Devblog Octobre 2023 - Homelife 4.0

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0 - 13.10.2023 à 20h00

Changement de carte
Si vous lisez ceci vous êtes normalement déjà au courant, mais Homelife passe de Altis à Tanoa. Cela amène forcément de nombreux changements que ce soit dans les ressources disponibles, l'économie, le background des services publics, des groupes criminels, etc.​
La carte a été retravaillée pendant des mois pour proposer la meilleure immersion possible. Quelques photos :​
WncXbyt.jpg
6FUbTIa.jpg
RCbpx8b.jpg
1EbOPBN.jpg
VMTXSZz.jpg
IMAZDWp.jpg
Wipe
Le changement le plus évident lié au changement de carte est bien sûr la remise à 0 de toutes les données de vos personnages. Tout à donc été supprimé SAUF :​
  • Vos heures de jeu sur les cartes précédentes (Malden et Altis), qui sont pour l'instant uniquement visibles de notre côté. On verra par la suite si ça peut avoir un intérêt de les afficher dans le profil backend
  • Vos sanctions. Ne rêvez pas, si vous étiez banni sur Altis, vous le serez toujours sur Tanoa. Toutes les sanctions sont gardées pour des raisons évidentes.
  • Vos points sur la boutique du site (Homelife Points)
  • Vos achats sur la boutique du site (premium, skins etc)
  • Vos véhicules exclusifs MAIS PAS TOUS et sous certaines conditions.
    1. Vous ne gardez qu'un seul exemplaire de chaque véhicule exclusif, donc si vous avez 2 Brabus G700, et une Mazda RX7, vous perdez 1 Brabus.
    2. Vous ne les obtenez pas directement à votre première connexion au serveur, il faudra les racheter quand vous aurez l'argent nécessaire. Merci de remplir ce formulaire dès que vous remplissez les conditions monétaires: https://forum.homelife-roleplay.fr/form/demande-v.25/select
    3. Liste des véhicules exclusifs conservés:
      • Dmc-12 DeLorean, 226000 €
      • Triumph Tr3b, 82900 €
      • MG TC, 76600 €
      • Mazda RX7, 508000 €
      • Cord 812, 338000 €
      • Brabus G700 Widestar, 42700 €
      • Hot Rod, 64400 €
    4. Liste des véhicules avec skin exclusifs conservés:
      • Renault Turbo 5, 73800 €
      • Ferrari 812 Superfast, 123000 €
      • Chevrolet Chevelle SS 1970, 203000 €
Tutoriel
On ne va pas s'étendre sur le sujet pour vous laissez découvrir par vous mêmes, mais la phase de tutoriel lors de la première connexion au serveur a été entièrement repensée en prenant en compte les retours que nous avions régulièrement de celui d'Altis. Les plus motivés ont la possibilité de le suivre jusqu'à la fin, les plus impatients ont la possibilité de s'arrêter à la moitié et commencer directement leur nouvelle vie.​
Ressources
Qui dit changement de carte dit forcément ajout de nouvelles ressources pour + de réalisme avec l'environnement, et suppression des anciennes qui n'ont plus lieu d'être.​
Parmi les changements principaux on retrouve par exemple la canne à sucre et la noix de coco qui s'obtiennent en utilisant une machette, le cacao et les bananes qui se récoltent à main nues, et bien d'autres...​
Seules les ressources légales ont été implantées pour le moment ; tout ce qui concerne l'illégalité sera ajouté dans une future mise à jour (voir Roadmap à la fin du post).​
ks4dtWf.jpg
RSwIWta.jpg
Nx1VIZO.jpg
0r486Fz.jpg
IbpnOab.jpg
QgzRats.png
Economie du serveur
Le wipe de cette version 4.0 a permit de revoir entièrement l'économie du serveur et ainsi d'avoir une évolution plus progressive dans le développement de votre personnage et de son patrimoine.​
Ainsi les valeurs, des articles des magasins, des véhicules, des fonctionnalités déblocables moyennant finance, de l'immobilier, des salaires ou des ressources, ont été ajustés afin d'obtenir un ensemble cohérent.​
Vos investissements devront être plus réfléchis que sur la version précédente si vous souhaitez devenir riche et surtout le rester.​
_____________________________________________________________________________________​
Pay'n'Spray
Il est désormais possible de personnaliser le cuir de certains véhicules.​
sFSylqG.gif
Garage communs
Il y a désormais 2 types de garages. Le garage classique que vous connaissez, ou vous ne pouvez voir et ranger que vos propres véhicules, et le garage partagé (ou garage commun).​
Un garage partagé, comme son nom l'indique, peut être partagé par plusieurs personnes. Vous pouvez y ranger n'importe lequel de vos véhicules, et récupérer n'importe quel véhicule qui se trouve dans ce garage si vous y avez accès. Vous pouvez également y ranger un véhicule qui n'est pas à vous à condition qu'il ait été sorti depuis ce même garage.​
Des garages communs sont présents dans chaque QG de services publics (gendarmes / pompiers / dépanneurs / membres du gouvernement).​
Les civils ont la possibilité d'acheter un garage commun dans leur maison, si leur maison est partagée avec un groupe. Le garage sera donc partagé avec tous les membres de ce groupe.​
Places de parking
Les garages sont désormais "limités" en nombre d'emplacements, la limite étant l'argent que vous êtes prêts à dépenser pour acheter des places.​
Plus vous achetez d'emplacements, plus le coût d'achat d'un emplacement supplémentaire sera élevé.​
Les places dans les garages communs de services publics sont illimitées.​
Les places dans les garages communs civils (donc dans les maisons), sont indépendantes du nombre de places que vous avez acheté dans les garages publics, et vous en obtenez un certain nombre de base en fonction du type de maison que vous achetez. C'est à dire par exemple que quand vous achetez une villa, elle possède automatiquement 4 places de parking, puis vous pouvez en acheter une 5ème , 6ème etc. Alors que quand vous achetez une petite maison, elle n'aura de base qu'une seule place de parking et vous pourrez si besoin en acheter une 2ème, 3ème etc.​
Exemple concret : vous pouvez avoir acheté 6 places de parking, que vous pouvez utiliser dans n'importe quel garage public (Georgetown, Lakka etc...), mais également avoir accès à 3 places dans le garage partagé d'une maison X, 4 places dans le garage partagé d'une maison Y, 0 place dans le garage d'une maison Z...​
Charte graphique Homelife
La totalité des interfaces graphiques, menus etc a été retravaillée, pour suivre une même charte graphique, un même design. C'était un travail colossale qui n'ajoute pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, mais qui permet d'uniformiser nos affichages, autant visuellement que dans le code, pour + d'ergonomie et de simplicité.​
97ZexgC.png
mtxQ0tL.png
aPS5aRt.jpeg
Z4kdr9m.jpeg
oT2DH9d.jpeg
mEWMrMe.jpeg
Refonte du système de soins
Pour les civils rien ne change pour le moment : quand une personne tombe dans le coma, on peut toujours la stabiliser et attendre les pompiers en changeant les bandages de temps en temps, ou emmener la personne à l'hôpital quand il n'y a aucun pompier sur l'île.​
Pour les pompiers en revanche le système est devenu plus complexe.​
Lorsque que quelqu'un tombe dans le coma, il peut se blesser entre 1 et 3 membres parmi : tête, torse, bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite.​
Les blessures peuvent être de 4 types :​
  • Abrasions, qui se soignent en appliquant des bandages classiques
  • Fractures, qui se soignent avec des attelles (sauf pour la tête, où il faut un collier cervical)
  • Hémorragies légères, qui se soignent avec des pansements compressifs
  • Hémorragies sévères, qui se soignent avec des pansements hémostatiques
En faisant un windows->diagnostic sur le blessé, une fenêtre s'ouvre en montrant les différents membres à soigner sur la personne. En cliquant sur chaque membre on peut voir les blessures associées. Il peut y avoir plusieurs blessures par membre. La quantité et le type de blessure varie en fonction de si la personne a été blessée par balles ou non.​
Une fois le diagnostic effectué, pour soigner chaque blessure de chaque membre il faut passer par le menu windows en choisissant l'icone "Membres", suivi du membre à soigner, suivi de l'objet à utiliser (attelles, pansements etc).​
Une fois toutes les hémorragies stoppées, il faut utiliser des poches de sang (du bon groupe sanguin) comme actuellement (entre 1 et 2 en cas d'hémorragie légère, et entre 2 et 4 en cas d'hémorragie sévère). Attention, contrairement à Altis, si vous utilisez + de poches de sang que nécessaire, la personne décède. Pour savoir si le patient a besoin de sang, il faut utiliser un hémoglobinomètre (analyseur d'hémoglobine).​
Quand le diagnostic est totalement vide, vous pouvez réanimer la personne, toujours via le menu windows.​
Note : si une personne a été blessée par balles, vous pouvez soigner ses hémorragies, mais il est impossible de la réanimer sur place. Il faut obligatoirement l'amener à l’hôpital, dans une des 2 salles d'opération, et utiliser un kit chirurgical.​
Système d'expérience globale
Comme vous le savez si vous avez déjà joué sur le serveur, lorsque vous récoltez / transformez des ressources, vous gagnez de l'expérience dans un domaine précis. C'est ce qu'on appelle des niveaux de "métier", consultables sur une appli de votre téléphone.​
Ce système existe toujours, mais il y a désormais en complément, un système d'expérience globale.​
C'est très simple, chaque action que vous faites sur le serveur (boire, manger, changer une roue, récolter une ressource, etc...) vous donne de l'expérience. Cette expérience permet de monter le niveau global de votre personnage. Le niveau global du joueur, va vous permettre de débloquer de nouvelles compétences.​
sDG1Tk1.gif
Arbre de compétences
Comme dit précédemment, votre personnage a désormais un niveau global. Vous commencez à 0 en arrivant sur le serveur, et pouvez aller jusqu'à 900. A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de compétence.​
Ces points de compétence peuvent ensuite être utilisés pour débloquer les compétences de votre choix dans l'arbre de compétence (accessible via la touche "7" du clavier). Certaines compétences peuvent être débloquées directement, d'autres nécessitent d'avoir soit un certain niveau global, soit un certain niveau de métier, soit les 2 en même temps. La plupart des compétences comportent plusieurs paliers et peuvent être améliorées en rajoutant des points dedans. Cependant à chaque palier, les conditions nécessaires (niveau global / métier) augmentent aussi.​
L'interface vous montre votre niveau global, vos points disponibles, les compétences que vous avez "maxées" (en jaune), les compétences où vous avez investi au moins 1 point (en bleu), et les compétences que vous n'avez pas encore débloquées (en blanc). En cliquant sur une compétence, vous verrez les bonus qu'elle vous donne, ainsi que les bonus que vous aurez au palier suivant, et les conditions nécessaires pour l'obtenir.​
ZXnxqJu.jpeg
Lorsque vous avez mis tous les points de compétences que vous voulez, n'oubliez pas de cliquer sur "Valider l'attribution", car si vous fermez le menu sans valider, vous devrez recommencer.​
Vous avez également la possibilité de réinitialiser vos compétences et de récupérer tous vos points, contre une certaine somme d'argent (plus vous avez investi de points, plus le montant sera élevé)​
Refonte des permis
Il existe désormais plusieurs types de permis.​
  • Le permis de conduire classique, qui vous autorise à conduire une voiture ou un utilitaire (12 points)
  • Le permis moto, qui vous autorise à conduire un deux roues (12 points)
  • La licence de pilotage, qui vous autorise à piloter un avion / hélico (1 point)
  • Le permis bateau, qui vous autorise à conduire un bateau (1 point)
  • Et le permis poids-lourd, qui vous autorise à conduire un camion (12 points partagés avec ceux du permis de conduire classique)
Les gendarmes ont à présent la possibilité de retirer le nombre de points qu'ils veulent sur un permis (au lieu d'un nombre fixe), ainsi que la possibilité de retirer le permis directement. Tous ces permis sont indépendants sauf le permis de conduire et le permis poids lourd, dont les points sont partagés (si vous perdez votre permis de conduire, vous perdez l'autre avec). Obtenir ces permis vous permet de pouvoir acheter le type de véhicule correspondant, vous ne pouvez donc par exemple pas acheter un bateau avec seulement un permis moto, il vous faudra le permis bateau pour ça.​
Les permis sont visibles en montrant vos papiers. A côté de chaque permis vous verrez votre nombre de points ainsi que la date d'obtention.​
Lorsque vous perdez un de vos permis, vous devez attendre 24h pour pouvoir le repasser.​
Les maisons
Nous ne nous attarderons pas sur le sujet, car nous souhaitons vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-mêmes. Cependant, il est essentiel de noter que les maisons de Tanoa diffèrent toutes de celles d'Altis. Pour vous donner un avant-goût, nous avons préparé quelques photos.​
EXJR9ld.png
3m0tLw4.png
x3F1hy0.png
Rs1zjnD.png
________________________________________________________________________________________​
Autres ajouts
  • Il est désormais possible de ranger un triangle de signalisation dans les véhicules de type "Benne", "Citerne", "Poubelle", "Plateau"
  • Le Gouvernement est désormais conçu comme un service public, avec une hiérarchie clairement définie
    • Stagiaire
    • Fonctionnaire junior
    • Fonctionnaire
    • Fonctionnaire senior
    • Cadre
    • Directeur de service
    • Membre du gouvernement
    • Leader du gouvernement
  • Augmentation de la contenance du PMA
  • Ajout du MAN TGM CCR
    jdhOgf9.jpg


  • Ajout de la possibilité d'assurer son véhicule directement au moment de l'achat
  • Ajout de la possibilité de crever la roue d'un véhicule en utilisant un tournevis
  • Ajout de la possibilité de dérober une roue en utilisant une clé en croix
  • Un message sera désormais affiché au joueur lorsqu'il démarre un processus de traitement de la farine
  • Un message sera désormais affiché au joueur lorsqu'il vend des sacs de farine
Modifications
  • Modification du VPC (remplacement par la base de la PMA)
    • La remorque sera aménagée par la suite
  • [Forum] Il a été mis à jour en rapport avec le changement de carte
  • [Discord] Il a été mis à jour en rapport avec le changement de carte
  • Pour les civils, désormais une clé en croix est nécessaire pour remplacer la roue d'un véhicule
  • Le nom d'affichage de la farine a été changé en "sac de farine"
  • Le nom d'affichage de la pomme de terre a été modifié en "sac de pommes de terre"
  • Des ajustements ont été apportés aux affiches publicitaires
  • Des ajustements ont été apportés à la collecte du cuivre
  • Lorsque vous vous connectez au serveur et ouvrez votre carte, certains marqueurs ne sont pas affichés par défaut afin de ne pas la surcharger. Pour les afficher à nouveau, il vous suffit de les activer en utilisant la fonction de filtrage GPS, et cela à chaque connexion
    A5dFWET.png
  • Le nombre d'arrêts de bus a été considérablement réduit afin d'éviter qu'il ne soit utilisé de manière abusive comme un raccourci pour les déplacements ou les interactions RP
  • La récolte du pétrole est toujours en cours de développement, quelques détails restent à finaliser pour la mise en place
  • Il n'est plus possible de spam le retrait, le dépôt et le dépôt rapide à l'ATM
  • Lorsque vous tirez sur quelqu'un avec la lance à incendie, elle sera ragdoll
  • Lors de la création du personnage, le nom est "nettoyé" :
    • Impossible de choisir un nom déjà pris
    • Suppression des espaces en trop
    • Ajout de majuscule à la première lettre du prénom et du nom
    • Possibilité d'avoir des accents dans son nom
    • Les noms composés sont acceptés à condition de mettre un -
Corrections
  • L'animation du personnage était buguée lorsqu'on montait dans un véhicule en même temps qu'on allumait une cigarette
  • Le panneau indiquant la vitesse max autorisée pendant l'examen du permis disparaissait de temps en temps
  • La barre de progression circulaire qui apparaît par exemple quand on change une roue ne gérait pas les temps supérieurs à 10min
  • Lorsqu'on refusait l'invitation d'un échange, il nous était impossible d'en initier un nouveau jusqu'à ce qu'un autre échange nous soit proposé
  • Si on arrivait à bypass 1 fois l'écran noir interdisant de jouer sans le mod TFR, on pouvait jouer sans venir sur Teamspeak
Suppressions
  • L'option dans le téléphone qui permet de régler la qualité de l'herbe est désormais réglée par défaut sur "Faible", qui est la nouvelle valeur minimum. La valeur "Bas" qui permettait de supprimer complètement l'herbe a été retirée. La différence de FPS ne se fait pas vraiment ressentir, et le rendu est beaucoup plus immersif puisque la map est presque entièrement recouverte de végétation tropicale.
  • Lorsque vous tirez sur quelqu'un, vous n'avez plus de notification sonore (hitmarker) qui vous indique que vous avez touché votre cible. On s'est rendu compte que le hitmarker était principalement utilisé par les joueurs pour vider des chargeurs entiers sur des bâtiments pour avoir des informations sur le nombre de personnes à l'intérieur et éviter de prendre des risques. De plus, le serveur prenant une tournure de plus en plus "RP" sans aller dans l'extrême, cette feature n'avait plus vraiment de raison de rester.
  • La commande /ranger qui permettait de ranger un véhicule dans une maison n'existe plus.
    En faisant windows->ranger le véhicule depuis une maison, une popup apparait en demandant si on souhaite ranger le véhicule X,
    X étant le véhicule le plus proche dont on a les clés

Roadmap
uJCHIvt.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.1 - 14/10 à 14h00

Modifications

  • Changement des prix afin d'ajuster l'économie:
    • Planche : passage de 65€ à 52€
    • Lait de Coco : passage de 40€ à 30€
    • Viande : passage de 490€ à 300€
    • Thon : passage de 82€ à 70€
  • Déplacement du marqueur de spawn au SDIS
  • Réduction des salaires services publics
  • Augmentation du prix des poids lourds et des avions / hélicos
  • Les gilets GN n'avait pas le bon groupe sanguin
  • Augmentation du prix des armes civiles
  • Le prix des soins à l'hopital passe de 5000€ à 1000€
Corrections
  • Certains items du mapping étaient destructibles
  • Fix du triangle de signalisation que l'on ne pouvait pas poser
  • Il n'était pas possible de réanimer quelqu'un à l'hôpital
  • On ne pouvait pas vendre son véhicule
  • 2 icones de compétences étaient inversées
Suppressions
  • Retrait de la restriction #0 lorsqu'une lance incendie ou les sirènes sont utilisées
  • Suppression de la possibilité de ranger un véhicule qui n'est pas à nous (sauf dans les garages partagés)
Tout ce qui concerne les augmentations / réductions de prix et salaire sont susceptibles de changer dans les mises à jour à venir le temps que l'équilibrage soit acceptable
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.3 - 15/10 à 14h00

Ajouts
  • Ajout de la plaque à côté du nom du véhicule dans l'interface de vente entre joueurs
  • Possibilité pour les pompiers de recoudre les blessés dans les tentes médicales en + des hôpitaux
Modifications
  • Réduction du prix du Renault Premium plateau
  • Le prix de revente de la canne à sucre (non traitée) passe 13€ à 7€
Corrections
  • On ne pouvait pas aménager sa maison
  • Il n'y avait plus de lumière sur l'île du tuto
  • Les pompiers pouvaient se ragdoll eux même avec la lance à incendie
  • On pouvait avoir un montant d'argent négatif après un achat dans un shop
  • On pouvait siphonner les véhicules de location et ainsi revendre les jerrycan à l'infini
  • Les services publics pouvaient repeindre leurs véhicules dans le concessionnaire
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.4 - 16/10 à 02h00

Ajouts
  • Ajout d'une confirmation avant l'achat d'un permis pour notifier du prix de ce dernier.
Modifications
  • La barre de besoin a été inversée.
  • Modification du parking de l'hôpital d'Ouméré
  • Déplacement léger des caisses à UberEats
Corrections
  • Une erreur d'xp apparaissait lorsque vous double cliquiez sur un item de type herse, caméra, ...
  • Votre position affichée sur le GPS et le téléphone n'était pas identique
  • La vente de véhicules entre joueurs fonctionne de nouveau
Suppressions
  • Les véhicules de service publics ne s'affichent plus en couleur dans les garages (fonctionnalité obsolète suite à l'exclusivité des garages de services publics).
  • Retrait de la mention "Propriétaire :" dans les garages non partagés.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.5 - 16/10 à 14h00

Modifications

  • Le prix de revente du bois (non traité) passe de 22€ à 17€ (c'était un oubli suite à la baisse prix des planches du 14/10)
Corrections
  • Si on avait un crash alors qu'on était en cours de connexion, on pouvait se retrouver bloqué dans la "blue box" a la connexion d'après
  • On ne pouvait plus démonter les meubles après les avoir posé dans une maison
  • Les coffres des maisons partagées se dupliquaient pour chaque membre du groupe qui se connectait
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.6 - 17/10 à 02h00

Ajouts

  • Ajout d'une couleur pour identifier facilement ses propres véhicules dans un garage partagé
  • [STAFF] la liste des joueurs peut être triée par nom teamspeak ou nom IG
Modifications
  • Prix de revente :
    • Soufre (non traité), passe de 25€ à 12
    • Sable (non traité), passe de 21€ à 12
    • Fer (non traité), passe de 29€ à 18
    • Ferraille (non traitée), passe de 29€ à 18
    • Argile (non traité), passe de 27€ à 18
    • Bois (non traité), passe de 17€ à 6
    • Coton (non traité), passe de 26€ à 9
    • Patate (non traitée), passe de 12€ à 9
    • Noix de Coco (non traitée), passe de 13€ à 8
    • Feuille de Tabac (non traitée), passe de 12€ à 7
    • Cacao (non traitée), passe de 16€ à 12
    • Planche (traitée), passe de 52€ à 49
    • Lait de coco (traité), passe de 30€ à 33
  • Le poids de la bouteille d'acide sulfurique (traitée) passe de 3kg à 10kg
  • Augmentation du temps nécessaire pour remonter du poisson à l'aide de la canne à pêche.
  • Diminution du prix de l'essence à la pompe, passage de 35€/Litre à 30€/Litre
  • Augmentation du prix des maisons.
  • Augmentation du prix des véhicules des concessions de :
    • Luxe
    • Sportive
    • Collection
    • SUV
Corrections
  • Il y avait encore un soucis avec le spawn dans la "blue box"
  • L'assurance n'était pas prise en compte dans les shops véhicules lorsqu'on faisait une livraison en garage
  • Quand on faisait un achat avec un inventaire plein, on perdait quand même l'argent sans avoir l'item
  • La géométrie de la dépanneuse VL a été réduite pour faciliter la conduite sur Tanoa
  • Le timer n'était pas arrondi quand on stabilisait une personne avec les bonus de compétence
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.7 - 17/10 à 14h00

Corrections

  • Il n'y avait pas de mapping à la station-service de Vagala
  • Il y avait une énorme bosse sur la route direction l'aéroport de Tanoa depuis Georgetown
  • Certains objets à l'intérieur du SDIS étaient mal placés
Suppressions
  • Un mur inutile se baladait au QCM du tutoriel
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.8 - 18/10 à 14h00

Ajouts
  • Item clé en croix dans le shop gendarme
  • Tente SR pour la SR
Modifications
  • La durée du coma sans stabilisation passe de 6min à 8min
Corrections
  • Les membres du gouvernement peuvent désormais prendre leur service
  • La compétence "Crever une roue" ne fonctionnait pas si la roue était abimée
  • Les compétences "Crever une roue" & "Voler une roue" ne fonctionnaient pas sur les véhicules à plus de 4 roues
  • Les compétences de boost d'xp pendant les traitements ne marchaient pas
  • Les compétences qui permettaient d'avoir un pourcentage de chance supplémentaire d'obtenir 2 produits finis en + ne marchaient pas
  • Les compétences de réduction de temps de traitement ne marchaient pas
  • Correction de l'impossibilité de sortir un véhicule vous appartenant dans un garage partagé
  • Sur le Range Rover, les vitres et les jantes ne correspondaient pas au Pay'n'Spray
  • La fourrière ne sauvegardait pas les véhicules du reboot précédent
  • La Mercedes CLA45B n'était pas disponible dans le shop gendarme
  • Les stabilisations avec une compétence affichaient toujours un nombre à virgule
  • La date d'assurance était buguée sur le backend quand on assurait les véhicules depuis le concessionnaire
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.9 - 20/10 à 20h00

Ajouts
  • Ajout de la récolte de pétrole (le traitement reste le même que sur Altis, et la vente se fait toujours en remplissant des stations services). Le système est compatible avec tous les camions citernes
    Hop4Jd3.jpeg

    Pour rappel, plus une pompe est vide, plus elle rapporte d'argent. Vous pouvez consulter cette page pour voir l'état des pompes à chaque reboot : https://www.homelife-roleplay.fr/backend/stations
  • Les services publics gagnent de l'xp globale en même temps que le salaire toutes les 15 minutes. Pour l'instant c'est 300xp pour tout le monde pour tester le système, mais ensuite on adaptera la valeur pour chaque service
Modifications
  • Diminution de l'xp globale lors de la récolte de soufre : passage de 15.4 à 1.25xp par coup de pioche
  • Augmentation de l'xp globale lors du traitement du soufre (acide sulfurique) : de 70 à 90xp par cycle
  • Modif des noms des PAM dans la tablette gendarme
Corrections
  • Le sprinter dropside ne pouvait contenir que 2 tonneaux de Rhum au lieu de 4 (prochaine maj)
  • On ne pouvait pas crever les pneus arrières des camions
  • Les interfaces de confirmation / annulation ne géraient pas la fermeture avec la touche Echap
  • L'action de voler / crever une roue ne s'arrêtait pas si le véhicule s'éloignait
  • On ne pouvait pas mettre de cannes à sucre dans les premium plateau et les semi remorques plateau
  • La vente de maison entre joueurs ne marchait pas
  • L'action "Acheter garage partagé" sur les maisons n'affichait pas le prix du garage
  • Correction d'un problème d'affichage sur l'interface des missions de livraison
Suppressions
  • Suppression du script qui remplissait les stations services à chaque reboot en attendant que la récolte soit fonctionnelle
Information
  • Les hangars subissent en ce moment des perturbations liées aux placements des meubles (par rapport à ce bug). Vous pouvez toujours en acheter mais c'est à vos risques et périls, vous ne serez pas remboursé si vous avez des problèmes avec.
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.10 - 23/10 à 20h00

Ajouts
  • Ajout de 3 traitements supplémentaires à l'usine de cartouche de cigarette
  • Ajout de signalisation aux 2 ronds-points de Georgetown
  • Ajout de la Peugeot 508 GT pour la Presse
  • Ajout d'un Hangar pour remplacer celui qui était présent au traitement de tabac
  • Ajout de roues d'occasions dans les shops bricolage et dans les stations services (moins chères que les roues neuves)
Modifications
  • Modification minime du mapping à l'hôpital d'Ouméré
  • Augmentation du prix des jerricans vides
  • Désormais, lorsque vous volez une roue sur un véhicule, vous obtenez une roue d'occasion
  • Lorsque vous souhaitez réparer la roue d'un véhicule en tant que civil, il y aura désormais deux options :
    • Réparation avec une roue neuve
      • Réparation à 100%
    • Réparation avec une roue d'occasion
      • Réparation à 75%

        xnYuDhF.png

        h2kFrZh.png
Corrections
  • Le marqueur du Gouvernement ne fonctionnait pas (Ouvert/Occupé/Fermé)
  • Certaines Add'Actions du gouvernement ne fonctionnaient pas
  • Fix de la hauteur du marqueur de spawn aérien à Ouméré
  • Il était possible de voir à l'intérieur d'un garage lorsque nous étions suffisamment loin de celui-ci
  • Fix du traitement de tabac
  • La CLA 45B Seri est désormais accessible uniquement pour la SR
  • La Skoda Karoq Seri est désormais accessible au grade demandé
  • La Peugeot Rifter GT Seri est désormais accessible au grade demandé
  • Certains minerais (soufre, fer...) pouvaient être détruits
  • Le hangar à côté du traitement de chocolat était un peu dans le sol
  • Les compétences liées à la raffinerie n'avaient pas les bonnes conditions (jerrycan au lieu de raffinerie)
  • La compétence Jardinier buguait quand on récoltait un bac
  • Il manquait un arrondi sur le prix des pleins d'essence
  • On obtenait 6 trésors au lieu d'1 en récoltant du sable avec la compétence "Découverte de trésor"
  • Le sprinter dropside ne pouvait contenir que 2 tonneaux de Rhum au lieu de 4 (le fix n'était pas passé à la maj d'avant) le fix n'est toujours pas passé...
Suppressions
  • Suppression de la CLA 45B Civil dans le shop GND
  • Suppression d’un panneau publicitaire qui restait dans les airs alors que le poteau où il était fixé était cassé
 
Dernière édition par un modérateur:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,384
Réactions
21,255
MAJ | 4.0.12 - 25/10 à 20h00

Ajouts
  • Ajout d'un Hangar pour remplacer celui qui était présent au traitement de tabac (l'ajout n'était pas passé à la maj 4.0.10)
Modifications
  • Le rayon d'action de l'aimant de la casse auto a été augmenté pour plus de facilité
Corrections
  • Les compétences de boost d'xp pendant les traitements affectaient l'xp globale au lieu de l'xp métier
  • Le sprinter dropside ne pouvait contenir que 2 tonneaux de Rhum au lieu de 4 (le fix n'était pas passé à la maj 4.0.10)
  • Il était possible de ranger autre chose qu'un véhicule dans un garage (ex: boite à clés…)
  • Il était impossible de repeindre un véhicule banalisé
  • Les cabanes de weed d'Altis pouvaient apparaître sur la carte
  • On pouvait voir à travers les portes de certaines maisons en étant suffisamment loin
  • Les véhicules se plaçaient dans le mauvais sens à la casse auto
  • Les véhicules broyés à la casse ne donnaient plus de pièces détachées
  • Lorsqu'un véhicule assuré retournait au garage après destruction, on ne perdait pas de place de garage
  • Lorsqu'un véhicule assuré retournait au garage après 4 reboot sans bouger, on ne perdait pas de place de garage
 

Haut