Code Récupération de points

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
650
Réactions
583
Bonjour à tous, je propose l'idée suivante : pourquoi pas mettre en place un système de récupération de points après un certain temps sans infractions ?
C'est-à-dire qu'au bout d'un mois par exemple sans avoir commis aucune infraction routière, on récupère tous nos points sur notre permis.
Ceux qui veulent les récupérer sans attendre x temps, peuvent toujours aller aux stages de récupération de points organisés par la Gendarmerie.
Oui, je tire cette idée du système qui existe déjà IRL.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,653
Réactions
2,179
De mon point de vue c’est pas une mauvaise idée mais effectivement je pense qu’il faut faire ça graduellement afin que sa soit pas non plus overcheat et mettre un plafond max.
Comme l’a dit le précédent message me semble pas mal, 1pts/semaine et max 6 pts recuperes, le reste il doit faire un stage
Le compromis que tu proposeme semble équilibré :)
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
6 mois sans infractions entre temps…

Puis ça devient 1 an et ensuite 3 ans de mémoire
Ta mémoire est mauvaise. Depuis 1 janvier 2023 les infractions ne se cumule plus donc c’est à date de l’infraction même si tu perds des pts entre temps cela ne se cumule plus
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Ta mémoire est mauvaise. Depuis 1 janvier 2023 les infractions ne se cumule plus donc c’est à date de l’infraction même si tu perds des pts entre temps cela ne se cumule plus

C’est pas une question d’infractions qui s’accumulent ou non, c’est le délai de récupération qui se rallonge si tu commets de nouveaux excès entre temps…

Vous perdez jamais de points ou ????
Je te sors mon RII tu verras c’est bel et bien ce que je dis, sinon une rapide recherche sur internet…
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
C’est pas une question d’infractions qui s’accumulent ou non, c’est le délai de récupération qui se rallonge si tu commets de nouveaux excès entre temps…

Vous perdez jamais de points ou ????
Je te sors mon RII tu verras c’est bel et bien ce que je dis, sinon une rapide recherche sur internet…
Mdr sisi j’en perd des point et je te dis que tu a tord. Les délais n’est plus cumulable ;) exemple j’ai perdu 2 pts le 14 février 2023 et j’ai re perdue 2 pts le 12 aout 2023 ben j’ai quand même récupérer mes 2 pts le 14 août du 14 fervier ;)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Mdr sisi j’en perd des point et je te dis que tu a tord. Les délais n’est plus cumulable ;) exemple j’ai perdu 2 pts le 14 février 2023 et j’ai re perdue 2 pts le 12 aout 2023 ben j’ai quand même récupérer mes 2 pts le 14 août du 14 fervier ;)

Si t'as reçu ton amende le 12 Août c'est normal…. la perte de points ca peut prendre 1 mois après paiement…
Ca fait des années que j'ai pas récupéré un seul point mis à part dans les stages, ca m'arrangerait bien que ca marche comme tu le dis
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
C’est pas une question d’infractions qui s’accumulent ou non, c’est le délai de récupération qui se rallonge si tu commets de nouveaux excès entre temps…

Vous perdez jamais de points ou ????
Je te sors mon RII tu verras c’est bel et bien ce que je dis, sinon une rapide recherche sur internet…
Si j’ai bien perdue des pts en 2023 et tous été restaurée au bout de 6 mois alors que j’ai fais une infraction entre temps.
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
Si t'as reçu ton amende le 12 Août c'est normal…. la perte de points ca peut prendre 1 mois après paiement…
Ca fait des années que j'ai pas récupéré un seul point mis à part dans les stages, ca m'arrangerait bien que ca marche comme tu le dis
c’est bizarre car j’en ai perdue 2 à chaque fois et là selon un gendarme j’ai bien 10 pts.
Je lui pose la question justement on verras bien sa réponse
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
c’est bizarre car j’en ai perdue 2 à chaque fois et là selon un gendarme j’ai bien 10 pts.
Je lui pose la question justement on verras bien sa réponse

Tu peux consulter ton solde en ligne, mais de ce que tu me dis les délais administratifs ont joué en ta faveur... c'est aussi ce qui a sauvé mon permis je t'avouerais.

J'ai même eu un solde nul (0 points) sauf que tant que t'as pas reçu la lettre de retrait de permis (48SI) t'es considéré comme ayant toujours le droit de conduire donc la possibilité de faire un stage et de sauver le permis, je survis d'année en année de cette manière :kappa:
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,413
Réactions
7,384
J'vais écrire tout haut ce que tout le monde se dit tout bas.
Mais comment on s'en branle vu que si la boite à idée venait à être accepté ça prendrait pas 6 mois et ça ne fonctionnerait pas sur le système IRL.

Donc merci de continuer votre concours de bite en privée.
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
Tu peux consulter ton solde en ligne, mais de ce que tu me dis les délais administratifs ont joué en ta faveur... c'est aussi ce qui a sauvé mon permis je t'avouerais.

J'ai même eu un solde nul (0 points) sauf que tant que t'as pas reçu la lettre de retrait de permis (48SI) t'es considéré comme ayant toujours le droit de conduire donc la possibilité de faire un stage et de sauver le permis, je survis d'année en année de cette manière :kappa:
Autant pour moi alors je pensais pas que c’était cumulable.
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
160
Réactions
171
Je suis d'accord. Les stages de récupération de points de l'EDSR sont trop peu fréquents et trop peu réguliers pour être une base solide pour récupérer ses points. D'autant plus que ça force les joueurs à devoir être présent à un moment IG où ils ne sont pas forcément disponibles et ça peut être chiant de devoir venir en jeu "juste" pour récupérer ses points (d'autant plus que si on rate le rendez-vous, on est bon pour attendre 1 mois pour pouvoir les récupérer.

Donc un système de récupération de 1 point / semaine jusqu'à avoir 8 points sur son permis au maximum me semble le plus équilibré.
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
Mais c'est moins RP :catcry:
Oui mais tellement plus simple et logique…
Car le rp c’est beau mais quand tu claque dés stage de récupération de point un samedi après midi ( on est pas tous adhérent au fcchomage) et que j’entends que c’est le seule moyen de récupérer ses points ben c’est pas très RP non plus
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,771
Réactions
2,250
Oui mais tellement plus simple et logique…
Car le rp c’est beau mais quand tu claque dés stage de récupération de point un samedi après midi ( on est pas tous adhérent au fcchomage) et que j’entends que c’est le seule moyen de récupérer ses points ben c’est pas très RP non plus
Y a d'autres dates qui peuvent être prévues, comme le vendredi aussi alors si t'as bien le temps de jouer et même si tu adhères pas au "fc chômage", bah tu peux aller aux stages :dogenowel:
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
Y a d'autres dates qui peuvent être prévues, comme le vendredi aussi alors si t'as bien le temps de jouer et même si tu adhères pas au "fc chômage", bah tu peux aller aux stages :dogenowel:
Sa fait bien longtemps que c’est pas tomber un vendredi et même un vendredi les horaires du stage sont pas logique.
Enfin bref juste les stages pour récupérer des point c’est pas le top !
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
712
Réactions
1,180
Tu te connectes en pleine après-midi un jeudi, on pourrait faire le raccourcis que tu es au "fc chômage" aussi, mais non chacun à des horaires différentes et proposes des stages de récupérations quand ils peuvent donc venir jouer, malheuresement ils ne sont pas la 24/7 et ça ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,771
Réactions
2,250
Sa fait bien longtemps que c’est pas tomber un vendredi et même un vendredi les horaires du stage sont pas logique.
Enfin bref juste les stages pour récupérer des point c’est pas le top !
Bien longtemps ?
Euh..
cP1zp5N.png

D'ailleurs le message d'après indique justement que désormais c'est tout les mercredi et samedi alors enfait tu veux que sa soit quel jour ?? :artyom:
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
Tu te connectes en pleine après-midi un jeudi, on pourrait faire le raccourcis que tu es au "fc chômage" aussi, mais non chacun à des horaires différentes et proposes des stages de récupérations quand ils peuvent donc venir jouer, malheuresement ils ne sont pas la 24/7 et ça ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Seule après midi ou je travail pas.
Bien longtemps ?
Euh..
cP1zp5N.png

D'ailleurs le message d'après indique justement que désormais c'est tout les mercredi et samedi alors enfait tu veux que sa soit quel jour ?? :artyom:
Oui c’est claire que les horaires sont vachement Avantageux, toi qui parle de RP justement ça pourrait être plus sur des horaires à partir de 20 heures par exemple
 

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
158
Réactions
269
Seule après midi ou je travail pas.

Oui c’est claire que les horaires sont vachement Avantageux, toi qui parle de RP justement ça pourrait être plus sur des horaires à partir de 20 heures par exemple
C'est quand même pas si compliqué de comprendre que les horaires qui te paraissent avantageuses pour toi ne le sont pas pour l'intégralité des gens.
De plus, on fait également en fonction de nos disponibilités.
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,771
Réactions
2,250
Oui c’est claire que les horaires sont vachement Avantageux, toi qui parle de RP justement ça pourrait être plus sur des horaires à partir de 20 heures par exemple
Ah bah ca je dis pas le contraire mais rien ne t'empêche de le proposer plutôt que de dire ca
Car le rp c’est beau mais quand tu claque dés stage de récupération de point un samedi après midi ( on est pas tous adhérent au fcchomage) et que j’entends que c’est le seule moyen de récupérer ses points ben c’est pas très RP non plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut