Houmadi Souleymane

Débannissement

• Nombre total d'électeurs
    60

Souleymane Houmadi

Civil
Civil
Inscrit
2 Juillet 2020
Réactions
189
Nom d'utilisateur: Souleymane Houmadi

Nom & Prénom en jeu Houmadi Souleymane

SteamID 64 76561198172188883

Motif du bannissement BAN DEF

Staff ayant appliqué la sanction Serfus

Pourquoi devriez-vous être débanni Bonjour,

J'expose d'abord le contexte,

Dimanche soir dans mon VL un membre de mon groupe "Xavier Blanc" lors d'un colis me dit IG sur le ton de l'humour (je précise) qu'il peut transformer mon arme pour qu'elle n'ait aucun recul.
Sur le ton de l'humour car j'étais naïf sur le moment, je lui ai répondu "oui, oui ça doit être ça" car je pensais à une blague. Celui-ci, me répond que c'est fait "la magie a opéré ton arme n'a plus de recul" et j'en suis resté là car je pensais que c'était sa blague.

Je précise qu'à aucun moment je n'ai pu savoir qu'il m'avait injecté quelque chose via un "injecteur SQF" dans mon dos, et qu'il pouvait mettre à distance ce fameux "no recoil" via une commande arma 3 qui serait bugée.
Suite à cette discussion, où je n'ai pas tiré un seul chargeur, pas fait un kill, donc je n'avais aucun moyen de me rendre compte qu'on était sorti du contexte de la blague et qu'il m'avait réellement injecté quelque chose. Sinon évidemment que je serai venu avertir un staff que cette personne utilisait un cheat.

Le mardi soir, je m'aperçois que j'ai été ban après les dires de mon groupe, donc grosse incompréhension, je ne savais pas ce qu'on me reprochait.
De là viens une première discussion avec le modérateur Rafu, qui comprend la situation, qui me précise que c'est possible de mettre à un autre joueur un "no recoil" via ce fameux injecteur sans que celui-ci s'en rende compte. Après lui avoir apporté la discussion que j'ai eu avec Xavier Blanc par message sur discord, la situation s'éclaircit car c'est uniquement à ce moment que je comprends tout ce que je vous explique.

Je joins au post, la discussion que j'ai eu avec ce Xavier Blanc le mardi soir suite à la connaissance de mon ban et qui est peut être plus parlante que le contexte de mon bannissement, qui est déjà assez compliqué à expliquer.

Je tiens à préciser, que j'ai toujours été un joueur intègre et impliqué sur Arma 3 (3 000h) aucun bannissement jusqu'à présent, j'ai été joueur en 2021 pendant longtemps, que présentement j'étais de nouveau investi dans la Black Mamba, bcp de joueurs d'HomeLife me connaissent du temps de Baylife où j'ai été staff et pourront peut-être témoignés de ma probité.

Qu'as-tu tiré comme leçon de cette sanction Je tire comme leçon de cette sanction, d'avoir été sûrement trop naïf et de ne pas mettre rapproché directement du staff suite aux dires d'un membre de la communauté/groupe, que je pensais être sur le coup une très mauvaise blague, puisqu'elle m'a voulu ban sans que le sache et sans même que j'ai la connaissance du quelconque no recoil qu'il m'aurait mis via son injecteur.

Bonsoir,

En effet je me suis renseigné et il est possible de faire ce qui est dit plus haut.
Ce que je vois surtout c'est cette phrase :
1759348292627.png
on est loin du discours (je prend ton arme et je la trafique pour l'améliorer en mode pack à punch cod)....
Il t'a visiblement dit "qu'il cheat" et à aucun moment tu est venu nous vois pour nous prévenir, faire l'ignorant à ce point c'est quand même TRES voir TROP suspect.
Cette conversation en plus peu très bien avoir été orchestré pour te sauver car lui a été cramé vénère alors que toi c'était léger.
J'ai donc légitiment 1 voir 2 questions ? :
• Tu l'as connu sur Homelife ou avant ?
• Il t'a clairement dit "je t'applique un norecoil à distance sans que tu fasses rien" alors pourquoi n'avoir rien remonté du tout ?

Le fait d'avoir X heures, de l'ancienneté ou le reste ne change rien.
Certains craque sur tout et rien, veulent tester en espérant que ça ne pose pas de problème jusqu'au jour OU ça tombe.

Bonsoir,

En effet je me suis renseigné et il est possible de faire ce qui est dit plus haut.
Ce que je vois surtout c'est cette phrase :
Voir la pièce jointe 61781 on est loin du discours (je prend ton arme et je la trafique pour l'améliorer en mode pack à punch cod)....
Il t'a visiblement dit "qu'il cheat" et à aucun moment tu est venu nous vois pour nous prévenir, faire l'ignorant à ce point c'est quand même TRES voir TROP suspect.
Cette conversation en plus peu très bien avoir été orchestré pour te sauver car lui a été cramé vénère alors que toi c'était léger.
J'ai donc légitiment 1 voir 2 questions ? :
• Tu l'as connu sur Homelife ou avant ?
• Il t'a clairement dit "je t'applique un norecoil à distance sans que tu fasses rien" alors pourquoi n'avoir rien remonté du tout ?

Le fait d'avoir X heures, de l'ancienneté ou le reste ne change rien.
Certains craque sur tout et rien, veulent tester en espérant que ça ne pose pas de problème jusqu'au jour OU ça tombe.
Bonsoir,

D’abord, pour revenir sur son message, il fait référence à mes dires, sur ce que j’ai expliqué ci-dessus (à savoir le discussion dans le véhicule où il pouvait faire que mon arme n’aurait plus avoir de recul, pour faire simple). À aucun moment en jeu, il m’a dit explicitement qu’il cheatait, ce qui explique cette situation finalement. Comme je te l’ai expliqué en message TeamSpeak, je n’ai pas de vidéo de ce moment et c’est clairement à mes dépends, car je ne pensais pas qu’il avait fait quelque chose derrière mon dos.

Pour répondre à tes questions :
- Je ne l’ai pas connu sur homelife. Je l’ai si je peux dire que croisé avant homelife sur un autre serveur, car il jouait avec une connaissance de jeu. Donc je ne le connaissais pas plus que ça, mais c’était pas la première fois que je le croisais, puisque la communauté arma n’est plus bien grande.
- Il m’a jamais dit explicitement qu’il m’appliquerait un no recoil, il m’a sur le ton de la plaisanterie fait croire qu’en un claquement de doigts il pouvait faire que mon arme n’aurait plus de recul (j’insiste sur le ton de l’humour, il en rigolait). Mais ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille je te l’accorde, j’ai été trop naïf à penser que c’était une blague, mais sur le coup je pense que n’importe quelle personne dans ma situation aurait eu du mal à déceler une quelconque machination dans ses dires. Puis comme je l’ai dit, à aucun moment j’ai pu m’apercevoir qu’il m’avait injecté quelque chose, je n’ai pas utilisé une seule fois mon arme en jeu après notre discussion, car je pensais qu’il me faisait une simple blague et je n’ai vu aucun changement sur mon écran.

En espérant avoir éclairé tes interrogations.

Personnellement j'ai pris la décision d'appliquer le permanent, les cheats sont trop fréquent surtout en ce moment avec Arma à 5.79€ et 2.79€ y'a quelques semaines.
Le discours entre la façon dont tu l'expliques et lui comment il l'explique ne me paraissent pas trop similaire + le dialogue que vous avez eux sur discord a très bien pu être mis en scène pour te dédouaner et permettre de continuer de jouer.
Lui même a avouer à demi-mot qu'il avait un complice (sans dire qui c'est bien entendu)

Quelqu'un que tu connais d'avant qui a intégré ton groupe qui applique le cheat que à toi, pourquoi que à toi ? On aura sans doute pas la réponse mais sait-on jamais mais tout porte à croire que vous êtes amis.
Je vais appliquer un sondage pour permettre le vote, ensuite la communauté décidera si oui ou non elle souhaite prendre ce risque.

A savoir que l'injection SQF par le biais d'un script Arma 3 buggué et possible, maintenant est-ce vraiment arrivé, impossible de le dire avec certitude.
A vos votes, je reviendrais dans 24 heures pour voir les premiers résultats et en même temps je continuerais l'enquête.

Histoire que ça n'arrive à personne d'autre, comment ça peut arriver de se faire injecter un SQF ? Il faut forcement installer un fichier que la personne nous envoi ou bien il peut le faire à distance sans qu'on fasse quoi que ce soit ?

Histoire que ça n'arrive à personne d'autre, comment ça peut arriver de se faire injecter un SQF ? Il faut forcement installer un fichier que la personne nous envoi ou bien il peut le faire à distance sans qu'on fasse quoi que ce soit ?
J’ai littéralement rien fait, aucune manip rien, juste il a la possibilité de ce que j’ai compris de te mettre quelque chose sur ton profil quand tu es en jeu.
Ça aurait pu être n’importe qui, personne ne s’en serait rendu compte…

C'est un peut gros quand même , surtout un nouveau recoi , si tu ne t'en rend pas compte mais surtout pas fait remonter tu prend un avantage.
Il y a des risques a tirer des profils de ce genre cela me semble être une sanction méritée .
Salut je crois que tu a pas compris la raison en faite il a tout simplement pas alerté le staff il
Penser que le mec blaguait sérieusement don franchement bani pour si peut permanent c impeux gros alors que ça fait des années qu il et ici bref

Salut je crois que tu a pas compris la raison en faite il a tout simplement pas alerté le staff il
Penser que le mec blaguait sérieusement don franchement bani pour si peut permanent c impeux gros alors que ça fait des années qu il et ici bref
J'ai très bien compris le truc , c'est juste qu'il a pas été ban instant il a reçu le norecoil ,
La différence ce voit direct au premier tire ...
Les années d'anciens ne change pas grand chose dans ce genre de probleme^^

J'ai très bien compris le truc , c'est juste qu'il a pas été ban instant il a reçu le norecoil ,
Oui ok mais il a même pas tiré rien c pour ça il a rien vu et a été ban dans la foulée

Si j’avais usé du no recoil et de plus si c’était en toute conscience j’aurais accepté la sanction.

Or, ce n’est pas le cas, comme expliqué, je n’ai pas tiré une balle, pas fait un kill, je n’ai même pas su qu’on m’avait injecté cette chose. Je précise encore que je n’ai rien téléchargé, j’ai juste été IG et cette personne je ne sais trop comment a fait en sorte que j’ai cette chose sans mon accord.
Tout cela c’est passé dans mon dos sans que je puisse m’en rendre compte .

Donc je n’ai eu aucun moyen de savoir ce qu’il en était, mis à part le fait de devoir prendre sa blague en considération et d’alerter le staff à ce moment là, comme précisé ci-dessus.

Bonjour,

Je viens un peut sur le sujet.

Étant un membre de la Black Mamba, nous sommes actuellement en deuil nous avons perdu un membre de notre groupe injustifiée par cette sanction. " Souleymane Houmadi " tu n'a rien à te reprocher tu a été victime d'un injecteur SQF ce qui est totalement horrible pour toi. J'espère énormément que le staff feront cette main levé car tu n'est pas responsable de cette action que Xavier Blanc a effectué sur ton arme. Je t'avoue que tu est surment pas le seul à qui il a pu injecter ceci je l'ai vu plusieurs fois allez sur le colis et finir a l'hôpital donc je pense que même avec le no-recoil il devait pas être très fufute #PrayForSouleymane

Je vote POUR.

tu n'est pas responsable de cette action que Xavier Blanc a effectué sur ton arme. Je t'avoue que tu est surment pas le seul à qui il a pu injecter ceci je l'ai vu plusieurs fois allez sur le colis et finir
Clarifions, nous savons que personne d'autre n'a été affecté d'où le questionnement sur la complicité ou la culpabilité de Souleymane.
On a des logs qui permettent de voir ça ce genre de chose.

Un conseil Souleymane, quand ta des amis/connaissances pareil prends tes distances, supprime le ça t'évitera à l'avenir ce genre de mésaventure.
Beaucoup répondent de lui, c'est bien et noble de votre part mais on est sur Internet, connaissez vous vraiment ceux qui vous entours.

Si vous pensez sincèrement que les gens que vous connaissez sur internet sont vos amis, ne soyez pas aussi naïf que l'auteur.
Je ne vous demande pas de voir le mal partout, juste d'y apposer des limites pour éviter qu'un jour vous y perdiez plus qu'une connaissance en cas de trahison.

Clarifions, nous savons que personne d'autre n'a été affecté d'où le questionnement sur la complicité ou la culpabilité de Souleymane.
On a des logs qui permettent de voir ça ce genre de chose.

Un conseil Souleymane, quand ta des amis/connaissances pareil prends tes distances, supprime le ça t'évitera à l'avenir ce genre de mésaventure.
Beaucoup répondent de lui, c'est bien et noble de votre part mais on est sur Internet, connaissez vous vraiment ceux qui vous entours.

Si vous pensez sincèrement que les gens que vous connaissez sur internet sont vos amis, ne soyez pas aussi naïf que l'auteur.
Je ne vous demande pas de voir le mal partout, juste d'y apposer des limites pour éviter qu'un jour vous y perdiez plus qu'une connaissance en cas de trahison.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais fait confiance à qui que ce soit car j'ai été aussi victime y'a quelque années en arrière d'ou le faite que j'avais un vac ban sur mon profil Steam. J'ai donc pris les mesures nécessaires a contacter directement pour ce sujet avec eux "Battleye" et mon vac ban a été supprimé.

Et oui sur internet il faut faire attention je comprend complètement ton point de vue, il ne pensait pas que cela était possible donc il la pris à la rigolade et je pense que si Xavier Blanc était avec d'autre personne ce moment là il l'aurai activé a tout le monde sans qu'on s'aperçoit imaginons que nous étions 8 dans une PO il aurai activé cela au 8 membres cependant il lui a activé durant un colis " Xavier Blanc et Souleymane Houmadi ". Et si même il l'aurai cru après ce qui est justement aussi difficile de croire une personne derrière un écran. Effectivement il aurai dû venir vous en parler sur le champs après je n'ai rien compte le staff ou qui que ce soit sur l'île mise a part à ce Fameux Xavier Blanc mais la sanction est bien trop élevée dont au quelle il n'est pas responsable en tout cas je souhaite qu'il revienne avec nous.

Bonjour,

La situation apparaît assez claire : il a été la victime d’un joueur de son écurie qui l’a piégé avec un injecteur à son insu et à aucun moment n’a cherché à profiter d’un cheat, il n’a rien tiré du tout, ni kill. Le staff lui-même (Rafu) a même confirmé qu’un joueur pouvait bien se faire imposer ce type d’action sans qu’il ne soit au courant.

Souleymane est un joueur sérieux, impliqué et souvent présent, avec plus de 3000 heures de jeu au compteur et un passé sans sanctions.
Ce serait très dommage de perdre un joueur impliqué pour un malentendu de cette sorte.

Il a effectivement reconnu avoir été naïf, a bien compris la leçon... On voit bien qu’il n’a pas agi avec une intention négative.

Laissez lui une seconde chance, non ?

#LibérezSouleymane :catok:

Cordialement

Yo, pour avoir joué avec toi à l’époque des Cosa Nostra, je sais que t’es quelqu’un de bien et que tu n’aurais pas gardé ça pour toi. Pour moi, tu vis actuellement une injustice.

Je profite également de ce post pour conseiller au staff de mieux surveiller certains joueurs qui se trouvent actuellement sur votre serveur, car eux ils sont réellement suspects à plusieurs niveaux. Mais comme le dit Serfus, vous possédez les logs donc je n’ai aucun doute sur le fait que vous allez les repérer. :doge:

Je profite également de ce post pour conseiller au staff de mieux surveiller certains joueurs qui se trouvent actuellement sur votre serveur, car eux ils sont réellement suspects à plusieurs niveaux
On est pas omniscient.
Si vous avez des doutes sur un ou plusieurs joueurs faut le dire que ce soit de votre groupe ou celui d'un autre.
Y'a quand même plusieurs centaines de personne par semaine qui passe, j'vais pas chercher derrière chacun d'eux.
Faut me donner quelques choses à ronger si on veut lever le doute.

On est pas omniscient.
Si vous avez des doutes sur un ou plusieurs joueurs faut le dire que ce soit de votre groupe ou celui d'un autre.
Y'a quand même plusieurs centaines de personne par semaine qui passe, j'vais pas chercher derrière chacun d'eux.
Faut me donner quelques choses à ronger si on veut lever le doute.
Je vous jure qu'il dit vrai.

Comme un bon hamster, si tu lui donnes une carotte, il va la manger en entier ! :serfus:

Pour avoir déja entendu des histoire similaire, je vote POUR car je lui laisse le bénéfice du doute .
Toutefois avec une surveillance particulière a l'avenir si c'est possible.
Pour ce qui est de la mise en scène de la conv discord, si c'est allé jusque la pour ça c'est vraiment gonflé :catbop1:

En bref, la prochaine fois en cas de doute, y'a pas de doute comme on dit :catok:

Sincèrement, dans cette situation, qui se serait dit : tiens, je vais prévenir le staff ? En sachant que tu joues avec le gars tous les jours et que tu as un minimum de confiance... Moi le premier j'aurais pu me faire avoir
Je sais pas ton pote dis ouvertement qu'il triche, c'est sensé soulever quelques questions quand même :doge:

Le bannissement a été levé.
Si de nouvelle chose sont à signaler merci d'en faire part aux staffs directement car il n'y aura pas de 2 ème chance à ce sujet.
Bonne chance au groupe car pour certains vous vous portez garant et vous en paierez le prix si ce dernier est en fin de compte un tricheur.

On va partir du principe que la communauté est prête à prendre ce risque de te voir revenir et je lui souhaite d'avoir fait le bon choix.
Bon jeu à toi.

Retour