Règlement Modification règle 21

Faut il déresponsabiliser les propriétaires durant une location

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Bonjour,

Je crée cette discussion afin de proposer un très léger changement dans la règle suivante :

Capture d'écran 2024-02-28 174305.png


Plutôt que parler de modification je préférerais qu'on parle d'un ajout, en effet, désormais en tant que Gendarmes, Pompiers, agents de sécu etc nous sommes autorisés à faire des locations de biens, ce qui est plutôt intéressant pour tout le monde puisqu'on représente une bonne partie des joueurs actifs du serveur et que par conséquent sur Tanoa on détient une grande partie de l'immobilier.

Les locations permettent donc de mettre à profit aux autres joueurs des biens qui seraient inutilisés et qui impacteraient forcement l'économie sur plein d'aspects.

La problématique qui se pose est la suivante :

Nous sommes autorisés RP et réglementairement parlant à mettre nos biens en location, que ce soit via la création d'une micro entreprise ou bien en direct pour 1 seul bien.
On peut et on doit (en tous cas en GN) faire des contrôles réguliers afin de s'assurer qu'il n'y a rien d'illégal dans les hangars mais évidemment ca reste très compliqué de contrôler constamment, ca prend une seconde déposer une arme ou tout autre chose qui provoquerait un ban ou que sais je sur le serveur...
Si demain entre deux contrôles une action survient ou bien un check admin et que de l'illégal est découvert ca craint.

Ainsi je pense qu'il serait opportun de déresponsabiliser les membres des services publiques lorsqu'une propriété est en location.

C'est complexe puisque c'est plus une autorisation RP parlant qu'autre chose mais je trouve que cette règle bride beaucoup trop ce cadre.
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
511
Réactions
601
Salut, bah je suis totalement d'accord avec toi. Cette règle décourage certains membres des services publics à louer leurs biens, car les trois quarts des membres des services publics ne se servent pas de leurs biens et aimeraient les mettre en location. Cependant, il y a beaucoup trop de risques pour eux, avec plus à perdre qu'à gagner, car la vérification se fait via le staff et non via un joueur en jeu. Comme c'est une règle qui est HRP et non en RP, elle est plutôt punitive. Tu peux même te faire virer, voire plus, si le problème persiste. Donc, je suis totalement d'accord avec toi, elle devrait subir une modification!
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,179
Comme le disait @Sarazel Livaï c'est une super manière aussi de contourner la règle.
Je suis crime et j'ai un stock d'arme, je veux le garder car je vais aller en GN 2/3 mois, je loue donc ma maison pour 1€ à un collègue qui va garder au chaud mon stock, et boum :doge:
Le fond est pas mal et je suis pour mais faut trouver quelque chose pour encadrer ça.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Je suis crime et j'ai un stock d'arme, je veux le garder car je vais aller en GN 2/3 mois, je loue donc ma maison pour 1€ à un collègue qui va garder au chaud mon stock, et boum

Du coup non puisqu’on serait dans l’obligation de faire des contrôles avec une récurrence définie, ce qui empêcherait donc que les armes soient stockées X temps étant donné qu’on serait dans l’obligation de les signaler aux GN ainsi que l’identité du locataire.

Puis en soit que ce soit un Hangar SP, GN ou civil ca revient exactement au même pour le mec qui loue et veut stocker ses armes
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,639
Réactions
2,143
Comme le disait @Sarazel Livaï c'est une super manière aussi de contourner la règle.
Je suis crime et j'ai un stock d'arme, je veux le garder car je vais aller en GN 2/3 mois, je loue donc ma maison pour 1€ à un collègue qui va garder au chaud mon stock, et boum :doge:
Le fond est pas mal et je suis pour mais faut trouver quelque chose pour encadrer ça.
+ 1 complet j’y ai pensé direct
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,472
Réactions
13,734
Du coup non puisqu’on serait dans l’obligation de faire des contrôles avec une récurrence définie, ce qui empêcherait donc que les armes soient stockées X temps étant donné qu’on serait dans l’obligation de les signaler aux GN ainsi que l’identité du locataire.

Puis en soit que ce soit un Hangar SP, GN ou civil ca revient exactement au même pour le mec qui loue et veut stocker ses armes
T'es déjà dans l'obligation de le faire car de base admettons que même si cette règle n'existait pas, le règlement serveur et l'interne gendarmerie sont 2 choses différentes (qui se complète cela dit).
Même si ton idée venait à passer, d'un point de vu interne (le miens en tout cas) les sanctions resteraient les mêmes règlement serveur ou non.

Vous voulez vous faire un pécule en plus de vos salaire gendarmerie, je suis pas contre.
Cependant c'est à vous de vérifier l’identité de la personne à qui vous louez et de regarder fréquemment votre backend pour vérifier que rien d'illégal n'est stocké par votre locataire (strat du backend qui marche que maintenant au vu de la règle HRP de légalité, si cette règle disparaît vous devrez le faire en RP en personne en allant dans vos maisons)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Cependant c'est à vous de vérifier l’identité de la personne à qui vous louez et de regarder fréquemment votre backend pour vérifier que rien d'illégal n'est stocké par votre locataire

T’as beau vérifier l’identité du locataire, ça n’empêche qu’on est sur un jeu et que personne est sûr.

Si le mec à X moment a envie de planter des graines de cannabis (par exemple) il n’y a strictement rien qui lui en empêchera, de même c’est pas mes vérifications back end qui anticiperont ca… ou alors faut que je check toutes les deux minutes.

Évidemment on doit ensuite parler des conséquences que le propriétaire va prendre (licenciement, ban ou avertissement serveur)… enfin bref c’est pas réaliste votre truc.

Autant interdire tout court les locations, je pense que personne va s’y aventurer à la sortie de la maj crime.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
C'est pour ça que je ne loue rien, la gendarmerie c'est plus de contre que de pour, rien de neuf sous le soleil :dogenowel:

Donc on doit conclure qu’on est une communauté de personnes psychorigides qui n’ont aucune volonté de faire avancer les choses ?

Concrètement on parle pas de révolution, on parle pas d’un GN, SP ou DP qui va faire de la cocaïne, on parle juste de légitimer quelque chose réglementairement parlant qui est autorisée dans le RP
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,472
Réactions
13,734
Donc on doit conclure qu’on est une communauté de personnes psychorigides qui n’ont aucune volonté de faire avancer les choses ?

Concrètement on parle pas de révolution, on parle pas d’un GN, SP ou DP qui va faire de la cocaïne, on parle juste de légitimer quelque chose réglementairement parlant qui est autorisée dans le RP
On peu aussi parler d'abus en retirant cette règle peut-être pas par toi mais par d'autres si cette règle est en place c'est pas pour rien non plus :doge:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
On peu aussi parler d'abus en retirant cette règle peut-être pas par toi mais par d'autres si cette règle est en place c'est pas pour rien non plus :doge:

Effectivement, et c’est pour cette raison que je ne demande pas un retrait de la règle mais simplement des précisions.

Comme tu peux le voir y a déjà de l’illégal retrouvé dans des hangars loués… la seule chose qui sauve son propriétaire c’est que ce soit lui le premier à le voir et non un staff… sinon c’est bye bye

J’ai du mal à trouver ça logique personnellement
 

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Bonjour,

Je crée cette discussion afin de proposer un très léger changement dans la règle suivante :

Voir la pièce jointe 52987

Plutôt que parler de modification je préférerais qu'on parle d'un ajout, en effet, désormais en tant que Gendarmes, Pompiers, agents de sécu etc nous sommes autorisés à faire des locations de biens, ce qui est plutôt intéressant pour tout le monde puisqu'on représente une bonne partie des joueurs actifs du serveur et que par conséquent sur Tanoa on détient une grande partie de l'immobilier.

Les locations permettent donc de mettre à profit aux autres joueurs des biens qui seraient inutilisés et qui impacteraient forcement l'économie sur plein d'aspects.

La problématique qui se pose est la suivante :

Nous sommes autorisés RP et réglementairement parlant à mettre nos biens en location, que ce soit via la création d'une micro entreprise ou bien en direct pour 1 seul bien.
On peut et on doit (en tous cas en GN) faire des contrôles réguliers afin de s'assurer qu'il n'y a rien d'illégal dans les hangars mais évidemment ca reste très compliqué de contrôler constamment, ca prend une seconde déposer une arme ou tout autre chose qui provoquerait un ban ou que sais je sur le serveur...
Si demain entre deux contrôles une action survient ou bien un check admin et que de l'illégal est découvert ca craint.

Ainsi je pense qu'il serait opportun de déresponsabiliser les membres des services publiques lorsqu'une propriété est en location.

C'est complexe puisque c'est plus une autorisation RP parlant qu'autre chose mais je trouve que cette règle bride beaucoup trop ce cadre.
Tu dis que les locations "c'est intéressant pour tout le monde" mais ça fait depuis que je suis sur l'ile (soit 2 mois et demi) que tu loues tes hangars à la même personne sans jamais faire tourner aux autres citoyens et apparemment ça fait depuis bien plus longtemps que ça dure... Alors évites de te jeter des fleurs stp
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,639
Réactions
2,143
Tu dis que les locations "c'est intéressant pour tout le monde" mais ça fait depuis que je suis sur l'ile (soit 2 mois et demi) que tu loues tes hangars à la même personne sans jamais faire tourner aux autres citoyens et apparemment ça fait depuis bien plus longtemps que ça dure... Alors évites de te jeter des fleurs stp
Doit y avoir sans doute 3 voir 4 hangars sur tout le serveur a tout casser qui sont en location. Donc bon c’est une minorité ça touche en effet peu de monde.
 

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
159
Réactions
267
Doit y avoir sans doute 3 voir 4 hangars sur tout le serveur a tout casser qui sont en location. Donc bon c’est une minorité ça touche en effet peu de monde.

Pour ma part, j'ai 3 hangars mais au vu des risques je préfère les garder pour moi.

J'ai déjà voulu créer une association pour aider les nouveaux, mettre à disposition des camions et propriétés mais c'est bien trop risqué pour un gendarme
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
389
Réactions
371
Pour ma part, j'ai 3 hangars mais au vu des risques je préfère les garder pour moi.

J'ai déjà voulu créer une association pour aider les nouveaux, mettre à disposition des camions et propriétés mais c'est bien trop risqué pour un gendarme
Tellement risqué d'aider les autres mdrr, franchement j'vois pas quels risques?
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Tu penses que les nouveaux vont avoir des lingots d'or?

En soit tu farm 3-4j et tu peux en avoir… on a quelqu’un qui a retrouvé 2x des lingots dans son hangar déjà et comme j’ai dit, la seule chose qui le sauve c’est que c’est lui qui les trouve en premier sinon licenciement, ban etc…

Je pense que tu vois le problème du coup
Tu dis que les locations "c'est intéressant pour tout le monde" mais ça fait depuis que je suis sur l'ile (soit 2 mois et demi) que tu loues tes hangars à la même personne sans jamais faire tourner aux autres citoyens et apparemment ça fait depuis bien plus longtemps que ça dure... Alors évites de te jeter des fleurs stp

Ça profite quand même aux autres joueurs puis bon je t’avoue que louer à un groupe qui possède des armes illégales etc au vu des risques actuels c’est une idée bof

Doit y avoir sans doute 3 voir 4 hangars sur tout le serveur a tout casser qui sont en location. Donc bon c’est une minorité ça touche en effet peu de monde.

Comme dit par les autres, ca se comprend

Tu donnes ton destin sur le serveur à un autre joueur, faut vraiment aimer l’argent pour accepter les risques alors que pourtant c’est quelque chose de légitime en jeu mais malheureusement le règlement n’a pas évolué avec, c’est pour ca que je propose cette petite « mise à jour »
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
389
Réactions
371
Je suis pour d'un côté mais de l'autre je m'dis que c'est fair, vous avez un status et un salaire + xp passif que les autres n'ont pas.
Votre temps en service est "rentable", après c'est à vous de louer à un mec de confiance.
Mais je trouve que le ban c'est trop, faut check les logs et si c'est le GN là c'est ban suivant le crime/stuff, si c'est le locataire sanction RP.
 

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
159
Réactions
267
Je suis pour d'un côté mais de l'autre je m'dis que c'est fair, vous avez un status et un salaire + xp passif que les autres n'ont pas.

Le rapport entre la location immobilière et le fait qu'on soient rémunérés pour notre service ?

De plus, si tu savais ce qu'on touche en tant que gendarme, tu fais pas ça pour l'argent hein
 

Honore Delafuntes

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
1,033
Réactions
1,533
Le rapport entre la location immobilière et le fait qu'on soient rémunérés pour notre service ?

De plus, si tu savais ce qu'on touche en tant que gendarme, tu fais pas ça pour l'argent hein
on sait tous que vous touchez les verbalisations :issou:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
L'équilibrage, tu es supposé être exemplaire, donc ne pas louer ton hangar à des individus suspects de plus si tu trouves l'illégal le mec n'a aucune chance de s'en sortir.

Oui sur cet aspect tu as raison, mais c'est du RP.
Je loue le hangar à quelqu'un que je suppose de confiance, un jour il pose un outil de crochetage, l'admin passe par là et je me prends un ban/averto ou que sais je...
Concrètement que de l'illégal retrouvé dans une propriété GN ait des conséquences IG pour le GN c'est normal, c'est comme si je faisais une location non déclarée, c'est normal que je ramasse, cependant là c'est des conséquences IG + Serveur

Concernant le mec qui loue c'est le même scénario que si il louait pour un mec lambda, si de l'illégal est retrouvé et qu'il y a un contrat c'est le locataire qui prendra, autrement le propriétaire recensé.

Il faut rappeler que cette règle existe mais ce n'est pas par soucis d'équité financière, je ne pense pas qu'elle ait été pensée en prenant en compte l'évolution RP du serveur (les locations c'est plutôt récent).

Comme l'a dit @Raymond Lambert tu ne joues pas Gendarme pour gagner de l'argent, tu vas plutôt en crim farmer de la drogue etc.
Je ne fais pas les locations non plus dans un but exclusivement financier mais je trouve qu'il est intéressant pour toute la communauté que les propriétés puissent être louées de manière équitable.

Je sais que les GN détiennent actuellement 1/4 des Hangars de l'île, là-dedans je ne compte pas les pompiers, les DP etc.
Aujourd'hui on le sait qu'il y a un problème au niveau du nombre de bâtiments existants sur Tanoa (suffit de voir la quantité de demandes que j'ai pour des locations) et honnêtement si les règles ne bougent pas, il n'y aura plus aucun Hangar ou maison en location.
Ce sera juste fermé, le marché de l'immobilier sera comme sur Altis et rien avancera malgré ce qui est fait en RP.
 

Haut