir". C'est une bonne impression pour le coup :ripdoge:

afin de débloquer une sorte de "budget" défini sur X jours que le gouvernement vous accorde ?

J'en avais discuté déjà sur Altis avec le président et c'était déjà pas faisable à l'époque alors imagine maintenant que personne a de l'argent... puis une solution sur X jours n'est pas une solution pérenne.
Des solutions temporaires j'en ai plein, j'ai qu'à farmer une matinée pour me payer une semaine de PH (6h de farm) c'est une solution court terme mais qui est propre à chacun.
Quand j'ai fait cette boîte à idées c'est effectivement parce que c'est un problème qui me concerne mais comme tu l'as si bien dit je ne suis pas à plaindre niveau argent (bon j'y ai consacré du temps aussi hein) mais c'est surtout tous les autres qui galèrent constamment parce qu'ils ont pas 10h par jour de jeu.

Puis bon, le kérosène, dans la logique des choses, doit être onéreux.

Si on commence à partir sur la logique à aucun moment je suis censé payer de ma poche pour exercer ma fonction publique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut