Mods Nouvelle filière

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Nouvelle filière, qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien j'entends par là traitement, ressources etc...

Homelife n’en a-t-il pas assez ? Excellente question.

Le serveur propose déjà une gamme variée de farms, presque tous uniques (sauf les minerais rip) et développés de telle sorte que cela soit rendu intéressant. C'est un point fort et une richesse du serveur je trouve.

Reste que, reste que, étant tous développés, si on les a tous fait, il n'apparaît pas ininteressant de proposer un nouveau farm, d’autant plus si ce dernier est lui aussi unique à sa manière. Enfin presque.

Ce que je propose donc est… Le tailleur de pierres.
Ou autre si vous avez un nom plus attrayant, bref, il s’agit d’un traitement, qui pourrait accueillir plusieurs ressources que sont diverses catégories de pierres précieuses.

On a tous vu sur un serveur ou un autre les diamants. Ça rapporte, c’est la ressource légale de luxe bref, le topo de base. Sauf qu’ici on aurait un traitement qui serait, je l’espère, unique comme pour la fonderie ou encore la scierie. Et les ressources qu’ils traiteraient seraient variées :

De base : le cristal

Ce dernier se mine comme les autres à l’aide d’une pioche. Ok. Pas très innovant vous avez raison. Cela dit, la mine en question se trouverait dans un endroit qu’il est difficilement envisageable d’accéder avec autre chose qu’un tout-terrain, ou pour un camion, le Zetros, là où les autres mines sont relativement aisées et qu'on peut charger un camion en 2 temps 3 mouvements. ici, ce serait une autre paire de manche.

20221013214036_1.jpg

20221013235926_1.jpg

20221013214140_1.jpg

20221013214145_1.jpg

20221013235952_1.jpg

Surtout, de cette dernière il serait possible d'extraire de manière aléatoire une ressource légale qui se voudrait la plus rare et la plus chère - le diamant (plus rare selon que la suite se fasse ou non). Je me base pour cela sur l'exemple du cuivre et du phosphore. Sauf que son pourcentage, si tout du moins c'est techniquement faisable, serait plus bas encore et par conséquent sa valeur plus importante.

Ca, c'est pour la première ressource "standard" de cette filière.
S'agissant de la seconde, il s'agirait de la perle.

La perle se récupérerait en mer, et nécessiterait d'avoir sur soi un couteau.

Celle-ci procurerait une ressource légale à faire en tenue de plongée quand son port labellise actuellement son propriétaire d'emblée comme trafiquant de tortue ou d'objets archéologiques une bonne partie du temps.

20221013214254_1.jpg

20221013214332_1.jpg

Pour l’instant, on a donc de normal
-Mine de cristal (difficile d’accès, faible chance d’extraire du diamant)
-Champs de perle (accès sous-marin, ressource légale en tenue de plongée)

Et un traitement "tailleur de pierres"

Mais la vraie richesse et plus ou moins nouveauté dans cette filière résiderait dans les Gisements

Les gisements seraient comme les points de drogue. Ils apparaîtraient de manière aléatoire sur la map, mais non référencés, avec une quantité limitée ou non à exploiter (à définir). Cela offrirait une variation dans le gameplay légal civil et un truc à chercher qui ne soit pas illégal.

On aurait donc, à titre d'illustration :

-Gisements de saphir au nombre de 3 par exemple
-Gisements de rubis au nombre de 2 par exemple
-Et gisement d’émeraude unique (mais du coup à forte valeur)

En plus, ou parce que ça fait trop Minecraft
-Gisement de jade
-Gisement d’opale
-Gisement d’ambre

(Ndlr : toutes les ressources ici présentées ne sont pas ici issus d’une partie de Minecraft qui aurait suggérée l’idée mais d’une collection de boitiers de jeux pokemon, @Asqker Yoshitake coucou)

Je sais qu'on a déjà pas mal de ressources. Et que quand on tourne bien les choses on se rend que ça reprend des concepts existants. Mais cela n'en est pas moins une innovation même minime qui apporterait je trouve un peu de nouveauté.

Merci d'avoir lu et bonne soirée
 

Loic Arthe

Civil
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
181
Réactions
187
J'aime bien l'idée,
surtout d'une ressource légale en mer ce qui redynamiserais pas mal de chose sur l'ile (port, expédition en mer, gendarmerie maritime, secours en mer ...) .

Je pense après que peut-être trop de ressource légale a terre et tu en rajoute vraiment beaucoup si j'ai bien compris :
-Mine de cristal x1
-Gisements de saphir x2/3
-Gisements de rubis x2
-Gisement d’émeraude x1
-Gisement de jade x1
-Gisement d’opale x1
-Gisement d’ambre x1

Avec pour certain minéraux plusieurs "mine" , ça fait beaucoup sur une carte qui est déjà pas mal chargé.
Peut-être une "sélection" de 2 ou 3 des mines et pourquoi pas une ou plusieurs mine en "mer" sur des ilots, ce qui permettrais de redynamisé encore plus le cotée maritime sur l'ile.

Mais c'est une bonne idée.
 

Robin Smith

Civil
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
156
Réactions
186
Nouvelle filière, qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien j'entends par là traitement, ressources etc...

Homelife n’en a-t-il pas assez ? Excellente question.

Le serveur propose déjà une gamme variée de farms, presque tous uniques (sauf les minerais rip) et développés de telle sorte que cela soit rendu intéressant. C'est un point fort et une richesse du serveur je trouve.

Reste que, reste que, étant tous développés, si on les a tous fait, il n'apparaît pas ininteressant de proposer un nouveau farm, d’autant plus si ce dernier est lui aussi unique à sa manière. Enfin presque.

Ce que je propose donc est… Le tailleur de pierres.
Ou autre si vous avez un nom plus attrayant, bref, il s’agit d’un traitement, qui pourrait accueillir plusieurs ressources que sont diverses catégories de pierres précieuses.

On a tous vu sur un serveur ou un autre les diamants. Ça rapporte, c’est la ressource légale de luxe bref, le topo de base. Sauf qu’ici on aurait un traitement qui serait, je l’espère, unique comme pour la fonderie ou encore la scierie. Et les ressources qu’ils traiteraient seraient variées :

De base : le cristal

Ce dernier se mine comme les autres à l’aide d’une pioche. Ok. Pas très innovant vous avez raison. Cela dit, la mine en question se trouverait dans un endroit qu’il est difficilement envisageable d’accéder avec autre chose qu’un tout-terrain, ou pour un camion, le Zetros, là où les autres mines sont relativement aisées et qu'on peut charger un camion en 2 temps 3 mouvements. ici, ce serait une autre paire de manche.


Surtout, de cette dernière il serait possible d'extraire de manière aléatoire une ressource légale qui se voudrait la plus rare et la plus chère - le diamant (plus rare selon que la suite se fasse ou non). Je me base pour cela sur l'exemple du cuivre et du phosphore. Sauf que son pourcentage, si tout du moins c'est techniquement faisable, serait plus bas encore et par conséquent sa valeur plus importante.

Ca, c'est pour la première ressource "standard" de cette filière.
S'agissant de la seconde, il s'agirait de la perle.

La perle se récupérerait en mer, et nécessiterait d'avoir sur soi un couteau.

Celle-ci procurerait une ressource légale à faire en tenue de plongée quand son port labellise actuellement son propriétaire d'emblée comme trafiquant de tortue ou d'objets archéologiques une bonne partie du temps.


Pour l’instant, on a donc de normal
-Mine de cristal (difficile d’accès, faible chance d’extraire du diamant)
-Champs de perle (accès sous-marin, ressource légale en tenue de plongée)

Et un traitement "tailleur de pierres"

Mais la vraie richesse et plus ou moins nouveauté dans cette filière résiderait dans les Gisements

Les gisements seraient comme les points de drogue. Ils apparaîtraient de manière aléatoire sur la map, mais non référencés, avec une quantité limitée ou non à exploiter (à définir). Cela offrirait une variation dans le gameplay légal civil et un truc à chercher qui ne soit pas illégal.

On aurait donc, à titre d'illustration :

-Gisements de saphir au nombre de 3 par exemple
-Gisements de rubis au nombre de 2 par exemple
-Et gisement d’émeraude unique (mais du coup à forte valeur)

En plus, ou parce que ça fait trop Minecraft
-Gisement de jade
-Gisement d’opale
-Gisement d’ambre

(Ndlr : toutes les ressources ici présentées ne sont pas ici issus d’une partie de Minecraft qui aurait suggérée l’idée mais d’une collection de boitiers de jeux pokemon, @Asqker Yoshitake coucou)

Je sais qu'on a déjà pas mal de ressources. Et que quand on tourne bien les choses on se rend que ça reprend des concepts existants. Mais cela n'en est pas moins une innovation même minime qui apporterait je trouve un peu de nouveauté.

Merci d'avoir lu et bonne soirée
Ca me donne vraiment des vibes des Takistan Life sur Arma 2, où le farm de ressources précieuses était vraiment perdu dans les montagnes etc, avec des chemins très durs d'accès. En tout cas superbe idée ! Je supporte à fond
 
Inscrit
22 Février 2021
Messages
214
Réactions
256
Les idées sont intéressantes sur tous le côté mer j'adore en fesant une zone de pêche spécifique ver Panachorie sa donnerai un plus par la.

Pour les pierres Pourquoi pas essayer d utiliser les aires en question transport meme si certains vons utiliser les camion mais sa peut leurs laisser un choix entre 2 transports et de mettres le point de vente vers un aéroport comme molos ou celui de abdera le lieux d extraction de la pierre un en droit où un avion peut se poser voir même faire une piste improvisé.

En tous cas tes idées sont bonne mais voir si le serveur est ouvert à l idée de créer 1 ressources actuellement.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
J'aime bien l'idée,
surtout d'une ressource légale en mer ce qui redynamiserais pas mal de chose sur l'ile (port, expédition en mer, gendarmerie maritime, secours en mer ...) .

Je pense après que peut-être trop de ressource légale a terre et tu en rajoute vraiment beaucoup si j'ai bien compris :
-Mine de cristal x1
-Gisements de saphir x2/3
-Gisements de rubis x2
-Gisement d’émeraude x1
-Gisement de jade x1
-Gisement d’opale x1
-Gisement d’ambre x1

Avec pour certain minéraux plusieurs "mine" , ça fait beaucoup sur une carte qui est déjà pas mal chargé.
Peut-être une "sélection" de 2 ou 3 des mines et pourquoi pas une ou plusieurs mine en "mer" sur des ilots, ce qui permettrais de redynamisé encore plus le cotée maritime sur l'ile.

Mais c'est une bonne idée.
L’opale, l’ambre et le jade etaient seulement des noms de rechange ou effectivement des possibilités en plus, mais la liste fait longue en effet donc il est préférable que ça en reste aux noms de rechange
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
Ca me donne vraiment des vibes des Takistan Life sur Arma 2, où le farm de ressources précieuses était vraiment perdu dans les montagnes etc, avec des chemins très durs d'accès. En tout cas superbe idée ! Je supporte à fond
On aura enfin des interventions plus specifiques SP pour les unités en milieux périlleux, je vois déjà les VL non adapté se retourner en montagne mdrrr
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Je crois que si ça a été oublié c'est pour une raison
:artyom:
(Le truc de minerai moche)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Je crois que si ça a été oublié c'est pour une raison
:artyom:
(Le truc de minerai moche)
Pas sûr. Je me demande si ça n’est pas l’entreprise - Caradiams- qui a été avortée alors que le staff était bien parti dessus à l’époque sur Malden. Je me souviens du projet mais pas de ce qu’il est advenu. Après tout il y avait ce traitement ci et même les minerais dans le modpack.
 

Haut