Débat - Criminel vs Gendarmerie

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Bonjour à tous et à toutes,

Je créer encore un débat ( et oui encore un) qui j'espère ne partira pas en drama ou en détritue et de trash talk.
Je veux juste que chaque côter donne un avis constructif et réfléchie sans piques ni autres trashtalks.

Pour commencer, je vais parler aux noms du Bled'Art et du coter Gendarme. J'ai fais partis du côté gendarme et après actions ou même habituellement je parle souvent avec eux .
Il y a plusieurs choses qui me chagrine un peu actuellement sur HomeLife et ce post est la aussi pour que le STAFF voit nôtre ressenti (pour ceux qui ne joue pas) et ceux des gendarmes.
Ce post n'a pas pour but de "pleurer" juste d'essayer de discuter de ce sujet pour améliorer le serveur ^^

Négociation :

Je trouve dommage qu'ils y aient certaines actions avec qui on ne peut pas discuter et négocier avec la GN. Ex : Station, Cambriolage, Banque et peux être d'autre que je n'ai pas en tête.
En temps que Bled'Art, nous aimons plus discuter que fight. Car je trouve plus amusant de discuter pour amener à des scènes de ouf que simplement faire du panpan. Par exemple les cambriolages, nôtre RP est baser sur la revente de ressources, plus légal que illégal, pour cela nous volons des ressources et cambriolons des maisons/hangars/entreprises. Le problème avec ce procéder c'est que les cambriolages ce résume à soit on s'en va soit on ce fight. Je trouve ça malheureux d'en arriver la alors qu'on arrive à avoir de belles scènes avec la gendarmerie sur d'autres actions autres que du vole et des cambriolages. Je sais pas si c'est la même avec les autres groupes mais avec nous les actions ont toujours été clean. Les stations c'est dommage qu'il n'y ai pas de négociation. Pour les petits groupes qui naissent ça serait intéréssant pour voir comment ils fonctionnent déjà sur des stations. Et en fonction des groupes entamer des négociations plus ou moins musclé en fonction des groupes. Je sais que pour le côter Gendarme de fait de négocier est très difficile sur les cambriolages ect mais il faudrait assouplir ces restrictions Gendarme pour qu'il y ai plus d'amusement des deux coter sans forcément fight.

Armement :

L'armement entre GN et Crim est différents sur certains points.

Crim = ESDR, KAVALA | Gang = PSIG, GIGN

Voila les points d'égalités, en soit c'est réglo mais petit hique. Il n'y a que un Gang actuellement et ducoup les GIGN et PSIG quand c'est des crims qui font des actions ce font laver.
Pour les crims c'est très difficile de gagner contre 15 personnes en actions. Exemple ce soir on était 6 blédars en jeu. On voulait faire un cambriolage mais le problème des négociations actuellements on ne rivalise pas contre 6 (voir plus) GIGN et du PSIG et de l'EDSR. On a jouer et on a perdu. Ce que je veux dire c'est que les fights ne sont pas inévitables au bout d'un moment. Pourquoi pas essayer d'équilibré plus les fights pour qu'ils soient plus amusants des deux côtés ? Je pense que en temps que GIGN c'est pas trop amusant de rouler sur crim. Enfin pour ma part je ne trouve ça pas trop amusant de rouler sur des mecs moins fort / mois stuff( ex : les smurfs sur les jeux). Je sais que l'EDSR ni KAVALA ne sont pas des unitées d'interventions. Alors pourquoi pas nerf le PSIG ? Pour que le PSIG soit en P3 mais au 9mm comme les crims pour plus d'équilibre ?

Voila, j'attend vos messages pour connaitre vos ressentis sur la chose. Et pourquoi pas aussi les autres problèmes lier aux crims/GN que j'aurais oublier d'évoquer.
 
Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Yo!

Prenons les cambriolages, côté négo:

La gendarmerie ne connait pas le contenu de la maison donc si elle négocie son contenu comment le prouver? Ensuite si elle négocie son contenu, le proprio se fait baiser par le voleur et la gendarmerie (donc Gn ripou)

J’ai beau chercher comment faire sur un cambrio mais je vois pas d’autres alternatives. Tu dis ne pas vouloir partir ben on doit intervenir. Donc GF.

Ensuite tu parles de l’équilibre, si tu baisses le PSIG on a plus aucune chance contre un gang. Prenons une action 15 vs 13 gang. S’il n’y a pas au minimum 13 GIGN (impossible) on est pas égal en stuff et vu qu’on subit l’action on prends une pénalité sur l’information et le placement.

Actuellement il n’y a plus la différence d’avant où le GIGN était en 7.62! Donc les combats sont en close et tu as une chance contre la GN.

Maintenant prenons n’importe quelle action du point de vue gendarme. On reçoit une notif cambrio, on arrive sur zone. On ne sait pas quel stuff vous avez, ni le nombre que vous êtes. A ce moment là on prends l’info mais parfois on reçoit les sommas avant d’être sûr. A partir de cette information on prends des décisions.

Au final il peut y avoir des actions avec 2 gars au pistolet ou un gang de 13, on ne peut jamais savoir en avance.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,515
Réactions
13,785
Je trouve dommage qu'ils y aient certaines actions avec qui on ne peut pas discuter et négocier avec la GN. Ex : Station, Cambriolage, Banque
Je suis d'accord j'aime discuter mais le problème est, qu'avez vous à négocier sur une station qu'avez vous à négocier sur un braquage et qu'avez vous à négocier sur une banque
La réponse est simple, rien c'est dommage mais je vois pas quoi négocier sur ces action et c'est bien dommage.


Pour les crims c'est très difficile de gagner contre 15 personnes en actions. Exemple ce soir on était 6 blédars en jeu. On voulait faire un cambriolage mais le problème des négociations actuellements on ne rivalise pas contre 6 (voir plus) GIGN et du PSIG et de l'EDSR. On a jouer et on a perdu. Ce que je veux dire c'est que les fights ne sont pas inévitables au bout d'un moment. Pourquoi pas essayer d'équilibré plus les fights pour qu'ils soient plus amusants des deux côtés ? Je pense que en temps que GIGN c'est pas trop amusant de rouler sur crim. Enfin pour ma part je ne trouve ça pas trop amusant de rouler sur des mecs moins fort / mois stuff( ex : les smurfs sur les jeux). Je sais que l'EDSR ni KAVALA ne sont pas des unitées d'interventions. Alors pourquoi pas nerf le PSIG ? Pour que le PSIG soit en P3 mais au 9mm comme les crims pour plus d'équilibre ?
Absolument impossible de savoir malheureusement combien de personnes sont sur action en face donc impossible de notre coté de calibrer les intervention malheureusement, si je savais avant une station par exemple que celui qui l'a fait est un civil tout seul au pistolet, le GI n'y foutrait pas les pied, malheureusement ces actions sont bien trop hasardeuse.
on passe du mec à la pioche à des mec stuff gang donc impossible de planifier des actions comme ça.

L'armement entre GN et Crim est différents sur certains points.

Crim = ESDR, KAVALA | Gang = PSIG, GIGN

Voila les points d'égalités, en soit c'est réglo mais petit hique. Il n'y a que un Gang actuellement et ducoup les GIGN et PSIG quand c'est des crims qui font des actions ce font laver.
Pour les crims c'est très difficile de gagner contre 15 personnes en actions. Exemple ce soir on était 6 blédars en jeu. On voulait faire un cambriolage mais le problème des négociations actuellements on ne rivalise pas contre 6 (voir plus) GIGN et du PSIG et de l'EDSR. On a jouer et on a perdu. Ce que je veux dire c'est que les fights ne sont pas inévitables au bout d'un moment. Pourquoi pas essayer d'équilibré plus les fights pour qu'ils soient plus amusants des deux côtés ? Je pense que en temps que GIGN c'est pas trop amusant de rouler sur crim. Enfin pour ma part je ne trouve ça pas trop amusant de rouler sur des mecs moins fort / mois stuff( ex : les smurfs sur les jeux). Je sais que l'EDSR ni KAVALA ne sont pas des unitées d'interventions. Alors pourquoi pas nerf le PSIG ? Pour que le PSIG soit en P3 mais au 9mm comme les crims pour plus d'équilibre ?

Voila, j'attend vos messages pour connaitre vos ressentis sur la chose. Et pourquoi pas aussi les autres problèmes lier aux crims/GN que j'aurais oublier d'évoquer.
Tout ce paragraphe perso l'armement le stuff ect, au vu du nerf des armes et distance combat, les criminel ( qui sont ne l'oublions pas juste des civils qui ont farmé 5 millions donc accessible à tout le serveur )
n'ont jamais été aussi proche en terme de stuff que le GI ou les gang donc clairement je peux pas trop argumenter là-dessus ce nerf pour les gang/sépa a été un énorme buff pour les crims
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
On en a discuter tellement de fois Fox qu'on ce répète ahah mais j'ai créer ce topic pour que tout le monde voit les deux coter.


La gendarmerie ne connait pas le contenu de la maison donc si elle négocie son contenu comment le prouver? Ensuite si elle négocie son contenu, le proprio se fait baiser par le voleur et la gendarmerie (donc Gn ripou)
Pourquoi pas donner plus de lest. Oui le proprio ce fait baiser. Mais pour moi le coter ripou n'as rien a voir avec ça. Soit regarder le contenue mais fermer les yeux après l'action car c'est pour vérifier les stocks. Comme ça tu n'es pas concidérer comme "ripou". Soit je ne sais pas prendre de la cargaison dans un camion et prendre qu'un pourcentage du camion. Comme ça même si c'est toute la maison tu as moyen de vérifier la cargaison. Mais on m'a déjà refuser ce genre de négoce malheuresement.

J’ai beau chercher comment faire sur un cambrio mais je vois pas d’autres alternatives. Tu dis ne pas vouloir partir ben on doit intervenir. Donc GF.
ça c'est totalement logique et je suis d'accord avec toi sur ce point de vue.


Ensuite tu parles de l’équilibre, si tu baisses le PSIG on a plus aucune chance contre un gang. Prenons une action 15 vs 13 gang. S’il n’y a pas au minimum 13 GIGN (impossible) on est pas égal en stuff et vu qu’on subit l’action on prends une pénalité sur l’information et le placement.
Alors pourquoi ne pas rabaisser tout les groupes crims au même niveaux ? Plus de gang, car la sélection des gangs pour moi est très longue et très selective (ce qui est compréhensible d'un coter) mais comment voulez vous qu'ont fassent d'autres choses. Comme je l'ai évoquer c'est nôtre RP. Même si on est pas la pour ce battre avec vous comme des séparatistes et que le but est de vous fuire. Le problème c'est que actuellement sur certaine actions c'est juste impensable d'avoir une porte de sorti pour que tout le monde soit gagnant dans l'histoire.


Actuellement il n’y a plus la différence d’avant où le GIGN était en 7.62! Donc les combats sont en close et tu as une chance contre la GN.
Je suis d'accord aussi sur ce point sauf que on est sur Altis et que c'est difficile à certains endroits. De plus c'est difficile de ce fight contre vous. Ils y a bcp plus de close combat on est d'accord mais c'est pas pour autant que c'est plus facile. Au dessus de 100m c'est difficile avec une MP7. De plus, certaines de vos armes traverse les murs et certains en abuse malheuresement..

Maintenant prenons n’importe quelle action du point de vue gendarme. On reçoit une notif cambrio, on arrive sur zone. On ne sait pas quel stuff vous avez, ni le nombre que vous êtes. A ce moment là on prends l’info mais parfois on reçoit les sommas avant d’être sûr. A partir de cette information on prends des décisions.
Des fois mais la plus part on ce retrouve à ce taper contre du stuff supérieur à chaques fights. KAVALA et l'ESDR pense la même chose mais ce fight contre des gangs ce n'est pas très drôle.. Et pourquoi pas faire plus de départementale que de PSIG pour que l'équilibre soit plus présent. Il y a déjà la PAM KAVALA, ATHIRA. Pourquoi pas une autre à PYRGOS, PAROS ? Plusieurs départementale qui suivant sur qui ils tombent peuvent mieux réagir comme si c'est contre des crims rester en P2 et contre des gros nombres/ gang aviser pour faire des pam GIGN, PSIG ect ?
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Je suis d'accord j'aime discuter mais le problème est, qu'avez vous à négocier sur une station qu'avez vous à négocier sur un braquage et qu'avez vous à négocier sur une banque
La réponse est simple, rien c'est dommage mais je vois pas quoi négocier sur ces action et c'est bien dommage.
Station : Un pourcentage de la somme après le braquage
Braquage : Rendre une partie de la cargaison voler au propriétaire
Banque : Un certain nombres de lingots
Toutes ses actions si répétés on est d'accord ne peut pas passer au au bout d'un moment, ils faudrais du stuff, embarquer un certain nombre de personnes sur zones... (Cela me rapelle une action avec toi mon ptit @Justin Bridou sur un cambrio ^^) Plein de trucs intéréssant à avoir avec la GN pour une relation plus ou moins amicales.
Absolument impossible de savoir malheureusement combien de personnes sont sur action en face donc impossible de notre coté de calibrer les intervention malheureusement, si je savais avant une station par exemple que celui qui l'a fait est un civil tout seul au pistolet, le GI n'y foutrait pas les pied, malheureusement ces actions sont bien trop hasardeuse.
on passe du mec à la pioche à des mec stuff gang donc impossible de planifier des actions comme ça.
Je comprends totalments, et si par exemple nous te donnons nôtre nombres d'homme avec leurs stuff etc.. ça changerais le résultat ?

Tout ce paragraphe perso l'armement le stuff ect, au vu du nerf des armes et distance combat, les criminel ( qui sont ne l'oublions pas juste des civils qui ont farmé 5 millions donc accessible à tout le serveur )
n'ont jamais été aussi proche en terme de stuff que le GI ou les gang donc clairement je peux pas trop argumenter là-dessus ce nerf pour les gang/sépa a été un énorme buff pour les crims
Je suis d'accord que ça été un énorme buff mais le problème actuellement pour moi comme je l'ai dit c'est que pour moi il y a trop de PSIG / GIGN pour les crims. Où alors je me trompe sur toute la ligne mais c'est mon ressenti actuellement ^^
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,515
Réactions
13,785
Station : Un pourcentage de la somme après le braquage
Ouais mais comment ça se passe tu braque 150k t'en donne 75 au gendarme et lui se retrouve avec la moitié de l'argent d'une station volée ? ça n'a pas de sens.

Braquage : Rendre une partie de la cargaison voler au propriétaire
Encore une fois là va falloir faire confiance aux gens qui braquent pour qu'ils ne prennent pas plus que ce qu'il a été décidé, les gendarmes n'ayant pas le droit de fouiller les coffres, trop hasardeux et payer sur le fairplay des gens, je préfère garder mon argent, clairement.

Banque : Un certain nombres de lingots
idem que pour les cambriolages
Je comprends totalments, et si par exemple nous te donnons nôtre nombres d'homme avec leurs stuff etc.. ça changerais le résultat ?
Idem que pour les cambriolages, mais c'est un bon début de piste ( même si l'idée paraît très compliqué si elle doit être appliquée à chaque actions ) mais j’ajouterais d'autre chose pour encourager ça si l'idée est plus détaillées.

Je suis d'accord que ça été un énorme buff mais le problème actuellement pour moi comme je l'ai dit c'est que pour moi il y a trop de PSIG / GIGN pour les crims. Où alors je me trompe sur toute la ligne mais c'est mon ressenti actuellement ^^
Non clairement les unitées d'interventions sont actuellement une majorité de l'effectif, même si l'edsr a pas mal de monde en ce moment.
 
Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Pour moi autoriser à niquer d’autres joueurs #cambrio c’est pas ouf vraiment.

Tu parles de stuff, mais comme l’a dit Nefe, tu paies 5 millions et hop tu pourrais défoncer toute la gendarmerie? Je trouve pas ça ouf. C’est sûr que c’est plus difficile de faire des actions contre la gendarmerie mais en soit la gendarmerie est la faction méchante qui t’envoie en prison!

Comme le dit très justement Nefe, lorsqu’il y a une négociation, il faut quelque chose à négocier et c’est hors de question d’un point de vue fairplay de négocier les affaires de quelqu’un d’autre! Si c’était ma maison okay je négocie mais bon!

Si on annonce le nombre sur action, c’est moins drôle car tu dois pas essayer de savoir combien ils sont et où ils sont!
Au final on le rappelle : Civil < Crim = Dep < PSIG < GIGN = GANG
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
la gendarmerie est la faction méchante qui t’envoie en prison!
Y'en a pas :kappa:
Pour moi autoriser à niquer d’autres joueurs #cambrio c’est pas ouf vraiment.
Ouai mais le problème c'est que le but d'un crim/gang c'est de niquer d'autres joueurs en volant etc ^^ Où je n'ai pas compris le sens de la phrase ^^
Tu parles de stuff, mais comme l’a dit Nefe, tu paies 5 millions et hop tu pourrais défoncer toute la gendarmerie? Je trouve pas ça ouf. C’est sûr que c’est plus difficile de faire des actions contre la gendarmerie mais en soit la gendarmerie est la faction méchante qui t’envoie en prison!
Non comme je l'ai dit plus haut :
Plusieurs départementale qui suivant sur qui ils tombent peuvent mieux réagir comme si c'est contre des crims rester en P2 et contre des gros nombres/ gang aviser pour faire des pam GIGN, PSIG ect ?


Comme le dit très justement Nefe, lorsqu’il y a une négociation, il faut quelque chose à négocier et c’est hors de question d’un point de vue fairplay de négocier les affaires de quelqu’un d’autre! Si c’était ma maison okay je négocie mais bon!
Ouai mais d'accord mais ducoup il y a certaines actions où si tu veux un minimum de gain il n'y a aucune porte de sorti a part tuer tout les Gendarmes sur zone ?
 

Fab Linx

Civil
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
284
Réactions
424
Personnellement niveau stuf, je pense que les crimes n'ont pas à se plaindre. Après certe niveau effectif vous avez du mal, mais comme toujours la roue tourne. Pour l'instant la GN est au dessus de tout le monde mais dans 1 ou 2 mois cela changera surement et c'est les GN qui diront "on est pas assez bien stuff". Depuis que je suis arrivé c'est toujours comme cela, il y à des hauts et des bas pour toute les factions ...
 

Enrico Karpions

Civil
Banni
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6,725
Réactions
6,575
Personnellement je peux comprendre qu'un petit groupe doit avoir peur des gendarmes et faire attention dans ses actions
Concernant les groupes structuré cela ne devrait pas être le cas ou du moins beaucoup moins
Mais ça c'est au rôle du staff de justement si le group vaut le coup de le passer gang officiel.
 
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
271
Réactions
270
Je trouve dommage qu'ils y aient certaines actions avec qui on ne peut pas discuter et négocier avec la GN. Ex : Station, Cambriolage, Banque et peux être d'autre que je n'ai pas en tête.
Salut mon petit Karim,

Je me permets de te répondre en tant que gendarme et en tant que pote seulement sur ce point. Comme dit dans beaucoup de postes, on essaye de négocier un max, on a une équipe d'environ 7 négo si je me trompe pas donc la plupart du temps on viendra négocier avant d'intervenir. La preuve : le cambrio à côté de Agios où je suis venu te voir et tu ne m'as dis non ça ne sert à rien de négociez partez.

Après, cela dépend aussi beaucoup des personnes que l'on a face à nous. Si on a l'habitude que le groupe ne cherche qu'a faire du pan pan, ils vont en avoir mais si la plupart du temps, on arrive à trouver des terrains d'entente, on va essayer de lâcher le moins de cartouches possibles.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Bien le bonjour,

Je lance quelques idées loin de moi l'idée de tous révolutionner.

Pour les cambrio les gendarmes reçoivent une notif si je me trompe pas (et je me trompe peut être) ? Ne serait-il pas judicieux de l'enlever ou quelle ne soit afficher que 5min apres ? Dans l'idée l'intervention pourrait être rapide si la personne qui se fait cambrio telephone au gendarme, mais moins si jamais personne ne tel. Cela laisserait plus de chance au petit groupe crim qui veulent faire à 6 ou 7 des cambrio et pas embaucher seulement pour tenir des actions.

Les passages gang ne peuvent-il pas être plus rapide pour certain groupe actif et avec un bon RP ? Je penses notamment au bled qui malgré quelques coic (comme tous le monde) sont présent, nombreux et suivent leurs rps à la lettre. Ne serait-il pas intéressant de créer un groupe de joueur qui tourne chaque moi capable de voter sur le passage gang avec les admins derrière. Des gendarmes, des gens déjà gang, des civils, des crims. Apres c'est vrai qu'il faut des personnes objectif et c'est pas gagné xD Mais les admins ne voient parfois pas l'implication et toutes les actions des groupes crim. (ils ne peuvent pas être partout)
Brider le nombre de gang possible (genre 3) et une possible rétrogradation pour inactivité, mauvais rp (action) ?

Mettre en place pour les gendarmes la possibilité de reconnaitre un groupe qui à fait sa candid mais qui n'est pas encore gang lorsque celui-ci fait des cambrio etc ? Cela permettrait au gendarme de ce dire "On va peut être pouvoir trouver leurs bases leurs lieux de stockage, nous allons les laisser voler et les suivre". Cela pourrait rajouter une possibilité lors de ces évènements.

Avoir deux armes de service pour les psig dans tenue et dans voitures ? Selon l'évènement ils auraient soit du 9mm soit du 5.56 ?
Brider les équipes d'intervention à 12 au lieux de 15 ? pareil pour les gangs ?

Autoriser les gendarmes à regarder les coffres mais ne pas noter ce qu'il y a dedans ? (faire un sondage pour savoir si les joueurs acceptent ?) Et ne pas faire de perquisitions par la suite s'ils voient des choses illégales.

Sinon on fait des mois à thème pour les gendarmes. Genre "moi sans gilet par balle" "Moi only gun" "Moi je peux être que deux sur action" ? (Team premier degrés -> [] )
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,204
Réactions
16,168
Négociation :

Je trouve dommage qu'ils y aient certaines actions avec qui on ne peut pas discuter et négocier avec la GN. Ex : Station, Cambriolage, Banque et peux être d'autre que je n'ai pas en tête.
En temps que Bled'Art, nous aimons plus discuter que fight. Car je trouve plus amusant de discuter pour amener à des scènes de ouf que simplement faire du panpan. Par exemple les cambriolages, nôtre RP est baser sur la revente de ressources, plus légal que illégal, pour cela nous volons des ressources et cambriolons des maisons/hangars/entreprises. Le problème avec ce procéder c'est que les cambriolages ce résume à soit on s'en va soit on ce fight. Je trouve ça malheureux d'en arriver la alors qu'on arrive à avoir de belles scènes avec la gendarmerie sur d'autres actions autres que du vole et des cambriolages. Je sais pas si c'est la même avec les autres groupes mais avec nous les actions ont toujours été clean. Les stations c'est dommage qu'il n'y ai pas de négociation. Pour les petits groupes qui naissent ça serait intéréssant pour voir comment ils fonctionnent déjà sur des stations. Et en fonction des groupes entamer des négociations plus ou moins musclé en fonction des groupes. Je sais que pour le côter Gendarme de fait de négocier est très difficile sur les cambriolages ect mais il faudrait assouplir ces restrictions Gendarme pour qu'il y ai plus d'amusement des deux coter sans forcément fight.
Je ne vais pas revenir là dessus, la réponse sera la même que mes collègues : Si vous n'avez rien à négocier, il n'y a rien à négocier et ça finira toujours en GF.
Hélas certaines actions n'ont que 2 issues : Le combat où la fuite. (Et dites vous qu'en tant que GIGN, on a déjà fuit)

Armement :

L'armement entre GN et Crim est différents sur certains points.

Crim = ESDR, KAVALA | Gang = PSIG, GIGN

Voila les points d'égalités, en soit c'est réglo mais petit hique. Il n'y a que un Gang actuellement et ducoup les GIGN et PSIG quand c'est des crims qui font des actions ce font laver.
Pour les crims c'est très difficile de gagner contre 15 personnes en actions. Exemple ce soir on était 6 blédars en jeu. On voulait faire un cambriolage mais le problème des négociations actuellements on ne rivalise pas contre 6 (voir plus) GIGN et du PSIG et de l'EDSR. On a jouer et on a perdu. Ce que je veux dire c'est que les fights ne sont pas inévitables au bout d'un moment. Pourquoi pas essayer d'équilibré plus les fights pour qu'ils soient plus amusants des deux côtés ? Je pense que en temps que GIGN c'est pas trop amusant de rouler sur crim. Enfin pour ma part je ne trouve ça pas trop amusant de rouler sur des mecs moins fort / mois stuff( ex : les smurfs sur les jeux). Je sais que l'EDSR ni KAVALA ne sont pas des unitées d'interventions. Alors pourquoi pas nerf le PSIG ? Pour que le PSIG soit en P3 mais au 9mm comme les crims pour plus d'équilibre ?
Même chose que dit plus haut : La refonte de l'armement a énormément réduit le GAP entre illégal et force de l'ordre.

si par exemple nous te donnons nôtre nombres d'homme avec leurs stuff etc.. ça changerais le résultat ?
C'est stupide :artyom: Pourquoi donner son nombre et son équipement ? J'ai pas envie que le serveur devienne un PoufPouf-Life 2.0 où c'est le monde des bisounours et que l'information soit universelle.
Sans compter qu'on va recevoir des SMS mentionnant 2 civils pour se retrouver contre 5 gangsters ou encore des civils qui n'enverront pas de SMS, etc... c'est pas une bonne idée, autant pour le fairplay que pour le roleplay.

Au dessus de 100m c'est difficile avec une MP7.
Depuis la refonte, je n'ai pas tiré une seul balle au delà de 100m, avec les viseurs que nous avons, c'est quasiment impossible d'avoir un tir pratique à 150/200m à moins d'être un bon tireur.
Et 100m, c'est une sacré distance en vrai, je m'en suis rendu compte en jouant à KOTH :eyes:

De plus, certaines de vos armes traverse les murs et certains en abuse malheuresement..
Si tu mentionnes ceci pour la personne qui est morte dans la maison du cambriolage d'hier soir, c'est moi.
Et c'est pas un mur que j'ai travers : c'est une porte, car je savais que la personne était juste derrière car parlait en normal juste après avoir abattu mon collègue.
Et je n'ai jamais vu un travers dans un mur, dans une porte en bois peut-être mais pas un mur :eyes:
Au final on le rappelle : Civil < Crim = Dep < PSIG < GIGN = GANG
Avec le nerf des armes ect je dirais quand même que maitenant c'est plus gnd < crim < psig/gi = gang
Civil < Chasseur < Gendarme < Criminel < PSIG < Gangster < GIGN
pour être plus précis si on prends en compte la protection gilet et la puissance de feu.

Pour les cambrio les gendarmes reçoivent une notif si je me trompe pas (et je me trompe peut être) ? Ne serait-il pas judicieux de l'enlever ou quelle ne soit afficher que 5min apres ? Dans l'idée l'intervention pourrait être rapide si la personne qui se fait cambrio telephone au gendarme, mais moins si jamais personne ne tel. Cela laisserait plus de chance au petit groupe crim qui veulent faire à 6 ou 7 des cambrio et pas embaucher seulement pour tenir des actions.
Si le but est de faire en sorte de donner plus de temps aux cambrioleurs, c'est pas une solution.
Si aucune patrouille à moins de 5km, inutile d'intervenir car vous serez déjà parti..
Donc non, c'est pas une bonne idée.
Quand vous faites un cambriolages, il suffit d'assurer vos arrières.
Exemple : Hier, 2 civils faisaient des stations services, l'un braquait et l'autre se baladait sur la route avec son véhicule pour nous spot et arrêter le braquage en nous voyant.
Bon, ils ont été sanctionné par la suite pour de la merde :kappa: mais au moins, ils ont bien joué leur rôle.

Les passages gang ne peuvent-il pas être plus rapide pour certain groupe actif et avec un bon RP ? Je penses notamment au bled qui malgré quelques coic (comme tous le monde) sont présent, nombreux et suivent leurs rps à la lettre. Ne serait-il pas intéressant de créer un groupe de joueur qui tourne chaque moi capable de voter sur le passage gang avec les admins derrière. Des gendarmes, des gens déjà gang, des civils, des crims. Apres c'est vrai qu'il faut des personnes objectif et c'est pas gagné xD Mais les admins ne voient parfois pas l'implication et toutes les actions des groupes crim. (ils ne peuvent pas être partout)
Brider le nombre de gang possible (genre 3) et une possible rétrogradation pour inactivité, mauvais rp (action) ?
Je vais pas revenir là dessus, on le répète tous les 2 mois..
On prends quelques semaines pour voir le groupe et ensuite on décide si oui ou non il mérite un entretien.
Le reste, c'est à nous de le décider, on a toutes les cartes en mains pour juger cela.

Mettre en place pour les gendarmes la possibilité de reconnaitre un groupe qui à fait sa candid mais qui n'est pas encore gang lorsque celui-ci fait des cambrio etc ? Cela permettrait au gendarme de ce dire "On va peut être pouvoir trouver leurs bases leurs lieux de stockage, nous allons les laisser voler et les suivre". Cela pourrait rajouter une possibilité lors de ces évènements.
Déjà le cas pour certaines choses.
Mais un cambriolage on ne risqueras pas souvent de le faire.

Avoir deux armes de service pour les psig dans tenue et dans voitures ? Selon l'évènement ils auraient soit du 9mm soit du 5.56 ?
Donc quand ils arrivent sur l'action, ils font "Pause!" et changent d'équipement ?
A partir du moment où tu vois ton ennemi, t'as pas le temps de changer d'arme.. encore une fois c'est un monde de bisounours çà mais c'est pas possible à mettre en pratique et je parle en connaissance de cause.
En plus c'est un coup à mettre du stuff Gendarme souvent de haut calibre dans un véhicule qui pourrait se faire crocheter ou autre... non non non, mauvaise idée.
Brider les équipes d'intervention à 12 au lieux de 15 ? pareil pour les gangs ?
Effectif GIGN : 7 confirmés et 1 en test. Seulement 10 places sont disponibles.
Effectif PSIG : 9 confirmés et 2 en test. Seulement 12 places sont disponibles.

Ce qui fait actuellement un total de 19 membres d'interventions.
Il faut savoir que lors des grands soirs, tous les effectifs ne sont pas présent et que même si on dépasse les 13 membres d'intervention par soir, on a souvent plusieurs interventions aux quatre coins d'Altis.
Hier pour l'exemple, nous n'avons pas pu répondre à 3 appels (stations services, etc...) car pas les effectifs.

Donc pour résumer ma réponse : Nous sommes déjà bridé.
 
Dernière édition:

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
859
Réactions
1,491
Bonjour, pour moi le seul problème est les cambriolages, en tant que gendarme laissé repartir avec un pourcentage de choses volé n'est pas top pour plusieurs raisons, le propriétaire est une victime donc pas sympa de ce dire vous prenez tant et on vous laisse partir ( même si on laisse faire en ce moment), pour moi cette solution n'est pas logique.
Difficile de vérifier ce que les braqueur emmène vraiment et vérifier dans les coffres ce qui a été pris n'est pas non plus une chose très logique car si le gendarme voit quelque chose d'illégal, se n'est pas normal qu'il doit fermer les yeux ( c'est comme quand un gendarme voit quelqu'un braqué un civil, son travail est d'intervenir). C'est pour ça que les gendarmes sur un cambriolage n'ont pas le droit de regarder ce qu'il y a dans les coffres.
Cambriolage = gunfight (genre station)
Cette idée est la moins bonne de toutes car comme c'est déjà arrivé un SMS pour faire les somma, et on se retrouve 300/500 m avant à se faire tirer dessus sans pouvoirs faire quoique ce soit.
Pour moi la seule solution logique est négociation d'un nombre d'arme et équipement à déposer sans rien prendre, et la gendarmerie vous laisse partir SANS vous mettre au FPR.
Vous voulez absolument prendre ce qu'il y a dans la maison ? Fin des négo gunfight, vous gagnez et récupérer la totalité des choses qu'il y a dans la maison.
Pour les autres actions banque station services, c'est un peu la même chose c'est-à-dire que logiquement si la gendarmerie vous laisse partir avec une partie de l'argent, elle devient complice des méfaits, de plus une station service donne une somme aléatoire comment savoir si la personne respecte bien le pourcentage demandé ?
Pour l'armement comme dis plus haut depuis la refonte c'est beaucoup plus équilibré qu'avant.
Certains sont dans l'attente de passer le cap crim->gang, un peu de patiente cela arrive bientôt.
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Si vous n'avez rien à négocier, il n'y a rien à négocier et ça finira toujours en GF.
Hélas certaines actions n'ont que 2 issues : Le combat où la fuite.
Ayant pris en maturité depuis 1 an ici et avoir améliorer mon coter RP, je ne trouve pas ça trop logique de penser ça. On est sur un jeu et le but premier est de s'amuser. En soit je vais beaucoup plus m'amuser sur on discute avec la Gendarmerie que faire du panpan. Si j'ai envie de faire du panpan je vais voir un autre group crim/gang et fight avec eux. Les gendarmes ce plaigne de ne pas voir les crims ce taper dessus et qu'il panpan qu'avec la GN. J'essaie juste d'améliorer le système actuel et d'améliorer le Gameplay Gendarme/Crim.

Même chose que dit plus haut : La refonte de l'armement a énormément réduit le GAP entre illégal et force de l'ordre.
ça l'a peut être réduit mais pas trop non plus que tout les soirs il y a 80% GI/PSIG et 20% autres pams. C'est peut être pas l'armement le problème mais je pense que ces stats la le sont ? Je ne sais pas ^^


C'est stupide :artyom: Pourquoi donner son nombre et son équipement ? J'ai pas envie que le serveur devienne un PoufPouf-Life 2.0 où c'est le monde des bisounours et que l'information soit universelle.
Sans compter qu'on va recevoir des SMS mentionnant 2 civils pour se retrouver contre 5 gangsters ou encore des civils qui n'enverront pas de SMS, etc... c'est pas une bonne idée, autant pour le fairplay que pour le roleplay.
ça prouve donc qu'il n'y a aucun moyen de discuter avec vous sur des cambrios. ce que je trouve illogique.


Depuis la refonte, je n'ai pas tiré une seul balle au delà de 100m, avec les viseurs que nous avons, c'est quasiment impossible d'avoir un tir pratique à 150/200m à moins d'être un bon tireur.
Et 100m, c'est une sacré distance en vrai, je m'en suis rendu compte en jouant à KOTH :eyes:
Vue comme ça c'est vrai

Si tu mentionnes ceci pour la personne qui est morte dans la maison du cambriolage d'hier soir, c'est moi.
Et c'est pas un mur que j'ai travers : c'est une porte, car je savais que la personne était juste derrière car parlait en normal juste après avoir abattu mon collègue.
Et je n'ai jamais vu un travers dans un mur, dans une porte en bois peut-être mais pas un mur :eyes:
Non je ne parle pas de ça, j'étais derrière le cambrio perso et j'ai vu ma vie défiler devants mes yeux voyants les impacts de balles traverser le mur en mode salasse XD J'ai déjà fait un post sur les armes qui traversait mais il a été ignorer :artyom:

Si le but est de faire en sorte de donner plus de temps aux cambrioleurs, c'est pas une solution.
Si aucune patrouille à moins de 5km, inutile d'intervenir car vous serez déjà parti..
Donc non, c'est pas une bonne idée.
Totalement d'accord avec toi sur ce point ci

Je vais pas revenir là dessus, on le répète tous les 2 mois..
On prends quelques semaines pour voir le groupe et ensuite on décide si oui ou non il mérite un entretien.
Le reste, c'est à nous de le décider, on a toutes les cartes en mains pour juger cela.
ça aussi je suis d'accord qu'une bonne réflexion doit être faite à propos des groupes. Mais je trouve qu'il manque un peut de discutions avec les groupes ne serais pas débile non plus. ça peut foutre vite la haine au bout de 1 mois avec de belles actions etc ne recevoir aucune nouvelle du staff concernant le groupe. Les choses bonnes ou mauvaise d'ailleurs. Je pense que toutes vision du staff doit être apporter ou au moins des nouvelles ^^ ce n'est pas mon point de vue personnel après et peut être pas le vôtre je ne sais pas comment ça ce passe en interne ^^


A partir du moment où tu vois ton ennemi, t'as pas le temps de changer d'arme.. encore une fois c'est un monde de bisounours çà mais c'est pas possible à mettre en pratique et je parle en connaissance de cause.
En plus c'est un coup à mettre du stuff Gendarme souvent de haut calibre dans un véhicule qui pourrait se faire crocheter ou autre... non non non, mauvaise idée.
Je pense que c'est possible de mettre une arme secondaire dans son gilet ? Ou si ce n'est pas le cas rajouter de la place pour permettre cela :)
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Cambriolage = gunfight (genre station)
Cette idée est la moins bonne de toutes car comme c'est déjà arrivé un SMS pour faire les somma, et on se retrouve 300/500 m avant à se faire tirer dessus sans pouvoirs faire quoique ce soit.
Bah oui car on ne peut pas négocier car la c'est clairement injouable pour nous. Vous vous placer et vous intervenez donc autant faire les sommas à l'avance ? Voila le fonctionnement actuel et ça ne serais pas débile qu'il change c'est pour ça que ce post est ici car sinon autant référencer le cambriolage dans le non négociable et puis c'est réglé...
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,584
Réactions
4,205
Je pense que c'est possible de mettre une arme secondaire dans son gilet ? Ou si ce n'est pas le cas rajouter de la place pour permettre cela
Pour répondre à ça je peux t'affirmer que certain soir avec 2 cam sur moi je n'ai presque plus la place pour rajouter un sig donc une arme de remplacement type UMP en 9mm
 
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
89
Réactions
106
Cette idée est la moins bonne de toutes car comme c'est déjà arrivé un SMS pour faire les somma, et on se retrouve 300/500 m avant à se faire tirer dessus sans pouvoirs faire quoique ce soit.
Cela vous l'aviez souvent vécu suite a 2pts en dessous, car pour vous les crimi/gang sont obliger de baisser leur pantalons ?
Car étant ancien BH sur bcp de cambriolage lorsqu'on voulais négo il y avait que 2 issue proposer et ensuite bcp de gn ce plaigniez que l'on ne voulais plus du tout négo et que nous fessions les soma avant votre arriver sur zone.

car il y avait que 2 solution qui était accepter par les GN
Baisser son pantalons et perdre énormément. (full perte crimi/gang => full win GNs)
Pour moi la seule solution logique est négociation d'un nombre d'arme et équipement à déposer sans rien prendre, et la gendarmerie vous laisse partir SANS vous mettre au FPR.
Partir obligatoirement en fight. (le resultat dépendait de quel camp gagnait)
Vous voulez absolument prendre ce qu'il y a dans la maison ? Fin des négo gunfight, vous gagnez et récupérer la totalité des choses qu'il y a dans la maison.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi les négos sont la pour avoir les 2 camp gagnant car avec bcp de choses que l'on entend a gauche/a droite.

des GN veulent absolument full win.
des crimi/gang veulent absolument full win.

Donc cela donne qu'il faudrait surtout que les 2 camp arrive a trouver le juste milieux et ne pas tjrs vouloirs le FULL WIN RP.

Apres cela reste mon simple avis.
 
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
93
Réactions
117
Étant du côté crim je ne me sent pas sous-armé face au GN et comme l'a bien dit @Mathys Fabrizio cela changera car pour l'instant il n'y a que un seul gang. Donc on est d'accord les crims sont en 9mm face à du 5,56 dans la majeur partie des cas, cela force donc (de mon point de vue) à être plus malin et à ne pas se promener full stuf devant des GN et/ou à mieux prévoir ses déplacements dans un éventuelle gunfIght avec les GN.

Pour ce qui est des négociation, dans un cas comme un cambriolage, je ne voie pas trop ce que l'on peut négocier, le principe restera d'exposer ses rapport de force à l'autre (pour les GN demander de se rendre contre une remise de peine ou autre et pour les crim de les laisser partir sans faire d'histoire sous peine de fight) le problème étant que quand on a à l'idée de cambriolé une maison on s'attend forcement à croisé la GN et la confrontation est donc inévitable, le négociation reste donc très restreinte (peut ajouter la possibilité de permettre les doubles action du style cambriolage + prise d'otage se qui ouvrirai pour le coup largement les négociations). Pour ce qui est des autre style d'action je n'en est pas assez fait pour me prononcé sur le sujet.

A mes yeux le principale problèmes que trop de crims ce repose sur le stuf et laisse de côté la stratégie, étant donné que le stuff crim est inferieurs à la majeur partie des GN, ces derniers gagnerons la majeurs partie des action si aucune stratégie n'est réellement faite au préalable par les crim afin de les contrer.

En espèrent ne pas m'attirer les foudre des "Jean gunfight" je rappel que ceci est un débat ou chacun donne un avis constructif et réfléchie sans piques ni autres trashtalks. (oui j'ai copié collé @Karim Said^^)
 

Haut