Petite question

Sarazel Livai

Helper
Membre du staff
Helper
Support
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
15,822
Pour les fantômes qui patrouillent encore ce cimetière et qui daigneraient répondre

souvent les post posent la question de ce que vous aimeriez sur hl bla bla bla

Mais, sauf erreur de ma part, la question n'a jamais été posée dans ce sens :

Qu'est-ce-qui vous fait chier sur HL, de truc déjà présent je parle pas d'hypothétiques ajouts, idées ou autres.

A titre personnel c'est la map, j'en ai honnêtement plein le cul d'altis, la map est inutilement grande, j'aurais aimé avec cette réouverture partir sur une map modé pour tester une fois, pas forcément du "fait par homelife", ça serait bien trop long, tanoa est une excellent map pour le RP et l'immersion mais en tant que gendarme c'est une map absolument atroce (que ce soit pour combattre ou juste intervenir à X endroit) :doge:

ça et la réticence de la part d'hl de quand c'est possible pîocher des mods par-ci par là (surtout maintenant ou arma n'est plus l'avenir du RP) :dogenowel:

J’avoue que le seul gros bémol que je trouve sur HL c’est la map trop grande pour le nombre que nous sommes tu as raison !
Avec ça je rajouterais un temps de traitement des ressources long voir trop. Pourquoi ? c’est pas le temps passé de À à Z sur le farm qui me dérange mais plus le temps d’attente en mode AFK. 17min 12min dans les meilleur temps c’est super long… je préfère passer 7 min (compétence au max au traitrement) et 8 min de plus sur le trajet.

Sachant que je me puni moi en disant ça car ma technique pour optimiser le temps à fond repose sur le temps de traitement

J'avoue que pour une fois je suis d'accord avec toi un map moder pourquoi pas. Mais le problème est encore la même chose le fait d'un wipe supplémentaires.

Après les wipe il y en a différent type hein! Total, que les sous, les entreprises gardé ou pas, etc.

Faudrait un wipe avec juste les maisons à rembourser le reste nous gardons véhicule, etc ?

Sans le matériel dedans et une dead Line pour se vider les maisons !

Ou permettre de faire la vente des maisons à 100% au lieu des 1/3 par l’état et seul les propriétaires actifs qui ont fait la démarche peuvent bénéficier de l’offre proposer sur 1 semaine ou 2.

Ça permet sans trop d’encombre de changer de map.

Je me permets de développer une réponse à cette question malgré le fait que je ne sois revenu que depuis cinq jours et que mon expérience a été la suivante : cinq soirs avec une moyenne de quinze joueurs et les icônes de services public vides sauf deux fois deux gendarmes. Donc ma réponse va se baser sur ce que j'ai vu et entendu des joueurs croisés en jeu.

Le problème principal est selon moi le manque de joueurs et d'activité sur l'île. C'est quelque chose qui apparaît inéluctable sur Arma III et je ne pense pas que changer de map va faire augmenter le nombre de joueurs à long terme. Je ne pense pas non plus qu'aller sur une petite map avec dix joueurs rende le gameplay et le RP fantastiques non plus.

Mais je m'aperçois aussi qu'il y a quand même un bon nombre d'actifs au sens où il y a beaucoup de whitelist SP, GN et DP, mais inactifs dû sûrement à un manque de motivation, ce que je comprends tout à fait, c'est compliqué de prendre son service en sachant que rien ne va se passer de toute la soirée. Je pense que c'est la même chose partout et que les rouages sont un peu grippés : pas de GN => pas de vente entreprise => pas de gros butin pour des crims et pas de rachat de ressources pour les civil => personne ne se connecte => pas de travail pour DP/SP. Bon c'est un exemple en partant des GN mais ce raisonnement n'est pas exclusif et pourrait partir de n'importe quelle faction.

Alors la question qui se pose est comment relancer cette machine ? Et y répondre sort un peu du sujet de ce post puisqu'il se voulait sans idées mais je me vois mal lâcher ça comme ça sans proposer des pistes de réflexions.
Je vois deux solutions et un problème à régler :
- Organiser des évènements pour faire connecter beaucoup de gens au même moment et leur redonner l'envie de se connecter le lendemain ;
- Organiser des soirées à la MilSim mais sans scénario : on se dit tel jour à telle heure, tout le monde se connecte (cela me paraît un peu extrême et pas idéal mais c'est une solution) ;
- Un problème que j'ai rencontré personnellement est le manque de visibilité de la plateforme. J'ai trouvé l'interface internet très brouillonne avec ses deux accueils, sa boutique à moitié active, un forum, un wiki et un discord (en plus de cela la version téléphone du wiki est mélangée GTA/Arma). A tel point que je me suis demandé s'il y avait toujours un serveur Homelife Arma III. Et je connaissais le serveur, alors pour quelqu'un qui veut rejoindre le serveur pour la première fois je pense que c'est un casse-tête. Ce tiret répond à la fois à la question de Sarazel, mais aussi je pense au manque de nouveaux joueurs. Je sais qu'une transition est en cours alors je m'excuse par avance si celle-ci a commencé il y a peu mais il est important de clarifier cela à mon sens.
Par-dessus tout, il faut que chacun fasse son effort de son côté pour essayer de faire tourner sa partie du mécanisme et relancer la machine. On va sûrement me dire que ça n'est qu'une période et que ça va revenir mais Arma III s'essouffle et je pense qu'il faut tout faire pour qu'HL ne sombre pas avec.
Bon, c'est très théorique et sur le papier ça paraît magique. Maintenant je pense que c'est faisable avec de la bonne volonté.
J'ai beaucoup écrit, désolé, et qui plus est je suis peut-être à côté de la plaque complet comme je me base sur cinq jours de jeu, auquel cas ne prêtez pas attention à ma réponse (sauf la partie concernant le forum/wiki/discord).

Je me permets de développer une réponse à cette question malgré le fait que je ne sois revenu que depuis cinq jours et que mon expérience a été la suivante : cinq soirs avec une moyenne de quinze joueurs et les icônes de services public vides sauf deux fois deux gendarmes. Donc ma réponse va se baser sur ce que j'ai vu et entendu des joueurs croisés en jeu.

Le problème principal est selon moi le manque de joueurs et d'activité sur l'île. C'est quelque chose qui apparaît inéluctable sur Arma III et je ne pense pas que changer de map va faire augmenter le nombre de joueurs à long terme. Je ne pense pas non plus qu'aller sur une petite map avec dix joueurs rende le gameplay et le RP fantastiques non plus.

Mais je m'aperçois aussi qu'il y a quand même un bon nombre d'actifs au sens où il y a beaucoup de whitelist SP, GN et DP, mais inactifs dû sûrement à un manque de motivation, ce que je comprends tout à fait, c'est compliqué de prendre son service en sachant que rien ne va se passer de toute la soirée. Je pense que c'est la même chose partout et que les rouages sont un peu grippés : pas de GN => pas de vente entreprise => pas de gros butin pour des crims et pas de rachat de ressources pour les civil => personne ne se connecte => pas de travail pour DP/SP. Bon c'est un exemple en partant des GN mais ce raisonnement n'est pas exclusif et pourrait partir de n'importe quelle faction.

Alors la question qui se pose est comment relancer cette machine ? Et y répondre sort un peu du sujet de ce post puisqu'il se voulait sans idées mais je me vois mal lâcher ça comme ça sans proposer des pistes de réflexions.
Je vois deux solutions et un problème à régler :
- Organiser des évènements pour faire connecter beaucoup de gens au même moment et leur redonner l'envie de se connecter le lendemain ;
- Organiser des soirées à la MilSim mais sans scénario : on se dit tel jour à telle heure, tout le monde se connecte (cela me paraît un peu extrême et pas idéal mais c'est une solution) ;
- Un problème que j'ai rencontré personnellement est le manque de visibilité de la plateforme. J'ai trouvé l'interface internet très brouillonne avec ses deux accueils, sa boutique à moitié active, un forum, un wiki et un discord (en plus de cela la version téléphone du wiki est mélangée GTA/Arma). A tel point que je me suis demandé s'il y avait toujours un serveur Homelife Arma III. Et je connaissais le serveur, alors pour quelqu'un qui veut rejoindre le serveur pour la première fois je pense que c'est un casse-tête. Ce tiret répond à la fois à la question de Sarazel, mais aussi je pense au manque de nouveaux joueurs. Je sais qu'une transition est en cours alors je m'excuse par avance si celle-ci a commencé il y a peu mais il est important de clarifier cela à mon sens.
Par-dessus tout, il faut que chacun fasse son effort de son côté pour essayer de faire tourner sa partie du mécanisme et relancer la machine. On va sûrement me dire que ça n'est qu'une période et que ça va revenir mais Arma III s'essouffle et je pense qu'il faut tout faire pour qu'HL ne sombre pas avec.
Bon, c'est très théorique et sur le papier ça paraît magique. Maintenant je pense que c'est faisable avec de la bonne volonté.
J'ai beaucoup écrit, désolé, et qui plus est je suis peut-être à côté de la plaque complet comme je me base sur cinq jours de jeu, auquel cas ne prêtez pas attention à ma réponse (sauf la partie concernant le forum/wiki/discord).
Je suis d’accord les sites HL GTA et Arma sont trop mélangés ! On vois plus apparaître le GTA qui n’est pas encore ouvert que le Arma. Pour la taille de la map cela aura forcément un impact positif car plus de chance d’interaction, de scène,… ce que les gens cherchent au final.

Concernant les services publiques malheureusement quand on est dans la panade il faut revoir ses critères ! Je ne dis pas prendre n’importe qui ou autre mais peut-être lésiner les formations en interne de type RP aller à l’essentiel afin de prioriser l’interaction avec les civils ?

Bien évidemment chaque service a son temps d’adaptation ! Il est normal que pour un GN ça soit plus long que pour un dépanneur. Mais bon apprendre les mécaniques et faire sur le terrain rapidement pourrait booster aussi !

Qu'est-ce-qui vous fait chier sur HL

Bonjour, Ce qui me fait chier sur HL (pour reprendre les mêmes termes), c’est le manque d’impartialité de certains membres du staff, ce qui nuit fortement à l’expérience de jeu des rares joueurs encore présents sur le serveur.

Depuis la réouverture, il y a eu beaucoup trop de passe-droits, notamment pour couvrir des interaction/action réalisé par certain membre du staff qui s’est fait attraper à plusieurs reprises par la GN. Des lois, des règles ect... ont été modifiés, non pas pour enrichir le RP, mais pour éviter que celui-ci soit sanctionné de manière RP.

Je sais que je vais clairement me faire incendier par certains, mais c’est la triste réalité. Et franchement, je suis dégoûté du serveur pour ça. Dès qu’il s’agit du staff, il ne faut surtout pas y toucher. Du coup, les décision des GN sur une action fasse a un membre du staff, sa fini souvent par : les interactions sont annulées, remboursées ou même sanctionnées, parce que “Monsieur le staff” a dit que la règle 49.3 existe...

C’est d’autant plus dommage car le serveur en lui-même est excellent, probablement l’un des meilleurs que j’ai pu faire sur Arma 3. Le vrai problème, comme je l’ai dit, c’est le comportement de certains membres du staff, qui refusent de se remettre en question lorsqu'ils commettent des erreurs en jeu. Sans compter bien sur d'autre staff qui arrivent tout de même a prendre leur défenses ...

Voila, si jamais vous voulez que je détail mes propos vous pouvez toujours me parler en PV sur le Forum ou sur Discord.

Bonjour, Ce qui me fait chier sur HL (pour reprendre les mêmes termes), c’est le manque d’impartialité de certains membres du staff, ce qui nuit fortement à l’expérience de jeu des rares joueurs encore présents sur le serveur.

Depuis la réouverture, il y a eu beaucoup trop de passe-droits, notamment pour couvrir des interaction/action réalisé par certain membre du staff qui s’est fait attraper à plusieurs reprises par la GN. Des lois, des règles ect... ont été modifiés, non pas pour enrichir le RP, mais pour éviter que celui-ci soit sanctionné de manière RP.

Je sais que je vais clairement me faire incendier par certains, mais c’est la triste réalité. Et franchement, je suis dégoûté du serveur pour ça. Dès qu’il s’agit du staff, il ne faut surtout pas y toucher. Du coup, les décision des GN sur une action fasse a un membre du staff, sa fini souvent par : les interactions sont annulées, remboursées ou même sanctionnées, parce que “Monsieur le staff” a dit que la règle 49.3 existe...

C’est d’autant plus dommage car le serveur en lui-même est excellent, probablement l’un des meilleurs que j’ai pu faire sur Arma 3. Le vrai problème, comme je l’ai dit, c’est le comportement de certains membres du staff, qui refusent de se remettre en question lorsqu'ils commettent des erreurs en jeu. Sans compter bien sur d'autre staff qui arrivent tout de même a prendre leur défenses ...

Voila, si jamais vous voulez que je détail mes propos vous pouvez toujours me parler en PV sur le Forum ou sur Discord.
C'est vrai, j'y avais pas pensé mais beaucoup se dégoute par rapport à ça, dont certains de chez moi. Ca me dégoute aussi, mais avec le temps j'ai appris à jouer avec.

C'est vrai, j'y avais pas pensé mais beaucoup se dégoute par rapport à ça, dont certains de chez moi. Ca me dégoute aussi, mais avec le temps j'ai appris à jouer avec.
le soucis c'est sa, on ne devrais pas avoir une enclume au dessus de la tête lorsque l'ont est fasse a un membre du staff, même si le fautif ou les fautifs n'est pas nous, a tout moment cette enclume nous tombe dessus...

Tellement vrai, et c’est dommage : pour moi, la chute est en grande partie à cause de ça.

Voici ce que je pense. Je me permets de le partager, chose que je n’ai pratiquement jamais faite sur HL.

Il y a beaucoup de tickets ou d’actions où l’on donne raison ou tord aux mauvaises personnes.

Mais je ne pense pas que ce problème vienne spécifiquement d’Homelife ou même d’Arma 3 : c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué sur beaucoup d’autres serveurs roleplay que j’ai fréquentés dans le passé.

Simplement, sur HL, je m’en suis beaucoup plus rendu compte, et parfois, ce n’est même pas caché ou dissimulé.

Certains sont clairement « copains-copains » avec d’autres, et se voient favorisés dans certaines situations ou actions.

Je me permets aussi de le dire : je ne comprends pas que certains staffs GTA se permettent de prendre des tickets Arma ou de gérer des sujets comme les remises aux enchères d’entreprises.

Les staffs Arma s’occupent d’Arma, et les staffs GTA de GTA — pour moi, il ne faut pas tout mélanger.

Le “49.3”, cette règle souvent utilisée quand ça arrange, est beaucoup trop exhaustive (certes, c’est le but d’une telle règle, me direz-vous), mais elle est très souvent appliquée simplement pour combler la frustration du staff.

Bref, pour moi, le gros problème vient des décisions du staff et du manque d’impartialité de certains membres présents depuis des années.

@Elena Chellton, tu nous manques au passage. Tu étais, selon moi, la plus « dure », mais aussi la plus juste et impartiale dans tes sanctions.

C’est sûrement extrême ce que je vais dire, mais je le pense vraiment : pour moi, à partir du moment où tu t’engages à faire partie du staff (dès le grade de modérateur/admins), tu ne devrais pas faire partie d’une factions/groupe criminels.

C’est, selon moi, le meilleur moyen pour être impartial dans tes décisions, puisque tu ne fais partie d’aucun groupe ou faction, et que tu ne peux donc pas avantager qui que ce soit.

Dernière édition:
Ça rejoint le problème d’impartialité mais je rajoute également qu’il y a énormément de haine HRP chez certains membres du staff.

Mais bon, ça, on ne peut malheureusement rien y faire : on n’est pas tous faits pour s’aimer, mais c’est bien dommage que certains modérateurs en profitent pour se defouler et sanctionner plus lourdement certaines personnes que d’autres.

J’en resterai là pour ma part.
Bonne soirée/nuit à vous. :catok:

Dernière édition:
Salut à tous,

Je suis complètement d’accord avec vos idées ! Altis commence vraiment à dater, et on a l’impression de toujours refaire la même chose. Franchement, ça manque de nouveauté et de possibilités.

Pour moi, il serait beaucoup mieux de créer une base simple au départ, avec l’accès à quelques farms, et de faire évoluer la map progressivement au fur et à mesure. Une map toute faite du workshop ou d’ailleurs risque de poser plein de bugs ou des problèmes, et ça peut vite devenir frustrant pour les joueurs. Avec une map moddé, vous pouvez faire bâtiments, routes et villages exactement comme vous voulez, ce qui permet d’optimiser la map pour le RP et le gameplay, contrairement à Altis qui est limité par ce qui a été posé en éditeur.

Une map moddé permettrait aussi de choisir une taille adaptée au nombre de joueurs, genre 6 km sur 6 km ou un peu plus grand, assez pour que ce soit vivant mais pas vide. On aurait beaucoup plus d’interactions, de scènes RP intéressantes, et un gameplay beaucoup plus fluide pour tout le monde.

Avec votre expérience et une équipe pour gérer le projet, ça pourrait vraiment redonner un souffle au serveur et rendre le jeu beaucoup plus immersif et agréable.

C’est sûrement extrême ce que je vais dire, mais je le pense vraiment : pour moi, à partir du moment où tu t’engages à faire partie du staff (dès le grade de modérateur/admins), tu ne devrais pas faire partie d’une factions/groupe criminels.
Si t'empêche un staff (qui reste un joueur) de jouer sur son serveur, il va pas rester staff longtemps des moyens sont déjà en place pour éviter au max qu'un staff gendarme par exemple gère un ticket gendarme dans un but, justement, d'atteindre une impartialité la plus élevée possible:doge:

T'imagine, ta récompense pour ton investissement sur le serveur c'est de gagner le droit de ne plus y jouer :catbop2:

Dernière édition:
Du coup j’ai une question pour @David Oldo , @Salva Teacher , @Paolo Dinero si cela fait un très long moment, pourquoi ne pas l’avoir dit à la réunion communautaire ? Pourquoi ne pas l’avoir fait remonter en message privé à @Serfus Nash avec des preuves etc.. ? Car on va pas ce mentir à la réunion sa parler surtout de l’argent et de rentabilite et tu temps pour les wl.
Généralement les ticket « délicat » son débattu en interne puis le staff donne leur avis et celons le nombre d’avis la majorité l’emporte. Dire que le staff ne traite pas de manière neutre cela est faux.

Dernière édition:
Si t'empêche un staff (qui reste un joueur) de jouer sur son serveur, il va pas rester staff longtemps des moyens sont déjà en place pour éviter au max qu'un staff gendarme par exemple gère un ticket gendarme dans un but, justement, d'atteindre une impartialité la plus élevée possible:doge:

T'imagine, ta récompense pour ton investissement sur le serveur c'est de gagner le droit de ne plus y jouer :catbop2:
C'était pas LA chose à retenir dans son message.. mais le reste est plutôt cohérent et vrai.

Du coup j’ai une question pour @David Oldo , @Salva Teacher , @Paolo Dinero si cela fait un très long moment, pourquoi ne pas l’avoir dit à la réunion communautaire ? Pourquoi ne pas l’avoir fait remonter en message privé à @Serfus Nash avec des preuves etc.. ? Car on va pas ce mentir à la réunion sa parler surtout de l’argent et de rentabilite et tu temps pour les wl.
Généralement les ticket « délicat » son débattu en interne puis le staff donne leur avis et celons le nombre d’avis la majorité l’emporte. Dire que le staff ne traite pas de manière neutre cela est faux.
Ma réunion était déjà faite. Je n'allais pas débattre de sujets déjà débattus auparavant avec le staff. La réunion communautaire à été à 50% vu en amont avec quelques joueurs dont je faisais parti et 75% du staff.
Etre à la réunion communautaire n'était pour moi qu'une écoute à ce que les joueurs pouvaient répondre ou proposer.

Maintenant, pourquoi ne pas l'avoir reprécisé ou cité plus tôt, tout simplement car après tant d'années ici j'ai appris comment ça fonctionnait. Et malheureusement quand on entre dans ce débat, on a régulièrement tort. Donc oui, j'ai appris à jouer avec, au point même, de niquer mon gameplay sur certaines actions ou même d'empêcher mes gars de faire quelque chose de peur que ce soit, mal pris, mal jugé, ou même mal interprété. Sans oublié ma foutu épée de damoclès au dessus de la tête.

+1 pour l'avis sur @Elena Chellton . Virée (partie de force) pour, si je ne me trompe, des idées et des façons de faire qui ne plaisaient pas. Elle avait finalement raison et les bonnes manières. Pote ou pas c'est ciao.

Je me permets aussi de le dire : je ne comprends pas que certains staffs GTA se permettent de prendre des tickets Arma ou de gérer des sujets comme les remises aux enchères d’entreprises.
Si certain staff GTA se permettent de gérer la mise au enchère d’une entreprise c’est surtout à titre exceptionnel car aucun staff ne pouvais être présent à cause d’imprévu. Au bout de 20mn après la fin des enchères sa commencer à « réclamer les clef » du coup afin de satisfaire c’est Mr je m’en suis occupé. Donc si je suis ta logique @David Oldo il aurai fallu ne rien faire et attendre que le responsable entreprise s’occupe de cela même si sa devais attendre 2-3 jours et donc bloquer le gameplay des nouveaux proprio ?

Si certain staff GTA se permettent de gérer la mise au enchère d’une entreprise c’est surtout à titre exceptionnel car aucun staff ne pouvais être présent à cause d’imprévu. Au bout de 20mn après la fin des enchères sa commencer à « réclamer les clef » du coup afin de satisfaire c’est Mr je m’en suis occupé. Donc si je suis ta logique @David Oldo il aurai fallu ne rien faire et attendre que le responsable entreprise s’occupe de cela même si sa devais attendre 2-3 jours et donc bloquer le gameplay des nouveaux proprio ?
Je trouve un peu abusé de se plaindre de ça sachant que la communauté c’est plainte d’un manque de réactivité de la part du staff… le serveur est un peu en panade d’activité et donc de scène RP. Le motorsport est un des meilleurs moyens de relancer des scènes et de l’interaction entre joueur, tu as des mecs motivés et présent qui souhaite s’atteler à ça.

Malheureusement y’a des choses que tu pourrais faire en RP mais qui serait trop punitif pour les joueurs au vue du temps d’attente. Donc que les staffs forces les choses sur certains trucks est obligatoire pour un meilleur fonctionnement. Je ne dit pas tout mais quand quelque chose ne tourne plus depuis 3 semaines - 1 mois bah ça met en péril le fonctionnement du serveur mais aussi la mentalité des joueurs ( pas de possibilité de faire de bonne affaire donc des économies, image d’un staff qui laisse le serveur crever en n’entretenant pas ses entreprises ou qui n’y montre pas un intérêt.

Ils ont eu raison d’accélérer la chose.

Veuillez excuser la mise en page, je suis sur mon téléphone.

Pour qu’on puisse avancer sur un sujet il faut le nommer.
Dire le manque d’impartialité du staff, de 1 c’est large, de 2 ça n’aidera pas à résoudre le/les problèmes rencontrés, de 3 même sans preuve je suis toujours à l’écoute.

Ils sont comme vous des être humains, et j’suis pareil on a nos défauts, nos préférences on essaies de les mettre de côté ou de les minimiser si on y arrive pas vous avez la possibilité de vous adresser a d’autre membre du staff.

J’ai vu le sujet motorsport passer, la première fois que ça a été remonté J’AI regardé les ouvertures, c’était juste mais au vu de l’activité c’était cohérent, pas une histoire de favoritisme car j’m’en cogne sévère de Motorsport, la seconde fois que ça a été remonté J’AI à nouveau vérifié et la c’était de trop, elle a donc été remise en vente.

Certaines décisions ne peuvent/doivent pas être prise à la hâte, sinon on commet des erreurs, nous ne sommes pas omniscients donc nous ne savons quelle décisions seront les meilleurs pour le serveur sur la durée, donc on fait au plus juste selon nos principes.

Mes MP’s restent ouverts ou alors vous pouvez continuer ici pour ceux éventuellement ne voulant pas donner de nom en public par peur des représailles, les noms des staffs donnés sera uniquement transmis aux Administrateurs sauf si l’un d’eux est concerné :issou:et si c’est moi, je vous invite à MP Joker, il a hâte de rompre mon contrat mais de manière légale pour éviter les prud’hommes

Virée (partie de force) pour, si je ne me trompe
Faut arrêter les "on dit", surtout quand ils sont faux :doge:

Je vais pas revenir, Serfus à plutôt bien résumé

Cependant pour les sujets non répondu :
Je trouve un peu abusé de se plaindre de ça sachant que la communauté c’est plainte d’un manque de réactivité de la part du staff… le serveur est un peu en panade d’activité et donc de scène RP. Le motorsport est un des meilleurs moyens de relancer des scènes et de l’interaction entre joueur, tu as des mecs motivés et présent qui souhaite s’atteler à ça.
Exact, ce qu'on peut pas enlever aux modérateurs GTA, qui ont été dans le passé des modérateurs Arma quand même c'est leur présence et réactivité, effectivement ils s'impliquent sur moins de sujets dont les tickets pour n'en donner qu'un. Mais quand c'est pour donner un avis ou venir aider en BA je pense que c'est le bienvenue aussi.

Pour te répondre @Serfus Nash sur le sujet de l'impartialité de certain membre du staff. Je parle bien sur de @Honore Delafuntes principalement mais aussi de @Rodolf Thorsen (Un petit peux).

Je vais donc posé les thermes ici :

1. Il y a quelque moi, Honoré était membre de la Sécurité Gouvernemental, un jour il c'est vue se faire attrapé en sortant de la zone de largage avec de l'équipement illégal sans qu'il n'était en tenue d'Agent de Sécurité (donc en tenu civil). Suite a sont arrestation, un compte rendu a été transmis aux officiers supérieurs sur la situation actuel. Après cela, les règles en interne ainsi que les Directives à suivre où été modifier/ajouter, puis toute les charges (Contravention et potentiellement le licenciement de Honoré des Agents de sécurité), ont été "annulé"...

2. Honoré et sont groupe, braque une personne a l'épicerie de Kavala, l'acte a été vue par un hélicoptère de la GN puis interpeller par des PAM 3, 4 minutes après l'acte. Lors de la PP, l'un d'eux avait + de 300.000 € en liquide sur lui, je demande une confirmation dans le CORG si ont peux considéré cette argent comme gains du braquage, Sarazel étant CORG me confirme que oui. Puis le lendemain je reçois un message de Sarazel me demandant de faire le virement de l'argent saisi sur le compte de l'un des braqueurs car selon lui, après vérification dans les Logs, ce n'était pas l'argent du braquage... un joueur random n'aurait sans doute pas la même finalité de l'histoire...

3. En suite Honoré et sont groupe réalise une Prise d'Otage sur thélos, qui était certes original par rapport a ce qu'ont à l'habitude de voir. Mais la finalité de la négociation été l'intervention et l'arrestation des preneurs d'otage. On nous a reprocher en interne d'avoir lancer l'intervention sur une action qui été "original"... Donc après sa ont doit comprendre que si les criminels font des actions original on doit les laisser filer ?? L'une des missions de la gendarmerie est également d'arrêté les criminels pas de les laisser filer quand ont à l'opportunité de les arrêtés.

4. Puis il y a quelque jour Honoré et sont groupe sont en Refus d'op, au début il n'y avait qu'une seul PAM de présent sur le Refus d'op, Honoré et sont groupe tante de braquer la PAM puis remonte dans leur VL lorsqu'une deuxième PAM arrive. Ils font 2Km puis ce plante et leur discours change et cette fois-ci souhaite "discuter", celui-ci est entouré de 4 Gn lui demandant de ce rendre ainsi que sa copine qui elle n'était pas armé et refusé de ce rendre également, puis Honoré décide de faire une Tatane sur un GN au milieu de la route avec les 3 GN autour de lui... Un ticket a été fait et Rodolf a réussi accuser la GN de fautif dans l'action et menace deux membres de la GN de recevoir une sanction si cela continuer ... Certes sont pote était a la station a 50, 75 mètres mais un coup quand tes potes sont a plusieurs mètres le NoFear peux compter quand même un coup non... certain staff ne sont pas raccord entre eux même pour ce genre de situation. Quoi qu'il arrive, sa n'exclue pas le NoFear d'honoré et de sa Copine.

Voila exactement pourquoi je dis que lorsqu'on est fasse a un membre du staff on a toujours une enclume au dessus de la tête car même si nous ne somme pas fautif il y aurait toujours un prétexte pour dire que nous sommes fautifs ...

Comme tu l'a dis Serfus, nous sommes tous humains et des erreurs peux être commis même coté staff, il suffit par moment d'assumer c'est erreurs pour essayer d'être un minimum crédible fasse a la communauté...

Edit : Et en interne certain GN pense que Honoré profite de ces droit pour ce give des armes, car ont le voit toujours armée d'une Honey Badger a faire des action mais jamais ont la controler pendant qu'il farmé ... Sauf preuve du contraire, pour nous Honoré ce give de l'armement pour faire ces actions avec sont groupe...

Dernière édition:
1. Il y a quelque moi, Honoré était membre de la Sécurité Gouvernemental, un jour il c'est vue se faire attrapé en sortant de la zone de largage avec de l'équipement illégal sans qu'il n'était en tenue d'Agent de Sécurité (donc en tenu civil). Suite a sont arrestation, un compte rendu a été transmis aux officiers supérieurs sur la situation actuel. Après cela, les règles en interne ainsi que les Directives à suivre où été modifier/ajouter, puis toute les charges (Contravention et potentiellement le licenciement de Honoré des Agents de sécurité), ont été "annulé"...
Je confirme, c'est son rôle en tant que staff qui l'a "acquitté".
Ca peut pas être une question d'argent, donc ça ne pouvait qu'être la raison qu'il a fournit "c'est à dire son rôle de sécu" mais de la pire des manières.
On lui a dit et y'avait aucune raison qu'il mente à ce sujet puisque comme je l'ai dit il avait la possibilité de se give comme il voulait.
Après coup, quand on y pense il aurait du se faire virer ou tout du moins recevoir une sanction disciplinaire RP.
Ca ne s'est pas fait, j'suis d'accord que ça aurait du.
2. Honoré et sont groupe, braque une personne a l'épicerie de Kavala, l'acte a été vue par un hélicoptère de la GN puis interpeller par des PAM 3, 4 minutes après l'acte. Lors de la PP, l'un d'eux avait + de 300.000 € en liquide sur lui, je demande une confirmation dans le CORG si ont peux considéré cette argent comme gains du braquage, Sarazel étant CORG me confirme que oui. Puis le lendemain je reçois un message de Sarazel me demandant de faire le virement de l'argent saisi sur le compte de l'un des braqueurs car selon lui, après vérification dans les Logs, ce n'était pas l'argent du braquage... un joueur random n'aurait sans doute pas la même finalité de l'histoire...
La j'suis pas d'accord, une IGGN avec les logs ou autre et hop t'es innocenté si vraiment ta rien fait.
Donc un joueur random a quand même ses chances.
3. En suite Honoré et sont groupe réalise une Prise d'Otage sur thélos, qui était certes original par rapport a ce qu'ont à l'habitude de voir. Mais la finalité de la négociation été l'intervention et l'arrestation des preneurs d'otage. On nous a reprocher en interne d'avoir lancer l'intervention sur une action qui été "original"... Donc après sa ont doit comprendre que si les criminels font des actions original on doit les laisser filer ?? L'une des missions de la gendarmerie est également d'arrêté les criminels pas de les laisser filer quand ont à l'opportunité de les arrêtés.
Quel est le rapport à l'impartialité là-dedans ?
On vous reprochera toujours de gagner une action quand les gens perdent, on est sur Arma les gens sont là pour win.
Puis bon en tant que Gendarme quelles sont les fois ou on vous reproche pas quelques choses qui découle d'une action.
Y'a rien de surprenant dans ce que tu expliques là, les joueurs ont cette fâcheuse tendance à chouiner, faut que ça te passe au-dessus si de ton côté tes dans les clous et que ta joué rp.
4. Puis il y a quelque jour Honoré et sont groupe sont en Refus d'op, au début il n'y avait qu'une seul PAM de présent sur le Refus d'op, Honoré et sont groupe tante de braquer la PAM puis remonte dans leur VL lorsqu'une deuxième PAM arrive. Ils font 2Km puis ce plante et leur discours change et cette fois-ci souhaite "discuter", celui-ci est entouré de 4 Gn lui demandant de ce rendre ainsi que sa copine qui elle n'était pas armé et refusé de ce rendre également, puis Honoré décide de faire une Tatane sur un GN au milieu de la route avec les 3 GN autour de lui... Un ticket a été fait et Rodolf a réussi accuser la GN de fautif dans l'action et menace deux membres de la GN de recevoir une sanction si cela continuer ... Certes sont pote était a la station a 50, 75 mètres mais un coup quand tes potes sont a plusieurs mètres le NoFear peux compter quand même un coup non... certain staff ne sont pas raccord entre eux même pour ce genre de situation. Quoi qu'il arrive, sa n'exclue pas le NoFear d'honoré et de sa Copine.
La réevalutation du ticket est en cours, qu'importe le résultat au final.
C'est pas Honoré qui prendra la décision mais un groupe de staff, on a pas la même vision sur certains point, surement car on à pas le même point de vue.
Ca n'empêche que le jour ou je constaterai de la merde je serais le premier à sanctionner.
Même si les staffs ne sont pas sanctionné comme les joueurs, ils le sont quand même.
Edit : Et en interne certain GN pense que Honoré profite de ces droit pour ce give des armes, car ont le voit toujours armée d'une Honey Badger a faire des action mais jamais ont la controler pendant qu'il farmé ... Sauf preuve du contraire, pour nous Honoré ce give de l'armement pour faire ces actions avec sont groupe...
Il en a les droits, on va quand même regarder pour éviter les abus.
Un give de temps en temps, on ira pas chipoter qu'on se le dise, par contre si ça devient trop récurent on hésitera pas à retirer les permissions. (Message pour les suivants qui serait tenté de le faire) -> On a des logs :kappa:

Il y a un ticket contest, et pour ma part je rejoins l'avis de Rodolf, j'en ai jugé des dizaines ce genre d'action, très rarement sanctionné :giggle:

Sarazel me demandant de faire le virement de l'argent saisi sur le compte de l'un des braqueurs car selon lui, après vérification dans les Logs, ce n'était pas l'argent du braquage... un joueur random n'aurait sans doute pas la même finalité de l'histoire...
résultat d'une IGGN, j'utilise TOUT pour une IGGN pour prouver le vrai ou le faux, c'est ce pourquoi elles existent :dogenowel:

Et en interne certain GN pense que Honoré profite de ces droit pour ce give des armes, car ont le voit toujours armée d'une Honey Badger a faire des action mais jamais ont la controler pendant qu'il farmé ... Sauf preuve du contraire, pour nous Honoré ce give de l'armement pour faire ces actions avec sont groupe...
J’aimerais bien ça éviterait de dépenser de l’argent et de ce faire chier à aller les chercher.
Franchement je sais pas où vous allez chercher tout ça. :issou:

Je parle bien sur de @Honore Delafuntes principalement mais aussi de @Rodolf Thorsen (Un petit peux).
@Honore Delafuntes

Retour