Règlement Lexique du roleplayeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Bonsoir,


AVANT TOUTE CHOSE JE SAIS QU'IL Y A 2 DEFINITIONS DANS LE RÈGLEMENT DU MÉTA ET DU NO FEAR MAIS PAS SUFFISANT POUR BIEN DEMARRER OU S'AMÉLIORER !

Malgré l'heure tardive, je me demandais si dans le règlement général il ne serait pas utile d'ajouter une règle appelez lexique avec différentes définitions à apprendre et à connaître en tant que roleplayeur.
Cela servira pour les nouveaux, mais aussi les plus aguerris qui peuvent dans le moov oublier certaines choses.

Nous voyons la définition du metagaming mais aucune autre telle que :

Le streamhack
Le mass rp ( ça evitera les braquages devant un hôpital comme hier )
Le fear rp
Le pain
Carkill
Carjacking
Bunny hopping
Power gaming
etc...

Plusieurs définitions qui de temps en temps sont sympa à relire et à apprendre aussi.
 
Dernière édition:

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,240
Réactions
1,768
Le streamhack
Utilisé une information d'un stream pour l'utilise in game
Yen a pas sur hl au moin c règle


Yen a pas tu peut te mangez un mur a 200 sortir est courir comme ci il c rien passée

Prendre un véhicule de quelqun allors qu'il est à cote ( braque pour prendre sont vl, monté dedant quand il desend etc)

Bunny hopping
La je t'avoue j'ai rien capté on rst pas sur csgo wtf

On est pas sur gta arma nous limite beaucoup

Fin bref une grosse partie de ce que tu dit n'est pas sur le serveur
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Utilisé une information d'un stream pour l'utilise in game

Yen a pas sur hl au moin c règle



Yen a pas tu peut te mangez un mur a 200 sortir est courir comme ci il c rien passée


Prendre un véhicule de quelqun allors qu'il est à cote ( braque pour prendre sont vl, monté dedant quand il desend etc)


La je t'avoue j'ai rien capté on rst pas sur csgo wtf


On est pas sur gta arma nous limite beaucoup

Fin bref une grosse partie de ce que tu dit n'est pas sur le serveur
Dommage tu y étais presque et c'est la que je me dis que le lexique est important pour beaucoup et que les définitions sont à connaître car malheureusement vous ne les connaissez pas et que le jeu n'a rien à voir.

Après c'est un lexique pour aider pas pour faire polémique et surtout de la logique aussi.

Pour bunny hopping j'aurai du mettre le terme exact ( chicken run ) pour faciliter la compréhension c'est surtout le fait de courir en faisant des zig zag poir éviter les balles ou bien même ranger l'arme en courant ce qui permet au perso de se coucher etc... car arma ou gta peu importe chacun à ses fonctionnalité et celle-ci aussi.

Power gaming on est pas sur GTA ? Aucun rapport pour le coup. Ne pas faire se qui n'est pas réalisable dans la vie ! Voilà simple.... peu importe le jeu c'est simple à comprendre non ?

Le carjack c'est surtout sortir quelqu'un de son véhicule pour le braquer/voler.

Après le pain c'est du bon sens me dit pas Yen a pas mdr....

Du coup je suis content tu connais a peu prêt tes définitions mais la liste est grande du lexique roleplay c'était des exemple juste comme ça pour expliquer qu'un lexique était intéressant.

Mais apparemment vous connaissez ça par cœur
 
Dernière édition:

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
C’est aussi un terme GTA aha (Bunny Hopping)
C’est interdit de courir en spammant la touche sauter ahah
Du coup pareil, aucun rapport ici..
Comme je lui ai répondu j'aurai pu te mettre le terme exact ou en mettre d'autres ! Sur Arma tu as aussi la possibilité d'utiliser des choses pour courir en évitant les balles !

Donc oui ça a voir ici et malheureusement vous prouvez avec vos 2 réponses que SUREMENT et je dis bien SUREMENT la majorité ne connaît pas tous les termes du roleplay car ce sont des exemples que j'ai donné car le lexique est grand.
Mais encore une fois ce sont des EXEMPLES que j'ai mis j'aurai pu mettre ( AFK, ALT F4, MORT RP, etc etc... ) connaître les termes en faite.

Toi tu sais pas on te voit jamais président en mousse ( humour )
 
Dernière édition:

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,040
Réactions
998
c'est surtout le fait de courir en faisant des zig zag poir éviter les balles
ça me parait normal de pouvoir zig zaguer pour éviter les balles, on va pas commencer à courir tout droit comme des golems pour s'assurer de mourir dès qu'on nous tir dessus en fait
Ne pas faire se qui n'est pas réalisable dans la vie
Tu arrives à faire rentrer un winchester dans ton sac à dos en un claquement de doigt ?
Tu arrives à porter +100 briques dans ton sac a dos et un gilet multipoche ?
Tu arrives à réparé une roue en 1 minute voir moins ?

A un moment faut vraiment arrêter de tout comparer IRL
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
900
Réactions
1,454
ça me parait normal de pouvoir zig zaguer pour éviter les balles, on va pas commencer à courir tout droit comme des golems pour s'assurer de mourir dès qu'on nous tir dessus en fait
Pour ça d’ailleurs, à l’armée on apprend que faire des zig zag dès lors qu’on se doute de la présence d’un tireur de précision dans le secteur, est une des seules chance que tu as pour éviter la balle
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,653
Réactions
2,179
Pour ça d’ailleurs, à l’armée on apprend que faire des zig zag dès lors qu’on se doute de la présence d’un tireur de précision dans le secteur, est une des seules chance que tu as pour éviter la balle
On a vraiment besoin de s’engager dans l’armée pour comprendre que si tu zig zag la balle va pas te suivre mais gardera sa progression de manière linéaire ? :dogenowel:
J’avais envie de te troll toi et ton armée neutre là.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
En soit @Tiago Lopez a pas tort concernant ce point.

Effectivement si vous trouvez ca RP je vais mettre ma sensi souris à 20 000 et je vais courir dans tous les sens.
Parce qu’il est vrai qu’on est dans matrix.

Enfin je sais pas c’est de la cohérence je vais également profiter pour le faire accroupi et ragdoll afin d’être propulsé à 50m sans mourir.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
900
Réactions
1,454
En soit @Tiago Lopez a pas tort concernant ce point.

Effectivement si vous trouvez ca RP je vais mettre ma sensi souris à 20 000 et je vais courir dans tous les sens.
Parce qu’il est vrai qu’on est dans matrix.

Enfin je sais pas c’est de la cohérence
Pour ça d’ailleurs, à l’armée on apprend que faire des zig zag dès lors qu’on se doute de la présence d’un tireur de précision dans le secteur, est une des seules chance que tu as pour éviter la balle
C'est en tout cas réaliste, puisque ça ce passe comme ça IRL.

@Serfus Nash patapé :dogenowel:
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
ça me parait normal de pouvoir zig zaguer pour éviter les balles, on va pas commencer à courir tout droit comme des golems pour s'assurer de mourir dès qu'on nous tir dessus en fait

Tu arrives à faire rentrer un winchester dans ton sac à dos en un claquement de doigt ?
Tu arrives à porter +100 briques dans ton sac a dos et un gilet multipoche ?
Tu arrives à réparé une roue en 1 minute voir moins ?

A un moment faut vraiment arrêter de tout comparer IRL
Je n'ai rien comparé moi ! Il existe des définitions et des termes point barre !

Encore une fois on est dans de la cohérence et de l'intelligence de la personne qui tient son personnage.

Si cela existe c'est aussi pour laisser l'opportunité et la chance à chacun de s'en sortir ou pas pour ce qui est des zig zag par exemple.

Après c'est dommage tu as pris que quelques points et définitions mais le reste ?

C'est logique de taper à 200kmh et repartir ?
C'est logique de braquer devant un hôpital censez avoir du monde ?
C'est logique de jouer le héros de ne pas avoir peur des armes ?

Et j'en passe... après les petits gars si vous aimez la simplicité et la facilité j'en conçois, je suis joueur comme vous et j'aime le roleplay donc j'essaye d'être logique sans comparer à la vie de tous les jours suis moi en live tu comprendras ( moment pub ) et j'essaye de faire des propositions qui peuvent améliorer des choses et continuer à faire avancer HL simplement.

Merci pour vos avis mais s'il vous plaît prenez tout en compte et faites des efforts certains.

Allez j'attends les WUT ❤❤
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
987
Réactions
3,176
Il y avait pas un GDOC qui existé avec tout le lexique du serveur justement ? si quelqu'un l'a au fin fond de son historique go le link
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Il y avait pas un GDOC qui existé avec tout le lexique du serveur justement ? si quelqu'un l'a au fin fond de son historique go le link
Voilà c'était à la base pour aider les nouveaux car yen a et pour éclaircir des points simplement mais apparemment j'ai choqué la population mdr
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
987
Réactions
3,176
Ok j'ai trouvé, Lexique terme RP Mettez le dans vos favoris :dogenowel:, maintenant certaines choses ne sont pas obligatoire sur le serveur, mais si vous voulez les utiliser pour votre RP rien ne l'en empêche.
Le GDOC n'est pas de moi, donc il contient peut être de petites erreurs, alors je précise le règlement est supérieur à ce lexique :doge:
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,206
Réactions
16,169
Verrouillage du post, nettoyage et bannissement 1j de certains pour "Provocation inutile / Façon de parler déplacée".
Le post restera ainsi jusqu'à nouvel ordre et la demande sera examinée par le staff en interne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut