Règlement Donner des cas ou passer sur quelqu'un avec un véhicule est autorisé.

Que pensez vous donc d'alléger le carkill et de l'autoriser selon une situation après avis staff.


  • Nombre total d'électeurs
    62

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
Өглөөний мэнд

J'ai vu plusieurs cas ou une personne a pris carkill (pour référer à la règle) alors que la situation devrait le permettre clairement.
Il fût un temps sur homelife ou le carkill n'était pas aussi stricte sur son interdiction, en effet il était possible dans certains cas de juger que passer sur une personne avec son véhicule au vu de la situation était largement légitime hors maintenant le faire est systématiquement interdit.

exemple jean michel & et jean random me braquent avec des haches, si je monte dans mon véhicule et que jean michel se met devant et l'autre derrière je suis bloqué parce que si je bouge et passe sur un je suis sanctionné pour carkill, ce qui est complètement débile.

Certaines situations devraient autoriser le fait d'utiliser son véhicule comme une arme (et d'en assumer les conséquence derrière, attention rouler sur quelqu'un reste éventuellement une sommation)


Prenons un exemple récent parlant


là nous pouvons voir un mec qui pense pouvoir arrêter un camion lancé à 50/60km/h avec un pistolet et son corps le résultat ne se fait pas attendre le camion lui passe dessus (oui le camion aurait pu sauter du pont et tenter sa chance mais le débat n'est pas sur ce qui aurait été le mieux à faire, c'est surtout ce qui est autorisé ou non)

Un autre dans un style différent avec un mec qui n'a pas vu la personne dans la voiture et qui choix logique se sert de son véhicule comme d'une arme au vu de la situation et juste du fear rp de base


Là nous avons un barage et quelqu'un qui tente d'arrêter un véhicule blindé à l'aide de son corps



C'est exemple son bien dans des contextes différents mais garde tous une certaine logique RP dans l'utilisation d'un véhicule comme d'une arme, je ne parle pas d'autoriser des mecs à volontairement se balader sur des fight en voiture pour aller rouler sur quelqu'un dans un buisson ou quoi, je parle bien de situation logique, pas d'avoir un gameplay fait EXPRES pour rouler sur quelqu'un en toute circonstance.


Que pensez vous donc d'alléger le carkill et d'autoriser (en cas par cas si litige) d'une situation ou avoir roulé sur quelqu'un était légitime et non l'impasse un poil débile que nous avons actuellement ou carkill est totalement interdit peu importe le contexte ?
 
Dernière édition:
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
854
Réactions
978
Bonsoir je sais que je vais sûrement m’attirer les foudres de certains mais sur un autre serveur donc je ne citerai pas le nom hum hum !
Il y avait un système où dans la mesure où il y avait un carkill involontaire la personne avait le temps de ce révéler (ou ce repositionner) afin de continuer l’action.
Je ne dis pas que c’est le meilleur système mais c’était efficace quand il y avait un minimum de fair-play!
Et si dans tout les cas la personne ce jette sous les roues volontairement je ne pense a personne en particulier hein là c’est la qui joue avec sa vie ! Donc pour pas de carkill !
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
Bonsoir je sais que je vais sûrement m’attirer les foudres de certains mais sur un autre serveur donc je ne citerai pas le nom hum hum !
Il y avait un système où dans la mesure où il y avait un carkill involontaire la personne avait le temps de ce révéler (ou ce repositionner) afin de continuer l’action.
Je ne dis pas que c’est le meilleur système mais c’était efficace quand il y avait un minimum de fair-play!
Là n'est pas le sujet, je ne cherche pas à débattre sur le fairplay de rouler sur quelqu'un par accident, là je parle de la possibilité, dans certains cas de pouvoir rouler sur quelqu'un car la situation logique le permet, si le mec décide de passer sur son braqueur et de le contre-braquer ensuite ou de partir ou autre c'est pas le sujet :sarazel:
 
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
854
Réactions
978
Là n'est pas le sujet, je ne cherche pas à débattre sur le fairplay de rouler sur quelqu'un par accident, là je parle de la possibilité, dans certains cas de pouvoir rouler sur quelqu'un car la situation logique le permet, si le mec décide de passer sur son braqueur et de le contre-braquer ensuite ou de partir ou autre c'est pas le sujet :sarazel:
J’ai bien compris en écrivant mon message :issou:
Dans les deux premières situations les personnes à pieds prennent le risque de ce mettre ou de rester devant ou derrière le véhicule. Après c’est toujours le même problème à l’époque de personnes courait devant le véhicule pour engager des soma car on avait percuté leur collègue.
Donc oui je suis d’avis d’autoriser le scénario ou ce n’est pas sancionnable. Car ça reste de l’inconscience en soit.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
C'est exemple son bien dans des contextes différents mais garde tous une certaine logique RP dans l'utilisation d'un véhicule comme d'une arme, je ne parle pas d'autoriser des mecs à volontairement se balader sur des fight en voiture pour aller rouler sur quelqu'un dans un buisson ou quoi, je parle bien de situation logique, pas d'avoir un gameplay fait EXPRES pour rouler sur quelqu'un en toute circonstance.
Le deuxième exemple que tu cites, pour moi c'est exactement ce que tu décris ici. Utilisé volontairement en fight un VL, bah non, c'est trop simple.

Maintenant concernant le fait de se mettre sur la trajectoire d'un poids lourd, oui, ça ne devrait pas être sanctionner. Le troisième exemple d'ailleurs, c'était nous, et on a pas fait de ticket parce qu'on savait très bien que tu étais légitime à le faire. C'est au staff de ne pas appliqué bêtement le règlement comme des golems (et je pense qu'ils savent jauger)

Maintenant dans ce que tu proposes, ça reste difficile à déterminer si oui ou non c'est légitime. On peut prendre l'exemple d'un GN qui fait un controle, et se place a l'avant / arrière du VL pour empêcher le mec de fuir. Selon ta logique, le mec qui fuit aurait le droit de les écraser, alors que perso je suis plutôt contre, car une fois que le mec a cliqué sur "Monter en conducteur", c'est finito il a gagné (il ne peut pas être ragdoll, etc)

Bref, pour moi c'est simplement au staff de ne pas sanctionner bêtement dès qu'un mec est écrasé. Mais un cas légitime de carkill doit rester une exception
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
Le deuxième exemple que tu cites, pour moi c'est exactement ce que tu décris ici. Utilisé volontairement en fight un VL, bah non, c'est trop simple.
Non nous somme sur une action ou somma lancée (banque en l’occurrence) je suis dans mon véhicule le mec viens se coller au coffre parce-qu’il ne m'a pas vu 3 solutions

-Je descend et risque de me foirer ou de faire un trade ou de le tuer simplement --> choix très risqué, risque de mort potentielle

-Je recule, le percute avec la voiture, impossible pour lui de réagir pour esquiver et par la même occasion met hors route un mec full stuff --> risque de mort minime pour moi comme pour les collègues

-Attendre que le mec peut-être continu de ne pas me voir qu'il s'éloigne pour prendre la ligne et l'abattre au risque que je perdre l'angle de vue sur lui et donc mon avantage --> Carrément plus risqué RP parlant que les 2 autres

RP parlant le meilleur choix vu que je pouvais pas ignorer le mec vu la faible distance, toi tu parles de se balader dans un champ voir un type et lui foncer sur la gueule, 2 scénario diamétralement opposés :catbop1:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Non nous somme sur une action ou somma lancée (banque en l’occurrence) je suis dans mon véhicule le mec viens se coller au coffre parce-qu’il ne m'a pas vu 3 solutions

-Je descend et risque de me foirer ou de faire un trade ou de le tuer simplement --> choix très risqué, risque de mort potentielle

-Je recule, le percute avec la voiture, impossible pour lui de réagir pour esquiver et par la même occasion met hors route un mec full stuff --> risque de mort minime pour moi comme pour les collègues

-Attendre que le mec peut-être continu de ne pas me voir qu'il s'éloigne pour prendre la ligne et l'abattre au risque que je perdre l'angle de vue sur lui et donc mon avantage --> Carrément plus risqué RP parlant que les 2 autres

RP parlant le meilleur choix vu que je pouvais pas ignorer le mec vu la faible distance, toi tu parles de se balader dans un champ voir un type et lui foncer sur la gueule, 2 scénario diamétralement opposés :catbop1:
donc mon pote se fait braqué, je fonce sur le braqueur

RP parlant c'est la solution la moins risqué pour moi

sauf que bah... non. Le fairplay

Je vois ce que tu veux dire, mais la pour moi, ça devrait rester sanctionnable. C'est utilisé le fait que une fois ragdoll le mec peut pu bouger pendant 5 secondes. C'est pas de la défense, mais vraiment une attaque avec le véhicule, donc pour moi ça devrait rester dans les cas sanctionnables. Pour ça d'ailleurs que je suis contre l'idée. Il y a du bon, mais sur HL, demander au gens d'avoir de la bonne foi et de la logique RP....
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
donc mon pote se fait braqué, je fonce sur le braqueur

RP parlant c'est la solution la moins risqué pour moi

sauf que bah... non. Le fairplay

Je vois ce que tu veux dire, mais la pour moi, ça devrait rester sanctionnable. C'est utilisé le fait que une fois ragdoll le mec peut pu bouger pendant 5 secondes. C'est pas de la défense, mais vraiment une attaque avec le véhicule, donc pour moi ça devrait rester dans les cas sanctionnables. Pour ça d'ailleurs que je suis contre l'idée. Il y a du bon, mais sur HL, demander au gens d'avoir de la bonne foi et de la logique RP....
Non vu que tu tombe dans le cadre que j'ai précisé dans mon post :doge: :

je ne parle pas d'autoriser des mecs à volontairement se balader sur des fight en voiture pour aller rouler sur quelqu'un dans un buisson ou quoi,


Là, la situation que tu parles il y a un gros facteur --> La distance.
J'ai pas vu le mec de dos à 800m de moi et j'ai profité de ça pour lui passer dessus.

genre comme la vidéo en TBGN pendant la purge sur le mec du circuit je sais plus quel gendarme l'a :doge:
 
Dernière édition:

Pete Mitchell

Membre du staff
Développeur
Moddeur
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
3,898
Réactions
2,847
Je fait cette boîte parce qu'un staff ma dit que non
:doge:
Il fut un temps ou @Joker lui-même m'avait dit qu'il était autorisé de rouler sur un mec qui pensait arrêter un véhicule pour le braquer juste avec son corps.
Donc la règle a du changer depuis le temps si tu dis que ce n'est plus le cas.
Pourtant je suis de ton avis : on n'arrête pas un véhicule en se mettant devant.
Autant on s'arrête si c'est un véhicule qui fait barrage car la physique d'arma est nulle, mais si c'est une personne je dis que l'on est en droit de lui rouler dessus.
A lui d'avoir des copains aux alentours qui seraient dans ce cas autorisé à ouvrir le feu.
C'est mon avis et je le partage :)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
Pourtant je suis de ton avis : on n'arrête pas un véhicule en se mettant devant.
ça dépend certains cas sont légitime par exemple celui-là


Ce que je cherche à obtenir via cette boîte à idée c'est le fait que le carkill n'est pas noir soit blanc, comme toutes les actions RP c'est nuancé et je voudrais que cette nuance soit prise en compte dans le règlement et non juste interdit bêtement comme c'est actuellement.

Dans l'exemple donné, c'est pas irréaliste de bloquer le véhicule de cette manière (surtout pour des gendarmes qui sont là pour arrêter des mecs) au vu du cadre, tout les adversaire dans la voiture 5 GI autour, la logique voudrais que le mec coopère vu qu'il s'est très bien qu'à l'arrêt comme ça s'il décide d'avancer il se fait pulvériser (et encore sur la vidéo je me décale pour bloquer mais non plus sans être devant comme un plot, et aussi pour éviter le tir croisé :catgign:)
Il faut que le règlement prenne en compte le cadre général d'une action qui a pu mener à devoir passer sur un mec avec la voiture :doge:

Certains pourraient dire "bah utilisez vos barrières pour bloquer la voiture" en soit oui c'est faisable mais imaginez jouer sur un serveur ou quand vous vous faite contrôler pour un truc basique les gendarmes arrivent et encercle systématiquement votre véhicule avec des barrières, je pense qu'on pourrait dire que :
 
Dernière édition:
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
Pour éviter de se prendre la tête et qu'à chaque fin d'action ça finisse en besoin d'aide selon moi le plus simple c'est d'interdire tous Carkill volontaires. Car sinon ça va être le bordel si ça devient autorisé dans certains cas et d'autre non. Parce que chacun va vouloir tourner la règle à son avantage comme c'est déjà le cas. Donc interdire tout type de carkill est selon moi la meilleure option. Pour ce qui est des carkill involontaire là c'est le fair-play qui doit rentrer en jeu.
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
Pour éviter de se prendre la tête et qu'à chaque fin d'action ça finisse en besoin d'aide selon moi le plus simple c'est d'interdire tous Carkill volontaires. Car sinon ça va être le bordel si ça devient autorisé dans certains cas et d'autre non. Parce que chacun va vouloir tourner la règle à son avantage comme c'est déjà le cas. Donc interdire tout type de carkill est selon moi la meilleure option. Pour ce qui est des carkill involontaire là c'est le fair-play qui doit rentrer
Parce qu'à vous écouter, au prochain barrages de flic j'aurai le droit de foncer sur un gn qui me bloque la route pour m'enfuir. Dans ce cas là ça va devenir Bagdad
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,559
Réactions
13,829
Pour éviter de se prendre la tête et qu'à chaque fin d'action ça finisse en besoin d'aide selon moi le plus simple c'est d'interdire tous Carkill volontaires. Car sinon ça va être le bordel si ça devient autorisé dans certains cas et d'autre non. Parce que chacun va vouloir tourner la règle à son avantage comme c'est déjà le cas. Donc interdire tout type de carkill est selon moi la meilleure option. Pour ce qui est des carkill involontaire là c'est le fair-play qui doit rentrer en jeu.
Le carkill involontaire si prouvé n'est pas pas punissable je pense :doge:


Parce qu'à vous écouter, au prochain barrages de flic j'aurai le droit de foncer sur un gn qui me bloque la route pour m'enfuir. Dans ce cas là ça va devenir Bagdad
Tout dépend de la situation, comme dis plus haut, une action rp, c'est nuancé.
 
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
365
Réactions
265
Tu discord déjà quand t'es en jeu et te suicide pour un rien, le règlement ça a pas l'air de te préoccuper plus que ça, si ? :doge:
T'en a pas marre de dire de la merde H24 mdr , si j'ai envie d'etre sur des stream en même temps que je joue qu'est ce que ca peut te foutre , va faire tes car kill rend pas fou
 

Fire bird

Civil
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
7
Réactions
7
Tu discord déjà quand t'es en jeu et te suicide pour un rien, le règlement ça a pas l'air de te préoccuper plus que ça, si ? :doge:
Attend c'est la GN qui freekill sans soma qui ose ouvrir ca bouche ? dinguerie total la.
Difficile de tuer quelqu'un si ta l'aim de Kimi qui en voulant tuer un mec arrive a tiré a coté et à vouloir faire croire que cetait une soma en l'air avec une arme bien perpendiculaire au sol.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,240
Réactions
1,768
Attend c'est la GN qui freekill sans soma qui ose ouvrir ca bouche ? dinguerie total la.
Difficile de tuer quelqu'un si ta l'aim de Kimi qui en voulant tuer un mec arrive a tiré a coté et à vouloir faire croire que cetait une soma en l'air avec une arme bien perpendiculaire au sol.
qui
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Attend c'est la GN qui freekill sans soma qui ose ouvrir ca bouche ? dinguerie total la.
Difficile de tuer quelqu'un si ta l'aim de Kimi qui en voulant tuer un mec arrive a tiré a coté et à vouloir faire croire que cetait une soma en l'air avec une arme bien perpendiculaire au sol.

Imagine respirer le seum et ne pas savoir à quoi ressemble une sommation.
Faut pas s'étonner de la conséquence de ses actes, la prochaine fois essayez pas de braquer 7 GN avec 1 Glock et 1 Pompe.
 

Fire bird

Civil
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
7
Réactions
7
Imagine respirer le seum et ne pas savoir à quoi ressemble une sommation.
Faut pas s'étonner de la conséquence de ses actes, la prochaine fois essayez pas de braquer 7 GN avec 1 Glock et 1 Pompe.
Imagine avoir 2 rec dont l'un dans son camp qui est contre son pote. EPIC
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
A quel moment il est contre ? Tu me vois toucher quelqu'un ? Pleurez sur le ticket pas sur le forum.
(Désolé pour la pollution du post)
Fin de la discussion.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Imagine respirer le seum et ne pas savoir à quoi ressemble une sommation.
Faut pas s'étonner de la conséquence de ses actes, la prochaine fois essayez pas de braquer 7 GN avec 1 Glock et 1 Pompe.
Imagine avoir 2 rec dont l'un dans son camp qui est contre son pote. EPIC
Vous vous détournez du sujet de base ... Vos taunt concernant une action c'est soit à l'amiable en vocal/textuel privée, soit via ticket et next les gars.
 

Haut