Débat réunion communautaire

Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Bonjour à tous, pour ne pas pourrir le post de Céledir et comme cela à était demander voici un post pour pouvoir débattre sans problème de la réunion communautaire qu'il y'a eu lieux.

D'ailleurs j'en ai un, pensez vous que la réunion à su répondre à vos attente ? pensez vous que des points important n'ont pas était abordé ?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

À vos débats !
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Ils ont zappé le sujet des plaintes et opj.
Les gendarmes peuvent faire que du flagrant délit et non prendre en compte les plaintes diverse et même les informations données. Etc
Du coup le RP s'en trouve bloqué.
Le problème c'est que se serait trop facile de faire arrêter quelqu'un que tu n'aime pas, imaginons que 6 amis se connaissent, les 6 vont porter plainte en nous cachant qu'il se connaissent contre une personne qui n'à rien fait car il l'aime pas ou autre, comment nous pouvons prouver que la personne n'à rien fait ou à fait quelque réellement quelque chose ?
 
Inscrit
29 Novembre 2020
Messages
79
Réactions
157
Le problème c'est que se serait trop facile de faire arrêter quelqu'un que tu n'aime pas, imaginons que 6 amis se connaissent, les 6 vont porter plainte en nous cachant qu'il se connaissent contre une personne qui n'à rien fait car il l'aime pas ou autre, comment nous pouvons prouver que la personne n'à rien fait ou à fait quelque réellement quelque chose ?
Des enquêtes :) la SR aurait une utilité :p
Le problème c'est que les gens ne souhaitent pas voir du RP poussé ( rp qui dure sur le long terme)
On est sur du principe de rp tempête enfaite ... Aucune action n'est réellement poussé a son maximum , on s'arrête sur des verbalisations/garde a vue et basta ..
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Des enquêtes :) la SR aurait une utilité :p
Le problème c'est que les gens ne souhaitent pas voir du RP poussé ( rp qui dure sur le long terme)
On est sur du principe de rp tempête enfaite ... Aucune action n'est réellement poussé a son maximum , on s'arrête sur des verbalisations/garde a vue et basta ..
D'accord avec toi !
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Je n'ai pas pu y assister mais je nai pas vue ce sujet évoqué dans le recap.

Je trouve qu'il manque un fil conducteur qui permettrait de poser les choses. Un background léger qui créerait des l'interactions et qui évoluait avec le temps. Le staff pourrait agir comme un maître du jeux et pousser certain joueur à faire des choses etc. L'idée n'est pas de jouer la baby-sitter mais des créer des interactions pour éviter l'effet de tourner en rond parfois. Même si ddos il y a eu je trouve sympa l'histoire sur les zombies halloween arrivant et des petites choses comme ça ou même un background intégrale pourraient stimuler les joueurs.

La mise en place d'une justice légère pourrait elle aussi rajouter des métiers et des interactions.
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Je n'ai pas pu y assister mais je nai pas vue ce sujet évoqué dans le recap.

Je trouve qu'il manque un fil conducteur qui permettrait de poser les choses. Un background léger qui créerait des l'interactions et qui évoluait avec le temps. Le staff pourrait agir comme un maître du jeux et pousser certain joueur à faire des choses etc. L'idée n'est pas de jouer la baby-sitter mais des créer des interactions pour éviter l'effet de tourner en rond parfois. Même si ddos il y a eu je trouve sympa l'histoire sur les zombies halloween arrivant et des petites choses comme ça ou même un background intégrale pourraient stimuler les joueurs.

La mise en place d'une justice légère pourrait elle aussi rajouter des métiers et des interactions.
Bonne idée, cependant, tu imagine le taff pour faire ça avec chaque joueur ? Entre ceux qui viennent quelque jours et qui reparte, compliquer non?

Edit : puis comme à dit Fox, tenir la main au joueur pas ouf..
 
Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,852
Réactions
5,156
Je n'ai pas pu y assister mais je nai pas vue ce sujet évoqué dans le recap.

Je trouve qu'il manque un fil conducteur qui permettrait de poser les choses. Un background léger qui créerait des l'interactions et qui évoluait avec le temps. Le staff pourrait agir comme un maître du jeux et pousser certain joueur à faire des choses etc. L'idée n'est pas de jouer la baby-sitter mais des créer des interactions pour éviter l'effet de tourner en rond parfois. Même si ddos il y a eu je trouve sympa l'histoire sur les zombies halloween arrivant et des petites choses comme ça ou même un background intégrale pourraient stimuler les joueurs.

La mise en place d'une justice légère pourrait elle aussi rajouter des métiers et des interactions.
Un background aiderait oui, maintenant qu'il y a un gouvernement, il pourrait être fait.

Néanmoins aller pousser les joueurs à faire des choses, c'est trop. Je me vois mal aller tenir la main à un joueur, lui dire quoi faire etc. Par contre créer des évents temporaires qui touchent un nombre de joueur c'est plus facile à réaliser.

Par rapport aux points de l'event, un calendrier sur le forum sera créer pour informer des futurs events.
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Des enquêtes :) la SR aurait une utilité :p
Je vois bien la SR enquêter sur une maison pendant 3 jours pour au final s'apercevoir que la maison à été vendue et qu'il ne peuvent plus rien faire.....
Le problème c'est que si Jean Michel porte plainte car Robert lui a rentré dedans comment prouver qui a raison ou tort même avec 6 témoin qui nous dit que les témoins ne sont pas de mèche avec l'un ou l'autre ?
On va me dire la SR à qu'à enquêter, oui mais sur quoi ? Les véhicules accidentés ? L'affiliation des gens entre eux ? Comment prouver que les témoins au moment des faits sont tous impartial ?
Je rebondi sur la justice, il faudrait des personnes connectés 5h par jours minimum qu'il soit non corructible et impartiale pour juger une affaire, plus le fait de rajouter qu'il faudrait mélanger rp hrp pour les preuves vidéo et photos (et encore c'est falcifiable) car sinon le système ne sert à rien.
Pour en revenir à la SR, le problème est que nous sommes sur un jeux vidéo et que les preuves pour acriminer quelqu'un sont difficilement, voir dans certains cas impossible à avoir, Jean Michel accusé de meurtre sur Robert devant témoin comment prouver que c'est bien lui ?
La tenue qu'il portait ce jour là ?
Il peut y avoir plein de personnes avec la même tenue
L'arme qu'il avait ? Pas assez précis trop d'arme du même type en circulation
La tête de l'accusé ? Trop de personnes ont la même tête, non recevable.
La plaque du véhicule ? Oui mais j'ai prêté mon véhicule à Marcel, comment le prouver ?
Le véhicule à été volé mais n'est pas déclaré car la personne a eu un maut de tete. On dit au propriétaire tant pis pour vous vous serez jugé coupable ?!
Moi je sais qui sait il m'a dit qu'il était commandant du psig. La preuve des ouï dire ?
Les résidus de poudre ? Je suis allé à l'armurerie m'entraîner, comment le prouver ?
Ect ect ce ne sont que quelques exemples mais en gros très compliqué à mettre en place pour peut de résultat à mon sens, bien sûr tout ses exemples ne font pas intervenir de staff car dans ce cas là le rp ne sert pas à grand chose.
Sans oublier le temps passé pour un procès qui serait long et je pense que à la longue beaucoup trouverai ça ennuyeux et pas fun du tout.
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Je vois bien la SR enquêter sur une maison pendant 3 jours pour au final s'apercevoir que la maison à été vendue et qu'il ne peuvent plus rien faire.....
Le problème c'est que si Jean Michel porte plainte car Robert lui a rentré dedans comment prouver qui a raison ou tort même avec 6 témoin qui nous dit que les témoins ne sont pas de mèche avec l'un ou l'autre ?
On va me dire la SR à qu'à enquêter, oui mais sur quoi ? Les véhicules accidentés ? L'affiliation des gens entre eux ? Comment prouver que les témoins au moment des faits sont tous impartial ?
Je rebondi sur la justice, il faudrait des personnes connectés 5h par jours minimum qu'il soit non corructible et impartiale pour juger une affaire, plus le fait de rajouter qu'il faudrait mélanger rp hrp pour les preuves vidéo et photos (et encore c'est falcifiable) car sinon le système ne sert à rien.
Pour en revenir à la SR, le problème est que nous sommes sur un jeux vidéo et que les preuves pour acriminer quelqu'un sont difficilement, voir dans certains cas impossible à avoir, Jean Michel accusé de meurtre sur Robert devant témoin comment prouver que c'est bien lui ?
La tenue qu'il portait ce jour là ?
Il peut y avoir plein de personnes avec la même tenue
L'arme qu'il avait ? Pas assez précis trop d'arme du même type en circulation
La tête de l'accusé ? Trop de personnes ont la même tête, non recevable.
La plaque du véhicule ? Oui mais j'ai prêté mon véhicule à Marcel, comment le prouver ?
Le véhicule à été volé mais n'est pas déclaré car la personne a eu un maut de tete. On dit au propriétaire tant pis pour vous vous serez jugé coupable ?!
Moi je sais qui sait il m'a dit qu'il était commandant du psig. La preuve des ouï dire ?
Les résidus de poudre ? Je suis allé à l'armurerie m'entraîner, comment le prouver ?
Ect ect ce ne sont que quelques exemples mais en gros très compliqué à mettre en place pour peut de résultat à mon sens, bien sûr tout ses exemples ne font pas intervenir de staff car dans ce cas là le rp ne sert pas à grand chose.
Sans oublier le temps passé pour un procès qui serait long et je pense que à la longue beaucoup trouverai ça ennuyeux et pas fun du tout.
Exactement !
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Le véhicule à été volé mais n'est pas déclaré car la personne a eu un maut de tete. On dit au propriétaire tant pis pour vous vous serez jugé coupable ?!
Oui, c'est ce que nous faisons toujours pour le coup :]
La plaque du véhicule ? Oui mais j'ai prêté mon véhicule à Marcel, comment le prouver ?
Fallait pas le prêter, pas de chance si vraiment il avait prêter son véhicule et bien le proprio ira se faire rembourser les verba auprès de son collègue qui a fait de la merde avec son véhicule.

Pour le coup les véhicules c'est le seul truc ou on s'en branle totalement de savoir si c'est vrai ou non, si une merde est faite avec un véhicule et s'il n'est pas déclaré volé, le propriétaire mange pas de débat là-dessus.

Après oui les enquêtes sont clairement infaisable ou exception sur de très rare cas, c'est bien pour ça que nous n'avons pas de système d'avocat car nous arrêtons tout le monde sur du flagrant délit :catgign:.
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Je vois bien la SR enquêter sur une maison pendant 3 jours pour au final s'apercevoir que la maison à été vendue et qu'il ne peuvent plus rien faire.....
C'est le jeu, Mais combien de fois ce cas se produirais pour combien de cas ou l’enquête serait payant ?

Je rebondi sur la justice, il faudrait des personnes connectés 5h par jours minimum qu'il soit non corructible et impartiale pour juger une affaire, plus le fait de rajouter qu'il faudrait mélanger rp hrp pour les preuves vidéo et photos (et encore c'est falcifiable) car sinon le système ne sert à rien.
Principe de l’État de droit et donc de la séparation des pouvoirs chaque pouvoir encadre les autres ...
Pour les preuves HRP, pourquoi ne pas rajouter un item "caméra" qui un peu comme l'alcool ou les stups une fois utiliser rajoute un icône qui disparaît en cas de mort ou à la tempête et qui du coup rendrais les vidéos recevables ? On pourrais même pousser la chose en ajoutant une camera corporelle sur nos avatar (mais c'est du taff pour le staff en plus). Pour les photos, uniquement celle prisent avec l'appareil photo en jeu et après tout le monde n'a pas les compétences pour photoshopper sans que ça se soit remarqué.

La plaque du véhicule ? Oui mais j'ai prêté mon véhicule à Marcel, comment le prouver ?
Le véhicule à été volé mais n'est pas déclaré car la personne a eu un maut de tete. On dit au propriétaire tant pis pour vous vous serez jugé coupable ?!
Comme le dit @Sarazel Livaï, tu prête ton véhicule, tu est pénalement responsable. Après c'est le travail de la GN d'enqueter sur à qui ! pourquoi ! ect

Moi je sais qui sait il m'a dit qu'il était commandant du psig. La preuve des ouï dire ?
Quel était sont matricule ? Et oui en réalité le matricule sert à protéger l'identité mais vous ne pouvez pas refuser de le présenter si ont vous le demande. En France aujourd'hui doit il est même indiqué sur l'uniforme des forces de l'ordre à l'épaule gauche.

Sans oublier le temps passé pour un procès qui serait long et je pense que à la longue beaucoup trouverai ça ennuyeux et pas fun du tout.
Tout ne mérite pas un procès y a le code pénal pour cela mais après pour les grosses affaires effectivement ça créer des event ...

Après oui les enquêtes sont clairement infaisable ou exception sur de très rare cas, c'est bien pour ça que nous n'avons pas de système d'avocat car nous arrêtons tout le monde sur du flagrant délit.
Une enquête n'est clairement pas infaisable, et permettrait justement de dévellopé des rp comme détective privée ... et surtout sur la durée.

Le problème c'est que les gens ne souhaitent pas voir du RP poussé ( rp qui dure sur le long terme)
On est sur du principe de rp tempête enfaite ... Aucune action n'est réellement poussé a son maximum , on s'arrête sur des verbalisations/garde a vue et basta ..
Sauf que la GN à un fichier qui perdure pendant 2 mois ...
 
Inscrit
1 Octobre 2021
Messages
123
Réactions
88
Il faudrai peut être aussi ajouter un système de caméra pour les gendarmes au niveau des route tout ça sa changerai et sa donnerai dès action RP
Et en vrai je suis pas sur qu'il soit interdit au gendarme d'acheter une caméra au marché et de la poser genre au traitement légaux si l'envie leur en prends ?
Je n'ai rien vu dans les différents réglements la dessus mais peut être une règle interne non "officielle"
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
924
Réactions
2,263
Et en vrai je suis pas sur qu'il soit interdit au gendarme d'acheter une caméra au marché et de la poser genre au traitement légaux si l'envie leur en prends ?
Je n'ai rien vu dans les différents réglements la dessus mais peut être une règle interne non "officielle"
Sur les points de drogue oui, mais sur une route principale non
 

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
Le truc étant c'est que pour que la camera puisse permettre un flagrant délit il faut qu'un gendarme soit sur le moniteur...Que la plaque, le véhicule ou le/les passagers puissent être reconnu et je doute que les Gendarmes soient intéresser par un gameplay qui consiste à rester scotché au moniteur. Ce qui est légitime!
Les cameras sont déjà utiliser par le Psig et je doute que ce soit grâce à elles qu'ils font la plupart des interpellations. Attention je parle de mon expérience je prétends pas qu'elles sont inutiles...
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Une enquête n'est clairement pas infaisable, et permettrait justement de dévellopé des rp comme détective privée ... et surtout sur la durée.
Pour un civil solo peut-être pas mais quand t'es gn c'est difficile d'être sur une filature toute la soirée ou sur plusieurs jours sans avoir à un moment une demande de renforts pour des gens armés, un cambrio ect qui te forcent à lâcher l'affaire.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Un background aiderait oui, maintenant qu'il y a un gouvernement, il pourrait être fait.

Néanmoins aller pousser les joueurs à faire des choses, c'est trop. Je me vois mal aller tenir la main à un joueur, lui dire quoi faire etc. Par contre créer des évents temporaires qui touchent un nombre de joueur c'est plus facile à réaliser.

Par rapport aux points de l'event, un calendrier sur le forum sera créer pour informer des futurs events.
@Alexis Sanchez ah non mon idée c'était pas de faire une truc pour chaque jouer. Mais des évents ou des storys sur des factions ou groupe. Je sais pas des pénuries du cash à la banque, des problèmes de transformation de drogue pour les groupes, des soucis dans lappro d'armes ou de munition durant x temps etc

Et oui j'espère qu'avec le gouv un bg soit accessible
 

Will Freuil

Civil
Inscrit
23 Juin 2020
Messages
27
Réactions
30
Pour un civil solo peut-être pas mais quand t'es gn c'est difficile d'être sur une filature toute la soirée ou sur plusieurs jours sans avoir à un moment une demande de renforts pour des gens armés, un cambrio ect qui te forcent à lâcher l'affaire.
Pourquoi pas faire une brigade qui se font passer pour des civils et qui enquêtent sur les groupes criminelles et leurs activités ?
Elle pourrait marcher avec le Psig pour faire des intervention rapide au bon moment :)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Pourquoi pas faire une brigade qui se font passer pour des civils et qui enquêtent sur les groupes criminelles et leurs activités ?
Elle pourrait marcher avec le Psig pour faire des intervention rapide au bon moment :)
C'est (dans la logique) la SR mais elle n'a pas le droit de faire/participer à des actions illégale dans le cadre d'une enquête donc ça réduit énormément le champ d'action
 

Haut