Bonsoir, Je m'adresse en tant que PDG du bar et co-organisateur de la manifestation.
Tous d'abord je remercie tous le monde qui c'est déplacé pour exprimer un dernier hommage aux disparus.
Lors de cette manifestation beaucoup de choses on était dites, des vulgarités envers les gendarmes ont étaient prononcées.
Malgrès le raz-le-bol et la colère que nous pouvons ressentir, il est impératif de rappeler que derrière l'uniforme, les Gendarmes restes des hommes, ils faut donc savoir pesé ses mots.
Le manque de communication des responsables de la Gendarmerie n'aide pas à comprendre ce qu'il c'est passer de leur côté le soir de la manifestation au Bar, alors que des organes de press sont disponibles.
Ce soir, une personne a encore était blessé par balle par la Gendarmerie. Un individus non armés à franchis la barrière de la gendarmerie, et c'est donc fait abattre
alors qu'il ressortais. Nous comprennons le droit du Gendarme de pouvoir faire usage de la force, Ce que nous ne tolérons pas c'est qu'un tir automatique est était effectué alors que des dizaines de manifestants était derrière, et qu'une de ces balles a atteind un manifestant innocent, n'était il pas plus simple au vu des risques de renoncer au tir ?
Nous sommes aussi en désacord de devoir faire des efforts considérables pour obtenir des Matricules, alors que c'est une obligation.
En tous cas je remercie les gendarmes qui ont su garder leur sang froid, surtout le PSIG qui a prit le temps d'éclaircir la situation après coup.
Merci aux gens qui ce son déplacé pour rendre un dernier hommage, vous êtes des gens bien.