Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mesures et dispositifs sécuritaires du Gouvernement
MESURES ET DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU GOUVERNEMENT
Le Gouvernement dispose d'un ensemble de dispositifs et de mesures afin de garantir la sécurité des citoyens. Ceux-ci peuvent être mis en place a l'initiative du Gouvernement ou après que la Gendarmerie l’ait sollicité.
Plan Vigicrim
Possibilité de faire des fouilles des personnes et des véhicules sans motifs préalables sur une zone administrative de l’île. Activé sur décision du Président du Conseil Régional après consultation du Procureur qui transmet ensuite aux gendarmes l’information pour mise en place.
Notice Rouge
Avis de recherche diffusé publiquement par le Gouvernement et ajout au FPR des individus y figurant pour les faits précisés dans la Notice Rouge. Rémunération possible des informateurs conduisant à l’arrestation des personnes.
Interdiction de Zone Administrative
Interdit à une personne de se trouver dans une zone administrative particulière pour une certaine durée. Cette mesure peut être arrêtée par le procureur de son initiative et/ou sur recommandation / sollicitation de la gendarmerie.
Ordonnance d'éloignement
Interdit à une personne de se trouver au contact ou à proximité d'une autre. Peut être sollicitée par la Gendarmerie si constat de menaces/harcèlement de la part d'un individu à l'égard d'un autre. Une personne faisant l'objet de menaces/harcèlement peut également directement demander une ordonnance d'éloignement.