Les entreprises, à quoi bon ?

Luc Campbell

Civil
Inscrit
22 Février 2017
Messages
22
Réactions
20
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'ouvrir la discussion sur le fonctionnement des entreprises.

Ayant assisté à la réunion communautaire du 7 Novembre, j'ai compris que pour l'île, les entreprises ne sont pas un moyen de gagner de l'argent (termes employés par le Staff de l'île).
Les entreprises seraient donc présentes pour faire travailler de temps en temps les civils afin qu'ils puissent gagner un billet.

Ayant un RP axé sur le côté civil, ce qui m'a le plus attiré dans les entreprises c’est justement le fait de recruter un intérimaire, le former et jouer le rôle de manager ce dernier.

Les différents investissements :
À mon arrivée dans l’entreprise, je possédais une semi remorque.
Il a donc fallu que j’investisse dans 2 PremiumBox et un tire palette.
Soit un investissement de 2x4 905 000€ = 9 810 000 € pour les PremiumBox. (uniquement pour embaucher 2 employés.)
A ces 9 810 000€, il faut normalement ajouter 2 500 000 € pour le Premium Entreprise et 50 000 € pour le tire palette. Le premium entreprise m'est prêté par l'entreprise, cet investissement ne sera donc pas pris en compte dans mes calculs.
Un investissement de 9 860 000€ auquel s'ajoutent 500 000 € par camion pour l’assurance. Soit un investissement total de 10 860 000€.

Un Premium Entreprise embarque 301 plaques de métal (je travaille chez Iron & Copper) soit 3010 lingots de fer et 3010 lingots de cuivre.

La vente :
En achetant les lingots à des intérimaires (achat 100%) je dois donc investir 6020x800€ soit 4 816 000€ et cela, c'est si tout se passe bien avec les intérimaires car le risque qu'un intérimaire explose un camion est à prendre en compte car il ajoute 500 000€ d'investissement par explosion.

Si j’arrive a vendre cette marchandise lorsque la flamme de la gendarmerie est remplie, l’acheteur d’entreprise me rachète les plaques à 23 236€ l’unité (tarif bas (TB) = 21 124€). Soit une vente à 6 994 036€ (TB = 6 358 324€).
Donc 6 994 036€ (TB = 6 358 324€) de chiffre d'affaires, moins les 4 816 000 € que j’ai investis pour payer les intérimaires, ce qui nous donne un bénéfice de 2 178 036€ (TB = 1 542 324€).
Sur ces 2 178 036€ (TB = 1 542 324€), je reverse 30% à mon patron soit 653 410 € (TB = 462 697 €).
Au final, si je ne compte pas l’essence des camions, qu'aucun intérimaire ne me fait exploser le camion, j’empoche donc 1 524 626€ (TB = 1 079 627€) pour une journée complète de travail soit entre 6 et 8 heures.

Hors quand j’entends dire que je dois farmer 50% de mes ressources, je trouve cela dommage car premièrement cela me bloque un véhicule que je dois garder pour moi et deuxièmement cela veut dire que je suis indisponible pour répondre aux demandes des intérimaires ou pour les dépannages de ces derniers. Le temps de fonte des ressources est assez élevé, si je ne veux pas me faire ensevelir sous les lingots, je dois fondre au fur et à mesure donc le plus souvent je m'occupe de cette tâche lorsque mes camions sont sur la route avec les intérimaires à bord.

Si je farm 50% des ressources et que j’arrive a vendre cette marchandise lorsque la flamme de la gendarmerie est remplie, l’acheteur d’entreprise me reprend les plaques à 23 236 € l’unité. Soit une vente à 6 994 036 €.
Donc 6 994 036 € de chiffre d'affaires, moins 2 408 000 € d'investissement pour payer les intérimaires, ce qui nous donne un bénéfice de 4 586 036 €.
Sur ces 4 586 036 €, je reverse 30% à mon patron soit 1 375 810 €.
Au final, si je ne compte pas l’essence des camions et qu'aucun intérimaire ne m'a fait exploser de camion, j’empoche 3 210 226 € mais cela me prendrait plus d’une journée de travail car après avoir farmé 3010 lingots et avoir géré les intérimaires pour les 3010 autres lingots, je devrais passer environ 2h devant mon four pour fondre mes plaques.

Si je vends cette marchandise lorsque la flamme de la gendarmerie est vide, j’empoche 2 765 227€.

Braquage lors de la vente :

  • 1er cas (vente à 23 236€/unité + achat de 100% des minerais) : 6 994 036 € - 50% = 3 497 018€ de perte, il me reste donc 3 497 018€ - 4 816 000€ d'investissement pour payer les intérimaires. Cela nous donne donc un déficit de 1 318 982€. Mon boss est sympa, dans ce cas là il ne me demande pas la part entreprise.
  • 2eme cas (vente à 21 124€/unité + achat de 100% des minerais) : 6 358 324 2 €€ - 50% = 3 179 16€ de perte, il me reste donc 3 179 162 € - 4 816 000 € d'investissement pour payer les intérimaires. Cela nous donne un déficit de 1 636 838 €.
  • 3eme cas (vente à 23 236€/unité et 50% de farm personnel) : 6 994 036 € - 50% = 3 497 018 € de perte, il me reste donc 3 497 018 € - 2 408 000 € que j’ai investis pour payer les intérimaires, cela nous donne un bénéfice de 1 089 018€ alors que la vente des ressources au prix de rachat Iron&Copper m'aurait rapporté 2 408 000€.
  • 4eme cas (vente à 21 124€/unité et 50% de farm personnel) : 6 358 324 € - 50% = 3 179 162 € de perte, il me reste donc 3 179 162 € - 2 408 000 € que j’ai investis pour payer les intérimaires, cela nous donne un bénéfice de 771 162€ alors que la vente des ressources au prix de rachat Iron&Copper m'aurait rapporté 2 408 000€.

La perte lors d'un braquage est trop conséquentes, si par malchance nous enchainons 2/3 braquages de suite, nous ne pourrions pas dans l'immédiat garantir la pérennité de l'entreprise.
En effet, même avec un temps de présence important sur l’île, le meilleur des bénéfices serait de 3 210 226 € et un bénéfice de 1 089 018 € en cas de braquage pour une journée et demi de présence (fonte + gestion d'intérimaires.). Un indépendant est donc plus rentable qu'un employé de l'entreprise.

Conclusion :
Je trouve que le système d'entreprise n'est pas abouti sur le côté économique. C'est pour cela que je créé ce poste afin qu'ensemble nous puissions pallier à ces différents problèmes et trouver un terrain d'entente afin que tout le monde puisse y trouver son compte.
L'idée n'est pas d'empêcher les différents individus de l'île de nous braquer, c'est le jeu après tout mais, les risques sont beaucoup trop important par rapport aux gains finaux.
J'espère qu'ensemble nous pourrons trouver une solution.




Cordialement,
Luc Campbell
 

John Fitz

Civil
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
373
Réactions
449
Mais c’est fou qu’à chaque fois que quelqu’un évoque un problème il y ai des gens pour dire « tu te trompes moi j’ai pas ce problème ». Prenez en compte les différences de vos situations avant de balancer des avis qui ne servent qu’à flatter vos égos.

Mais je confirme que 30% c’est beaucoup trop. La moyenne c’est 6/7%.
 

John Fitz

Civil
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
373
Réactions
449
Pour ce qui est de la rentabilité en vrai ça va mais c’est faible à cause du risque. Si tu compte une moyenne de 15 a 20% de pertes en moyenne à cause des braquage la renta est très faible. Si tu te fais jamais braquer c’est assez rentable. Faudrait trouver un juste milieu.
 

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
986
Réactions
3,179
Mais c’est fou qu’à chaque fois que quelqu’un évoque un problème il y ai des gens pour dire « tu te trompes moi j’ai pas ce problème ». Prenez en compte les différences de vos situations avant de balancer des avis qui ne servent qu’à flatter vos égos.

Mais je confirme que 30% c’est beaucoup trop. La moyenne c’est 6/7%.
1.Personne n'a dit qu'il se trompé
2.Ton commentaire est inutile
3.Tu aurait pu juste mettre ta derniere la ligne ça aurait suffit :eyes:
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
@Manolo Jenkins-Joncaille oui mais la taxe s'applique sur ce que le vendeur d’entreprise te donne ou sur ce qu'il reste après remboursement des salaires des intérimaires.
En gros la taxe est sur le chiffre d'affaire ou sur le bénéfice
 

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
C'est déjà trop pour du bénéfice, sur le chiffre d'affaire cela voudrait dire qu'il est taxé sur sont investissement.

A l'époque chez Heavy je tourner entre 18 et 25% de bénéfice en ne prenant que les ressources des intérimaires et des grossistes
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
J'ai gagné en bénéfice (durant 2 semaines) environ 50M€ et même plus.
Rentrer dans une entreprise quand on peut et pas quand on veux.

Si tu n'as pas l'argent de départ, les véhicules à quoi bon te lancer.
Donc si on suit ton raisonnement, être employé dans une entreprise c'est pour les riches ?

Dans son "exposé" il t'explique qu'il a acheté les véhicules pour travailler mais jamais que cela fait partis du problème.

Il avait de quoi payer ses intérimaires ...
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Donc si on suit ton raisonnement, être employé dans une entreprise c'est pour les riches ?

Dans son "exposé" il t'explique qu'il a acheté les véhicules pour travailler mais jamais que cela fait partis du problème.

Il avait de quoi payer ses intérimaires ...
Il ce plaint de la rentabilité. Et pour ça il a callé l'achat des "véhicules".

Une entreprise est rentable. Il faut arrêter de ce plaindre
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
C'est déjà trop pour du bénéfice, sur le chiffre d'affaire cela voudrait dire qu'il est taxé sur sont investissement.

A l'époque chez Heavy je tourner entre 18 et 25% de bénéfice en ne prenant que les ressources des intérimaires et des grossistes
Ben la marge dans ce qui est exposé est dans cette tranche seulement es ce que vraiment normal au vu du temps investi ?
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Ben la marge dans ce qui est exposé est dans cette tranche seulement es ce que vraiment normal au vu du temps investi ?
Oui. Il faut arrêter je trouve avec cet argument "temps investi".

C'est normal de "prendre du temps à farm" et les bénéfices derrières en sont que meilleurs. Oui il y a des risques c'est normal, on est sur un jeu.
Maintenant si tu es un "minimum bon", ça peut aller plus vite et derrière tu sécurises le convoi.
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Il ce plaint de la rentabilité. Et pour ça il a callé l'achat des "véhicules".

Une entreprise est rentable. Il faut arrêter de ce plaindre
S'il te plaît lis chaque ligne et pas en diagonale.
Il vous expose seulement que 1M5 de bénéfice pour 7/8h de jeu c'est ridicule par rapport à ce qu'un civil lambda peur faire même en légale.
 

Luc Campbell

Civil
Inscrit
22 Février 2017
Messages
22
Réactions
20
Et après les 30% à l'entreprise c'est au début cette taxe baisse avec le temps

Mais même en retirant ces 30%, la rentabilité est toujours assez faible.

Ce poste est créé afin de voir la direction que l'île souhaite prendre pour les entreprises, si c'est un passe temps ou un réel gameplay pour les employés.
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Oui. Il faut arrêter je trouve avec cet argument "temps investi".

C'est normal de "prendre du temps à farm" et les bénéfices derrières en sont que meilleurs. Oui il y a des risques c'est normal, on est sur un jeu.
Maintenant si tu es un "minimum bon", ça peut aller plus vite et derrière tu sécurises le convoi.
Sauf que si cela est un réel argument car justement si tu investi pas ce temps pour les intérimaires au final ton entreprise n'est qu'un entrepôt.

Le but d'une entreprise n'est il pas avant tout de créer du RP pour le coté civil de l'île ? Sauf que si les employés gagne plus a ramasser des olives au final qui vas créer ce RP ?


Ne pourrait tu pas mettre ta signature en spoiler car tu spam un peu trop les sujets :)
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Je vois pas le rapport
Ben on vas te l'expliquer alors ... Si tu fait tourner des intérimaires pour récolter tes ressources, tu investit ton temps car tu reste présent pour leur fournir le camion, leur expliquer le taf, répondre à leur questions, appeler les GN en cas de braquage ect donc pendant ce temps là tu n'est pas toi-même entrain de récolter des ressources. Mais si tu n'investit pas ce temps justement et que tu vas farmer tes ressources au final tu n'embauche plus d'interrimaire ou alors bien moins et du coup une entreprise sur l’île n'est elle pas là au finale pour créer une offre d'emploi pour ces intérimaires ?
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Ben on vas te l'expliquer alors ... Si tu fait tourner des intérimaires pour récolter tes ressources, tu investit ton temps car tu reste présent pour leur fournir le camion, leur expliquer le taf, répondre à leur questions, appeler les GN en cas de braquage ect donc pendant ce temps là tu n'est pas toi-même entrain de récolter des ressources. Mais si tu n'investit pas ce temps justement et que tu vas farmer tes ressources au final tu n'embauche plus d'interrimaire ou alors bien moins et du coup une entreprise sur l’île n'est elle pas là au finale pour créer une offre d'emploi pour ces intérimaires ?
Tu travails à Iron , en attendant que tes intérimaires fasse du fer; Dit moi un argument valable qui t'empêcherai de faire du Cuivre en attendant ?
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Tu travails à Iron , en attendant que tes intérimaires fasse du fer; Dit moi un argument valable qui t'empêcherai de faire du Cuivre en attendant ?
Comme te l'explique @Lars Gathenhielm, quand j'ai 5 ou 6 intérimaires sur la route même s'ils partaient tous en même temps (ce qui est impossible) un décalage dans leurs livraisons se créer dès la premiere fonte car certains fonde en 4 minutes d'autre en 10 ...
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,415
Vous devriez réflechir par rapport à ça. Si vous êtes 2 dans l'entreprise rien ne vous empêche de vous aider mutuellement. Il suffit d'être malin et de pas vouloir que tout tombe dans vos bras.
Le plus souvent quand on ouvre, on est seul car on joue pas sur les mêmes plages horraires. Et le but d'un entreprise est pas de farm soit même la ressource. Sinon je la met en indisponible permanent et je farm pour moi y'a pas de soucis. Adios les nouveaux :fufuvsartyom:
 

Haut