Code Posage de meuble Hangar

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,146
Réactions
3,335
Nom d'utilisateur: Mamadou Gathenhielm

Titre : Posage de meuble Hangar

Description : Bonjour,

nous ne pouvons pas poser de meubles dans ce hangar. @Asqker Yoshitake a essayer dans un autre et celà fonctionne. Est-ce une erreur de la personne sur la vidéo ou un problème avec ce hangar ?


Cdt

Preuve du bug : https://www.youtube.com/watch?v=i2o5lD4Ji_8
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
894
Réactions
1,698
voila donc problème entre la chaise et le clavier :whistle:
comment je t'ai dit par mp, il faut que ni la caméra ni l'objet ne passe en dessous des fenêtres du toit.
Je viens de re tester je peux seulement mettre des meubles sur la petite cabana du Hangars sous fenêtre ou pas ça ne change rien si je quitte cette petit cabane je ne peux plus rien faire. A la même hauteur ailleurs dans le hangars ça ne marche pas non plus.


Le hangars et au ras du sol il y'a même un bande de terre qui traverse au centre.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
699
Réactions
1,419
comment je t'ai dit par mp, il faut que ni la caméra ni l'objet ne passe en dessous des fenêtres du toit.
même en ce mettant dans le centre du hangar, et en regardant dans le longueur (donc la ou il n'y a pas de fenêtre), impossible de posé le meuble (kick direct de l'éditeur)
 

Matahi Anui

Civil
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
466
Réactions
468
Update : C'est bon, après plusieurs heures, on a réussi à poser les 5 autres coffres:doge:
 
Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,074
vas y
j'en profiterai pour tester l'autre commande. si elle marche comme attendu ça résoudra le problème
@Joker On ne pourrait pas mettre des memorypoints dans les maisons et elle définisse la zone pour la caméra?

Via les mêmes commandes que tu utilises, on test si la caméra est dans le plan entre les 4 points et dans la hauteur entre 2 points.
Capture d'écran 2023-11-13 133812.png


Pour les maisons un peu plus complexe, il faudra rajouter plus de points en soit.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,410
@Joker On ne pourrait pas mettre des memorypoints dans les maisons et elle définisse la zone pour la caméra?

Via les mêmes commandes que tu utilises, on test si la caméra est dans le plan entre les 4 points et dans la hauteur entre 2 points.
Voir la pièce jointe 50105

Pour les maisons un peu plus complexe, il faudra rajouter plus de points en soit.
Les hangars fonctionnent bien, sauf ceux dans le sol
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
@Joker On ne pourrait pas mettre des memorypoints dans les maisons et elle définisse la zone pour la caméra?

Via les mêmes commandes que tu utilises, on test si la caméra est dans le plan entre les 4 points et dans la hauteur entre 2 points.
Voir la pièce jointe 50105

Pour les maisons un peu plus complexe, il faudra rajouter plus de points en soit.
Si on peut faire une forme comme ça pour toutes les maisons, et que c'est pas trop chiant à faire pour vous, ce serait l'idéal
mais il y a peut être des maisons qui vont poser problèmes parce que la box ne sera pas tout à fait de cette forme

ou alors il faut que le script puisse prendre en compte plusieurs box pour une même maison
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,074

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,074
En soit faut voir la solution des points comme la possibilité de faire des parties de maisons aménageables à l'extérieur ou sous une fenêtre. Ce n'est pas spécifique aux hangars cette solution.
 

Lucas Araujo

Civil
Inscrit
8 Septembre 2021
Messages
58
Réactions
34
Je n'ai aucune idée du problème mais pour mon hangar, passer sous les fenetres ou non ne change rien. Simplement je ne peux meubler que d'un côté du hangar, de l'autre côté, le seul moyen que j'ai trouver est "d'enterrer" les meubles et des que je les remonte afin qu'ils soient posés et non enfoncés dans le sol, le message d'erreur "la caméra doit rester à l'intérieur.." s'affiche. Donc pour ce qui est de mon hangar je pense c'est une question d'emplacement du hangar par rapport au sol. Comme si le menu qui permet de meubler considérait que le sol du hangar se trouvait au dessus du hangar. Et que la zone où on peut meubler se trouve sous le sol. Je ne sais pas si j'ai été clair
 

Tabz Teacher

Civil
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
205
Réactions
209
Bonjour,
J’ai un souci aussi avec le mien je peux que placer les meubles au dessus de la petite pièce tous le reste du hangar est en zone morte
 

Haut