[Débat] Ramasse miettes

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
La règle n'13 ne s'applique pas pas aux gendarmes tout simplement car le stuff récupèrait on ne s'en sert pas, il est mis dans une caisse de saisie pour qu'à la tempêtes il soit détruit.
ça ne change rien. ça veut dire qu'un crim peut réa un autre crim pour lacher son stuff dans un buisson? Ou alors un crim peut braquer un GN et laisser le stuff par terre? Ce n'est pas du vol vu qu'il ne s'en sert pas :artyom: .
Les règles doivent s'appliquer pour tout le monde, vous avez une dérogation d'une règle, le but est de l'utiliser a bon escient.
Prendre le stuff des personnes réanimées est un compromis acceptable. Elle rentre dans le gameplay qui est que le gars est armé donc -> délit. Il n'y a d'ailleurs pas de prise d'identité pour les enquêtes, simplement le stuff.
Je ne te parle pas ici d'une action ou la GN a été impliqué dans le fight, mais dans un cas où la Gendarmerie ne savait même pas qu'il y avait un fight, venait juste pour voir pourquoi il y avait deux mecs à terre, puis soudainement quand une HK a été remarquée, ils ont suivis les pompiers jusqu'à l'hosto et voulaient prendre la HK.
Ils n'ont jamais été sur le fight.





Pour moi, la solution est la suivante :

Les Gendarmes ont le droit d'intervenir quand le fight n'inclut plus que les deux partis qui se battent, mais que des civils ou des Services publics se font agresser, parce que comme l'a dit Sarazel :
Normal, ça serait du nofear d'aller combattre pour absolument RIEN :D
Pour sauver des vies du côté GN et pour éviter de devoir porter sur votre conscience d'avoir tué des mecs, vous laissez les deux partis se bouffer entre eux. Et quand vous n'avez pas tué quelqu'un vous même, vous ne le réanimez pas juste pour lui prendre son stuff.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Pour moi, la solution est la suivante :

Les Gendarmes ont le droit d'intervenir quand le fight n'inclut plus que les deux partis qui se battent, mais que des civils ou des Services publics se font agresser, parce que comme l'a dit Sarazel :
Pour sauver des vies du côté GN et pour éviter de devoir porter sur votre conscience d'avoir tué des mecs, vous laissez les deux partis se bouffer entre eux. Et quand vous n'avez pas tué quelqu'un vous même, vous ne le réanimez pas juste pour lui prendre son stuff.
Evite de sortir ma phrase de son contexte, un groupe crim qui tape l'incruste dans un fight qui ne les concerne absolument pas c'est juste du nofear, vous n'avez rien à y gagner en gendarmerie notre missions première c'est de protéger l'île dans on ensemble, donc quand des mec se battent dans une ville ça nous concerne directement.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Evite de sortir ma phrase de son contexte, un groupe crim qui tape l'incruste dans un fight qui ne les concerne absolument pas c'est juste du nofear, vous n'avez rien à y gagner en gendarmerie notre missions première c'est de protéger l'île dans on ensemble, donc quand des mec se battent dans une ville ça nous concerne directement.
Après votre but est d'éviter d'inclure vos hommes pour éviter les pertes inutiles, tant que ce sont juste des individus jugés non innocent, et tant que des innocents ne sont pas directement impactés par le fight, je vois pas pourquoi vous risqueriez vos vies pour une poignée de chinois avec des M4.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,868
Réactions
5,160
Après votre but est d'éviter d'inclure vos hommes pour éviter les pertes inutiles, tant que ce sont juste des individus jugés non innocent, et tant que des innocents ne sont pas directement impactés par le fight, je vois pas pourquoi vous risqueriez vos vies pour une poignée de chinois avec des M4.
Dans en aucun cas la GN va aller fight, elle va essayer de calmer la situation si elle est toujours en cours. A la fin si c'est dans un endroit fréquenté, elle va récupérer les stuffs et laisser partir.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,425
Réactions
7,406
Je ne te parle pas ici d'une action ou la GN a été impliqué dans le fight, mais dans un cas où la Gendarmerie ne savait même pas qu'il y avait un fight, venait juste pour voir pourquoi il y avait deux mecs à terre, puis soudainement quand une HK a été remarquée, ils ont suivis les pompiers jusqu'à l'hosto et voulaient prendre la HK.
Ils n'ont jamais été sur le fight.
C'est le rôle qui veut ça.

J'vois la chose comme ça et c'est comme ça que je l'applique in game.
• Un fight se déclenche entre A et B au lac de sel avec peu de passage.
• On laisse les 2 groupes se mettre sur la tronche pendant 10 minutes à peu près.
• On vient en force avec deux tons, le premier gars sur qui on tombe on lui dit ramasse tes hommes et fichez le camps. (sans rien prendre/faire ou quoi) alors qu'on le pourrait.
• Tout le monde repart et on récupère RIEN, si un mec est abandonné en train de mourir que personne le récupère on lui sauve la vie mais ça a un prix c'est logique on va pas lui rendre son arme à l'hôpital (faut pas déconner)

En revanche :
• Un fight se déclenche entre A et B dans une ville comme Athira avec pas mal de passage etc.
• On intervient en leur demandant de partir, si ils partent pas on leur tombent dessus et ils prennent tarif.
• Si ils partent, ils récupèrent leurs hommes au sol et s'en vont de préférence à un autre hôpital ou alors il se destuff.

Ce que je lis c'est que dès qu'on voit une arme sur des mecs au sol de 1 on les laisses crever ou alors solution 2 on les sauvent mais ils repartent sans rien perdre...
Faut pas abuser, vous faite le choix de vous équiper, vous faite le choix de vous battre dans des endroits avec du passage donc vous faite le choix de potentiellement perdre vos armes si les Gendarmes viennent vous sauver.

EDIT : même si c'est pas les Gendarmes qui vous sauvent, si on voit des armes on peut pas fermer les yeux.
C'est le rôle du Gendarme qui veut ça, comme un pompier ne peut pas laisser une personne mourir devant lui, les Gendarmes ne peuvent pas laisser une arme illégale dans la nature qui fera probablement d'autres victimes.

Ca a toujours fonctionner comme ça et même quand j'étais crim mais bon à mon époque on était beaucoup moins visible, plus organisé et on sortait les armes en dernier recours plutôt que de ce balader avec.
Les gens font ce choix mais un conseil si vous devez vous battre prenez les endroits comme (Oreokastro, la presqu'ile, le sud-est etc) évitez les lieux fréquentés et vous perdrez moins d'armes.
On peut pas et personnellement je ne le veux pas vous laisser vous balader comme au temps des Séparatistes.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Après votre but est d'éviter d'inclure vos hommes pour éviter les pertes inutiles, tant que ce sont juste des individus jugés non innocent, et tant que des innocents ne sont pas directement impactés par le fight, je vois pas pourquoi vous risqueriez vos vies pour une poignée de chinois avec des M4.
C'est pour ça qu'en général on vous laisse vous démonter la gueule mutuellement et on interviens à la fin pour vous séparer (on vous laisse faire le combat car si nous intervenions en tirant partout ce serait très très naze )

Je part du principe que vous êtes dans une ville, il y a forcément des civils ( une sorte de massRP ) donc voilà
On risque notre vie car c'est NOTRE boulot, nous sommes là pour ça on peu pas laisser des gens se tirer dessus en ville sans rien faire.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
n l'occurrence, Smith fait une référence à une action où on se fait takedown CSP, puis braquer, nous sortons donc les armes pour nous défendre et certains tombes.
Ce que nous avons trouvés abusés, c'est que les gendarmes "punissent" des victimes d'un braquage qui ont voulu se défendre avec des armes illégales. Alors qu'ils auraient pu justement aller chercher les braqueurs qui tournent depuis des heures et qui sèment la zizanie sur l'île.
En effet, de ce point de vu, c'est un peu abusé je suis d'accord.
Mais il faut se mettre a notre place : on est pas des dieux, on est pas omniscient. On débarque CSP et on voit plein de gars habillé pareil, dont 1 coma avec une arme, rien de plus. On prend ce qu'on voit. Et comme vous le savez probablement, le Gendarmerie fonctionne a 99% sur du flagrant délit. On a juste vu au loin un cayenne faire demi-tour, c'est pas vraiment un délit malheureusement pour vous...

Il est donc normal qu'on ait pris (essayé) ce qu'on avait sous la main.
 
Dernière édition:

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
@Raphael Fox Il y a deja eu des reu ghost hotel ou lac de sel ou les piste aéronautique dans le sud ouest ou les gn sont intervenue.

Souvent quand tu gagne un fight tu fais en sorte que les pompier n'arrivent pas à secourir les mecs, de ce fait il perd son stuff et oublie l'action. Je vois pas pourquoi dans un serveur comme hl les gn devraient s'en mêler.

Imaginons nous sommes copain avec un autre groupe crim nous nous rendons compte qu'ils fights les gn et qu'ils ont perdu, on va pas intervenir pour éviter les réa ou la non réa. Ca ne serait pas de l'alliance puisque ca revient au meme que le "ramasse miette" (je réutilise le terme) effectué par la gn.

La si vous intervenez les mecs vont être réa et se souvenir de choses alors que non réa les mecs ne se souviendront de strictement rien dans la logique.
Après coopéré ou ne pas coopéré vous tombez sur des mecs qui viennent de prendre une balle, je penses que plus d'un sont vénère...

(Pourquoi ne pas inclure les ramassages de stuff par les crim ? (S'ils gagnent le fight, ils ont le droit de recup le stuff) Sans réa ou avec je ne sais pas. Imaginons avec réa ils prennent un risque et la les gn pourront tomber sur le groupe (Utilisable seulement lorsqu'il y a un certain nombre de gn))
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,589
Réactions
4,220
@Raphael Fox Il y a deja eu des reu ghost hotel ou lac de sel ou les piste aéronautique dans le sud ouest ou les gn sont intervenue.
C'est que vous n'êtes pas assez discret askip le dernière réu des yakuzas avec des autres crims vous étiez armé à l'extérieur donc niveau discrétion on a vu mieux mais ce n'est pas le stade de Kavala.
Souvent quand tu gagne un fight tu fais en sorte que les pompier n'arrivent pas à secourir les mecs, de ce fait il perd son stuff et oublie l'action. Je vois pas pourquoi dans un serveur comme hl les gn devraient s'en mêler.
Donc si j'arrive sur les lieux par hasard ou car je l'ai vu je me dis que je laisse les mecs mourir car ce n'est pas mon problème non je viens te sauver.
Et s'il est armé je dis pas non c'est un mec qui a fait ceci cela sans preuve juste leur parole mais moi je suis sur que tu portes de l'équipement illégal visible.
Imaginons nous sommes copain avec un autre groupe crim nous nous rendons compte qu'ils fights les gn et qu'ils ont perdu, on va pas intervenir pour éviter les réa ou la non réa. Ca ne serait pas de l'alliance puisque ca revient au meme que le "ramasse miette" (je réutilise le terme) effectué par la gn.
STOP nous comparé au groupe crim/gang on est la GENDARMERIE, pas les mêmes règles et c'est normal sinon on prend la méthode/méta crim on arrive sur toute action et vu qu'on est des crim ont raffalent ne parlent jamais etc... et sauve personne car balec je suis un méchant.
La si vous intervenez les mecs vont être réa et se souvenir de choses alors que non réa les mecs ne se souviendront de strictement rien dans la logique.
Après coopéré ou ne pas coopéré vous tombez sur des mecs qui viennent de prendre une balle, je penses que plus d'un sont vénère...
Là on revient sur le sujet des réas pour verba qui a déjà été publié dans un autre post si on fait sa toute personne voudrons mourir car on ne peut pas me verba car coma même réa. Un test a été effectué pendant une semaine la première personne nous on même dit que c'était illogique.
Il faut savoir passer à autre chose tu t'es fait pt tu lâches pas ton sel sur la personne suivante.
(Pourquoi ne pas inclure les ramassages de stuff par les crim ? (S'ils gagnent le fight, ils ont le droit de recup le stuff) Sans réa ou avec je ne sais pas. Imaginons avec réa ils prennent un risque et la les gn pourront tomber sur le groupe (Utilisable seulement lorsqu'il y a un certain nombre de gn))
Je pense juste au GF pour le stuff rien d'autre faut savoir tu veux la GN sur action ou non ???
 
Dernière édition par un modérateur:

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Vous êtes le plus gros groupe crim de l'ile :p Apres tu joue le crim comme tu l'entend mais la plus part du temps je sauve quand je peux le faire et je discute quand c'est possible.

Pour la dernière phrase qui est entre () c'était une idée, une réflexion. Je penses pas qu'il y aura plus de fight à cause de ca et comme ca si tu te fais pete par les gn apres fight il y a une raison et si c'est que par les crim qui ton battu bah tant mieux pour eux.

Bah en meme temps lors de réunion comme celle-ci avec les criminel de l'ile si tu as pas un minimum de protection etc... Et les armes askip ont ete range 3/4 du temps lors de la dernière reu ;)

Vous pensez trop que les autres joueurs ne sont pas la pour jouer, moi j'ai pas envie de mourir si je suis en infériorité je me rend et je dois pas être le seul. Si je me fais flasher et que je vais perdre mon permis, si je me sais pas recherche je me stoppe etc etc

In fine j'ai toujours donne le stuff sans broncher si la gn me réa, même si ca fait ramasse miette (meme si c'est un collegue qui m'a fait tombe :eek:). Mais c'est vrai que ces situations semblent peu logique dans un serveur de ce type.

Toute façon je ne sais toujours pas pourquoi des gens désirent lancer des débats qui touchent à la gendarmerie.
(Ce que je sais c'est comment il est plaisant de faire le moins d'action possible avec ce groupe criminel :eek: #PoursuivisParTroisBagnoleMaisNesarretePasEtSePleindraDesRefusDeS'arreterDeL'autrePartieDeL'ile)
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
C'est que vous n'êtes pas assez discret askip le dernière réu des yakuzas avec des autres crims vous étiez armé à l'extérieur donc niveau discrétion on a vu mieux mais ce n'est pas le stade de Kavala.
Bonjour, en effet nous étions armés car une réunion entre 7 groupes criminels peut très vite tourner au vinaigre, nous avions tout simplement pris les précautions nécessaires pour éviter cela.
STOP nous comparé au groupe crim/gang on est la GENDARMERIE, pas les mêmes règles et c'est normal sinon on prend la méthode/méta crim on arrive sur toute action et vu qu'on est des crim ont raffalent ne parlent jamais etc... et sauve personne car balec je suis un méchant
En tant que criminel je pense que justement, on dois réfléchir bien + que la gendarmerie, nous devons penser à tout avant de fight, nos plaques cacher, nos lancement de somma, si il y'à la gendarmerie aux alentours, des civils, etc etc.. On ne part pas en mode "on rafale tout se qui bouge" bien au contraire!

Je pense qu'il faudrait un juste milieux du style : 10 mecs qui rafale dans Athira, la gendarmeries peut intervenir car civil autour, un fight ou il n'y à pas spécialement besoin de prendre un risque inutile (pas de civil, entreprise, pompier ou dp) il laisse faire, car mieux vaut les laisser mourir entre eux plutôt que de perdre des collègues.
 
Dernière édition:
Inscrit
24 Avril 2021
Messages
20
Réactions
9
Moi je dit partait du principe que dans la normalité des choses si un gang rival vous tue logiquement il récupère vos armes et tous l'équipement sur vous quand vous êtes au sol. Sauf que il ne peuvent pas !

Ensuite pour les GN parter du principe que dans des guerres de gangs ya des gens qui meurt il sont tomber avec leur armes et bien la GN quand elle viens sur la scène de crimes et obligé de ramasser les armes dites vous que par chance vous allez revive ou pas en cas de 60s.
Mes si vous revivez et bien vous gardez l'argent liquide, sale, bitcoin, etc sur vous même vos armes si il n'y a pas de GN

Ou alors sinon vous perdez tous argent propre, sale, bitcoin, armes, tenue, sac, gilet, etc

Il faut faire la par des choses je pense
 

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
Je pense que tout le monde a compris que vous tenez à ça pour des raisons "logique" et de pure roleplay... Tout le monde conviendra qu'être gendarme et dire "ah non j'ai rien vu, ils sont tombé au combat contre d'autres crims" n'a rien de roleplay.

Peut-être pourriez tirer profit en récoltant des informations sur les groupes rivaux et les raisons de l'échange? Contre un allègement de la perte par exemple (Selon les informations récoltés) ?

Les crims ont rarement l'occasion d'avoir des informations à vous fournir en y gagnant un petit quelques choses, serait-ce la solution?

A vous de dire ce que vous en pensez
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
Je vous avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire mais personnellement, à chaque fois qu'on a vu un blessé avec de l'équipement illégal (il faut déjà être présent car les pompiers à l'heure actuelle ne nous call pas pour ça) on lui retire juste arme et gilet et on lui donne une tape dans le dos.

Peut-être que tous les gendarmes ne font pas ça mais je trouve ça juste et équilibré.
C'est le prix a payer pour avoir perdu une fusillade :catbop1:

PS : La gendarmerie n'est pas un groupe comme les autres : inutile de comparer. C'est une institution ayant des droits et privilèges différents de ce qu'aurait un criminel par exemple.
 

Haut