Homelife est-il trop individualiste ?

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Je m'explique, sur homelife un joueur peut quasiment faire tout ce que propose le serveur sans jamais à avoir à parler à qui que ce soit pour avancer ( un peu con pour un serveur rp )

Pour le coté légal de l'île qu'une personne puisse faire sa petite vie tout seul dans son coin passe encore ( même si les entreprises créent pas mal d’interactions sans pour autant être indispensable)


Par contre là ou (perso) je trouve qu'être solo et pourtant pouvoir tout faire est problématique c'est sur tout le coté illégal je veux dire par là qu'une personne toute seule peut parfaitement :

Farmer --> traiter --> vendre l'illégal et il en va de même pour l'équipement, une personne seule peut largement s'équiper des armes et protections dernier tiers sans jamais avoir à parler à personne
Je trouve que sur le côté illégal pouvoir faire tout ça sans jamais entrer en contact avec quelqu'un deviens vraiment du non-sens.


Ce que je propose : que les groupe whitelist aient enfin un réel contrôle sur les farm qu'ils revendiquent, c-a-d si vous n'entrez pas en contact avec les groupes qui gèrent la ressource vous ne pouvez pas traiter par exemple. Attention cependant à voir si comme le dealer il faudrait que les accès aux traitements soient liées ou non à qui détiens la zone ou si on prend juste le groupe qui revendique la ressource même si la zone dans laquelle est le traitement ne leur appartient pas ( ça serait pas trop logique mais bon )

Nous pourrions même élargir la chose en incluant les zones des dealer, seul le propriétaire peut y vendre les ressources illégale associées, comme ça les groupes vont vraiment vouloir ces zones & les civils qui les farm ou les groupes devront faire du rp pour pouvoir y vendre leur farm en faisant des accords avec les propriétaire du dealer ou alors ils se battrons pour avoir la zone et vendre sans frais ou sans contrainte. (Il faudrait dans ce cas alors retirer le % que prend le dealer sur les vente à voir).

Ces changements auraient pour but d'arrêter de voir des civils random farmer seul tout le coté illégal sans jamais se confronter aux personne qui revendiquent certains farm illégaux & pour créer de interactions entre propriétaire et travailleur voir même la gendarmerie qui pourraient intervenir s'ils trouvent la transaction ( bon en vrai on sais que ce genre de chose se passeront quand il n'y aura aucun gendarme mais j'aime rêver :) ).

Pour ce qui est de l'équipement il faudrait un topic à part car c'est un autre problème ou j'ai pas forcément envie de faire un paver en plus, flemme un peu

Hésitez pas à dire si vous êtes pour ou au contraire contre (avec un minima d'arguments) et si vous y ajouteriez d'autres choses)
 

Ousman Baku

Civil
Inscrit
29 Mai 2019
Messages
222
Réactions
438
Houla. Ce que tu expliques implique pour par exemple l'illégal que le groupe doit être présent assez souvent pour ne pas "brider" les farmeurs chinois qu'Homelife détiens dans ses rangs ;). Mais en sois, je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait limite une refonte qui amènerait un tout autre tournant pour les groupes illégaux.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Houla. Ce que tu expliques implique pour par exemple l'illégal que le groupe doit être présent assez souvent pour ne pas "brider" les farmeurs chinois qu'Homelife détiens dans ses rangs ;). Mais en sois, je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait limite une refonte qui amènerait un tout autre tournant pour les groupes illégaux.
Les farmeur chinois n'ont qu'à fait leur stock le temps que les revendeurs se pointent, ou ils font du légal en attendant :)
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,663
Une refonte peut-être intéressant.
Cependant, il faudra inclure les gangs dedans (pour ça qu'il faudra beaucoup de "gang" et actif). Cela serait cool par exemple de revendre son stocks à un "groupe" en utilisant un "dark-net" pour communiquer avec eux ? (que les gendarmes en trouvant X trucs, via des actions IG pourront trouver pour décrypter ?)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Une refonte peut-être intéressant.
Cependant, il faudra inclure les gangs dedans (pour ça qu'il faudra beaucoup de "gang" et actif). Cela serait cool par exemple de revendre son stocks à un "groupe" en utilisant un "dark-net" pour communiquer avec eux ? (que les gendarmes en trouvant X trucs, via des actions IG pourront trouver pour décrypter ?)
Après dans les détails faudrat réfléchir mais faut savoir déjà si l'idée intéresse les gens & le staff
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,132
Réactions
20,525
Du coup ça bride les civils lambda qui font de l'illégal, mais si le mec fait partie du groupe qui détient la zone, il peut toujours faire tout son farm tout seul sans parler a personne
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Du coup ça bride les civils lambda qui font de l'illégal, mais si le mec fait partie du groupe qui détient la zone, il peut toujours faire tout son farm tout seul sans parler a personne
En soit ils contribuent toujours plus que le civil solo qui joue dans son coin vu qu'ils sont dans un groupe à faire des revendications, whitelist, guerre de zone & avec l'idée des rendez-vous avez les civils pour vendre / traiter leur drogue
Et il faut bien que quelqu'un dirige la chose au final

Ou alors tu interdit le groupe qui detient le farm de le faire, ils font leur beurre que via ce qu'ils traitent ou vendent ( mais ça me paraît très compliqué à mettre en place :sarazel:)
 
Dernière édition:
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
86
Réactions
53
sur le papier c'est beau, du RP en +...

malheureusement le contrôle de territoire doit déjà se faire entre ''gang'' et pas seulement une vieille reprise de 3-5 tags, ok on a la zone, si quelqu'un traite on le sait et on pourra taper..

faut que les ''gang'' patrouille dans leur secteur plus souvent... et empêcher le farm d’illégale pourquoi pas avec des menaces "on te prend 75% maintenant la prochaine c'est une balle avec perquize du camion pendant X tempête''

maintenant ton idée ''d'imposer une sorte d'activité du gang'' qui pour la plus part font ça soit la nuit / matin et aprem (et la je mets tout le monde dans le lot), au vu du peu de gendarme présent dans ces horaires...
car la ''tempete de 20h --> 00h+ '' est quasi vide dans les traitements (la peur du gendarme surement)
je suis partager...
 
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
86
Réactions
53
mais ne le font pas :) ou pas asser malheureusement.

sinon le sujet serait pas là :)

le fait de croisé des groupes armées ou des gendarmes te fait freiner dans les traitements, tu réfléchi plusieurs fois avant d'y retournée... la preuve entre 20h et 00h ya pas grande monde dans les traitements...

du coup sa pousserai les ''civils'' a venir au contact des groupes, demander si ils peuvent utilisé les tables, déjà rien que sa permetterai d'avoir une interaction ;) c'est ce que ''demande'' Sarazel
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Propal :
  • Seuls les gangs whitelist peuvent vendre
  • Seuls les civils peuvent traiter
Résultat :
  • Interaction
PS : J'ai rien lu, on m'a fait un résumé oral donc j'ai peut-être pas toutes les infos :catbop1:
Pas totalement ce serait plus :
pour:
- Les proprio de la zone sont les seuls à pouvoir traiter
- (peut-être) Les proprios de la zone dealer sont les seuls à pouvoir vendre

contre :
- Les proprios s'ils ne jouent pas le jeu auraient des farm privés
- ça pourrait être chiant si des groupes sont afk


Avantages :
- Plus d’interactions entre les groupes et les civils entre eux.
- Fini je joueur solo qui peu tout faire sans parler à personne de A à Z
- Les crim auraient un vrai intérêt à se battre, organiser leur prix et surveiller leur points.

Désavantages :
- Si les crims jouent pas le jeu ils pourraient bloquer totalement les civils sur le plant illégal ( en pratiquant des taxes d'enculés ou quoi )
- Si les crims farm comme des porc en plus de la part qu'ils prennent des civils aux traitements et potentiellement à la vente, la génération d'argent risque d'être complètement cassée.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
contre :
- Les proprios s'ils ne jouent pas le jeu auraient des farm privés
- ça pourrait être chiant si des groupes sont afk
Rien que pour ça je suis cette façon de faire

Mon idée est plus simple et se résume en 2 lignes :eyes:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Rien que pour ça je suis cette façon de faire

Mon idée est plus simple et se résume en 2 lignes :eyes:
Après avec le wipe des zone assez fréquent le 2eme problème serait réglé, le 1er en revanche je ne pense pas que ce sois un réel problème, pourquoi les crims diraient non à de la drogue gratuite en échange du traitement ?
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Dans les faits, cela pousse à l’interaction, donc j’y suis favorable. Après on sait pertinemment qu’on compte dans nos rangs des farmeurs permanents. On pourrait perdre ces derniers devrait la solution etre mise en place. Pas une grosse perte cependant certes, si d’autant plus qu’ils ne font que ça, sur un serveur roleplay l’intérêt est limité. Une solution moins restrictive serait de conférer aux gangs une alarme lorsque quelqu’un fait usage d’un traitement qu’ils ont revendiqués. De cette manière, sans pour autant bloquer, on permet aux gangs de faire respecter leur revendication, et même les farmeurs invétérés qui auraient voulus éviter une interaction verront l’interaction venir à eux, pour peu que les gangs soient présents.
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
667
Réactions
2,110
Seuls les civils peuvent traiter
Dans ce cas la l'xp nous on la gagne sur la vente ?

Je ne pensais pas dire ça un jour mais l'idée de Sarazel est très bonne, maintenant à voir ce qui est réellement possible de faire.

Sachant qu'il y a un avantage sur les traitements qui deviendra inutile.

Ou, l'idée de Sarazel devient un privilège pour les gangs au passage de certain niveau, genre niveau 2 tenue... et niveau 3 ressource revendiquer privatisé.

à voir ce que ça peut donner.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Il faut qu'ils sois 4ou5 du groupe présent pour que l'alarme ce déclenche
ah ça, j'étais pas au courant donc ça limite pas mal la possibilité de bloquer les farmeur d'après-midi ou tard le soir, vu que peu de groupe je pense se balade à 4,5 au moment ou ces gens là farm.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Peut être supprimer cette condition. Ainsi, même seul, un membre de gang pourrait venir voir qui se permet d’utiliser le traitement, et rendre visite à ce dernier plus tard ?
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
ah ça, j'étais pas au courant donc ça limite pas mal la possibilité de bloquer les farmeur d'après-midi ou tard le soir, vu que peu de groupe je pense se balade à 4,5 au moment ou ces gens là farm.
après sa reste a vérifier si il y a pas eu de changement , j'avais fait les teste en fin juin si je me rappel bien et a 3 ils ont pas détecter ma présences ^^
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
je vois pas pourquoi changer les choses.
Du temps des Sangaris, ils étaient présents sur leur ressource et ont mis en place tout un trafic. Interaction systématique.
cette idée sert également à contrer les farm des nuit/tot le matin, les mec pourrons toujours farmer la ressource brute mais devrons parler pour la traiter/vendre quand les proprios seront là
 
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
106
Réactions
179
ça pourrait brider le marché illégal si une ressource est contrôlée par un seul gang, non ?
l'idée de permettre le revente via un groupe WL (donc peu importe le groupe) plutôt qu'un gang dédié me semble plus simple.
Les gangs doivent pouvoir rester adversaires et venir empiéter sur le périmètre des autres
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
ça pourrait brider le marché illégal si une ressource est contrôlée par un seul gang, non ?
l'idée de permettre le revente via un groupe WL (donc peu importe le groupe) plutôt qu'un gang dédié me semble plus simple.
Les gangs doivent pouvoir rester adversaires et venir empiéter sur le périmètre des autres
justement si tu prend la zone de l'hero tu en prend le contrôle donc si un groupe veux, il peut recuperer le farm de l'autre
 

Haut