[Mini-jeu] Demande d'ajout

Rajouter d'autres mini-jeux ?


  • Nombre total d'électeurs
    47
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
19
Réactions
28
Pour que vous y voyez plus clair, voici la vidéo de démo.
DEMO
(Et du coup je continue de soutenir ce raisonnement)
Après réflexion, je me plante uniquement sur le Z dans le calcul du X . Y . Z
Je m'explique :
Admettons une partie à 3 cordes, les combinaisons ne sont pas dans une seule colonne mais entre les 2 colonnes composées de 3 solutions chacune:
Voir la pièce jointe 55443
Jusque là on est d'accord qu'on a 3x3 possibilités . => 9 cas possibles (avec un seul modèle de corde).
Ensuite le nombre de modèles de cordes s'intègre ainsi (puisqu'il y a 3 cordes, et 6 modèles possibles PAR CORDE) : 3x6 => 18 cas possibles

• Donc le nombre total de cas possibles correspond dans ce cas à 9 x 18 => 162 cas possibles pour un jeu à 3 cordes.
► Le calcul serait donc :
X² . X .Y => X³ . Y
Ou X = nombre de cordes et Y = nombre de modèles de cordes.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,166
Pour que vous y voyez plus clair, voici la vidéo de démo.
DEMO
J'aime bien le second, c'est "facile" à implémenter et il n'y a pas de génération visuelle génante.
Pour ce qui est du jeu des cordes, on est d'accord que c'est une image et non un tracé dynamique tes cordes ?

(Et du coup je continue de soutenir ce raisonnement)
Nan c'est bien du factoriel :
Edit : C'est bien du factoriel : n!
4 possibilités = 4 x 3 x 2 x 1 = 24
5 possibilités = 5 x 4 3 x 2 x 1 = 120
etc ...
Et vu qu'il y a 2 colonnes, chaque combinaison de la première colonne est multiplié par le nombre de combinaison de l'autre colonne (24 x 24, 120 x 120, ...)
 
Dernière édition:
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
19
Réactions
28
Avec une simulation à 3 cordes on aurait 6 possibilités avec la factorielle de 3. Or, il y a bien 9 solutions, je me trompe ? (si je me trompe je veux bien avoir la discussion oralement pour comprendre une bonne fois mon erreur et surtout éviter de reposter 50 messages dans cette conversation (y))

En ce qui concerne les cordes, ce sont des modèles "fait maison" (texture & modèle). J'avoue que le tracé dynamique en GUI reste un mystère de Bohemia (enfin s'il existe réellement...).
Le nombre de modèles de cordes rajoute bien entendu d'autres possibilités (Nombre de cordes X Nombre de modèles).
Elles sont un peu dégueu pour l'instant je te l'accorde, mais à noter qu'elles pourraient être plus nombreuses et surtout plus propres (plus réalistes et moins "farfelues").

Bref, les scripts sont prêts, et je peux voir avec l'équipe de dev pour les mettre à disposition s'ils sont retenus.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,166
Avec une simulation à 3 cordes on aurait 6 possibilités avec la factorielle de 3. Or, il y a bien 9 solutions, je me trompe ? (si je me trompe je veux bien avoir la discussion oralement pour comprendre une bonne fois mon erreur et surtout éviter de reposter 50 messages dans cette conversation (y))

En ce qui concerne les cordes, ce sont des modèles "fait maison" (texture & modèle). J'avoue que le tracé dynamique en GUI reste un mystère de Bohemia (enfin s'il existe réellement...).
Le nombre de modèles de cordes rajoute bien entendu d'autres possibilités (Nombre de cordes X Nombre de modèles).
Elles sont un peu dégueu pour l'instant je te l'accorde, mais à noter qu'elles pourraient être plus nombreuses et surtout plus propres (plus réalistes et moins "farfelues").

Bref, les scripts sont prêts, et je peux voir avec l'équipe de dev pour les mettre à disposition s'ils sont retenus.
Tu peux créer une conversation avec @Joker, @Dylan Berger et @Artyom (moi) avec les sources pour qu'on regarde ça :serfus:
 

Haut