Où en sommes-nous?

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,524
ya énormément de personnes sur différents discords qui reve de ce retour , il n'y a plus de domination/concurrence de serveur arma III comme il ya dix ans , si un serveur HomeLife Altis réouvre , il se retrouve top 3 FR en moins de 30 jours , véridique (et encore j'ai vu très très large hein )
Si c'est pour avoir un truc bac à sable pvp je suis pas contre dans l'absolu mais le problème c'est que ce genre de truc sombre assez rapidement et ont sait surtout ce que ça donne pour les faction en général ça s'amuse plus d'un coté que de l'autre :catcry:

Inscrit
17 Décembre 2022
Réactions
33
Si c'est pour avoir un truc bac à sable pvp je suis pas contre dans l'absolu mais le problème c'est que ce genre de truc sombre assez rapidement et ont sait surtout ce que ça donne pour les faction en général ça s'amuse plus d'un coté que de l'autre :catcry:
tu sais très bien Sarazel qu'il ya ce genre de personnes avec ce rp partout , mais qu'aussi il y a des rp plus civils ,diplomates ,si il faut de tout pour faire un monde il faut donc de tout pour faire une île roleplay,s'agissant Homelife Altis c'était dur pour certains de trouver une place dans l'avion passée 20h30 et ce pendant de nombreux mois , HL ALTIS réouvre ça cartonnerait de fouuu sur et certain , mais ça les admins le savent dejà , ils visent juste plus haut avec une communautée plus nombreuse , mais il pourrait tellement rouler sur le ARMA RP en 2025 tout en gardant leur projet parralèle de GTA V ou VI si ça traine encore....

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,987
tu sais très bien Sarazel qu'il ya ce genre de personnes avec ce rp partout , mais qu'aussi il y a des rp plus civils ,diplomates ,si il faut de tout pour faire un monde il faut donc de tout pour faire une île roleplay,s'agissant Homelife Altis c'était dur pour certains de trouver une place dans l'avion passée 20h30 et ce pendant de nombreux mois , HL ALTIS réouvre ça cartonnerait de fouuu sur et certain , mais ça les admins le savent dejà , ils visent juste plus haut avec une communautée plus nombreuse , mais il pourrait tellement rouler sur le ARMA RP en 2025 tout en gardant leur projet parralèle de GTA V ou VI si ça traine encore....
Mais même si ça cartonne, cela prendra du temps de remettre en place tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne.

Il n’y a pas de « save » qui permettrait de remettre tout en un clic. Cela demanderait d’utiliser le modpack actuel et faire un serveur sur Altis avec… Donc plusieurs semaines de travail (au minimum) pour remettre tout en place. Ce plan marche si l’équipe de dev a envie de le faire… Ce qui n’est pas le cas.

N’oubliez pas que c’est un serveur communautaire où même le staff a des envies.
Personnellement cela a été difficile de jeter 2 ans de travail (TANOA) donc je n’ai pas envie de retourner sur Arma 3. Même si j’ai pu faire des erreurs avec la 4.0, cette période est terminée pour moi.

Donc la seule manière que ça existe serait que @Joker accepte qu’une équipe de joueurs utilise notre modpack et en fasse un serveur mais ça y’a peu voir aucune chance.

Inscrit
17 Décembre 2022
Réactions
33
Mais même si ça cartonne, cela prendra du temps de remettre en place tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne.

Il n’y a pas de « save » qui permettrait de remettre tout en un clic. Cela demanderait d’utiliser le modpack actuel et faire un serveur sur Altis avec… Donc plusieurs semaines de travail (au minimum) pour remettre tout en place. Ce plan marche si l’équipe de dev a envie de le faire… Ce qui n’est pas le cas.

Personnellement cela a été difficile de jeter 2 ans de travail (TANOA) donc je n’ai pas envie de retourner sur Arma 3. Même si j’ai pu faire des erreurs avec la 4.0, cette période est terminée pour moi.

Donc la seule manière que ça existe serait que @Joker accepte qu’une équipe de joueurs utilise notre modpack et en fasse un serveur mais ça y’a peu voir aucune chance.
je comprend ce qui est énoncé , mais pourtant je ne peux m'empêcher de repenser à ce que l'un de tes collègue disait sur la SB qu'on pouvait rebasculer sur altis en moins de 48 heures ( à lépoque ou HL TANOA CLIENT avaient perdu 35% de joueurs Altis) , mais bon ns savons tous que vos ambitions de staff se tourne GTA V , en tout cas dans tout ce cheminement , sachez que vous laissez des centaines de joueurs ARMA III déçus ,mais bon au profit vous gagnerez des milliers de joueurs GTA V dans la fourmillière de Five M , évidemment peu de temps avant la sortie du VI Opus . Bon courage à vous pour la suite (3ème fois ) et dommage pour HomeLife Altis !

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,987
je comprend ce qui est énoncé , mais pourtant je ne peux m'empêcher de repenser à ce que l'un de tes collègue disait sur la SB qu'on pouvait rebasculer sur altis en moins de 48 heures ( à lépoque ou HL TANOA CLIENT avaient perdu 35% de joueurs Altis)
Ben switch d’une map avec toutes les interactions c’est possible. C’est juste qu’il y aucun mapping custom. Tu aurais des panneaux partout et quelque trucs.

Mais 48 heures c’est vraiment intense comme travail pour passer d’une carte à une autre. Le problème qu’il y a c’est pas le passage de Tanoa à Altis côté mapping.

C’est que les gens veulent le retour d’un système qui n’existe que dans un historique GitHub (s’il existe encore). Donc en terme de charge de travail c’est beaucoup si on veut garder les bonnes choses que nous avons ajoutés depuis la suppression de ce système.
Peut être qu’en temps que joueur, vous vous en foutez qu’il y ai eu deux ans d’ajouts de fonctionnalités, mais du côté de l’équipe technique c’est deux ans de bénévolats à la poubelle. Si on charge juste une « sauvegarde ».

Beaucoup de mots de ma part pour expliquer que c’est du travail de refaire un serveur Arma 3 sur Altis comme à l’époque. Sans compter qu’il y a une réflexion si on garde des nouvelles features, etc. C’est un gros boulot cette moins importe que de créer un serveur sur GTA V puis VI.

Malheureusement des décisions aussi importantes font des déçus et en même temps des heureux. Je n’avancerai pas le nombre de joueurs déçus car il n’y a pas de statistiques à ce sujet.

Même si le serveur GTA V venait à flopper alors ce n’est pas grave, on aura appris de nouvelles compétences. Peut être qu’on voudra aller tester Reforger on ne connaît pas l’avenir. Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a plus de membre de l’équipe technique qui ne souhaite investir son temps sur Arma 3.

Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
173

Après je ne sais pas si cela est possible d'avoir un accord ou possiblement racheter le Modpack et licence HL Arma pour par la suite le refaire fonctionné

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,524
Sinon vous voulez pas heberger un antistasi avec quelques mods du workshop là histoire d'utiliser le serveur pour quelque chose :dogenowel:
Ou un serveur palword ou ark

bref un truc :dogenowel:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,987
Après je ne sais pas si cela est possible d'avoir un accord ou possiblement racheter le Modpack et licence HL Arma pour par la suite le refaire fonctionné
Aux dernières nouvelles, ce n’est pas possible.

Mais franchement, toute bonne chose à une fin, il faut tourner la page

Roger

Membre du staff
Modérateur
Support
Responsable des réseaux
Inscrit
14 Juillet 2016
Réactions
3,456
Pour ma part je considère que la nostalgie parle beaucoup, j'en suis moi même affecté quand je trouve des clips pour les Tiktok.
Mais je pense aussi qu'il faut être ambitieux et pragmatique, arma3 doit rester derrière nous.
Arma 4 malgrès un reforger moyennement prometteur c'est dans longtemps et les garanties sont pas les mêmes.
Beaucoup de gens ont apprécié la qualité d'Homelife, on espère qu'il apprécieront notre travails sur GTA, il ne faut pas qu'on reste sur un jeu de niche.
J'ai hâte de pouvoir faire du RP sur un jeu plus immersif avec ceux de la communauté qui suivront, pour certains ça va être une nouvelle expérience, une façon de découvrir un nouvel univers.