[Débat] Ramasse miettes

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Bonjour à tous !
Je voudrais lancer un petit débat sur la situation suivante, tout simplement parce que je trouve qu'elle pose problème, et je voudrais ducoup avoir l'avis de la communautée :

Un groupe criminel lance un fight contre un autre groupe criminel, au bout de quelques minutes, le combat est terminé, il y a des pompiers en service, ils se dirigent sur place pour sauver les blessés qui peuvent être sauvés.
Un problème se pose, une PAM arrive sur place et aperçoit les corps des criminels, stuff, puisqu'ils ne peuvent pas le ranger avant de mourir :steven: .
Selon vous, les Gendarmes sont ils censés intervenir sur l'action terminée pour réanimer les crims, les dépouiller et puis choisir de les verbaliser?

Parce que selon moi, je trouve ça limite limite niveau fairplay d'intervenir sur une action qu'on a pas commencée dans le seul et unique but de se procurer un stuff en plus, surtout quand la Gendarmerie n'a pas du tout tirer un seul coup de feu et est arrivée par la suite. Le fait de réanimer des criminels par la Gendarmerie est une entorse au règlement qui a été autorisée pour éviter que des criminels choisissent tout le temps de mourir pour éviter les amendes, mais qui selon moi n'a pas sa place dans ce genre d'actions :
Règle N°13 : Réanimations et coma
Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter et/ou lui voler son stuff.

Avec le système actuel, il est compliqué pour un groupe crim de faire un fight avec un groupe sans que la Gendarmeriearrive par la suite pour soit :
-Zigouiller les derniers et les verbaliser
-Réanimer ceux à terre pour leur prendre leur stuff et ne laisser aucune chance à leurs collègues pour les sauver.

Cela a, je pense pour effet d'encourager les groupes criminels à engager des fights quand il n'y a pas de Gendarmerie, où alors quand il y a peu de Gendarmes en services. A part encourager le full stuff pendant l'après midi, ce genre de situations n'arrangent personne.

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner votre avis sur la question ! :dab:

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539
Bonjour,

Selon moi, oui, une PAM qui intervient après une fusillade et prend les stuffs qu'elles voient me paraît totalement normale.
Évidemment c'est mon point de vue de Gendarme, mais je trouve cela cohérent pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, des raisons RP : je ne pense pas que cela soit cohérent pour un gendarme de voir un gars full équiper et de lui dire "passer une bonne journée monsieur, au-revoir" sous prétexte que celui-ci s'est fait coma durant une fusillade. De plus, c'est notre métier d'intervenir quand des civils nous signalent des coups de feu.

La deuxième raison, c'est simplement que ça serait trop facile pour vous : une fusillade s'engage, vous tombez tous, les assaillants partent, puis vous vous faites réanimé et vous repartez full stuffs. En bref, votre mort n'a eu strictement aucune conséquence étant donné que vous ne perdez rien à part un peu de temps.

Je pense que tu fais référence à l'action CSP, ou ton ami full équiper à décider de n'en faire qu'à sa tête alors qu'il avait les mains menottés. J'étais présent (c'est avec moi que vous avez parler) et nous voulions simplement saisir l'équipement que nous avions vu, sur place, sans verbaliser.

Je pense que dans ce genre de cas, une saisie du stuff me paraît totalement logique. Une verbalisation en revanche serait sûrement de trop, et pourrait en effet décourager les criminels a se taper dessus lorsqu'il y a des gendarmes.

Évidemment, c'est mon avis, et cela n'engage que moi, pas toute la Gendarmerie.

Leno Renucci

Civil
Inscrit
7 Février 2021
Réactions
116
Déjà pour moi, rien que le fait de réanimer un criminel qui meurent en fight pour lui dresser des amendes et lui retirer un stuff qu'il est censé avoir déjà perdu, c'est une aberation d'un point de vu roleplay. Le criminel doit respecter le NLR, donc ne se souvenir que de tous petits détails de la scène.
Donc le réanimer et lui foutre des amendes pour des faits qu'il est censé avoir en grande parties oubliés, c'est vraiment très moyen je trouve. En plus de ça, c'est contraire au règlement.

Comme l'a dit @Pierre Huston, je pense qu'une simple saisie de stuff sans verbalisation semble être un bon compromis, même si je trouve que c'est déjà trop.

Dernière édition:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Tout d'abord, des raisons RP : je ne pense pas que cela soit cohérent pour un gendarme de voir un gars full équiper et de lui dire "passer une bonne journée monsieur, au-revoir" sous prétexte que celui-ci s'est fait coma durant une fusillade. De plus, c'est notre métier d'intervenir quand des civils nous signalent des coups de feu.
Après il est à terre, il a déjà été puni, et le réanimer juste pour lui prendre son stuff, c'est non seulement se prendre une défaite, mais s'en prendre une deuxième...
De plus, on a pas vraiment le choix pour les armes, on peut pas vraiment demander au mec d'en face d'arreter de tirer en attendant qu'on range notre stuff pour éviter de se faire réa par les GN en patrouille...
La deuxième raison, c'est simplement que ça serait trop facile pour vous : une fusillade s'engage, vous tombez tous, les assaillants partent, puis vous vous faites réanimé et vous repartez full stuffs. En bref, votre mort n'a eu strictement aucune conséquence étant donné que vous ne perdez rien à part un peu de temps.
Sauf que :
-Tu peux te prendre un 60
-Faut qu'il y ai encore des gens en vie de notre côté
Puis c'est un peu le but du jeu, sinon on ferait en sorte que tout le monde se prenne des 60 pour laisser aucune chance, ce serait un peu dommage pour tout le monde. On se prend déjà la conséquence de perdre le combat.
Je pense que tu fais référence à l'action CSP, ou ton ami full équiper à décider de n'en faire qu'à sa tête alors qu'il avait les mains menottés. J'étais présent (c'est avec moi que vous avez parler) et nous voulions simplement saisir l'équipement que nous avions vu, sur place, sans verbaliser.

Je pense que dans ce genre de cas, une saisie du stuff me paraît totalement logique. Une verbalisation en revanche serait sûrement de trop, et pourrait en effet décourager les criminels a se taper dessus lorsqu'il y a des gendarmes.
L'action au CSP est ce qui m'a poussé à faire le post, mais je l'ai fait parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et je trouve ce genre d'actions limite limite...
Et pour ton deuxième point, pourquoi ça te parait logique? Réanimer pour prendre juste le stuff, c'est clairement contre le règlement. A la place, vous pourriez vous assurer qu'on range le stuf dans nos sacs et qu'on reste pas full équipé, peut-être prendre des infos sur ce qu'il s'est passé, pour pouvoir faire votre enquête par la suite...

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas !

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Déjà pour moi, rien que le fait de réanimer un criminel qui meurent en fight pour lui dresser des amendes et lui retirer un stuff qu'il est censé avoir déjà perdu, c'est une aberation d'un point de vu roleplay. Le criminel doit respecter le NLR, donc ne se souvenir que de tous petits détails de la scène.
Donc le réanimer et lui foutre des amendes pour des faits qu'il est censé avoir en grande parties oubliés, c'est vraiment très moyen je trouve.

Comme l'a dit @Pierre Huston, je pense qu'une simple saisie de stuff sans verbalisation semble être un bon compromis.
NLR ? Tu peux me donner le nom complet? ça me dit rien :eyes:
C'est sûr que se faire réa pour se prendre des amendes est un peu déstabilisant au début. Mais c'est plutôt logique pour éviter le Gunfight constant et éviter que les crims veuillent se faire tuer pour éviter la GAV.

Sur le principe de prendre des armes sur un fight GN VS Crim, ok, mais sur un fight sur lequel ils n'ont pas mis les pieds, je trouve ça bof

Roger

Membre du staff
Modérateur
Responsable des réseaux
Support
Inscrit
14 Juillet 2016
Réactions
3,436
Je ne suis absolument pas crime et gendarmes.
Mais çe me parait censé ce que dit Steven, même si c'est dans un soucis de RP, ça reste un jeu.
Le gars perd un fight, son égo est touché, et vous remettez une couche avec amende ou saisie, égo doublement touché :kappa:
et même si on prend en compte que les gendarmes on le droit de réanimer pour éviter les figt abusif contre eux, dans ce cas là le fight aurait eu lieu avec ou sans eux. Donc la règle ne sert à rien dans se cas de figure.
Bref Quand des gendarmes ne sont pas impliqué sur une action, ils ont pas a intervenir même sur la fin.

Sinon c'est une alliance non ? :kappa::kappa::kappa:

Alessio Barteli

Membre du staff
Développeur
Inscrit
25 Décembre 2016
Réactions
346
Je tiens à préciser que « normalement » si une PAM trouve un cadavre armé illégalement généralement elle récupère l’armement avec chargeurs ... et le laisse partir avec les pompiers sans verbalisation.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539
Je tiens à préciser que « normalement » si une PAM trouve un cadavre armé illégalement généralement elle récupère l’armement avec chargeurs ... et le laisse partir avec les pompiers sans verbalisation.
Ce qu'on a voulu faire, mais malheureusement l'homme armé menottés n'en faisait qu'à sa tête et nous menaçait.

Sauf que :
-Tu peux te prendre un 60
-Faut qu'il y ai encore des gens en vie de notre côté
Puis c'est un peu le but du jeu, sinon on ferait en sorte que tout le monde se prenne des 60 pour laisser aucune chance, ce serait un peu dommage pour tout le monde. On se prend déjà la conséquence de perdre le combat.
Si il y a des SP de présents, pas besoin de gens encore en vie de votre côté. Je comprend bien que ce faire zigouiller par un groupe rival est considéré comme une défaite (et en effet, s'en est une), mais en sois, si vous vous faites réanimé après, il n'y a aucune perte monétaire de votre côté (juste un problème d'égo comme dit @Roger Delafuntes )
Comme j'ai dis, si on nous signale des coups de feu, on y va, point. Ca je pense que c'est non négociable étant donné que c'est littéralement notre métier. Et comme j'ai cité plus haut, même si ça peut poser des soucis de "gameplay" (pas agréable pour la personne se faisant saisir son stuff), je me vois mal dire à un gars armé fusil d'assaut et gilet p4, de ranger son stuff, "au-revoir bonne journée". Ca n'a pas vraiment de sens, on est censé éviter que ca se reproduise. Maintenant dans un soucis de "gameplay", et pour que se soit agréable pour les deux camps, je pense qu'une saisie du stuff sans verbalisation est assez équilibré.

Donc le réanimer et lui foutre des amendes pour des faits qu'il est censé avoir en grande parties oubliés, c'est vraiment très moyen je trouve. En plus de ça, c'est contraire au règlement.
C'est un autre problème, déjà abordé, des tests on été fait d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça a donné mais visiblement vu qu'on a toujours le droit de faire ça, les tests n'ont pas dû être concluant.
Comme l'a dit @Pierre Huston, je pense qu'une simple saisie de stuff sans verbalisation semble être un bon compromis, même si je trouve que c'est déjà trop.
Il faut des compromis arrangeant les deux camps, et je pense en effet que c'est la meilleure chose a faire.
Car laisser des individus lourdement armé repartir, ce n'est clairement pas une solution selon moi.

Pierre Huston

Membre du staff
Développeur
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
1,539
Complètement d'accord, s'introduire de force sur une action qui ne nous concerne pas, c'est pas ouf.
Bah ça pour le coup si, comme j'ai dis au-dessus, c'est notre métier, Force de l'Ordre, on peut pas laissé des gens tirés partout sans intervenir c'est impensable selon moi.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Règle N°13 : Réanimations et coma
Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter et/ou lui voler son stuff.
Techniquement ce n'est pas du vol donc il n'y a pas d'enfreinte au règlement.

Il faut différencier les situations:

Si un fight a lieu en pleine ville (où des villes peuvent passer) La gendarmerie ne peut pas rien faire. Elle va normalement bloquer l'accès même si certains civils en ont rien à foutre et après un certain temps, elle va rentrer gyro et deux tons afin de faire partir les deux groupes car c'est une ville.
Si le fight a lieu dans un endroit peu fréquenter, la gendarmerie laisse faire et regarde (Si il n'y a rien à faire) pour éviter les débordements.

Dans aucun cas sauf si elle est engagée(ou que des civils sont en dangers) , elle va s'introduire dans un fight. La plupart du temps un camp décide de tirer sur les gendarmes alors qu'ils regardent.

Prendre le stuff des personnes réanimées est un compromis acceptable. Elle rentre dans le gameplay qui est que le gars est armé donc -> délit. Il n'y a d'ailleurs pas de prise d'identité pour les enquêtes, simplement le stuff.

Pour finir, à chaque fois qu'on a fait partir des groupes d'une ville on leur a dis d'arrêter de fight genre dans Athira pour éviter qu'ils se plaignent qu'on intervienne. Si vous vous battez dans un endroit peu fréquenté ça nous va mais sur les fights en ville, les deux camps abattent des civils qui n'ont rien à avoir donc la gendarmerie se doit d'intervenir.

Ricky Spanish

Membre du staff
Maître du Jeu
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
3,964
De mon point de vue, sauf à ce que les gendarmes aient pris part à l’action ou aient observés celle-ci à distance où ils ont visuellement constatés les individus comme portant les armes et en faisant usage, il n’est pas normal qu’ils constatent une infraction (et encore dans le dernier cas bon, soyez sympas ils viennent de manger une défaite). Après tous les hommes sont à terre et sont incapacités, on pourrait « mettre en scène la situation » alors qu’ils ont initialement été exécutés sans armes. De ce point de vue, il ne devrait pas être possible de les verbaliser. En revanche, la saisie du matériel illégal est dans tous les cas parfaitement logique.

Jean Biloute

Gendarme
Inscrit
28 Mars 2019
Réactions
1,530
Bonjour, quelque précision sont à apporter, les gendarmes qui arrivent sur une action où il y a des gens armé dans le coma doivent soit les réa soit appeler les pompiers si ils sont présents, ensuite les gendarmes récupére les armes illégales et tout le monde repart de son côté, les gendarmes ne verbalise pas dans ce genre de contexte, seule exception c'est si la /les personnes ne coopère pas là il y a verbalisations.
La règle n'13 ne s'applique pas pas aux gendarmes tout simplement car le stuff récupèrait on ne s'en sert pas, il est mis dans une caisse de saisie pour qu'à la tempêtes il soit détruit.
Si vous prenez des verbalisations sur ce genre d'action et que vous avez coopérer faite une plainte IGGN.

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Réactions
515
Pour finir, à chaque fois qu'on a fait partir des groupes d'une ville on leur a dis d'arrêter de fight genre dans Athira pour éviter qu'ils se plaignent qu'on intervienne. Si vous vous battez dans un endroit peu fréquenté ça nous va mais sur les fights en ville, les deux camps abattent des civils qui n'ont rien à avoir donc la gendarmerie se doit d'intervenir.
Que doit-on faire lorsque qu'on se fait braquer en ville et qu'on doit riposter sans avoir la possibilité de déplacer le fight dans un endroit moins fréquenté ?

En l'occurrence, Smith fait une référence à une action où on se fait takedown CSP, puis braquer, nous sortons donc les armes pour nous défendre et certains tombes.
Ce que nous avons trouvés abusés, c'est que les gendarmes "punissent" des victimes d'un braquage qui ont voulu se défendre avec des armes illégales. Alors qu'ils auraient pu justement aller chercher les braqueurs qui tournent depuis des heures et qui sèment la zizanie sur l'île.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Que doit-on faire lorsque qu'on se fait braquer en ville et qu'on doit riposter sans avoir la possibilité de déplacer le fight dans un endroit moins fréquenté ?

En l'occurrence, Smith fait une référence à une action où on se fait takedown CSP, puis braquer, nous sortons donc les armes pour nous défendre et certains tombes.
Ce que nous avons trouvés abusés, c'est que les gendarmes "punissent" des victimes d'un braquage qui ont voulu se défendre avec des armes illégales. Alors qu'ils auraient pu justement aller chercher les braqueurs qui tournent depuis des heures et qui sèment la zizanie sur l'île.
En gros les "braqueurs" sont aussi responsables de ne pas engager en ville. Les deux groupes sont responsables.
Vous évitez de vous balader en ville full stuff pour vous faire braquer et les autres groupes évitent de braquer en ville pour éviter les conséquences.

A la place de faire une embuscade dans Athira tu l'as fais dans Frini en gros.

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Réactions
515
Vous évitez de vous balader en ville full stuff
Nous étions destuff à ce moment là, matos dans le sac.

A la place de faire une embuscade dans Athira tu l'as fais dans Frini en gros.
Nous le savons déjà, nous le faisons constamment. Le soucis là, c'est que le véhicule a été percuté (donc HS) sur l'endroit le plus passant de l'île. Et ça, appart si j'ai des pouvoirs magiques, je n'y peux rien de devoir fight sur l'endroit où je suis.

Et je ne peux pas dire au braqueur "Pouce ! Je répare mon véhicule et on va se mettre sur la gueule sur Frini"

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Nous étions destuff à ce moment là, matos dans le sac.

Nous le savons déjà, nous le faisons constamment. Le soucis là, c'est que le véhicule a été percuté (donc HS) sur l'endroit le plus passant de l'île. Et ça, appart si j'ai des pouvoirs magiques, je n'y peux rien de devoir fight sur l'endroit où je suis.

Et je ne peux pas dire au braqueur "Pouce ! Je répare mon véhicule et on va se mettre sur la gueule sur Frini"
En gros les "braqueurs" sont aussi responsables de ne pas engager en ville. Les deux groupes sont responsables.
Les braqueurs assument d'engager à cet endroit là.

Rien n'est parfait mais ceux qui vous ont braqués ont décidés d'engager à côté du CSP. La gendarmerie selon moi aurait pu même intervenir car vous tirez à côté d'un service public.

Ce débat doit prendre en compte toutes les situations et non seulement ton groupe et cette action. Il est question des fights entre groupes et leurs issues.

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Réactions
515
Rien n'est parfait mais ceux qui vous ont braqués ont décidés d'engager à côté du CSP. La gendarmerie selon moi aurait pu même intervenir car vous tirez à côté d'un service public.
Je comprends bien. Mais la question est : pourquoi punir les victimes qui ont fait juste se défendre et qui ont eu aucune influence sur le lieu de la confrontation, et laisser tranquille les auteurs ?

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Je comprends bien. Mais la question est : pourquoi punir les victimes qui ont fait juste se défendre et qui ont eu aucune influence sur le lieu de la confrontation, et laisser tranquille les auteurs ?
Sauf preuve du contraire, tu vois deux groupes équipés pareil se tirer dessus sur un axe routier. Tu ne fais aucune différence car ce sont dans les deux cas des criminels.

Tu peux être presque sûr que c'est des victimes si c'est des personnes non armées.

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Réactions
515
Les braqueurs assument d'engager à cet endroit là.

Ce débat doit prendre en compte toutes les situations et non seulement ton groupe et cette action. Il est question des fights entre groupes et leurs issues.
Maintenant, oui je suis d'accord que sur certaines situations la gendarmerie peut / doit intervenir en temps que ramasse miette, et d'autres non.

Un fight entre deux groupes criminelles et l'un d'eux tire sur la gendarmerie : oui.

Deux groupes criminelles qui se mettent sur la gueule : non.

D'une part pour ce que je viens de démontrer, de l'autre parce qu'avoir des interactions avec la gendarmerie c'est bien, en avoir avec d'autres groupes criminelles sans que la gendarmerie ramène son grain de sel habituelle, c'est mieux.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
'est que les gendarmes "punissent" des victimes d'un braquage qui ont voulu se défendre avec des armes illégales. Alors qu'ils auraient pu justement aller chercher les braqueurs qui tournent depuis des heures et qui sèment la zizanie sur l'île.
Bienvenue sur HL là ou la gendarmerie ne peut faire que du flagrant délit :D

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
D'une part pour ce que je viens de démontrer, de l'autre parce qu'avoir des interactions avec la gendarmerie c'est bien, en avoir avec d'autres groupes criminelles sans que la gendarmerie ramène son grain de sel habituelle, c'est mieux.
Prenons l'exemple du stade.

Une réunion à 1km d'une gendarmerie dans un endroit hyper visible de tous, donc la gendarmerie intervient.
Tu fais une réunion au Ghost Hotel, à Molos, dans les montagnes proches de Zaros, etc, jamais on interviendra parce que vous êtes dans votre coin.

De là à être catégorique sur quand la gendarmerie intervient n'est pas assez précis. Selon ta logique, s'il y a un fight en plein Athira, tu laisses faire et repartir tout le monde sans que rien ne se soit passé? C'est déjà arrivé qu'on soit juste passé faire partir les gens après un certain temps
Hélas nous ne sommes pas sur un KOTH où il n'y a que deux groupes qui se tapent dessus. Il y a des civils, d'autres services publics et groupes.

Est-ce que vous avez des exemples sauf hier soir où la GN aurait réanimé et verbalisé des crims sur une action où ils n'ont pas participés? (Pas besoin de dire y'en a eu plein sans cas concret.) De ce que j'ai compris hier vos gars ont menacés les gendarmes en se relevant en sachant que ceux-ci allait juste les relacher sans le stuff apparent. A un moment il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
@Raphael Fox En général, une faction ne devrait pas intervenir sur un fight entre deux autres factions. Si la GN se bat dans PAros et qu'un autre groupe se fait tirer dessus en passans dans la ville, on va pas descendre et allumer tout le monde, on part et on laisse faire.
Même chose en crim VS crim, un autre groupe crim va pas arriver et tuer les derniers sur place, ça me parait logique.

Mais bref on s'éloigne du sujet d'origine, vous me parlez de s'introduire sur une action déjà en cours alors que je vous parle de ramasser des corps d'un fight déjà fini juste pour prendre les armes.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
@Raphael Fox En général, une faction ne devrait pas intervenir sur un fight entre deux autres factions. Si la GN se bat dans PAros et qu'un autre groupe se fait tirer dessus en passans dans la ville, on va pas descendre et allumer tout le monde, on part et on laisse faire.
Normal, ça serait du nofear d'aller combattre pour absolument RIEN :D

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Réactions
515
Prenons l'exemple du stade.

Une réunion à 1km d'une gendarmerie dans un endroit hyper visible de tous, donc la gendarmerie intervient.
Tu fais une réunion au Ghost Hotel, à Molos, dans les montagnes proches de Zaros, etc, jamais on interviendra parce que vous êtes dans votre coin.

De là à être catégorique sur quand la gendarmerie intervient n'est pas assez précis. Selon ta logique, s'il y a un fight en plein Athira, tu laisses faire et repartir tout le monde sans que rien ne se soit passé? C'est déjà arrivé qu'on soit juste passé faire partir les gens après un certain temps
Hélas nous ne sommes pas sur un KOTH où il n'y a que deux groupes qui se tapent dessus. Il y a des civils, d'autres services publics et groupes.

Est-ce que vous avez des exemples sauf hier soir où la GN aurait réanimé et verbalisé des crims sur une action où ils n'ont pas participés? (Pas besoin de dire y'en a eu plein sans cas concret.) De ce que j'ai compris hier vos gars ont menacés les gendarmes en se relevant en sachant que ceux-ci allait juste les relacher sans le stuff apparent. A un moment il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Les fights dans les villes je suis aussi d'accord, même si j'ai aussi un avis tranché là-dessus (Je parle des civils qui se baladent en plein fight sans pression).

Ce qu'on demande, c'est d'adapter votre procédure aux diverses situations (comme celle présenté) lorsque les fights sont en villes par exemple.
Deux groupes qui veulent fight volontairement sur Kavala : oui.
Un groupe qui se fait braquer sans avoir la possibilité de partir ailleurs / cambriolage sur Kavala : non.

Ensuite, les gendarmes ont été menacés parce qu'ils sont arrivés en ramasse miette pour gratter une HK. Pas l'inverse.

Le bouchon on le pousse pas trop loin, on démontre juste un manque de fair-play de la part de la gendarmerie sur certaines actions.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Un groupe qui se fait braquer sans avoir la possibilité de partir ailleurs / cambriolage sur Kavala : non.
Sais-tu que lors de ce genre de fight, la GN ne fait que dissiper? Les personnes en vie repartent full stuff et les personnes au sol sont soignés et donc "paient" avec leur stuff.

Ce principe permet d'éviter de laisser les fights partout. Vous vous battez dans un endroit random, on va normalement jamais venir ...

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
(Je parle des civils qui se baladent en plein fight sans pression)
Faut les bannir ceux-là, ils cassent les couilles

Ce qu'on demande, c'est d'adapter votre procédure aux diverses situations (comme celle présenté)
Déjà le cas
- On laisse combattre un certains temps avant de demander aux 2 partie de quitter la zone sans plus tirer.

- On ramasse uniquement le stuff des mecs qui sont réanimé devant nous même si leur actes méritent verbalisation. (Bon après si le mec se comporte comme un enculé il va vite prendre les verba)

- Nous n'utilisons aucune infos des combat entre 2 groupe pour nos enquêtes ou d'éventuel FPR ( carte identité & plaques)

C'est déjà pas mal je trouve.

ça fait partie de votre gameplay, vous tapez et parfois vous vous faite taper. de notre point de vue on vois 2 groupes qui se mettent sur la gueule pour une raison (ou pas) nous ne cherchons pas plus loin.

de fair-play de la part de la gendarmerie sur certaines actions.
même réponse que pour ta demande d'adaptation de procédures