Ping ?

Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
14
Réactions
7
Bonsoir savez vous pourquoi a la même heure chaque soir je suis ping ultra élevé donc quand je me connecte niquel et puis je vais passer a 150, 200, 350, 500, 650, parfois 880 donc logique je suis éjecté de l'ile et c'est tout le temp dans une tranche horaire entre 20h45 et 21h40 bon au début je pensait que cela viennent de ma connexion mais j'ai de gros doute maintenant est ce que quelque chose pourrait causer ce genre de problème sur le serveur ?

Bonne soirée :)
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Bonsoir savez vous pourquoi a la même heure chaque soir je suis ping ultra élevé donc quand je me connecte niquel et puis je vais passer a 150, 200, 350, 500, 650, parfois 880 donc logique je suis éjecté de l'ile et c'est tout le temp dans une tranche horaire entre 20h45 et 21h40 bon au début je pensait que cela viennent de ma connexion mais j'ai de gros doute maintenant est ce que quelque chose pourrait causer ce genre de problème sur le serveur ?

Bonne soirée :)
C'est probablement pas le serveur si t'es le seul, essaie de passer en câblé si t'as moyen, même via des CPL ça sera mieux qu'en wifi.
 
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1,648
Réactions
2,108
Bonsoir savez vous pourquoi a la même heure chaque soir je suis ping ultra élevé donc quand je me connecte niquel et puis je vais passer a 150, 200, 350, 500, 650, parfois 880 donc logique je suis éjecté de l'ile et c'est tout le temp dans une tranche horaire entre 20h45 et 21h40 bon au début je pensait que cela viennent de ma connexion mais j'ai de gros doute maintenant est ce que quelque chose pourrait causer ce genre de problème sur le serveur ?

Bonne soirée :)
T'es seul sur la co? TV par internet?
Sinon oui passe en câblé je pense que ça fera nettement la diff
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,127
Réactions
20,522
Bonsoir savez vous pourquoi a la même heure chaque soir je suis ping ultra élevé donc quand je me connecte niquel et puis je vais passer a 150, 200, 350, 500, 650, parfois 880 donc logique je suis éjecté de l'ile et c'est tout le temp dans une tranche horaire entre 20h45 et 21h40 bon au début je pensait que cela viennent de ma connexion mais j'ai de gros doute maintenant est ce que quelque chose pourrait causer ce genre de problème sur le serveur ?

Bonne soirée :)
Si tu veux être sur que c'est ta co ou le serveur tu peux faire un :
Code:
ping google.com
dans ton cmd pour vérifier si ça te fait pareil quand tu lag sur le serveur
oFE6PDq.png
 
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
4
Réactions
9
Bonjour,

Ces tranches horaires sont les horaires où le plus de gens se connectent et utilisent internet, le débit est surchargé et ça doit être pour cela que tu lag.
Cela se produit d'autant plus si tu passes par une connexion 4G.
Lorsque que tu observes que ton ping est élevé, tu peux essayer de réaliser un Speedtest pour vérifier l'état de ta connexion (ou évidemment faire comme Joker a dit ci-dessus).

Bonne journée.
 
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
14
Réactions
7
Bonjour, tout d'abord merci a vous pour vos réponse merci aussi a joker qui a pris le temp de me répondre avec tout le travail qui la a faire sur le serveur :) je vais regarder ce soir sur la tranche horaire pour faire le CMD je doit passer un câble Ethernet vendredi de ma box a mon pc car en plus de ca je passe le concour de gendarme vendredi a 20h30 et le problème de ping tombe pile a ce moment la jusqu'à environ 22h30 :(
 

Haut