Règlement Interdire les gendarmes sur un cambriolage silencieux

Marechal Smith

Gendarme
Gendarme
Inscrit
14 Janvier 2023
Réactions
903
la ora na,

Actuellement il y a 2 modes sur l'alarme d'une propriété : un qui prévient le propriétaire et la gendarmerie, et un autre qui ne prévient que le propriétaire.
Le problème est que dans ce dernier mode, certains se permettent de le mettre afin de pouvoir pouvoir intervenir quand ils le sont capables et appellent la gendarmerie quand il ne peuvent pas.
La gendarmerie ne devrait pas intervenir quand l'alarme est silencieuse. Si le propriétaire veut qu'elle intervienne, il se doit de mettre le bon mode.

Je propose donc cela soit interdit d'appeler la gendarmerie soit dans le règlement général, soit dans le règlement interne de la gendarmerie.

Dernière édition:
Je modifie mais l'idée serait d'interdire d'appeler la gendarmerie, c'est différent. Si cette dernière tombe ici par hasard, elle peut intervenir
Il arrive que des personnes pensent à l'alarme mais pas au contrat d'électricité qui va avec, ou bien même ne connaissent pas le système d'alarme GN.

Il n'est pas rare d'avoir au standard des personnes nous informant d'un cambriolage, parce qu'ils ont oublié le contrat et/ou ne savent pas comment fonctionne l'alarme

Il arrive que des personnes pensent à l'alarme mais pas au contrat d'électricité qui va avec, ou bien même ne connaissent pas le système d'alarme GN.

Il n'est pas rare d'avoir au standard des personnes nous informant d'un cambriolage, parce qu'ils ont oublié le contrat et/ou ne savent pas comment fonctionne l'alarme
si il n'ont pas mis le contrat, ils ne savent pas qu'ils se font cambrioler c'est simple xD

Selon moi, c'est mieux de modifier les règles internes gendarmerie / obliger les GN à avoir un peu de fariplay, je m'explique :

Si quelqu'un nous appelle comme quoi sa propriété se fait cambrioler sans qu'on ait été alerté, alors on va vérifier sur place.
Et si sur place on ne voit rien de suspects (pas d'équipement / arme illégal / plaque masqué), alors on passe notre chemin. Le fairplay serait ici de ne pas forcer le contrôle / ne pas demander à la personne de prouver que c'est bien sa maison etc...).

Les cambrioleurs devraient donc rester discret (ça tombe bien, c'est ce que le serveur demande aux crims) pour pouvoir profiter de l'alarme silencieuse.

Sinon c'est bien beau de mettre des Non / dislikes / messages inutiles, mais essayez peut-être d'argumenter.
Les seuls messages pertinents / intéressants pour l'instant sont ceux là :
alors la oui, je suis d'accord, si on veut que la gn intervienne il faut impérativement mettre une alarme gendarme et inversement
Selon moi, c'est mieux de modifier les règles internes gendarmerie / obliger les GN à avoir un peu de fariplay, je m'explique :

Si quelqu'un nous appelle comme quoi sa propriété se fait cambrioler sans qu'on ait été alerté, alors on va vérifier sur place.
Et si sur place on ne voit rien de suspects (pas d'équipement / arme illégal / plaque masqué), alors on passe notre chemin. Le fairplay serait ici de ne pas forcer le contrôle / ne pas demander à la personne de prouver que c'est bien sa maison etc...).

Les cambrioleurs devraient donc rester discret (ça tombe bien, c'est ce que le serveur demande aux crims) pour pouvoir profiter de l'alarme silencieuse.

Dernière édition:
Ca me parait logique que si les gendarmes ont l'info qu'il y a des crimes a un endroit ils interviennent.

Après, c'est a la gendarmerie d'être plus "gentil" dans les négociations. De plus si il y a de l'illégal dans la maison, le proprio à logiquement donné son identité doooonc

Fichiers joints

• veau.jpg
    veau.jpg
    40.1 KB · Affichages: 165
Ou sinon mettre l’alarme qui sonne dans les deux cas déjà comme ça on ne sais pas si c’est alarme gn ou pas et puis si le propriétaire de la maison ou hangar a envie d’appeler la gn c’est son problème, si la gn regarde ou perquisitionne les coffres ça reste sont problème.

Mmmhh pas vraiment non
Si je t’appelle sur le standard et que t’as enregistré mon nom en contact à cause du partage de mon numéro en public sur le bon coin. Ou bien simplement que t’as mon numéro (comme c’est le cas).

Alors l’appelle standard est bien différent d’un sms anonyme. Des répercutions peuvent avoir lieu comme le fait que je t’ai menti au tel sur le potentiel cambriolage et donc fait un faux témoignage si tu constate par toi même que y’a pas eu d’effraction par exemple. En anonyme sms tu peux rien faire.

Si je t’appelle sur le standard et que t’as enregistré mon nom en contact à cause du partage de mon numéro en public sur le bon coin. Ou bien simplement que t’as mon numéro (comme c’est le cas).
Personnellement je n'ai jamais mis de FPR via un numéro de téléphone, et si on me demande mon avis, je serais contre le faire. Donc non.

Personnellement je n'ai jamais mis de FPR via un numéro de téléphone, et si on me demande mon avis, je serais contre le faire. Donc non.
De là à mettre un fpr je sais pas, mais tu peux au moins venir voir la personne qui a fait le potentiel faux témoignage, la convoquer etc, mettre un coup de pression bref des répercussions.

Sinon c'est bien beau de mettre des Non / dislikes / messages inutiles, mais essayez peut-être d'argumenter.
certains se permettent de le mettre afin de pouvoir pouvoir intervenir quand ils le sont capables et appellent la gendarmerie quand il ne peuvent pas.
C'est une stratégie comme les autres, même si je suis 100% contre ce genre de pratique mais on ne peut pas l'interdire.

La gendarmerie ne devrait pas intervenir quand l'alarme est silencieuse.
L'alarme discrète porte bien son nom, la discrétion va dans les 2 sens, proprio comme cambrioleur.

Si un ou des groupes décide(nt) d'être full stuff sur la zone et que la gendarmerie passe par là, pas de chance et aux cambrioleurs ou proprio d'aviser.

On fait déjà ça.

Quand on est submergé d’alertes etc on va pas sur place. Quand on a du temps et de la dispo on va voir rapidement, les gens peuvent descendre et dire qu’ils étaient dans le coin sans montrer d’armes ou quoi que ce soit d’illégal et on repart.

Ça me paraît logique. Heureusement qu’on a pas besoin de règles pour tout et n’importe quoi en gendarmerie. venez on continue à faire comme ça et fin du débat.

La ça se plaint à cause d’un vl gendarme qui arrive sur les lieux d’un cambriolage alarme silencieuse mais ça sort une m4 devant la voiture pour essayer de ratio la GN. Alors qu’on a ni gyrophare ni sirène ni sorti aucuns mots de notre bouche. :catbong:

Alors l’appelle standard est bien différent d’un sms anonyme. Des répercutions peuvent avoir lieu comme le fait que je t’ai menti au tel sur le potentiel cambriolage et donc fait un faux témoignage si tu constate par toi même que y’a pas eu d’effraction par exemple. En anonyme sms tu peux rien faire.
Sms anonyme : on prend pas compte.

Donc si cambu alarme discrète + appel des « proprio » en masqué. C’est mort personne viendra sauver tes meubles

Les seuls messages pertinents / intéressants pour l'instant sont ceux là :
Du coup si mon message ci dessus te vas, pas besoin de faire une règle. On continue comme ça et vous appliquez la discrétion à vos actions

Sms anonyme : on prend pas compte.

Donc si cambu alarme discrète + appel des « proprio » en masqué. C’est mort personne viendra sauver tes meubles
Imaginons que le sms anonyme ne soit pas : ma maison sans alarme se fait taper à l’aide.

Mais plutôt : bonjour je passe dans X ville je constate X pingouins entrain de forcer une porte avec X otage/homme sequestré, des vies sont en jeu. Pouvez vous effectuer un levé de doute en position xxx-xxx.

Le CO dire balek c’est anonyme.
Pas sur… suffit au gars qui envoie le sms d’être intelligent et de savoir que la gnd fait toujours ou presque dans la mesure du possible un levée de doute quand des vies sont en jeu …

Imaginons que le sms anonyme ne soit pas : ma maison sans alarme se fait taper à l’aide.

Mais plutôt : bonjour je passe dans X ville je constate X pingouins entrain de forcer une porte avec X otage/homme sequestré, des vies sont en jeu. Pouvez vous effectuer un levé de doute en position xxx-xxx.

Le CO dire balek c’est anonyme.
Pas sur… suffit au gars qui envoie le sms d’être intelligent et de savoir que la gnd fait toujours ou presque dans la mesure du possible un levée de doute quand des vies sont en jeu …
Message en anonyme on ne peut pas répondre pour rappeler et avoir plus d’informations etc. Si on est complètement libre et que l’on a du temps on ira sûrement faire une levée de doute (a ce moment là il suffit de se cacher sur place de mettre un scotch aux potentiels « personnes séquestrées » « otages ». Mais si on est complètement sous l’eau des appels on ne prend jamais en compte un msg en anonyme.

Retour