[EN JEU] Le système médical

Dylan Berger

Membre du staff
Administrateur
Mappeur
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2,366
Réactions
3,474
Refonte du système de soins

Lorsqu'une personne est blessée, elle peut avoir 2 états.
Soit elle est dans un état critique (100% de chance d'arriver si les dégâts se situent au niveau de la tête, 10% de chances si les dégâts se situent autre part) et ne peut pas être sauvée, soit elle ne l'est pas.

Si elle ne l'est pas voici comment vous pouvez l'aider (ou la condamner...).

Tout se passe dans le menu windows en regardant la personne.



Cette partie concerne tout le monde

dOSoZvI.png

  • La première chose à faire, est d'utiliser l'action "Stopper l'hémorragie".
Vous avez 360 secondes pour stopper l'hémorragie d'une personne à partir du moment ou elle est blessée. Passé ce délai, elle meurt.
Une fois que c'est fait, le temps restant avant la mort de la personne passe à 720 secondes.
A partir de la vous disposez donc de XXX secondes pour que les pompiers interviennent, ou s'il n'y en a pas, pour emmener la personne à l'hôpital.

Il est possible de prolonger ce temps de XXX secondes, ou de le réduire.
  • Pour se faire il faut utiliser l'action "Vérifier le pouls"
Cette action peut renvoyer 4 messages :
  • La personne est blessée et se vide de son sang
    Signifie que personne n'a encore stoppé l'hémorragie du patient

  • Le pouls est stable, le patient respire correctement
  • Le pouls s'est accéléré, vous devriez changer les bandages du patient
  • Le pouls est très rapide, le patient mourra dans peu de temps
Ces 3 derniers messages vous donnent en fait une indication sur le temps restant avant la fin du compte à rebours qui aboutit à la mort du patient.
Si le pouls est stable, ça signifie qu'il vaut mieux ne rien toucher pour ne pas dégrader l'état du patient.
Si le pouls s'est accéléré, ça signifie que le compte à rebours est passé à moins de la moitié de sa valeur initiale. Si le pouls est très rapide, ça signifie que le compte à rebours est passé à moins d'un quart de sa valeur initiale. Dans ces 2 derniers cas, vous pouvez améliorer l'état de santé du patient en utilisant
  • L'action "Changer le bandage"
C'est un petit peu compliqué donc je mettrai des exemples juste en dessous de l'explication. En gros, quand vous changez un bandage, le compte à rebours devient la moitié de sa valeur initiale. Cela peut être avantageux ou désavantageux selon le moment ou vous le faites.

Exemple 1 :
Je viens de stopper l'hémorragie. Donc le timer est à 720.
Si je change directement le bandage, le timer va passer à 360.
Si je le refais, le timer va passer à 180, etc ...
Donc en faisant cette action en boucle, vous allez tuer la personne.

A l'inverse pour la garder le plus longtemps possible en vie, il faut procéder comme cela :

Exemple 2 :
Je viens de stopper l'hémorragie. Donc le timer est à 720.
J'attends.
J'utilise l'action Vérifier le pouls. Si le pouls est stable alors le timer est toujours supérieur à 360(720/2) donc je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit. Si le pouls s'est accéléré, ça veut dire que le timer se situe entre 180(720/4) et 360. Donc je peux soit changer le bandage dès maintenant, soit prendre le risque d'attendre un peu pour optimiser mes bandages. Si le pouls est très rapide, ça veut dire que le timer est inférieur à 75 et ça devient donc urgent de changer le bandage.
Admettons qu'il reste 30 secondes de timer au moment ou je change le bandage.
Le timer va passer à 360, j'aurai donc gagné 330 secondes (360-30).
Si j'attends encore que le timer soit très rapide (360/4=90) c'est à dire qu'il reste 90 secondes et que je change le bandage, le timer va passer à 360 (360/2=180) et j'aurai gagné 90 secondes (180-90).
 
Dernière édition:

Dylan Berger

Membre du staff
Administrateur
Mappeur
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2,366
Réactions
3,474
Cette partie concerne les sapeurs-pompiers

Pour les civils rien ne change pour le moment : quand une personne tombe dans le coma, on peut toujours la stabiliser et attendre les pompiers en changeant les bandages de temps en temps, ou emmener la personne à l'hôpital quand il n'y a aucun pompier sur l'île.

Pour les pompiers en revanche le système est devenu plus complexe.

Lorsque que quelqu'un tombe dans le coma, il peut se blesser entre 1 et 3 membres parmi : tête, torse, bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite.
Les blessures peuvent être de 4 types :
  • Abrasions, qui se soignent en appliquant des bandages classiques
  • Fractures, qui se soignent avec des attelles (sauf pour la tête, où il faut un collier cervical)
  • Hémorragies légères, qui se soignent avec des pansements compressifs
  • Hémorragies sévères, qui se soignent avec des pansements hémostatiques
En faisant un windows->diagnostic sur le blessé, une fenêtre s'ouvre en montrant les différents membres à soigner sur la personne. En cliquant sur chaque membre on peut voir les blessures associées. Il peut y avoir plusieurs blessures par membre. La quantité et le type de blessure varie en fonction de si la personne a été blessée par balles ou non.

Une fois le diagnostic effectué, pour soigner chaque blessure de chaque membre il faut passer par le menu windows en choisissant l'icone "Membres", suivi du membre à soigner, suivi de l'objet à utiliser (attelles, pansements etc).

Une fois toutes les hémorragies stoppées, il faut utiliser des poches de sang (du bon groupe sanguin) comme actuellement (entre 1 et 2 en cas d'hémorragie légère, et entre 2 et 4 en cas d'hémorragie sévère). Attention, contrairement à Altis, si vous utilisez + de poches de sang que nécessaire, la personne décède. Pour savoir si le patient a besoin de sang, il faut utiliser un hémoglobinomètre (analyseur d'hémoglobine).

Quand le diagnostic est totalement vide, vous pouvez réanimer la personne, toujours via le menu windows.

Note : si une personne a été blessée par balles, vous pouvez soigner ses hémorragies, mais il est impossible de la réanimer sur place. Il faut obligatoirement l'amener à l’hôpital, dans une des 2 salles d'opération, et utiliser un kit chirurgical.
 
Dernière édition:

Haut