Homelife va devenir un serveur GTA RP

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,254
Bonjour à toutes et à tous

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Homelife a ouvert officiellement ses portes le 23/11/2014.
Dans un peu plus de 2 mois, nous célébrerons donc les 10 ans du serveur Arma. Voici en quelques chiffres ce que cela représente.
v9RqxNU.png

A l'occasion des 10 ans, on vous propose de tous se retrouver au Plazza le samedi 23/11/2024 à 21h pour passer une soirée à parler du bon vieux temps et se remémorer les bons souvenirs.

L'histoire d'Homelife relève du miracle. Aucun serveur français n'a jamais eu un telle longévité sur Arma 3 et nous sommes fiers de vous avoir apporté à tous des souvenirs inoubliable, c'est pour cela que nous avons créé le serveur. Comme vous l'avez surement tous constaté, le roleplay sur Arma 3 est de moins en moins plébiscité par les joueurs à travers le monde et Homelife, même s'il a résisté de nombreuses années, n'a malheureusement pas pu faire exception.

C'est pour cela que nous avons décidé après mûre réflexion d'arrêter le serveur arma 3 après la soirée de fin au Plazza. Cette décision est, on le pense, nécessaire pour faire perdurer Homelife et continuer cette magnifique aventure.

L'expérience sur Tanoa nous a transmis plusieurs enseignements :
  • Il est plus intéressant de développer un contenu simple et laisser la liberté au RP de l'utiliser;
  • Il faut beaucoup plus intégrer la communauté dans nos décisions;
  • Il faut communiquer beaucoup plus ouvertement sur nos avancements et le développement de nouvelles fonctionnalités.

Après 10 ans sur Arma 3, nous avons décidé d'ouvrir notre propre serveur FiveM (GTA V) d'ici la fin de l'année. Cela fait plusieurs mois qu'une partie de l'équipe de développement travaille sur le sujet. Nous souhaitons à l'avenir nous orienter vers GTA VI et non Arma 4. Nous estimons que GTA VI est plus prometteur pour l'avenir que d'Arma 4 qui n'est toujours pas annoncé.
Il y a également un avantage et c'est que les technologies utilisées sur GTA V devraient être les mêmes que sur GTA VI, ce qui rend notre apprentissage actuel extrêmement utile. En comparaison, la transition d'Arma 3 à Arma 4 demande de tout réapprendre de 0 et de tout refaire.

Nous souhaitons mener à bien ce projet avec vous !
Nous aimerions vous permettre de vous impliquer à la conception du futur serveur. Vous pourrez participer au développement de toutes les facettes du serveur (règlement, background, gameplay légal/ illégal, etc). Nous sommes ouverts à toutes les idées. Pour cela, la section boîte à idées sera entièrement nettoyée et dédiée au serveur FiveM. Les joueurs pourront présenter leurs idées et leurs avis sur les différents sujets. Nous lancerons la machine en postant plusieurs de nos interrogations/ idées.

D'ici quelques jours, nous vous ferons une petite présentation de l'état actuel du serveur FiveM. Nous aimerions procéder à des phases de test où vous pourrez activement participer. Si vous souhaitez être encore plus acteur de ce renouveau, nous invitons toutes les personnes pensant qu'il puisse aider au développement (graphisme, code, vidéos, maitre du jeu, ...) à nous adresser leur candidature en message privée forum en incluant les administrateurs.

Les joueurs qui ont été les plus actifs sur Arma 3, recevront une récompense exclusive s'ils viennent sur le serveur FiveM. La récompense n'est pas encore définie, vous pourrez sans problème proposer des idées.

Le potentiel est immense, le défi aussi, on arrive sur un marché avec énormément de concurrence, mais on est bien décidé à se faire une place dans le milieu grâce à notre expérience acquise ces 10 dernières années, et grâce à vous. Vous qui nous avez toujours suivi, dans les bons moments comme dans les mauvais, et on espère vous embarquer avec nous dans cette nouvelle aventure, qui nous motive plus que jamais !

FAQ:

S'inscrire aux phases de test?
Lors des tests, vous pourrez vous inscrire assez simplement via le Forum. Les joueurs participant activement au développement recevront des récompenses en fonction de l'investissement.

Que va-t-il se passer sur le serveur Arma 3 d'ici à la fermeture ?
Le serveur va rester ouvert. Si des joueurs souhaitent jouer les MJ durant cette période, nous sommes ouverts à la discussion. Le développement est donc désormais interrompu, sauf pour les urgences, bien évidemment.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,348
Arma 3 et 4 ne vous tentent vraiment plus? J'avoue que bon la majorité des gens ici seraient déjà parti sur un serveur GTA si ça les tentait...

Vous avez pas peur de la concurrence ? Vous êtes incroyables en dev, mais vous allez pouvoir rivaliser avec des serveurs qui font ça depuis +5 ans?
Vous pensez être en WL ou free access?

Si vous pensez au free access, va falloir vraiment penser à des trucs face au cheater, au troll qui sont 50% des joueurs FiveM.

Ça veut dire une équipe bien plus grande, limiter tout le monde au début pendant plusieurs heures. C'est vraiment pas facile du tout.

Vous y avez beaucoup réfléchi ?

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
possible de debloqué les archive pour tout le monde pour retrouvé tout les vieux post etc :) ca pourais etre sympa

Yury Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,217
Arma 3 et 4 ne vous tentent vraiment plus ?
Je ne vois pas comment arma 3 pourrait re-devenir hype, Arma 4 nécéssiterait de tout recommencer zéro et bohemia n'a jamais rien fait pour le roleplay. Pour moi je ne pense pas qu'avec GTA il y aura autant de monde sur Arma 4 roleplay qu'à l'époque sur Arma 3 au début.

la majorité des gens ici seraient déjà parti sur un serveur GTA si ça les tentait...
Il sont déjà partie sur GTA sinon on serait encore 160 le soir, ceux qui reste peuvent être convaincu, on compte bien reprendre ce qui faisait Homelife un serveur unique sur GTA.

Vous avez pas peur de la concurrence ?
On a préféré opté pour une petite part d'un gros gateau qu'une grosse part d'un petit gateau, il y a aura de la concurrence comme on en a eu sur Arma 3.

Si vous pensez au free access, va falloir vraiment penser à des trucs face au cheater, au troll qui sont 50% des joueurs FiveM.
Ça veut dire une équipe bien plus grande, limiter tout le monde au début pendant plusieurs heures. C'est vraiment pas facile du tout.
On est bien au courant oui même si on aura forcément au début moins d'exp que sur Arma 3.

Vous y avez beaucoup réfléchi ?
On y a beaucoup réfléchi au moment de la sortie des +100 slot sur FiveM et la discussion a était de nombreuses fois relancé au fil des années, les pour ont fini par l'emporté sur les contres.

Dernière édition:

Yury Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,217
J’ai une question ceux par exemple qui sont PDG d’un service public garde leur affectation ?
Tout sera annoncé en temps et en heure mais la principale focus au début sera d'établir des joueurs encadrant pour les services publics/entreprise/etc et on ira évidemment cherché dans les anciens joueurs arma.

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539
Arma 4 nécéssiterait de tout recommencer zéro et bohemia n'a jamais rien fait pour le roleplay.
Passer sur GTA ça veut aussi dire de tout recommencer à 0, donc l'argument la ne tient pas
Reforger s'oriente vachement sur le modding, + que ne l'a été Arma 3, il founit un devtool etc

Yury Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,217
Passer sur GTA ça veut aussi dire de tout recommencer à 0, donc l'argument la ne tient pas
Reforger s'oriente vachement sur le modding, + que ne l'a été Arma 3, il founit un devtool etc
Au moment de reforger nous avons tous testé et commencé à développer un framework, on a pas vraiment été convaincu par les outils de modding et refroidit par la complexité. Ce que je voulais dire c'est quitte à recommencer de zéro, autant le faire sur FiveM. En plus de cela, on ne recommence pas vraiment de zéro sur FiveM car le framework que nous développons est en Typescript/React, des outils que nous maitrisons.

Severus Gonzales

Membre du gouvernement
Inscrit
14 Décembre 2015
Réactions
2,220
Quelle erreur
Je comprends ta déception, moi le premier.

Mais il faut savoir relativiser et aller de l'avant, tout produit ne peu être éternel malheureusement et c'est le cas d'Arma 3. C'est triste de constater mais la vérité blesse et on vois bien que la communauté (et surtout française) ne fait que de diminuer avec le temps, je doute que les générations à venir souhaitent acheter un jeu vieux de 10 ans et puis forcé de constater que nous tous aussi, on vieillit et pour certains, nous avons une vie personnelle qui à évoluée (moi le premier tut tut :asqker:), certains sont devenu des parents peut-être et je comprendrais qu'ils n'aient plus de temps à consacrer au jeu.

Ce n'est pas la fin d'Homelife et ça reste une excellente chose, je n'ai jamais tester le RP sur GTA mais ce sera avec grand plaisir de le découvrir avec HL, comme j'ai pu découvrir ce serveur il y a presque 10 ans également, alors merci beaucoup pour tout le travail accompli, il est le résultat d'une belle longévité et nul doute que vous le staff, vous ferez un résultat encore meilleur sur GTA ! <3

Je serais l'un des premiers à venir tester votre nouveau serveur !

Tom Obecon

Civil
Inscrit
29 Juin 2021
Réactions
75
Bonjour,
Vous avez fait un serveur exceptionnel et je n'ai aucun doute sur l'avenir pour HL. Mais du haut de mes bientôt 63 ans, est-ce qu'il y aura une place pour un joueur comme moi qui fait principalement du légal sur un RP largement gang américanisé ?
Dans tout les cas, je suis certain que cela va bien se passer pour vous.
Bien à vous.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,348
Je ne vois pas comment arma 3 pourrait re-devenir hype, Arma 4 nécéssiterait de tout recommencer zéro et bohemia n'a jamais rien fait pour le roleplay. Pour moi je ne pense pas qu'avec GTA il y aura autant de monde sur Arma 4 roleplay qu'à l'époque sur Arma 3 au début.
J'ai envie de dire qu'avant n'est plus hype depuis que FiveM a commencé au fond, le serveur a toujours marché parce que c'était HL, jusqu'à la fin d'Altis ça fonctionnait au fond toujours assez bien.
On a préféré opté pour une petite part d'un gros gateau qu'une grosse part d'un petit gateau, il y a aura de la concurrence comme on en a eu sur Arma 3.
Il n'y a quand même rien à voir en terme de concurrence entre Arma et GTA, on remarquait déjà un changement de fréquentation quand un nouveau serveur ouvrait, ça va être quoi sur FiveM avec des serveurs gérés comme des Business à plusieurs milliers d'euros?

Rayan Boden

Gendarme
Inscrit
24 Mai 2016
Réactions
190
Dommage pour le serveur Arma 3 ont en gardera de super souvenirs.
Maintenant comme dit, il faut savoir avancer, le jeu commence à avoir de l'âge.
Je serais bien évidemment présent sur cette nouvelle expérience en vous souhaitant bon courage pour le développement et le travail à effectuer.

Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
170
Dommage pour le serveur Arma 3 ont en gardera de super souvenirs.
Maintenant comme dit, il faut savoir avancer, le jeu commence à avoir de l'âge.
Je serais bien évidemment présent sur cette nouvelle expérience en vous souhaitant bon courage pour le développement et le travail à effectuer.
Toujours avec du monde tu as oublié de préciser ceci sut ton poste

Robert Sanchez

Dépanneur
Inscrit
27 Décembre 2020
Réactions
330
Tout sera annoncé en temps et en heure mais la principale focus au début sera d'établir des joueurs encadrant pour les services publics/entreprise/etc et on ira évidemment cherché dans les anciens joueurs arma.
D’accord pas de soucis on verras la suite alors vous savez où me trouver

Yury Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,217
J'ai envie de dire qu'avant n'est plus hype depuis que FiveM a commencé au fond, le serveur a toujours marché parce que c'était HL, jusqu'à la fin d'Altis ça fonctionnait au fond toujours assez bien.
Le principal enjeu et le renouvellement de joueur, qui en 2024 va commencé à RP sur Arma 3 plutot que GTA ? Très peu de personnes

Il n'y a quand même rien à voir en terme de concurrence entre Arma et GTA, on remarquait déjà un changement de fréquentation quand un nouveau serveur ouvrait, ça va être quoi sur FiveM avec des serveurs gérés comme des Business à plusieurs milliers d'euros?
Je vais encore répété l'antithèse de la grosse part d'un petit gateau vs petite part d'un gros gateau, le potentiel de croissance est plus interessant sur FiveM, admettons qu'avec une baguette magique ont sortent une feature de fou sur Arma 3, ça va faire revenir quelques personnes mais sans commune mesure avec le potentiel sur FiveM, evidemment que la concurrence sera plus fortes mais on va y aller au fur et à mesure

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,817
Bonsoir,

Le pari de partir sur GTA ne vient pas de nul part.

Je pense qu'il faut se rendre compte de pourquoi on a arrêté Arma 3 avant de juger la suite. Du côté des devs, on a passé énormément de temps à produire un produit qu'on estime de haute qualité.
Malheureusement, on s'est rendu compte au fil des mois que ce qui nous hypait de fou a floppé, ce qui a impacté notre motivation, nos envies.
En même temps que notre flop, Arma 3 RP a perdu de plus en plus de joueurs. Donc à un moment il faut prendre une décision à temps pour éviter de couler le moral de l'équipe!
Après réflexion, la décision d'arrêter Arma 3 aux 10 ans a été arrêté. S'en suit la réflexion de la suite? Etait-ce la fin d'Homelife?

Eh bah non! On a regardé A4 et GTA V.

A4 n'est pas encore annoncé et le nombre de joueurs sur Reforger n'est pas suffisants pour faire vivre un serveur Life. Donc si on prend ce chemin on va juste apprendre de nouvelles fonctionnalités en attendant une possible sortie du jeu. Sachant qu'on ne sait pas si Bohemia voudra du RP sur A4 ou pas ! Ce n'est pas un chemin très motivant donc.

A contrario de GTA qui mets en avant le RP et risque de le rendre encore mieux sur GTA VI. Pour rappel Rockstar a racheté FiveM. Sachant que FiveM tourne actuellement, cela nous permets de dév sur un jeu qui a des joueurs en grande quantité.

Le choix après réflexion est assez clair si on veut garder une envie de dév, d'apprendre et en même temps d'avoir un serveur ouvert avec une communauté!

Globalement il y a encore énormément de questions ouvertes mais on aimerait votre soutien pour y répondre et avancer ensemble!

Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,527
Bonsoir,

Le pari de partir sur GTA ne vient pas de nul part.

Je pense qu'il faut se rendre compte de pourquoi on a arrêté Arma 3 avant de juger la suite. Du côté des devs, on a passé énormément de temps à produire un produit qu'on estime de haute qualité.
Malheureusement, on s'est rendu compte au fil des mois que ce qui nous hypait de fou a floppé, ce qui a impacté notre motivation, nos envies.
En même temps que notre flop, Arma 3 RP a perdu de plus en plus de joueurs. Donc à un moment il faut prendre une décision à temps pour éviter de couler le moral de l'équipe!
Après réflexion, la décision d'arrêter Arma 3 aux 10 ans a été arrêté. S'en suit la réflexion de la suite? Etait-ce la fin d'Homelife?

Eh bah non! On a regardé A4 et GTA V.

A4 n'est pas encore annoncé et le nombre de joueurs sur Reforger n'est pas suffisants pour faire vivre un serveur Life. Donc si on prend ce chemin on va juste apprendre de nouvelles fonctionnalités en attendant une possible sortie du jeu. Sachant qu'on ne sait pas si Bohemia voudra du RP sur A4 ou pas ! Ce n'est pas un chemin très motivant donc.

A contrario de GTA qui mets en avant le RP et risque de le rendre encore mieux sur GTA VI. Pour rappel Rockstar a racheté FiveM. Sachant que FiveM tourne actuellement, cela nous permets de dév sur un jeu qui a des joueurs en grande quantité.

Le choix après réflexion est assez clair si on veut garder une envie de dév, d'apprendre et en même temps d'avoir un serveur ouvert avec une communauté!

Globalement il y a encore énormément de questions ouvertes mais on aimerait votre soutien pour y répondre et avancer ensemble!
Un choix pragmatique, en somme :cool: