[Evènement] Marche Blanche

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
983
Réactions
3,168
Marche Blanche.png


Yo les man et la woman
Suite aux récents évènements du Bar de Néochorie
Nous souhaitons rendre hommage à tous les citoyens abbatus le jour de la manifestation
Nous avons décidé d'organiser une marche blanche
Le gouvernement sera présent pour y assister et la sécurité veillera à ce qu'aucune arme soit présente
J'appel tous les citoyens à venir rendre un hommage et une dernière pensée aux disparus
Cette marche doit être pacifique, aucune arme ne sera toléré
Nous souhaitons tous tourner la page et retrouver une activité prospère au bar malgrès la difficulté
On vous invite à venir envoyer un Dernier message fort et bienveillant

Mercredi à 21h30 à l'aéroport
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,859
Message du Gouvernement
Le Gouvernement ne tolérera aucun débordement. La sécurité sera déployée pour officier en tant que service d'ordre et veillera à ce que le rassemblement reste pacifique.

Les participants subiront une fouille préalable avant de pouvoir se joindre au cortège.

Toute arme, même légale, ne saurait être tolérée et le détenteur sera aussitôt éloigné du cortège, la sécurité étant autorisée à faire usage de la contrainte voire de la force pour assurer le bon déroulé de cette marche.

Nous vous prions de laisser vos armes, quelle que soit leur nature (arme à feu, arbalètes,, harpons, projectiles) à domicile, et ce tout particulièrement dans un rassemblement visant à dénoncer des violences commises par arme à feu.

Les pioches, haches et pelles seront tolérées mais devront rester dans le sac, les contrevenants s'exposant à une expulsion de la marche.

Plusieurs points de circulation seront amenés à être temporairement bloqués le long du processus. Ces barrages seront assurés par la sécurité de manière mobile au plus près du cortège afin de minimiser l'inconvenance posée aux usagers de la route.
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
983
Réactions
3,168
Bonsoir, Je m'adresse en tant que PDG du bar et co-organisateur de la manifestation.
Tous d'abord je remercie tous le monde qui c'est déplacé pour exprimer un dernier hommage aux disparus.
Lors de cette manifestation beaucoup de choses on était dites, des vulgarités envers les gendarmes ont étaient prononcées.
Malgrès le raz-le-bol et la colère que nous pouvons ressentir, il est impératif de rappeler que derrière l'uniforme, les Gendarmes restes des hommes, ils faut donc savoir pesé ses mots.
Le manque de communication des responsables de la Gendarmerie n'aide pas à comprendre ce qu'il c'est passer de leur côté le soir de la manifestation au Bar, alors que des organes de press sont disponibles.
Ce soir, une personne a encore était blessé par balle par la Gendarmerie. Un individus non armés à franchis la barrière de la gendarmerie, et c'est donc fait abattre
alors qu'il ressortais. Nous comprennons le droit du Gendarme de pouvoir faire usage de la force, Ce que nous ne tolérons pas c'est qu'un tir automatique est était effectué alors que des dizaines de manifestants était derrière, et qu'une de ces balles a atteind un manifestant innocent, n'était il pas plus simple au vu des risques de renoncer au tir ?
Nous sommes aussi en désacord de devoir faire des efforts considérables pour obtenir des Matricules, alors que c'est une obligation.
En tous cas je remercie les gendarmes qui ont su garder leur sang froid, surtout le PSIG qui a prit le temps d'éclaircir la situation après coup.

Merci aux gens qui ce son déplacé pour rendre un dernier hommage, vous êtes des gens bien.
 

Haut