Informations manquantes Plaque invisible

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,073
Nom d'utilisateur: Raphaël Fox

Titre : Plaque invisible

Description : Bonjour,

Je fais ce poste afin de trouver un moyen de corriger le problème des plaques invisibles par moment. Après quelques tests de mon côté, je me suis rendu compte que le problème est lié à l'ordinateur utilisé.
J'ai réussi à faire disparaître les plaques en mettant les textures en "Très bas".

J'aimerai donc rassembler des informations sur les joueurs ayant ce problème afin de trouver des solutions locales. Il me faut un maximum de détails/ informations sans quoi je ne pourrai vous aider.

Preuve du bug : Afin de régler le problème, il me faut les informations suivantes.

Preuve: Vidéo ou photo
Date: 01/01/2024
Paramètre graphique: photo des paramètres vidéos

Lorsque que cela vous arrive merci d'essayer les techniques suivantes:

1. Changer votre niveau de texture d'un cran vers le haut.
2. A définir
 

Rayan Boden

Gendarme
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
127
Réactions
113
Bonjour, soucis survenu aujourd'hui vers 15h25 , 15h30
Photo de la plaque blanche et des paramètres vidéos.
1704637793422.png
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,195
Réactions
16,165
@Raphaël Fox quelle est la commande utilisé pour générer les plaques ?
C'est peut-être un bug de cette dernière, faudrait creuser aussi ce coté là
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,695
Réactions
2,235
Je vais peut être soulever un point stupide mais si c’est bien un problème de réglage de la sorte, comment se fait il qu’on voit quand même certaines plaques très bien et d’autres non ? Sa devrait pas être tout ou rien avec cette histoire de réglage ?
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,073
@Raphaël Fox quelle est la commande utilisé pour générer les plaques ?
C'est peut-être un bug de cette dernière, faudrait creuser aussi ce coté là
J'ai déjà fait 3 modifs sur celle-ci et j'ai réglé le problème pour certains joueurs. La modif qui a aidé le plus c'est quand j'ai réduit la qualité de la plaque de 2k à 1k.

Je vais peut être soulever un point stupide mais si c’est bien un problème de réglage de la sorte, comment se fait il qu’on voit quand même certaines plaques très bien et d’autres non ? Sa devrait pas être tout ou rien avec cette histoire de réglage ?
Les plaques sont générées de manière procédurale. Cela veut dire que si tu as un problème du côté de ta machine, tu peux louper une plaque ou plusieurs.


Selon le wiki, les textures utilisent la mémoire vidéo et elles sont stockées sur le disque dur. Donc si le problème arrive à un joueur, manifestement le chargement n'a pas fonctionné.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,195
Réactions
16,165
Voir la pièce jointe 51657
Et après je suis repasser en Très bas et la plaque est apparu :
Voir la pièce jointe 51658

Et j'ai re switch en Ultra et la plaque est restée
Ca pour moi, c'est une bonne piste : J'ai pas tout suivi de l'analyse du bug mais est-ce qu'on a déjà envisagé que ça pourrait être un problème de spawn après que la commande ne soit effectué sur le véhicule et que si on actualise les qualités graphiques, ça rafraichit. Ce qui semble logique.

Faudrait faire le test de faire spawn un véhicule et ensuite demander à quelqu'un de se connecter pour voir si la plaque est visible pour lui.
Ensuite rafraichir ses qualités graphiques et voir si cela corrige.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,787
Réactions
5,073
Ca pour moi, c'est une bonne piste : J'ai pas tout suivi de l'analyse du bug mais est-ce qu'on a déjà envisagé que ça pourrait être un problème de spawn après que la commande ne soit effectué sur le véhicule et que si on actualise les qualités graphiques, ça rafraichit. Ce qui semble logique.

Faudrait faire le test de faire spawn un véhicule et ensuite demander à quelqu'un de se connecter pour voir si la plaque est visible pour lui.
Ensuite rafraichir ses qualités graphiques et voir si cela corrige.
Perso j'ai réussi à la faire disparaître en passant en très bas et en revenant en standard elle revient.

Ca pour moi, c'est une bonne piste : J'ai pas tout suivi de l'analyse du bug mais est-ce qu'on a déjà envisagé que ça pourrait être un problème de spawn après que la commande ne soit effectué sur le véhicule et que si on actualise les qualités graphiques, ça rafraichit. Ce qui semble logique.
En soit la plaque fonctionne car c'est blanc. Si la fonction ne fonctionnait pas la plaque serait rouge.

Donc le fait de rafraîchir c'est une solution peut être.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,179
Preuve:
20240120001210_1.jpg


Date: 20/01/2024
Paramètre graphique:
1705706057644.jpeg



J'ai baissé mes paramètres et s'est affiché.
 

Haut