Homelife
Helper Test
- Inscrit
- 17 Février 2019
- Messages
- 248
- Réactions
- 1,351
Que faire quand un bug arrive?
Pas de panique, les bugs peuvent arriver à n'importe quel moment.La première chose à faire est de documenter ce qui vient de se passer (Prendre une vidéo ou au minimum un screen).
Si le bug vous a fait perdre quelque chose en jeu, il faut se rendre en besoin d'aide ou créer un ticket avec les preuves récupérées (Les rapports de bug ne servent qu'à la résolution de ce dernier et non pour les remboursements).
Comment rédiger un rapport de bug?
Il vous suffit de remplir le formulaire (disponible via le bouton ci-dessous) avec suffisamment d'information pour nous aider.Il est important de respecter lors de la rédaction du rapport les points suivants:
- Le titre doit être cohérent et en rapport avec le bug.
- Si possible un screenshot du bug ou une vidéo (ces dernières sont préférées car elles permettent une meilleure compréhension et reproduction).
- La description du bug doit être précise et permettre si possible de le reproduire à coup sûr.
Vous n'avez donc pas besoin de mentionner un membre de l'équipe, chaque membre connait ses responsabilités.
Rapports de bug avec informations sensibles
Les rapports de bug dit "sensibles" sont des rapports de bug contenant des informations pouvant influencer le bon déroulement du serveur.Ces derniers seront mis dans une section cachée du public afin d'être corrigée sans encombre.
Il est possible cependant que des règles temporaires soient misent en place si besoin est.
Vous pouvez donc, via le formulaire, rapporter tout ce qui concerne les bugs de duplications ou autres bugs pouvant être exploités par d'autres joueurs.
Rapports de bug en cours de correction
Les rapports de bugs étant en cours de correction ou dont le correctif est en attente d'une mise à jour se trouve dans la section "En cours de correction".
Dernière édition par un modérateur: