Interservice gendarmerie

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Bonsoir, sujet non anodin vu que j'en parle depuis un petit temps sur le chat.
Mes SP et moi adorons collaborer avec les différents services, j'imagine que les dépanneur peuvent en témoigenent.
Cependant lorsqu'il s'agit de communiquer à la gendarmerie, plus personne ?
Ce qui est assez drole, c'est la communication "GN de SP" qui n'a aucune réponse 9 fois sur 10 et nous n'avons rien à dire MAIS ALORS ATTENTION si une fois nous ne répondons pas à l'appel SP de GN c'est le drame.
J'aimerais que vous, les gendarmes, preniez l'ISERV sur votre radio plutôt que de la mettre dans vos VL. Parce qu'effectivement, les dépanneurs et les SP avons la fréquence ISERV sur la radio secondaire et non dans le véhciule.

Je pense que si vous étiez au même niveau (comm) que nous, cela ne poserait aucun soucis. Cependant, tel quel, cela pose un énorme soucis aux communications interservice.

(P.S.) Je dis pas ça parce que depuis juin j'vous ai contactés 459 fois sans réponses... Ou pas.
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,508
Bonsoir, l'inter service est dans nos véhicules car nous utilisons la radio principale ainsi que la secondaire donc nous ne pouvons être sur inter service sur nos radio portative tout le temps.
J'ai du respect pour les pompiers mais avant de vouloir vous plaindre et de nous dire comment gérer nos communications merci de vous renseigner au préalable.
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
Bonsoir, sujet non anodin vu que j'en parle depuis un petit temps sur le chat.
Mes SP et moi adorons collaborer avec les différents services, j'imagine que les dépanneur peuvent en témoigenent.
Cependant lorsqu'il s'agit de communiquer à la gendarmerie, plus personne ?
Ce qui est assez drole, c'est la communication "GN de SP" qui n'a aucune réponse 9 fois sur 10 et nous n'avons rien à dire MAIS ALORS ATTENTION si une fois nous ne répondons pas à l'appel SP de GN c'est le drame.
J'aimerais que vous, les gendarmes, preniez l'ISERV sur votre radio plutôt que de la mettre dans vos VL. Parce qu'effectivement, les dépanneurs et les SP avons la fréquence ISERV sur la radio secondaire et non dans le véhciule.

Je pense que si vous étiez au même niveau (comm) que nous, cela ne poserait aucun soucis. Cependant, tel quel, cela pose un énorme soucis aux communications interservice.

(P.S.) Je dis pas ça parce que depuis juin j'vous ai contactés 459 fois sans réponses... Ou pas.
Bonsoir complétement contre pour plusieurs raison:

- 1 : Sa prive un Gendarme de pouvoir entendre le CORG la radio que tout les gendarme on, vous allez me dire oui mais sa PAM peut transmettre ok sauf que nous on est l'objetc d'action qui on besoin de COM extrêmement rapidement exemple : Tu te fais raffale ta PAM tombe au sol tu es le dernier tu essaye de faire un COM à l'aide sur le CORG sauf que non tu es sur l'inter on peut prendre le même type avec des PO braquage etc...

- 2 : je prend l'exemple de ce soir mon véhicule est sur l'inter-service depuis mon début de service 21 h 20 (je suis toujours en service) et j'ai entendu aucune communication et vous Pompier avez fait que des appels standard pour nous parlez alors je demande pourquoi
De plus sa fait qq soir que on fait des rappel de mettre l'inter-service au Gendarme qui se qui ont l'inter-service actuellement son en formation CORG donc en apprentissage

Cordialement,
Capitaine Martinez
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
Jamais compris pourquoi l’interservices existait, elle se fait pirater tous les 2j vu que c'est une fréquence de véhicule
Utilisons les standards ou les messages serieux :D
C'est un moyen de communiquer de façon sécurisé sa fait très longtemps que des gens on utilisé l'inter service pour essaye de se faire passer pour nous
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,829
C'est un moyen de communiquer de façon sécurisé sa fait très longtemps que des gens on utilisé l'inter service pour essaye de se faire passer pour nous
sécurisé mon cul ouais n'importe quel véhicule sortie de garage peu se brancher aléatoirement dessus
surtout qu'il n'y a pas énormément de fréquences disponible si on compare à la radio personnelle donc très facile à trouver pour peu que quelqu'un à 20min à perdre
 
Dernière édition:
Inscrit
28 Janvier 2021
Messages
882
Réactions
602
nous avons eu l'info comme quoi hier vous n'aviez pas le bon inter-service c'est bien pour cela qu'il était impossible à nous joindre.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,429
Bonsoir, sujet non anodin vu que j'en parle depuis un petit temps sur le chat.
Mes SP et moi adorons collaborer avec les différents services, j'imagine que les dépanneur peuvent en témoigenent.
Cependant lorsqu'il s'agit de communiquer à la gendarmerie, plus personne ?
Ce qui est assez drole, c'est la communication "GN de SP" qui n'a aucune réponse 9 fois sur 10 et nous n'avons rien à dire MAIS ALORS ATTENTION si une fois nous ne répondons pas à l'appel SP de GN c'est le drame.
J'aimerais que vous, les gendarmes, preniez l'ISERV sur votre radio plutôt que de la mettre dans vos VL. Parce qu'effectivement, les dépanneurs et les SP avons la fréquence ISERV sur la radio secondaire et non dans le véhciule.

Je pense que si vous étiez au même niveau (comm) que nous, cela ne poserait aucun soucis. Cependant, tel quel, cela pose un énorme soucis aux communications interservice.

(P.S.) Je dis pas ça parce que depuis juin j'vous ai contactés 459 fois sans réponses... Ou pas.
Pourquoi réglé une fois de plus un problème en HRP qui peut être réglé dans le RP?
 
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
454
Réactions
573
Personnellement tout mes contacts avec la gendarmerie se font par téléphone. Après sa ne me dérange pas dutout et je conçoit totalement que ça fonctionne ainsi. Et comme dis au dessus ça ne m'étonnerai même pas qu'il y ai des gens qui connaissent la fréquence.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Rah ouais en fait on avait le mauvais interservices :issou:

Plus sérieusement: Effectivement ça aurait pu être réglé en RP, je n'y pense pas tout le temps.
De plus, réaction bien trop surdimensionnée pour un soucis aussi petit.
J'ai des petits soucis persos dans ma vie actuellement et la moindre petite chose peut me faire peter un câble, je me rends bien compte que je n'aurais pas du poster ce message avec du recul.

Enfin, soit, c'est fait et bien c'est fait.

En tout cas sachez que j'ai autant de respect pour vous que les dépanneurs et j'espère que notre coopération restera inchangée malgré ce pavé césar inutile.

Bonne journée à vous tous et tout de même merci bien d'avoir répondu au post :).
 
Dernière édition:

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,239
Réactions
1,762
1641552173108.png


avec tout c boite a idée sur les gendarme est c coup de gueule on va finir en vélo

@John Laroche t prêt a tapé t meilleur course poursuite en btwin
 

John Rockweller

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
747
Réactions
1,136

Haut