Règlement Diminuer le % de braquage en civil !

Réduire le % de braquage en civil :

• Nombre total d'électeurs
    98

John Stuart

Civil
Civil
Inscrit
16 Février 2019
Réactions
54
Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je lance un sondage qui concerne un grand nombre de joueurs sur l’île : les braquages de civils .

Depuis la réouverture du serveur, nous subissons énormément de braquages. À tel point qu’on a parfois l’impression de travailler pour El Chapo, en transportant des cargaisons de drogue… alors qu’en réalité, il ne s’agit que de simples trajets de ressources comme du fer, du tabac, des planches, etc.
Les braquages envers les citoyens s’enchaînent partout, même dans les grandes villes. Il arrive même que les braqueurs retournent tranquillement sur les places publiques pour déposer, juste à côté de vous, l’argent qu’ils viennent de vous voler. Sans parler de l'utilisation des motos "Uber Eats" indestructibles, qui viennent se coller devant votre véhicule pour vous bloquer ou carrément le casser.

Quel que soit le type de véhicule que j’utilise, je subis trop de tentatives de braquages chaque jour.

50 %, c’est quoi ?​

• C’est 50 % de notre temps qui partent en fumée, parfois en moins d’une minute. Rush tatane inclus.
  • 50 %, malgré une coopération totale de notre part, sans le moindre RP en retour.
  • Des braqueurs qui attendent que vous vendiez, et qui vous demandent même de vendre avant de vous braquer !

Pourquoi en est-on là ?​

• Réouverture du serveur il y a seulement 12 jours
  • Pas encore d’entreprises actives (enchères à venir)
  • Gendarmerie débordée (recrutement en cours)
  • Braquer un civil = plus rentable, moins risqué
  • Armes à feu sans licence

Je comprends que le serveur ait besoin de temps pour se mettre en place. Me faire braquer, perdre de l’argent, faire des trajets risqués, tout ça fait partie du jeu, et je l’accepte. Mais même avec une vision à long terme, je demande une réduction du pourcentage de perte lors des braquages envers les joueurs.

Nous ne sommes pas des esclaves à qui vous collectez une taxe, mais des joueurs qui essaient de construire des projets, proposer des événements, faire vivre l’économie. Beaucoup viennent sur Home Life après le boulot, pour se détendre, discuter, passer un bon moment. Mais si on finit par ressentir du dégoût ou un manque de fairplay, cela tue l’envie de jouer, de farmer, et au final de rester sur le serveur.

Ce n’est pas normal qu’il faille farmer la nuit pour être tranquille. On pourrait passer un bon moment même en cas de braquage, à condition qu’il y ait un vrai RP derrière, et que la perte ne soit pas aussi punitive.

Ce point de vue représente :​

• Mon avis personnel
  • Les retours de personnes qui passent sur mon stream ou souhaitent rejoindre le serveur
  • Des citoyens croisés sur l’île
  • Des joueurs récemment braqués

Pour rappel : Arma 3 reste un jeu vidéo. Il faut savoir gagner, mais aussi perdre. Je ne cherche pas à être en sécurité tout le temps, mais je suis là avant tout pour faire du roleplay. Qu’importe le résultat, tant que l’on passe un bon moment, c’est ce qui compte le plus.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. N’hésitez pas à faire un retour constructif, avec des arguments. Les dislikes et autres réactions de mécontentement ne feront pas avancer les choses. On est là pour faire progresser la communauté et Home Life ensemble, en abordant des sujets concrets.

Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je lance un sondage qui concerne un grand nombre de joueurs sur l’île : les braquages de civils .

Depuis la réouverture du serveur, nous subissons énormément de braquages. À tel point qu’on a parfois l’impression de travailler pour El Chapo, en transportant des cargaisons de drogue… alors qu’en réalité, il ne s’agit que de simples trajets de ressources comme du fer, du tabac, des planches, etc.
Les braquages envers les citoyens s’enchaînent partout, même dans les grandes villes. Il arrive même que les braqueurs retournent tranquillement sur les places publiques pour déposer, juste à côté de vous, l’argent qu’ils viennent de vous voler. Sans parler de l'utilisation des motos "Uber Eats" indestructibles, qui viennent se coller devant votre véhicule pour vous bloquer ou carrément le casser.

Quel que soit le type de véhicule que j’utilise, je subis trop de tentatives de braquages chaque jour.

50 %, c’est quoi ?​

• C’est 50 % de notre temps qui partent en fumée, parfois en moins d’une minute. Rush tatane inclus.
  • 50 %, malgré une coopération totale de notre part, sans le moindre RP en retour.
  • Des braqueurs qui attendent que vous vendiez, et qui vous demandent même de vendre avant de vous braquer !

Pourquoi en est-on là ?​

• Réouverture du serveur il y a seulement 12 jours
  • Pas encore d’entreprises actives (enchères à venir)
  • Gendarmerie débordée (recrutement en cours)
  • Braquer un civil = plus rentable, moins risqué
  • Armes à feu sans licence

Je comprends que le serveur ait besoin de temps pour se mettre en place. Me faire braquer, perdre de l’argent, faire des trajets risqués, tout ça fait partie du jeu, et je l’accepte. Mais même avec une vision à long terme, je demande une réduction du pourcentage de perte lors des braquages envers les joueurs.

Nous ne sommes pas des esclaves à qui vous collectez une taxe, mais des joueurs qui essaient de construire des projets, proposer des événements, faire vivre l’économie. Beaucoup viennent sur Home Life après le boulot, pour se détendre, discuter, passer un bon moment. Mais si on finit par ressentir du dégoût ou un manque de fairplay, cela tue l’envie de jouer, de farmer, et au final de rester sur le serveur.

Ce n’est pas normal qu’il faille farmer la nuit pour être tranquille. On pourrait passer un bon moment même en cas de braquage, à condition qu’il y ait un vrai RP derrière, et que la perte ne soit pas aussi punitive.

Ce point de vue représente :​

• Mon avis personnel
  • Les retours de personnes qui passent sur mon stream ou souhaitent rejoindre le serveur
  • Des citoyens croisés sur l’île
  • Des joueurs récemment braqués

Pour rappel : Arma 3 reste un jeu vidéo. Il faut savoir gagner, mais aussi perdre. Je ne cherche pas à être en sécurité tout le temps, mais je suis là avant tout pour faire du roleplay. Qu’importe le résultat, tant que l’on passe un bon moment, c’est ce qui compte le plus.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. N’hésitez pas à faire un retour constructif, avec des arguments. Les dislikes et autres réactions de mécontentement ne feront pas avancer les choses. On est là pour faire progresser la communauté et Home Life ensemble, en abordant des sujets concrets.

Bonne journée à tous !
Je pense que comme tu le soulignes indirectement, le problème n'est pas tant le pourcentage prit, mais plus la fréquence des braquages. Se faire braquer 50 % 1 trajet sur 10, ça ne va normalement pas te dégouter. Mais te faire braquer 25 % 2 trajet sur 3, là oui.

Donc le problème est la fréquence des braquages, et celle-ci s'explique pour toutes les raisons que tu as cités :
- 90 % des civils farm, donc il y a très souvent des gens sur les acheteurs.
- Peu de gendarme pour trop de braquage, dans tous les coins de l'île.
- Farmer devient lassant pour certains, qui se mettent à diversifier leurs activités, et donc braque.

Ces 3 problèmes se règleront avec le temps. Ce n'est qu'une cause de la réouverture. D'ici quelques mois, il y aura beaucoup moins de braqueurs, moins de civil à farmer, plus de gendarme, ce qui rendra la tâche plus dur, et donc justifiera un peu plus les 50%.

Donc je suis contre le fait de modifier ce pourcentage. Il a très bien fonctionner pendant des années.

Il a très bien fonctionner pendant des années.
Ce n'est pas parce que quelque chose a très bien fonctionné pendant des années qu'on ne peux pas être enclin à tester autre chose ou réduire le pourcentage, même si ce n'est que sur une semaine pour voir la réalité vs la théorie. Enfin ce n'est que mon pdv.

Je pense que comme tu le soulignes indirectement, le problème n'est pas tant le pourcentage prit, mais plus la fréquence des braquages. Se faire braquer 50 % 1 trajet sur 10, ça ne va normalement pas te dégouter. Mais te faire braquer 25 % 2 trajet sur 3, là oui.

Donc le problème est la fréquence des braquages, et celle-ci s'explique pour toutes les raisons que tu as cités :
- 90 % des civils farm, donc il y a très souvent des gens sur les acheteurs.
- Peu de gendarme pour trop de braquage, dans tous les coins de l'île.
- Farmer devient lassant pour certains, qui se mettent à diversifier leurs activités, et donc braque.

Ces 3 problèmes se règleront avec le temps. Ce n'est qu'une cause de la réouverture. D'ici quelques mois, il y aura beaucoup moins de braqueurs, moins de civil à farmer, plus de gendarme, ce qui rendra la tâche plus dur, et donc justifiera un peu plus les 50%.

Donc je suis contre le fait de modifier ce pourcentage. Il a très bien fonctionner pendant des années.

Merci à toi pour ton retour !

Enfin quelqu’un qui s’exprime avec un avis construit, et pas seulement avec des émojis.

Je suis d’accord avec toi sur les trois points : nous sommes au début du serveur.
Mais 50 %, c’est énorme, surtout si les braquages s’enchaînent toute la journée, ça finit par représenter une sacrée somme.
Cela dit, on est bien d’accord qu’il faut laisser le temps au serveur de se mettre en place.

Et comme le dit Jack Obama, les mentalités peuvent évoluer.

HL est un serveur où, malheureusement, il faut farmer pas mal d'heures pour gagner de l'XP. Passer la journée entière à faire ça, ce n'est pas possible pour moi. Donc oui, parfois on fait des braquages et d'autres scènes RP. Ça fait partie du jeu.

Il existe tellement de techniques pour éviter de se faire braquer... J'ai vu énormément de gens se pointer au vendeur tranquillement, avec un million en marchandise dans le camion. Ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut rester sur ses gardes.

Une fois que tu t’es fait braquer une, deux, trois fois, tu dois commencer à comprendre comment fonctionnent les braqueurs. C’est aux joueurs de s’adapter, de prendre le pli, et de mettre en place des stratégies pour éviter les braquages ! (c'est pas compliqué)

Et s'il vous plaît arrêtez de parler de mentalité !!! Vous êtes sur Arma 3 sur un serveur roleplay, donc si vous souhaitez farmer sans être braqué trouvez un autre jeu. (exclu les braquages minute)

La ou je vois une potentiel modification, c'est l'augmentation du prix d'un gun. Cela impactera la prise de risque d'un braqueur a perdre son gun qui pourraît couter peut etre 200.000 euros :)

CONTRE

Dernière édition:
HL est un serveur où, malheureusement, il faut farmer pas mal d'heures pour gagner de l'XP. Passer la journée entière à faire ça, ce n'est pas possible pour moi. Donc oui, parfois on fait des braquages et d'autres scènes RP. Ça fait partie du jeu.

Il existe tellement de techniques pour éviter de se faire braquer... J'ai vu énormément de gens se pointer au vendeur tranquillement, avec un million en marchandise dans le camion. Ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut rester sur ses gardes.

Une fois que tu t’es fait braquer une, deux, trois fois, tu dois commencer à comprendre comment fonctionnent les braqueurs. C’est aux joueurs de s’adapter, de prendre le pli, et de mettre en place des stratégies pour éviter les braquages ! (c'est pas compliqué)

Et s'il vous plaît arrêtez de parler de mentalité !!! Vous êtes sur Arma 3 sur un serveur roleplay, donc si vous souhaitez farmer sans être braqué trouvez un autre jeu. (exclu les braquages minute)

CONTRE
Je suis d'accord qu'il faut savoir s'adapter, mais si l'adaptation devient synonyme de frustration constante alors on perd en fun :/. Et HL était, et est censé être fun, peu importe le service dans lequel tu te trouves.
Si tu perd en fun tu vas perdre des gens petit à petit, parce que la majorité des joueurs cherchent à s'amuser et pas du Hardcore RP.
Je pense sincèrement qu'adapter temporairement la limite de braquage du légal à un pourcentage moindre le temps que le serveur redémarre correctement c'est la meilleure solution (ou du moins tester, comme je l'ai spécifié).
J'vais prendre un exemple à l'arrache mais si tu dois te pointer au vendeur de mat à plat ventre, cacher ton camion dans un buisson et faire des allez retour comme ça je trouve pas ça fun.
Alors niveau adaptation oui, mais ça va dans les deux sens.

Merci pour ce message, effectivement je trouve aussi que 50% pour du légal c'est énorme ! Surtout que pour l'illégale c'est 75%.

Quel intérêt pour des "braqueurs" (généralement de simple civil avec une arme de poing) d'aller braquer des personnes sur du farm illégal ? Strictement aucun, il y a un risque de mort, un risque de perdre du stuff, un gunfight qui se termine très souvent en ticket sur le TS, et tout ça pour gagner juste 25% de plus que le farm légal. Donc c'est plus intéressant et plus rapide de braquer de simple civil sur le trajet ou les revendeurs de farm légal.
J'ai joué quelques heures hier soir, durant ces quelques heures on m'a braqué 3 fois, et j'ai l'impression que c'est souvent les mêmes personnes. Un petit groupe de 3-4 qui braque avec des armes de poing, 1 qui parle et les autres qui vérifient les alentours. Et ils changent de "rôle" à chaque braquage, comme ça impossible de savoir si c'est le même groupe de personne qui nous a déjà braqué quelques minutes plus tôt.
On est d'accord, les braquages, les vols etc.. font parti de Altis Life, mais à quelques jours de l'ouverture du serveur, se faire braquer 50% de sa marchandise + l'argent dans notre sac à dos il ne faut pas abusé. Surtout quand c'est plusieurs braquage en quelques heures de farm.

CONTRE

Merci pour ton retour,

Oui, nous sommes encore au début du serveur. Donc pour l’instant, on peut farmer tranquillement et discuter de temps en temps en tant que civils.
Mais une fois que les entreprises seront lancées et que des événements seront proposés, il y aura moins de farm, et je serai l’un des premiers à y participer et à proposer des choses.

Je suis aussi d’accord sur le fait qu’on peut adopter certaines stratégies pour essayer d’être plus discrets.
Cependant, du côté des braqueurs, vous réfléchissez aussi : à chaque fois que vous voyez quelque chose qui vous échappe, vous trouvez une parade.
Nous, on part avec plusieurs désavantages : pas l’effet de surprise, infériorité numérique, aucune idée de qui nous braque, pas le même armement.
Et en tant que civils, on tient à notre vie. On est censés survivre le plus longtemps possible.

Souvent, vous avez plusieurs véhicules, et même avec un véhicule plus rapide qu’un utilitaire ou un poids lourd, c’est déjà terminé.
Et la plupart du temps, vous repartez en moins d’une minute.

il est vrai que 50% c'est quand même lourd de conséquences surtout ci cela prend 1 min avec une scène non jouer ^^
Malheureusement l'argent facile attire toujours ce type de comportement , mais sur du légal un 30% serait déjà un peut plus équitable je pense après ce n'est que mon avis personnel
Avoir un avis c'est déjà ça. Merci pour ton retour

Augmenter le prix des armes serait déjà pas mal. La en 1h de uber eat tu peux t'acheter une arme.

C’est aux joueurs de s’adapter, de prendre le pli, et de mettre en place des stratégies pour éviter les braquages !
C'est avec ce genre de mentalité qu'il y aura de plus en plus de braquage sur l'ile.
C'est pas au pauvre citoyen lambda de s'adapter, mais plutôt aux braqueurs ! Vous oubliez que ce que vous faites est totalement illégal, mais vous en avez même pas peur. Vous savez qu'il y a très peu de gendarme, très peu de risque à braquer un civil durant son farm légal.
C'est à vous de vous adapter surtout, d'avoir peur de se faire attraper par les gendarmes ou autres. Mais actuellement vous n'avez personne à craindre, donc vous en profitez.
C'est pas à nous de mettre en place des stratégies pour éviter de se faire braquer.

Je plussoie 50% pour une interaction qui dure juste le temps que le script volé se fasse, ne mérite clairement pas 50% :doge:

Sans parler du fait qu'arrêter des braqueur c'est pas vraiment faisable de manière systématique au vu de comment fonctionne la gendarmerie:catsad:

Il y a un point souligner plus haut important a prendre en compte , le manque de gendarmes pour pouvoir intervenir sur les braquage .
Il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur le serveur , mais il me semble que l'on peut braquer a partir de 2 gendarmes .
Peut etre que la solution serait d'autoriser les baraquage avec plus d'effectif en service ?

Sans parler de l'utilisation des motos "Uber Eats" indestructibles, qui viennent se coller devant votre véhicule pour vous bloquer ou carrément le casser.
ça mériterais une boîte à idée supplémentaire interdisant totalement l'utilisation de véhicule de location pour faire quoi que ce soit d'autre que le métier associé, ces véhicules sont HRP ils n'ont aucune place dans une action RP :doge:

Je vais la faire tiens

Techniquement si c'est pas les mêmes personnes qui sont braquées (lord d'un reboot) c'est autorisé même si c'est vraiment un comportement de merde.
Après tartiner braquage sur braquage juste parce que tu peux le faire, faut pas s'étonner que le serveur viennent à s'éssoufler, quand y'a plus de braqueur que de farmeur c'est souvent à ce moment là que la population se casse la gueule :catbop2:

Après tartiner braquage sur braquage juste parce que tu peux le faire, faut pas s'étonner que le serveur viennent à s'éssoufler, quand y'a plus de braqueur que de farmeur c'est souvent à ce moment là que la population se casse la gueule :catbop2:
Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que je souligne que c'est un comportement de merde

Pour le moment, je vois des émojis et des votes contre. J’apprécie le retour des braqueurs qui votent contre. Mais vous pouvez aussi proposer des solutions, cela peut également influencer les choses. Si nous pouvons trouver une contrepartie à cette potentielle baisse, n’hésitez pas à la suggérer. Par exemple : prendre l’arme et un pourcentage réduit de nos ressources.

Mais 50 %, c’est énorme, surtout si les braquages s’enchaînent toute la journée, ça finit par représenter une sacrée somme.
Oui, problème de fréquence comme je l'ai souligné

Après j'ai mis contre, mais j'avoue être d'accord avec ça :
Je plussoie 50% pour une interaction qui dure juste le temps que le script volé se fasse, ne mérite clairement pas 50%
(même si un braquage reste un braquage, je vois pas ce que tu veux faire de plus)

Et je suis plutôt pour cela également :
Je pense sincèrement qu'adapter temporairement la limite de braquage du légal à un pourcentage moindre le temps que le serveur redémarre correctement c'est la meilleure solution
Si c'est temporaire, car actuellement c'est trop facile de le faire, et donc ça ne mérite pas vraiment 50%, alors pourquoi pas. Et remettre à 50% lorsque la GN sera plus nombreuse, que les braqueurs passeront à des business plus importants, etc...

Oui, problème de fréquence comme je l'ai souligné

Après j'ai mis contre, mais j'avoue être d'accord avec ça :

(même si un braquage reste un braquage, je vois pas ce que tu veux faire de plus)

Et je suis plutôt pour cela également :

Si c'est temporaire, car actuellement c'est trop facile de le faire, et donc ça ne mérite pas vraiment 50%, alors pourquoi pas. Et remettre à 50% lorsque la GN sera plus nombreuse, que les braqueurs passeront à des business plus importants, etc...
Pourquoi pas, c'est déjà un début. Merci pour les retours.

Hier je me suis fait braquer 3 fois ( 1 fois a vide mais bon ) , je suis en camionnette donc mes trajet rapporte peu pour le moment ce qui est encore plus frustrants quand tu débute ( un peu de fair play ), et comme je dit y a braquage et braquage , braquer juste pour ne pas farm les ressources, enfin la ressource ce sont les citoyens, hier a mon 3eme braquage j'ai déconnecter pas envie de passer des heurs de farm ( récolte , trajet , traitement ) que pour les autre me le prenne, ce faire braquer ok ca fait partie du jeux , mais pas au temps d'argent avec au temps de fois .

Donc pour moi je trouverais juste 25% si tu coopère et 100% si tu ne coopère pas .

Et surtout quand les braqueur arrive, les main en l'air dit nous quand tu a vendu et op 50% et ont ce barre, ca donne l'impression de donner l'argent au dealeur suite aux vente de cannabis vendu au quartier .

Personnellement, je ne me suis encore jamais fait braquer et pourtant je suis en semi, je pense que ça attire un minimum les braqueurs.

Je comprends la frustration lorsque l'on peut se faire braquer en boucle, mais il faut aussi parfois remettre en question ses actions, lorsque des civils restent sur un vendeur pendant plus de 10minutes, avec plusieurs camions et vl, il ne faut pas s'étonner que ça attire le braqueur.

Je pense que les braquages sur les civils devraient diminuer avec le temps, les groupes criminels s'intéressent en général moins aux farms civils, le développement économique, l'arrivée des entreprises et le recrutement de nouveaux élèves gendarmes devrait aider a limiter les braquages.
Sinon, pourquoi pas augmenter le prix des armes légales qui sont vraiment simples a avoir, et qui incite les petites frappes a braquer plutôt qu'a farmer, puisque ça peut être assez rentable si tu ne te fait pas prendre.

Voilà pourquoi j'ai voté CONTRE.

Malheureusement le débat est complexe et c'est dur de prendre partie, ou avoir de meilleurs solutions qui ne sont pas déjà proposés.

Un petit conseil, je voit beaucoup pendant mes heures de spec de civils avec des premium, Zetros ... sans armes de poing et avec plusieurs collègues radio qui par précipitation du bénéfice ignore les dangers, alors que simplement s'armes et rester à plusieurs diminue les risques des braqueurs solo/duo en braquage rapide.

Mais je rejoins Sarazel, 50% pour un script aussi rapide et aucun fairplay des braqueurs pour faire vivre une scène c'est trop !

Malheureusement le débat est complexe et c'est dur de prendre partie, ou avoir de meilleurs solutions qui ne sont pas déjà proposés.

Un petit conseil, je voit beaucoup pendant mes heures de spec de civils avec des premium, Zetros ... sans armes de poing et avec plusieurs collègues radio qui par précipitation du bénéfice ignore les dangers, alors que simplement s'armes et rester à plusieurs diminue les risques des braqueurs solo/duo en braquage rapide.

Mais je rejoins Sarazel, 50% pour un script aussi rapide et aucun fairplay des braqueurs pour faire vivre une scène c'est trop !
Merci pour le message.

Pour moi, le pourcentage devrait être calculé en fonction du temps de l'action et de la durée du braquage. Si c’est un braquage éclair alors que je farm pendant 40 minutes, non merci.

Personnellement, je ne me suis encore jamais fait braquer et pourtant je suis en semi, je pense que ça attire un minimum les braqueurs.

Je comprends la frustration lorsque l'on peut se faire braquer en boucle, mais il faut aussi parfois remettre en question ses actions, lorsque des civils restent sur un vendeur pendant plus de 10minutes, avec plusieurs camions et vl, il ne faut pas s'étonner que ça attire le braqueur.

Je pense que les braquages sur les civils devraient diminuer avec le temps, les groupes criminels s'intéressent en général moins aux farms civils, le développement économique, l'arrivée des entreprises et le recrutement de nouveaux élèves gendarmes devrait aider a limiter les braquages.
Sinon, pourquoi pas augmenter le prix des armes légales qui sont vraiment simples a avoir, et qui incite les petites frappes a braquer plutôt qu'a farmer, puisque ça peut être assez rentable si tu ne te fait pas prendre.

Voilà pourquoi j'ai voté CONTRE.
Merci pour ton retour

Nous sommes d’accord : avec le temps, cela devrait diminuer. Mais si des alliances ou des PNA sont en place, le risque de se faire braquer reste tout aussi présent.

Par contre, que dire des civils qui restent moins de 20 secondes sur le lieu de vente, récupèrent un VL, et se font quand même attraper ? Comme je l’ai dit, les braqueurs trouvent toujours des parades à nos tactiques pour éviter les braquages.

Et puis, si on est amis avec des braqueurs, ce qui n’est pas forcément ton cas, ça aide aussi… voire même, on peut se faire protéger.

Retour