Code La culture des citrouilles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Aloha tout le monde,

Je crée ce post car je pense que c'est un point important à aborder.
Je pense qu'il faudrait revoir la capacité de chaque maisons à recevoir des jardinières pour la culture des citrouilles.

Pourquoi?

Car tout ceux qui ne sont pas arrivés à l'ouverture de la nouvelle île et ben se retrouvent avec l'impossibilité d'acheter un hangar et ce retrouvent exclus de l'exploitation de ce revenu passif.
Ils ne peuvent pas non plus se tourner vers d'autres habitations car leur capacité en jardinières est dérisoire.

Dans un soucis d'équité je propose donc que le nombre de jardinières plaçables soit rehaussé pour chaque maisons:

- 6 jardinières pour la Villa
- 4 jardinières pour toutes les autres maisons y compris l'abris rectangulaire en bêton qui fait beaucoup penser à un laboratoire/atelier et qui mérite d'être utilisé comme tel.

C'est dommage et frustrant de ce dire que les nouveaux joueurs ne peuvent pas avoir accès à une mécanique du serveur à cause d'un simple équilibrage ou du fait qu'il prennent simplement le train en marche.
Il faut également prendre en compte la différence de gain d'xp en jardinerie entre quelqu'un qui possède un hangar et quelqu'un qui possède une maison avec seulement une voir deux jardinières...
D'un point plus personnel je pense que l'achat de hangar aurait du être limité à 1 par citoyen dans un soucis de partage, d'équilibre et de diversité dans les propriétaires de ce bâtiment.

Si cette idée est retenue et j'espère qu'elle le sera car ce problème est souvent arrivé à mes oreilles (tout comme le débat sur le prix de l'essence), je demande à tous d'être fairplays sur l'achat des maisons, en particulier ceux qui serait à l'aise financièrement, et de ne pas partir dans une démarche d'achat immobilière agressive en vue de produire en masse de la citrouille.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envisager une limite au nombre d'habitations possédées mais je compte sur le Staff (au cas ou ce post serait approuvé) pour garder un œil sur le nombre de biens immobilier acquis par citoyens et d'intervenir en cas de détections de certains viandars, jacquou les croquants ou autres qui donneraient l'impression de faire passer leur intérêts avant ceux du groupe.

N'oubliez pas que nous sommes là pour créer une histoire ensemble et partager des bons moments alors essayons de faire en sorte que personne ne soit pénalisé et que chacun puisse évoluer avec enthousiasme...

Soyez constructifs et étayez votre argumentation si vous n'êtes pas d'accord et n'hésitez pas à soutenir l'idée si vous pensez que ça peut apporter du positif à notre belle île :)

Baba
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,653
Réactions
2,179
Actuellement cette ressource a déja subit un nerf d'exp global car il est trop simple d'en faire en même temps qu'un autre farm.

Concernant l'excuse des hangars, il existe un script qui fait qu'au bout de 60 jours d'absence du propriétaire l'hangars est remit en vente.
Sur Altis les gens qui avaient des hangars bien placé faisaient de la vente aux enchères lorsqu'ils n'en voulaient plus ou en voulaient un autre ailleurs.
Il est aussi possible de partager ses propres hangars à qui l'on veut, donc techniquement si tu as le hangars pour 18 personnes (ce qui est mon cas) bah tu peux faire tourner quasi h24 des citrouilles, je te laisse imaginer le rendement.

En bref tout ça pour dire qu'à mes yeux, c'est déjà bien trop rentable en exp métier / argent / exp global
 

Ken Miles

Civil
Inscrit
17 Février 2023
Messages
1
Réactions
0
Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Après à voir comment la réaliser ;). Ca permettrait de pas surbir "la perte de chance"
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Hello,

J’aime bien la formulation de ton idée mais je suis contre.

J’ai vécu exactement le même sentiment lorsque je suis arrivé sur ce serveur, en effet, tout était déjà acheté et personne vendait rien ou alors à des prix excessivement élevés qui m’auraient pris 4 mois de farm.

Donc oui c’est un problème.
La solution est la location, il n’y aura pas d’autre changement.

Concernant le nombre de bacs à citrouilles franchement l’idée est bien dans le sens où oui un bac te servira jamais à rien, ni 3 mais encore une fois c’est l’avantage d’avoir un hangar… c’est de la cohérence.

Bref dans tous les cas rassure-toi la ressource n’est pas intéressante, peut-être quand on pourra faire de la weed mais pour le moment les citrouilles c’est pas fou.

car il est trop simple d'en faire en même temps qu'un autre farm.

C’est le but d’un farm passif

Sur Altis les gens qui avaient des hangars bien placé faisaient de la vente aux enchères lorsqu'ils n'en voulaient plus ou en voulaient un autre ailleurs.

Enchères très rares et à des prix exorbitants, impossible pour un joueur relativement nouveau (plusieurs mois d’ancienneté) d’acheter quoique ce soit

je te laisse imaginer le rendement

Si tu as une capacité de stockage infinie et que t’arrives à enchaîner 4 ventes dans un cycle de bourse oui, dans la réalité non
 

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Ca me semble être une meilleure option que de réviser tout le système..
Je constate que mon post n'a pas retenu d'attention malheureusement ou alors c'est juste que les réponses ont étaient donnés par des personnes possédant des hangars et qui ne souhaitent pas voir perturber leur quiétude ^^

Cependant serait t'il envisageable d'au moins rajouter un emplacement de plantation dans l'abris en bêton qui comme je l'ai fait remarquer ressemble à un labo/atelier.
Il dispose de 2 pièces symétriques, ça pourrait rendre bien visuellement et pour le coup il fait vraiment bâtiment de culture...
 

Tabz Teacher

Civil
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
208
Réactions
212
Je constate que mon post n'a pas retenu d'attention malheureusement ou alors c'est juste que les réponses ont étaient donnés par des personnes possédant des hangars et qui ne souhaitent pas voir perturber leur quiétude ^^

Cependant serait t'il envisageable d'au moins rajouter un emplacement de plantation dans l'abris en bêton qui comme je l'ai fait remarquer ressemble à un labo/atelier.
Il dispose de 2 pièces symétriques, ça pourrait rendre bien visuellement et pour le coup il fait vraiment bâtiment de culture...
A l’heure actuelle je connais des personnes qui on des hangars et qui n’on même pas de bac, mais je suis sûr que tu pourrais trouver des personnes prêt à te prêter/louer leur hangars selon les affinités avec les personnes. Personnellement je ne fais pas planter dans mes hangars mais je les mais à disposition pour les collègues qui comme tu le dit « non pas eut la chance d’en acquérir un » je sais que c’est compliqué il y a moins de 50 hangars sur l’île (46 si je me trompe pas). C’est sur qu’au début c’était la course pour les acheter.
 
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
33
Réactions
40
A l’heure actuelle je connais des personnes qui on des hangars et qui n’on même pas de bac, mais je suis sûr que tu pourrais trouver des personnes prêt à te prêter/louer leur hangars selon les affinités avec les personnes. Personnellement je ne fais pas planter dans mes hangars mais je les mais à disposition pour les collègues qui comme tu le dit « non pas eut la chance d’en acquérir un » je sais que c’est compliqué il y a moins de 50 hangars sur l’île (46 si je me trompe pas). C’est sur qu’au début c’était la course pour les acheter.
Ta oublier de dire que tu nous envoie sur le trottoir en échange ;)
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Aloha tout le monde,

Je crée ce post car je pense que c'est un point important à aborder.
Je pense qu'il faudrait revoir la capacité de chaque maisons à recevoir des jardinières pour la culture des citrouilles.

Pourquoi?

Car tout ceux qui ne sont pas arrivés à l'ouverture de la nouvelle île et ben se retrouvent avec l'impossibilité d'acheter un hangar et ce retrouvent exclus de l'exploitation de ce revenu passif.
Ils ne peuvent pas non plus se tourner vers d'autres habitations car leur capacité en jardinières est dérisoire.

Dans un soucis d'équité je propose donc que le nombre de jardinières plaçables soit rehaussé pour chaque maisons:

- 6 jardinières pour la Villa
- 4 jardinières pour toutes les autres maisons y compris l'abris rectangulaire en bêton qui fait beaucoup penser à un laboratoire/atelier et qui mérite d'être utilisé comme tel.

C'est dommage et frustrant de ce dire que les nouveaux joueurs ne peuvent pas avoir accès à une mécanique du serveur à cause d'un simple équilibrage ou du fait qu'il prennent simplement le train en marche.
Il faut également prendre en compte la différence de gain d'xp en jardinerie entre quelqu'un qui possède un hangar et quelqu'un qui possède une maison avec seulement une voir deux jardinières...
D'un point plus personnel je pense que l'achat de hangar aurait du être limité à 1 par citoyen dans un soucis de partage, d'équilibre et de diversité dans les propriétaires de ce bâtiment.

Si cette idée est retenue et j'espère qu'elle le sera car ce problème est souvent arrivé à mes oreilles (tout comme le débat sur le prix de l'essence), je demande à tous d'être fairplays sur l'achat des maisons, en particulier ceux qui serait à l'aise financièrement, et de ne pas partir dans une démarche d'achat immobilière agressive en vue de produire en masse de la citrouille.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envisager une limite au nombre d'habitations possédées mais je compte sur le Staff (au cas ou ce post serait approuvé) pour garder un œil sur le nombre de biens immobilier acquis par citoyens et d'intervenir en cas de détections de certains viandars, jacquou les croquants ou autres qui donneraient l'impression de faire passer leur intérêts avant ceux du groupe.

N'oubliez pas que nous sommes là pour créer une histoire ensemble et partager des bons moments alors essayons de faire en sorte que personne ne soit pénalisé et que chacun puisse évoluer avec enthousiasme...

Soyez constructifs et étayez votre argumentation si vous n'êtes pas d'accord et n'hésitez pas à soutenir l'idée si vous pensez que ça peut apporter du positif à notre belle île :)

Baba
Le problème la dedans c'est que tu vas pénaliser les gens qui ont travaillé dur des le début pour des gens qui arrivent 3 mois après.

Malheureusement pour ceux qui arrivent en 2024 Tanoa à ouvert en Octobre 2023 donc fallait être la à l'ouverture.

Nous par exemple on est arrivé en Novembre on a pas de hangar ben on loue ou on fait d'autres ressources.

Les dev ont mis assez de ressources disponible pour ne pas se concentrer que sur 1 donc exploitons la totalité des choses mis à disposition.

Car sinon on on pénalise aussi le fait d'avoir 3 maisons par tête et on descend à 1 et puis on pénalise aussi les gens qui ont 10 camions car les nouveaux en ont pas où 1 seul etc...

Malheureusement arrivé seul ou être seul s'est compliqué certes mais tout est possible.

Cela fait partie de l'équilibrage, il y a des arrivées et des départs, des gens nouveaux et des anciens et on peut pas avoir tout au goût du jour à chaque nouveaux joueurs il faut s'adapter et rentrer dans les brèches quand il y en a.

CONTRE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut