Où va t-on ?

Le Gouvernement devrait-il arrêter de faire n'importe quoi ?

• Nombre total d'électeurs
    58

Serfus Nash

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
Support
Inscrit
29 Septembre 2016
Réactions
8,221
Salut peuple d'Altis,

Aujourd'hui c'est la goutte de trop, le Gouvernement dans son immense sagesse tolère désormais une drogue dure.
Déjà la Méthamphétamine j'ai été scandalisé car rien ne justifie cette autorisation "exceptionnelle" si ce n'est qu'en plus de s'en mettre plein les poches ils vont désormais s'en mettre plein le nez.
Tolérer le Cannabis je peux comprendre si c'est dans l'ordre thérapeutique/médicalisé mais là c'est ridicule.

La Gendarmerie devrait probablement ouvrir une enquête sur les agissements de ceux qui appliquent les décrets en se sniffant 2/3 lignes.
Avec de la chance d'ici 1 semaine on aura l'Héroïne et l'état fournira les seringues.

Cordialement,
Un Citoyens inquiet.

Salut peuple d'Altis,

Aujourd'hui c'est la goutte de trop, le Gouvernement dans son immense sagesse tolère désormais une drogue dure.
Déjà la Méthamphétamine j'ai été scandalisé car rien ne justifie cette autorisation "exceptionnelle" si ce n'est qu'en plus de s'en mettre plein les poches ils vont désormais s'en mettre plein le nez.
Tolérer le Cannabis je peux comprendre si c'est dans l'ordre thérapeutique/médicalisé mais là c'est ridicule.

La Gendarmerie devrait probablement ouvrir une enquête sur les agissements de ceux qui appliquent les décrets en se sniffant 2/3 lignes.
Avec de la chance d'ici 1 semaine on aura l'Héroïne et l'état fournira les seringues.

Cordialement,
Un Citoyens inquiet.
Salut,

Je comprends ton inquiétude, beaucoup partagent ce sentiment. Mais honnêtement, je pense qu’on se trompe si on croit que la répression est la solution. Enfermer, punir ou stigmatiser n’a jamais aidé personne à s’en sortir.

Regarde le Portugal : ils ont choisi une autre voie. Là-bas, consommer de la drogue n’envoie plus en prison. À la place, les personnes sont accompagnées par des médecins, des psychologues, des travailleurs sociaux. Résultat ? Beaucoup moins d’overdoses, moins de maladies, et surtout, des vies sauvées.

Au final, ça montre que traiter les gens avec écoute et soutien, plutôt qu’avec peur et violence, ça marche mieux. Les consommateurs n’ont pas besoin d’être criminalisés, ils ont besoin d’aide pour reprendre le contrôle de leur vie.

Peut-être qu’ici aussi, on devrait essayer de tendre la main au lieu de lever le bâton.

Cordialement,
Un citoyen qui croit qu’on soigne mieux les blessures avec de l’empathie qu’avec des menottes.

Salut,

Je comprends ton inquiétude, beaucoup partagent ce sentiment. Mais honnêtement, je pense qu’on se trompe si on croit que la répression est la solution. Enfermer, punir ou stigmatiser n’a jamais aidé personne à s’en sortir.

Regarde le Portugal : ils ont choisi une autre voie. Là-bas, consommer de la drogue n’envoie plus en prison. À la place, les personnes sont accompagnées par des médecins, des psychologues, des travailleurs sociaux. Résultat ? Beaucoup moins d’overdoses, moins de maladies, et surtout, des vies sauvées.

Au final, ça montre que traiter les gens avec écoute et soutien, plutôt qu’avec peur et violence, ça marche mieux. Les consommateurs n’ont pas besoin d’être criminalisés, ils ont besoin d’aide pour reprendre le contrôle de leur vie.

Peut-être qu’ici aussi, on devrait essayer de tendre la main au lieu de lever le bâton.

Cordialement,
Un citoyen qui croit qu’on soigne mieux les blessures avec de l’empathie qu’avec des menottes.
Les gens ne semblent pas adhérer à vos propos, mais pourtant, votre discours me semble réaliste !
Pourquoi toujours punir, le gouvernement n'autorise la que la détention et non la vente !
Peut être qu'un gramme de cocaïne ne sauve plus de vie que l'on ne le pense..
La vraie question étant de savoir ce que le décret aura comme effet.. plus de mort ou de sauver ??

Il est vrai qu'une limitation de quantité aurait pu être mise en vigueur pour faire la différence entre simple consommateurs et dealers
De simple décrets de 5 lignes indiquant juste la légalisation et la détention, du coup même la qualité de détention est même pas déterminée (1 dose, un semi ….. )
À ce niveau la on peut limite appeler ça de la corruption oui.

MOI?

Je suis un millionaire qui exige. Lorsque je demande, je recois. Ce monsieur est une honte et une fraude pour notre ile!
Un millionnaire ?
J'espère au moins que vous approchez le milliard pour atteindre cette exigence !
Vous recevez à la rigueur des compliments ou même des invités, mais de la à exécuter vos demandes..! Revenez sur terre mon chère Aleksandr Sukabra de la haute haute haute bourgeoisie

De simple décrets de 5 lignes indiquant juste la légalisation et la détention, du coup même la qualité de détention est même pas déterminée (1 dose, un semi ….. )
À ce niveau la on peut limite appeler ça de la corruption oui.
D’après le code pénal et ceux depuis des années il existe une différence entre la détention et le trafic, ceci est précisé via une limite de X unité suivant le stupéfiant en question.

Pourquoi je prends une balle perdue j’ai rien fait dans l’histoire :catwag:
Vous prétendez être de la préfecture et ne rien savoir sur ces décrets ?
Soit vous êtes un menteur soit c’est encore plus grave que ce que je pensais.

Je suis ravi de voir que le tweet permette un sursaut de nos concitoyens.

Pour ce qui est de ceux qui pensent que ce décret est dans le but d’aider si tel avait été le cas je pense que le mieux dans ce genre d’addiction ce n’est pas leur permettre la détention pendant 48 heures qui les aidera.

Et comme je ne suis pas un citoyen qui se plaint sans proposer quelque chose.
Le décret si il avait été pensé et écrit par des gens qui se soucis du peuple il aurait pu/du ressembler à cela :
« Le Gouvernement observe depuis quelques semaines une hausse d’overdose lié à la Cocaïne, en ce sens nous somme entré en contact avec les Sapeurs-Pompiers de l’île et avons créer une cellule d’aide à la toxicomanie »
Une personne arrêtée aurait été immédiatement emmené à l’hôpital ou auprès d’un sapeur pompier pour qu’il soit recencé et suivi.

Mais continuer de croire que le Gouvernement vous veut du bien.
Le PPN qui nous Gouverne et qui prétends lutter contre la corruption et la trahison et qui suit pourtant le chemin de ses homologues politiques.

J’encourage les services publics et le peuple à conjointement à ne pas accepter ce type de décret qui n’aide que celui qui s’en met plein les poches.

Un citoyen consterné.

Je ne vois qu’une seule solution.
1758962744387.jpeg

Même lui était moins corrompu…

Bonjour je tien à réagir ma certaine fois durant les prises d'otage on nous laisse pas trop le choix quand menace notre famille les amis. Donc certain décret peuve être insensé pour vous mais vital pour nous car nous tenons a eux.

Bonjour je tien à réagir ma certaine fois durant les prises d'otage on nous laisse pas trop le choix quand menace notre famille les amis. Donc certain décret peuve être insensé pour vous mais vital pour nous car nous tenons a eux.
Vous êtes du gouvernement au moins, j'espère sincèrement pas sinon c'est vraiment la merde.
Que vous protégiez vos proches si ils sont menacés je peux le comprendre mais la Gendarmerie a t-elle été mis au courant de ces agissements ? Avez-vous pris la peine de penser aux familles qui seront détruit car pour le moment c'est la détention qui est autorisé mais demain ça sera la vente ? La consommation et puis après quoi, ça sera le dessert de nos enfants à la cantine ?

Cédez face aux menaces pour de la détention et en même temps faire un décret permettant aux Gendarmes la fouille sur les secteurs de la Banque Nationale, de Kavala (où se situe votre siège) et les entreprises qui appartiennent également à des membres du gouvernement ce n'est pas défendre vos proches mais vos intérêts et non ceux des citoyens.
Dès que quelqu'un tente de défendre ce Gouvernement il l'enfonce un peu plus donc je ne pense pas que ce soit des membres Officiels mais des trolls cherchant simplement à dissimuler le vrai problème.

Je lance l'invitation d'un communiqué Officiel de la part des Sapeurs-Pompiers sur la dangerosité d'un tel décret, les Gendarmes a en faire de même et les dépanneurs qui sont également concernés face aux nombres d'accident lié à la consommation de stupéfiant et ses ravages.
@Agence Aurore Presse Si vous êtes au service de la vérité vous devriez écrire à ce sujet, sonder le peuple.

Cordialement,
Un Citoyen Affligé.

Je comprend votre frustration et la dangerosité de se décret. Mais j'aimerais vous voir avec une arme sur la tête coment vous allez réagir. Je pense prendre soins des citoyens et prendre mon temps a les écouter et faire de mon mieux avec le peut de pouvoir que j'ai. Si vous souhaitez nous pouvons prendre RDV privé ou public avec les citoyens. Personnellement je suis ouvert a la discussion et à faire de mon mieux avec le peut de pouvoir que j'ai. Et pour en revenir au entreprise je préfère que les entreprises appartiennent a des membres du gouvernement cas des criminels.

Cordialement Diego Lopez

Vous prétendez être de la préfecture et ne rien savoir sur ces décrets ?
Soit vous êtes un menteur soit c’est encore plus grave que ce que je pensais.

Je suis ravi de voir que le tweet permette un sursaut de nos concitoyens.

Pour ce qui est de ceux qui pensent que ce décret est dans le but d’aider si tel avait été le cas je pense que le mieux dans ce genre d’addiction ce n’est pas leur permettre la détention pendant 48 heures qui les aidera.

Et comme je ne suis pas un citoyen qui se plaint sans proposer quelque chose.
Le décret si il avait été pensé et écrit par des gens qui se soucis du peuple il aurait pu/du ressembler à cela :
« Le Gouvernement observe depuis quelques semaines une hausse d’overdose lié à la Cocaïne, en ce sens nous somme entré en contact avec les Sapeurs-Pompiers de l’île et avons créer une cellule d’aide à la toxicomanie »
Une personne arrêtée aurait été immédiatement emmené à l’hôpital ou auprès d’un sapeur pompier pour qu’il soit recencé et suivi.

Mais continuer de croire que le Gouvernement vous veut du bien.
Le PPN qui nous Gouverne et qui prétends lutter contre la corruption et la trahison et qui suit pourtant le chemin de ses homologues politiques.

J’encourage les services publics et le peuple à conjointement à ne pas accepter ce type de décret qui n’aide que celui qui s’en met plein les poches.

Un citoyen consterné.

Monsieur, votre lecture est bien rapide. Il me semble qu’il est écrit « faire » et non pas « savoir ». Il y a une nuance. Moi qui travaille à la Préfecture, à ma connaissance personne n’a saisi le Comité Constitutionnel pour censurer ou non ces décrets. C’est donc que tout le monde cautionne sa mise en place.

Peuple d’Altis,

Je prends connaissance des propos tenus récemment à l’encontre de mon Gouvernement.
Qu’on se le dise : ces accusations ne sont que pure diffamation proférées par des individus incapables de comprendre la portée et la sagesse de nos décisions.

Mon Gouvernement agit dans l’intérêt général, avec sérieux et responsabilité. Ceux qui insinuent que nous “sniffons des lignes” ou que nous détournons nos propres décrets ne cherchent qu’à salir nos institutions par des mensonges grossiers.

Je rappelle avec fermeté que tous les décrets passés et en vigueur actuellement sont issus des demandes du peuple lui-même. Le Gouvernement n’est que l’instrument de la volonté populaire. Ainsi, critiquer ces décisions revient non seulement à insulter le Gouvernement, mais également à mépriser la voix du peuple d’Altis.

Ces paroles indignes ne font qu’alimenter la haine et la peur. Sachez que la République ne se laissera pas intimider par des rumeurs infondées, ni par des pseudos citoyens en quête d’agitation.
Je le répète : nous gouvernons avec sagesse, et ceux qui osent accuser sans preuve ne méritent que le mépris de la Nation.

Nabil Teacher,
Le Président de la République d’Altis.

Retour