Règlement Général

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Règlement Général pour Tanoa
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Règle N°1 : Utilisations prohibées
Sera sanctionné sans avertissement, tout type de :
  • Hack / Cheat
  • Exploit / Abus de fonctionnalité, notamment :
    • Escalader et se cacher dans un arbre, exception faite des petits palmiers
    • Tout moyen de contourner une animation
      • Ex : Récolte à la chasse
    • Utilisation des panneaux de soin des hôpitaux durant une action
    • Utilisation des panneaux des garages afin de réparer son véhicule durant une action
    • Utilisation du bus pour rejoindre/quitter une action.
    • Installation d'objets / meubles dans des positionnements illogiques :
      • Obstruer l'accès aux pièces de la maison ainsi que leurs coffres. Les meubles ne sont pas là pour ça et par conséquent toute utilisation à des fins de blocage donnera raison aux cambrioleurs (le contenu des coffres sera transféré aux braqueurs).
      • Poser des caméras de surveillance ou meuble dans le vide.
      • Poser des coffres les uns sur les autres.
      • ...
    • Effectuer des actions nécessitant l’usage de vos mains lorsque vous êtes menotté ou les mains sur la tête.
      • Exemple : Sortir/rentrer dans un véhicule, ouvrir une porte, etc...
  • Usebug
  • Glitch
  • Data Mining / Vol de fichiers
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Règle N°2 : Comportement inadapté
Sera sanctionné, tout comportement n’étant pas approprié sur nos plateformes (Serveur, Teamspeak, Forum, Discord, …) ceci comprends toute forme de :
  • Troll
  • Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, …)
  • Insultes
    Note : Les insultes légères sont acceptables à un certain degré (ne pas en abuser) en revanche toutes les insultes violentes ou à ressenti HRP seront sévèrement sanctionnées.
    En cas de doute, il vaut mieux ne pas insulter.
  • Provocation inutile
  • Utilisation abusive de Soundboard
  • Utilisation d'un modificateur de voix
    Exception : Autorisée lors de conversation téléphonique InGame.
  • Publicité non autorisée
  • Dislike en masse
  • Spam
    Note : Comprends le fait d'actualiser un post plusieurs fois en moins de 24h ou encore de poster plusieurs fois le même lien dans la shoutbox alors que celui-ci est déjà présent.
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Règle N°3 : Savoir vivre
  • Il est interdit d'abandonner une personne attachée. Il est de votre responsabilité de la libérer une fois l'action terminée.
  • Il est interdit d'abandonner une personne loin de toute civilisation sans moyen de communication (exemple : sur une île ou dans l’océan)
  • Il est interdit de faire croire que vous n'avez pas vos papiers d'identité.
  • Il est interdit d'intervenir sur l'action du braquage de la banque lorsqu'on ne fait pas partie du groupe l'ayant lancée ou de la gendarmerie.
  • Il est interdit d’agresser/tirer sur une personne venant de spawn (ou respawn dans le cas d’une action à l'hôpital par exemple) sauf en cas de déconnexion lors d'un gunfight.
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Règle N°4 : Metagaming
Afin d’avoir une expérience fluide et sans encombre, tout type de metagaming est interdit ce qui comprends :
  • L’utilisation d’un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype…).
  • L’utilisation des noms/pseudos non reliés au jeu afin d’identifier une personne.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisée à des fins de metagaming.
  • Il est interdit de reconnaître une personne via sa voix.
  • Il est interdit de StreamStalk.
    • Est considéré comme streamstalk, le fait d’être présent sur le stream d'une personne jouant sur le serveur si vous même y êtes connecté.
    • Seul le streamer peut se plaindre d'un streamstalk.
  • Lors d'un post Forum dans :
    • la section Le Bon Coin, le contenu du post ainsi que l'auteur peut-être utilisé.
      • Attention, le grade forum de la personne ne peut être pris en compte.
    • une section portant le tag [RP], seul le contenu du post peut-être utilisé, par conséquent l'auteur y est anonyme.
      • EXCEPTION : Tout le monde peut se servir du contenu de la section "Entreprises/Associations".
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Règle N°5 : Litiges en jeu
Tout litige suite à une action doit se régler sur le TeamSpeak en présence d'un membre du staff uniquement après l’action (et non pendant) ou via la création d'un ticket. Merci de préparer en avance vos preuves, notamment vos vidéos.
Si vous réagissez en "combattant le feu par le feu" cela pourra se retourner contre vous.
Les références "aux dieux" ne sont pas admises et seront considérées comme du HRP.
De plus, toute plainte concernant une action s'étant passée il y a plus de 72h sera considérée comme un Revenge et ne sera pas prise en compte.

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Règle N°6 : Sommations
Vous êtes tenu de toujours faire des sommations sauf cas exceptionnels.
Tout tir direct sans sommations et/ou non motivé par une raison RP valable sera sanctionné.
Faire une sommation c'est potentiellement :
  • Des gens qui meurent
  • Votre vie qui est mise en danger
Donc il faut que celle-ci soit raisonnablement proportionnelle au gain.
Sont considérées comme sommations :
  • Tir de sommation en l’air
    • Traduction en étant poursuivi : "arrêtez la poursuite et quittez la zone ou une fusillade s'enclenchera".
    • Traduction en poursuivant : "arrêtez-vous ou une fusillade s'enclenchera".
  • Agression physique : comprends la tentative et l'atteinte directe (comprends taser et assommage).
  • Avertissement oral ou écrit (SMS)
    • L'expression d'une conséquence à la non-coopération est obligatoire ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la personne ciblée d'obtempérer (quelques secondes) et d’être sur que la partie adverse l’ai entendu.
Soyez donc vigilant car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Certaines actions ne sont pas soumises aux règles de sommations :
  • Les braquages de stations services
  • Les braquages de banques
  • Les zones de conteneur
Ces actions sont visibles sur la carte donc évitez de jouer les curieux si vous ne souhaitez pas mourir malencontreusement.

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Règle N°7 : NoFear
Agissez comme si votre personnage n'avait qu'une seule et unique vie.
Si votre personnage se retrouve dans une situation dangereuse vous pouvez essayer de raisonner la personne, de mettre vos mains sur la tête, de tenter de prendre la fuite si vous en avez la possibilité mais le tout en restant raisonnable (pas de No fear)... Don't be a hero !
Si on vous braque et que vous êtes en position de faiblesse, tant par le nombre que l'équipement, ne vous rebellez pas. De même dans ces situations, ne tentez pas d'assommer votre adversaire (Rappelez-vous de votre seule et unique vie)

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Règle N°8 : Déconnexion en action
Toute déconnexion volontaire au cours d’une action RP sera sanctionnée.
Si la déconnexion est involontaire ou de l’ordre personnel, veuillez en avertir les participants de l’action (si possible) avant de déconnecter, à défaut merci de prévenir un membre du staff par message (Teamspeak ou Forum)
Assurez-vous tout de même au préalable d'être disponible pour l'intégralité de l'action afin d'éviter de gâcher une action, le cas échéant il vous sera demandé de prévenir les participants de votre indisponibilité.

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Règle N°9 : Braquage de joueurs
Vous ne pouvez voler que l’une des 3 choses suivantes:
  • L’argent cash
  • La marchandise
  • L'équipement
En cas de coopération, vous pourrez voler :
  • un maximum de 25% de la valeur totale d'une vente entreprise
  • un maximum de 50% de la marchandise ou de l’argent légal
  • un maximum de 75% de la marchandise ou de l’argent illégal
Si la personne ne coopère pas de façon explicite, il n’y a plus de limite et vous pourrez la dépouiller (véhicule non compris).
De plus :
  • Il faut minimum 2 gendarmes en service pour un vol (cf : ce poste) sauf pour les ressources/équipements illégaux.
    • Vous pouvez donc toujours vous faire contrôler, braquer voir tuer même sans gendarmes !
  • Il est interdit de voler, braquer ou kidnapper un membre des services publics sans raison RP valable. Il s'agit d'UNE réponse logique à une action subie.
  • Il est interdit de voler:
    • à un ATM (sauf dans la continuité d'une course poursuite)
    • en demandant de l'argent via virement
    • 2 fois la même personne lors du même reboot sauf pour les ressources/équipements illégaux.
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Règle N°10 : Actions vers la fin de reboot
Voici la liste des actions ainsi que leur limite de temps avant la fin du reboot :
  • Braquage - 10 minutes.
  • Braquage de station service - 30 minutes.
  • Cambriolage - 1 heure.
  • Braquage de banque - 2 heures.
  • Prise d’otage - 2 heures.
Exemple : Interdit de lancer une banque ou encore une prise d’otage 30 minutes avant le reboot.
Toute action non référencée est par conséquent autorisée.

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Règle N°11 : Prise d'otages
Afin de lancer une prise d’otage, il faut au minimum 8 gendarmes en service (cf : ce poste).
Dans le cas où vous prenez des gendarmes en otages, il faut au minimum 15 gendarmes en service.
Il est interdit de refuser que les pompiers fassent un check-up des otages.

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Règle N°12 : Connexion Post-Action
Il est interdit de rejoindre une action en cours si vous n'étiez pas connecté lors de son lancement.
Si vous ne savez pas si une action est en cours lors de votre connexion, demandez directement à vos alliés afin d'éviter de rejoindre une action en cours sans le savoir.
Dans le cas où vous vous connecteriez directement au milieu d'une action (prise de brigade par exemple) vous devrez, de manière non menaçante, quitter l’action.
Il est donc interdit d’inclure dans l’action une personne qui se connecte devant vous.
Un simple “Je viens de me réveiller, je vais partir” est suffisant afin de faire comprendre la partie adverse

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Règle N°13 : Réanimations et coma
Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter et/ou lui voler son stuff.
Dans le cas d'une blessure par balle, vous êtes dans l'obligation de suivre les pompiers.
Après un coma avec sortie des soins intensifs à l'hôpital, vous perdez tous souvenirs de l'action ayant engendré le coma.

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Règle N°14 : Retour sur action
Si vous mourrez/êtes réanimé sur une action, vous n'avez pas le droit d'y retourner.
Si vous devez y retourner obligatoirement (marché, atm, garage, ...), assurez-vous que l'action soit terminée.

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Règle N°15 : Les Véhicules
Dû à la physique hasardeuse d'Arma en multijoueur il est interdit:
  • de créer une collision de manière intentionnelle avec un autre véhicule même s'il s’agit du vôtre. Ceci dans le but de ne pas faire exploser les véhicules inutilement.
  • d'utiliser un véhicule pour écraser un joueur en dehors d'une action préalablement lancée.
    • Par exemple, vous pouvez donc écraser un joueur s'il se trouve sur votre route durant une course poursuite.
De plus il est interdit de :
  • détruire un véhicule quel que soit le moyen utilisé, hors cas spéciaux.
  • faire s'écraser volontairement un hélico/avion.
    • Si s'agit de votre appareil, il sera placé en état détruit, qu'il soit assuré ou non.
Le vol de véhicule n'est autorisé que lorsque le véhicule n’est plus surveillé ou lors d’un gunfight.

Concernant les véhicules des services publics il est interdit:
  • de voler/dévaliser un véhicule de service public si ce dernier est dans son enceinte.
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Règle N°16 : Contrôles de gendarmerie
Si vous êtes menacé ou poursuivi par la gendarmerie, vous pouvez vous défendre seulement dans certaines conditions et avec sommations obligatoirement.
Ces conditions sont les suivantes :
  • La gendarmerie a été témoin d'un crime ou d’un délit que vous avez perpétré récemment.
  • Vous possédez du matériel illégal que vous ne pouvez dissimuler.
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Règle N°17 : Alliances et Accords
Une alliance est un regroupement de deux ou plusieurs groupes contre un autre.
Tous types d'alliances sur action (gunfight, prise d'otage, braquage, course poursuite, … ) sont interdites.
Si vous lancez une action contre un autre groupe, vous êtes seul(s).
Les seules exceptions en vigueur à ce jour sont :
  • La gendarmerie qui se doit de répondre aux appels/protéger la population.
  • Les braquages de stations.
Si plusieurs groupes, physiquement présent au même endroit, subissent une action d'un autre groupe, les groupes subissant peuvent se défendre conjointement.
(Protection lors d'un rassemblement, protection d'un convoi, entrevue entre deux groupes…).

Les accords (pacte de non-agression, alliance commerciale, etc...) sont autorisés à partir du moment où ils ne donnent pas d'avantage sur les actions.

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Règle N°18 : Nombre sur action
Il est interdit d’avoir plus de 13 membres d’un même groupe sur une même action.
Il est interdit d’avoir plus de 15 gendarmes sur une même action.
Cette légère différence est dû au fait que la gendarmerie “subit” en majorité les actions.
Cas exceptionnel :
  • Les braquages de stations services sont limités à 5 gendarmes contre 5 braqueurs maximum.
  • Les cambriolages de QG gangs n'ont pas de limitation pour les membres du gang concernés.

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Règle N°19 : Restriction d'équipement et de matériel
Certains équipements/matériels sont soumis à une utilisation restreinte :
  • Seuls les membres des services publics (durant leur service) peuvent utiliser leur équipement (tenue et matériel).
  • Les tenues, gilets, sacs, lunettes et chapeaux féminins ne sont réservés qu'aux personnes ayant la whitelist "Femme".
  • Seuls les criminels appartenant au gang whitelist peuvent porter la tenue exclusive à leur groupe.
    • Interdit donc aux civils ou autres criminels (même whitelist) d'utiliser la tenue s'ils ne font pas partie du groupe.
  • Vous ne pouvez pas équiper un viseur qui n'est pas achetable avec votre arme cependant pour les armes de largage/épaves il n’y a pas de restrictions.
  • Certains véhicules, de par leur caractéristiques, ne sont utilisables que pour certaines choses et/ou par certaines personnes :
    • Le TBGN de la gendarmerie n'est utilisable que par la gendarmerie. Interdit donc d'utiliser ce dernier si vous n'êtes pas gendarme.
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Règle N°20 : Preuve RP
Les preuves photos/vidéos peuvent être valides uniquement si elles sont prises via l'objectif de l'item "Appareil photo" ou via le terminal de caméra de surveillance (seuls les moments où leurs HUD respectifs sont visibles donc).
Il n'est donc pas possible de prendre de photo/vidéo depuis un véhicule SAUF si le véhicule dispose d'une position "tireur" permettant de regarder à travers l'appareil photo.
Une preuve n'est valable uniquement si vous ne perdez pas votre appareil photo.
Exemple : Je filme un braquage, les braqueurs me volent mon appareil photo > Je n'ai plus de preuve et ne peut donc pas les partager.
Les photos & vidéos dans les sections RP sont recevable comme preuve pour la Gendarmerie dans le cadre de leurs enquêtes.

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Règle N°21 : Services publics
Il est interdit de prendre son service sans travailler.
  • Les gendarmes, les pompiers et les agents de sécurité sont tenus de rester dans la légalité en tout temps et ce même en dehors de leur service. Il est donc interdit de posséder et/ou d'utiliser de l'armement illégal, de farmer des ressources illégales, de braquer, etc...
  • Les dépanneurs peuvent s'impliquer dans l'illégalité mais avec certaine contraintes :
    • Ne pas être membre du conseil d'administration.
      • Chef des opérations
      • Responsable RH
      • Membre de la Direction
    • Interdiction d'ouvrir la fourrière afin de la vider.
    • Lorsqu'un dépanneur est arrêté par la gendarmerie pour un délit, il peut se faire licencier, dans le cas d'un crime il doit se faire licencier.
      • Les membres de la direction sont les seuls pouvant licencier et doivent prendre en charge la/les décisions de sanction.
      • Une personne qui se fait licencier peut être sauvée par la grâce du Président, en revanche elle ne peut servir qu'une seule fois par personne.
  • La presse et le gouvernement, en dehors du procureur et du préfet, peuvent s'impliquer dans l'illégalité mais peuvent perdre leur position s'ils sont arrêtés pour des délits (en fonction de la gravité) ou des crimes.
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Règle N°22 : Donations
Toute opposition ou litige d’un paiement sans raison valable sera sanctionné.

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Règle N°23 : Transactions et Arnaques
Les échanges d'argent, de biens ou de services réels contre de l'argent, des biens ou des services en jeux ne sont pas protégés par le règlement du serveur.

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Règle N°49.3 : Cas spéciaux
Toute situation qui n’entre pas clairement dans le cadre défini par le règlement sera soumise au jugement du staff.
 
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Règle N°6 : Sommations
Vous êtes tenu de toujours faire des sommations sauf cas exceptionnels.
Tout tir direct sans sommations et/ou non motivé par une raison RP valable sera sanctionné.
Faire une sommation c'est potentiellement :
  • Des gens qui meurent
  • Votre vie qui est mise en danger
Donc il faut que celle-ci soit raisonnablement proportionnelle au gain.
Sont considérées comme sommations :
  • Tir de sommation en l’air
    • Traduction en étant poursuivi : "arrêtez la poursuite et quittez la zone ou une fusillade s'enclenchera".
    • Traduction en poursuivant : "arrêtez-vous ou une fusillade s'enclenchera".
  • Agression physique : comprends la tentative et l'atteinte directe (comprends taser et assommage).
  • Avertissement oral ou écrit (SMS)
    • L'expression d'une conséquence à la non-coopération est obligatoire ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la personne ciblée d'obtempérer (quelques secondes) et d’être sur que la partie adverse l’ai entendu.
Soyez donc vigilant car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Certaines actions ne sont pas soumises aux règles de sommations :
  • Les braquages de stations services
  • Les braquages de banques
  • Les zones de conteneur
Ces actions sont visibles sur la carte donc évitez de jouer les curieux si vous ne souhaitez pas mourir malencontreusement.
Les zones contenant des conteneurs sont des zones où il n'est pas nécessaire de faire des sommations.
 

Raphaël Fox

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Règle N°11 : Prise d'otages
Afin de lancer une prise d’otage, il faut au minimum 8 gendarmes en service (cf : ce poste).
Dans le cas où vous prenez des gendarmes en otages, assurez-vous que vous ayez toujours le nombre de gendarmes requis "en face" de vous. il faut au minimum 15 gendarmes en service.
Il est interdit de refuser que les pompiers fassent un check-up des otages.
Suite à l'approbation de cette boite à idée, il faut désormais 15 gendarmes en face pour prendre en otage des gendarmes.
 

Raphaël Fox

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Règle N°4 : Metagaming
Afin d’avoir une expérience fluide et sans encombre, tout type de metagaming est interdit ce qui comprends :
  • L’utilisation d’un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype…).
  • L’utilisation des noms/pseudos non reliés au jeu afin d’identifier une personne.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisée à des fins de metagaming.
  • Il est interdit de reconnaître une personne via son visage ou sa voix.
  • Il est interdit de StreamStalk.
    • Est considéré comme streamstalk, le fait d’être présent sur le stream d'une personne jouant sur le serveur si vous même y êtes connecté.
    • Seul le streamer peut se plaindre d'un streamstalk.
  • Lors d'un post Forum dans :
    • la section Le Bon Coin, le contenu du post ainsi que l'auteur peut-être utilisé.
      • Attention, le grade forum de la personne ne peut être pris en compte.
    • une section portant le tag [RP], seul le contenu du post peut-être utilisé, par conséquent l'auteur y est anonyme.
      • EXCEPTION : Tout le monde peut se servir du contenu de la section "Entreprises/Associations".
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Règle N°15 : Les Véhicules
Dû à la physique hasardeuse d'Arma en multijoueur il est interdit:
  • de créer une collision de manière intentionnelle avec un autre véhicule même s'il s’agit du vôtre. Ceci dans le but de ne pas faire exploser les véhicules inutilement.
  • d'utiliser un véhicule pour écraser un joueur en dehors d'une action préalablement lancée.
    • Par exemple, vous pouvez donc écraser un joueur s'il se trouve sur votre route durant une course poursuite.
De plus il est interdit de :
  • détruire un véhicule quel que soit le moyen utilisé, hors cas spéciaux.
  • faire s'écraser volontairement un hélico/avion.
    • Si s'agit de votre appareil, il sera placé en état détruit, qu'il soit assuré ou non.
Le vol de véhicule n'est autorisé que lorsque le véhicule n’est plus surveillé ou lors d’un gunfight.

Concernant les véhicules des services publics il est interdit:
  • de voler/dévaliser un véhicule de service public si ce dernier est dans son enceinte.
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Règle N°17 : Alliances et Accords
Une alliance est un regroupement de deux ou plusieurs groupes contre un autre.
Tous types d'alliances sur action (gunfight, prise d'otage, braquage, course poursuite, … ) sont interdites.
Si vous lancez une action contre un autre groupe, vous êtes seul(s).
Les seules exceptions en vigueur à ce jour sont :
  • La gendarmerie qui se doit de répondre aux appels/protéger la population.
  • Les braquages de stations.
Si plusieurs groupes, physiquement présent au même endroit, subissent une action d'un autre groupe, les groupes subissant peuvent se défendre conjointement.
(Protection lors d'un rassemblement, protection d'un convoi, entrevue entre deux groupes…).

Les accords (pacte de non-agression, alliance commerciale, etc...) sont autorisés à partir du moment où ils ne donnent pas d'avantage sur les actions.
Les modifications font suite à l'adaptation du gameplay.
 
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