Quel est votre map préférée sur ARMA

Quel est votre map préféré sur Arma ?

• Nombre total d'électeurs
    86

Rayan Boden

Gendarme
Inscrit
24 Mai 2016
Réactions
190
Hello tout le monde
Au vu de la discussion dans la shoutbox ,je me pose la question suivante:
Quel est pour vous la map que vous adorez et pourquoi ?

Inscrit
14 Janvier 2023
Réactions
720
1000003398.jpg

Inscrit
23 Mars 2020
Réactions
460
Les avis peuvent changer avec le temps, il y avait la hype de changer de map et au fur et a mesure du temps, les gens s'aperçoivent que c'est pas vraiment ce qu'ils attendaient etc...
De plus il y a eu la refonte du système illégal, tout ca mélangé fait que les avis changent parfois. On sait ce qu'on perds mais on sait pas ce qu'on gagne :doge:

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,505
Les avis peuvent changer avec le temps, il y avait la hype de changer de map et au fur et a mesure du temps, les gens s'aperçoivent que c'est pas vraiment ce qu'ils attendaient etc...
La faute à qui dans ce cas :dogenowel:
De plus il y a eu la refonte du système illégal, tout ca mélangé fait que les avis changent parfois. On sait ce qu'on perds mais on sait pas ce qu'on gagne :doge:
Vous confondez la question, on parle de la map là pas de homelife

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,505
Inscrit
23 Mars 2020
Réactions
460
Ouai enfin ça demande du travail pour juste tester puis "non flemme finalement"
On peut apprécier quelque chose pendant un certain temps, puis ne plus l’apprécier par la suite. C'est dans la nature humaine, ca a toujours été comme ca

Tu peux aimer la map sans aimer le serveur et vice versa, je suis pas d'accord
C'est au serveur de bien accorder map et système. Mais oui tu peux aimer la map indépendamment du serveur, tu as raison.

Ran Pafu

Membre du staff
Développeur
Inscrit
22 Janvier 2023
Réactions
1,505
On peut apprécier quelque chose pendant un certain temps, puis ne plus l’apprécier par la suite. C'est dans la nature humaine, ca a toujours été comme ca
Sauf que les dev/modeurs sont heureusement ou malheureusement (voit ça comme tu veux) pas des machines pour naviguer de gauche à droite entre les maps selon les envies qui change régulièrement, puis de toute façon faut s'y faire ça conviendra jamais à 100% des joueurs, comme de partout.
Même si je dev pas sur HL je me rends compte de la charge de travail que ça représente si on voulait encore changer de map, et c'est énorme.

On va dériver du sujet mais est-ce que ça vaut le coup en plus alors que dans un an on aura peut-être GTA6 et Arma 4 en plus :dogenowel:

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
Tu peux ajouter du détails dans la question ?

Car en soit ma map préférée sur arma 3 c’est Tanoa. Mais si tu parles dans un contexte exclusif au rp sur hl alors les votes peuvent être différents.

Chaque mod de jeu sur arma n’aura pas la meme map favorite chez une mem personne je pense.

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941

Encore faudrait-il que ces personnes aient pris la peine de tester ces changements.

Pour rappel le soir de la maj crim si je dis pas de bêtises il y avait il me semble ~70 joueurs ?
Alors qu’au départ tout le monde était chaud, tout le monde a kiffé se faire exploser en scooter dans toutes les villes en farmant Uber… simplement les 160 joueurs se sont fatigués d’attendre 8 mois.

Peut-être que l’élément majeur finalement était une attente extrêmement longue puis une faible fréquentation sur le serveur ?

Le monde attire le monde mais 30 joueurs constants pour aujourd’hui avoir au mieux 20… bon je pense que pas grand monde a envie de ça.

Autrement pour répondre au sujet.

Map préférée ça dépend dans quel sens… à l’époque sur Altis j’aurais dit Tanoa, j’aime beaucoup la diversité de la map et sa densité, quelques souvenirs nostalgiques sur Alysia et donc oui j’aurais dit Tanoa.

Aujourd’hui c’est Altis qui me rend nostalgique, je pense que comme 90% des joueurs on a tous des bons moments sur cette map en souvenir, que ce soit du RP ou Exile c’est LA map où tout a commencé où tout s’est passé.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Si on change de carte, ce sera forcément quelque chose de simple.

Cela ressemblerait à tous les autres serveurs avec le modpack HL.

Il y a plus de 2000 heures de dev sur la 4.0 actuel. Donc si on veut changer d’une semaine à une autre ce sera pas la même qualité.

Après vu la tournure d’Arma en ce moment, produire de la qualité n’est plus ce qui est attendu.

Je sais que le débat est sur la carte uniquement mais changer de carte veut dire changer de politique

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Après vu la tournure d’Arma en ce moment, produire de la qualité n’est plus ce qui est attendu.

Je sais que le débat est sur la carte uniquement mais changer de carte veut dire changer de politique

Effectivement le dev est plus poussé sur Tanoa ca se voit clairement mais je trouve que HL Altis même si un peu basique c’était quand même qualitatif.

Changement de politique du coup… je suis pas vraiment d’accord personnellement, ce qui fait qu’un serveur est quali ou non c’est plus sa communauté et son RP.
Je peux citer au moins un serveur qui était ouvert récemment, qui était plutôt quali dans le script puisqu’ils reprenaient tout l’univers d’Alysia… et pourtant c’était à mon sens un des pires serveurs niveau qualité de jeu au vu de la commu.

La vraie interrogation c’est savoir si Arma 3 a encore une communauté RP conséquente plutôt.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
Tu peux aimer la map sans aimer le serveur et vice versa, je suis pas d'accord
tu peut aimez la map pour un autre style de jeux ( ex du milisim, du rp different ) mais pour moi la chose qui ma fait arreté de jouez c'est le manque de joeuur bien sur mais surtout la direction qu'a pris le serveur ( un rp gang - gendarme ) sur une map comme tanoa pour moi c'est pas vraiment en concorde avec le rp gang mais plus separatiste

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539

Il y a plus de 2000 heures de dev sur la 4.0 actuel. Donc si on veut changer d’une semaine à une autre ce sera pas la même qualité.

Je pense que changer de carte ne veut pas dire mettre tout le taff de la 4.0 a la poubelle. Même s'il y a eu du taff de fait de votre par sur la carte tanoa en elle même, ça reste (je pense) minoritaire par rapport a tous les autres changements de 4.0.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983

vous aviez plus de backup de altis des maping etc, script etc fin je pense si vous le faite vraiment ca pourais aidez

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
vous aviez plus de backup de altis des maping etc, script etc fin je pense si vous le faite vraiment ca pourais aidez
Reprendre une backup c’est littéralement jeté à la poubelle, l’investissement sur Tanoa…

Je pense que changer de carte ne veut pas dire mettre tout le taff de la 4.0 a la poubelle. Même s'il y a eu du taff de fait de votre par sur la carte tanoa en elle même, ça reste (je pense) minoritaire par rapport a tous les autres changements de 4.0.
En terme de temps investi, la carte c’est un gros taff. C’est pas minoritaire.

Si on change de carte, on revient au mapping de l’époque sans modification de terrain etc. Ce sera moins beau à mes yeux mais ça ne gène que moi.

Si on veut garder les scripts actuel, faut quand même mettre pas mal de mapping avec les nouveaux systèmes.

Il y aura un changement dans la politique de dev si on change de carte d’office. On va repasser à la quantité et non la qualité.

Personne n’est motivé dans l’équipe de dev à jeter 2 ans de travail à la poubelle. Donc si je devais changer, ce serait vite fait bien fait.

Effectivement le dev est plus poussé sur Tanoa ca se voit clairement mais je trouve que HL Altis même si un peu basique c’était quand même qualitatif.
En soit HL est connu pour la qualité de ses assets. Mais quand je dis qu’on passe sur de la quantité c’est le mapping sera pas du tout poussé, les scripts s’il y en a des nouveaux seront très simple. (Donc pas de tablette ou quoi)

Pour finir on a souhaité produire un contenu différent et plus poussé qu’avant. Il n’ai pas adapté à notre communauté actuel et plus généralement à la commu Arma.

Donc soit on maintiens la politique et on l’applique sur un autre jeu soit on change la politique.

Rayan Boden

Gendarme
Inscrit
24 Mai 2016
Réactions
190
Tu peux ajouter du détails dans la question ?

Car en soit ma map préférée sur arma 3 c’est Tanoa. Mais si tu parles dans un contexte exclusif au rp sur hl alors les votes peuvent être différents.

Chaque mod de jeu sur arma n’aura pas la meme map favorite chez une mem personne je pense.
Ta map que tu adore pour faire du rp life sans forcément parler de HL

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
Ta map que tu adore pour faire du rp life sans forcément parler de HL
Si c'est pour du RP Life, hors HL, je vais voter avec nostalgie vis à vis de Nolosha / Alysia / Tanoa Life France. Et donc Tanoa. Car son côté jungle / séparatisme au fond d'une ile, créer des états bien distincts avec des conflits pour la fait d'envahir x ou x île qui sont déchirés entre plusieurs groupuscule c'est cool !

Alejandro Mendez

Gendarme
Inscrit
1 Mars 2017
Réactions
2,508
My dream : un Bluefor bien autoritaire, bien autoproclamé / des séparatistes qui lutent pour leurs libertés avec des civils sympathisant dans plusieurs des camps. Des camps de travaux forcés en guise de verbalisation. Des coups dans le dos entre groupes durant des réunions / des contrats, des pactes signés entre les groupes pour au finale s'enculer derrière à la GoT. En bref du RP sur Arma qui à une époque était pas mal vue par le prisme de certains.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
Si c'est pour du RP Life, hors HL, je vais voter avec nostalgie vis à vis de Nolosha / Alysia / Tanoa Life France. Et donc Tanoa. Car son côté jungle / séparatisme au fond d'une ile, créer des états bien distincts avec des conflits pour la fait d'envahir x ou x île qui sont déchirés entre plusieurs groupuscule c'est cool !
Pour moi

---> tanoa = Separatisme ( des iles, avec des grande foret denses "on pourrais ce croirent dans des pays d'afrique du sud )
---> altis = gang ( des grandes plaines bcp de champs, de la montagne, un petit peu de foret etc ) mise a part le dessert quand tu joue sur altis tu pourais t'immaginée en france avec des village et petite ville par ci par la.

d'un coté une map facile de ce caché ( donc de ce promenez full armée et faire des immence trafic )
de l'autre une map ou on demande de la discretion, ne pas ce montré armée car on vois a des kilometres avec des route ouverte sur des grande plaine.