Un mix des deux pourrait rendre bien à mon avis et ajouterait de l'authenticité
Je prends note de l'idée pour ce point. C'est vrai qu'un mélange des deux (rendu serveur + rendu éditeur) pourrait apporter un plus dans les clips que nous proposons
ça je suis bien d'accord, et par ailleurs je vais regarder pour en ajouter un bon paquet lorsque j'aurais plus de temps
Je pense que cela pourrait être intéressant, autant d'un point de vue purement gameplay/RP que pour des productions vidéo telles que des clips ou autres. Par exemple, la possibilité d'avoir des animations "idle" avec des armes en main ou des poses "idle" légèrement plus dynamiques pourrait être un réel plus (à voir si cela est implémentable en jeu, bien sûr).
Je ne critique pas le clip en lui-même mais plus un ensemble, vous n'êtes pas les seuls (je l'ai déjà fait, la presse aussi) et je trouve ça dommage de devoir partir du serveur pour créer quelque chose de plus poussé. Et que ce soit plus long à produire n'est pas forcément un problème cela ajoute du mérite.
Mais je le répète la musique est cool et la vidéo en soi est bien
Je comprends ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord. Effectivement, cela donnerait encore plus d'authenticité (pour reprendre tes termes) de proposer un clip produit en jeu. Cependant, en prenant en compte les points que j'ai évoqués plus tôt qui nous ont conduits à faire ce choix, ceci explique donc pourquoi nous avons préféré réaliser nos clips en mode éditeur.
En ce qui concerne le temps de production, je ne suis pas un fervent défenseur du "plus c'est long à faire, mieux c'est". Je pense que ce qui compte dans tous les cas, c'est le résultat final. Quand je parlais du temps que cela pourrait rajouter, je parlais surtout vis-à-vis des personnes qui devraient être présentes en jeu plusieurs jours d'affilée pour réaliser les plans. Encore une fois, je pense que tu sais que ce n'est pas simple de réunir un gang entier à des horaires précis plusieurs soirs d'affilée.
Cependant, je prends note des critiques que tu as émises (notamment le mélange de plans en jeu / en éditeur) et nous essayerons de voir pour réaliser ce mélange dans nos prochaines productions !
EDIT: Wouah merci pour l'astuce pour changer la couleur de VL, j'ai passé de longue heures a chercher et je n'est jamais trouver comment faire !