Configuration PC…

Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Bonjour,

Je suis curieux de savoir quel genre de config vous avez pour jouer tranquillement sur le serveur.. je n’y connais pas grand chose mais je constate que mon ordi ne suit pas étonnamment.

J’avais un Asus portable à l’époque d’ALF et ca tournait nickel alors que c’était une config bien inférieure à celle que j’ai aujourd’hui.

Désormais je suis sur un Asus G502VS (1070, i7…) et franchement ca tourne au max à 25fps mais en moyenne plutôt à 10… j’ai fait un formatage je me suis dit je devais être pollué par quelque chose mais non…

En bref je comprends pas pourquoi avec un ordi ayant une config supérieure j’ai beaucoup moins de FPS mais surtout je veux savoir quel genre de config viser et quels composants prendre en compte dans l’achat d’un nouveau…

Merci de vos retours.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Hey !
T'as les specs exactes de ton pc?
Combien de giga de ram, la génération de ton processeur, ta carte graphique, ton jeu est sur un HDD ou un SSD?

Même chose, envoie tes paramètres graphiques sur Arma, y'a sûrement moyen d'optimiser.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Voici les specs de l’ordi :
AACC4A9F-C935-4EAC-BDDC-A56035411EC6.jpeg


Je précise que je fais tourner Red Dead sans problème mais là sur Arma je sais pas pourquoi… hyper déçu.

Pour les paramètres graphiques je fais autodetect ca me met en High/Ultra ca tourne entre 10 et 25 alors j’ai déjà tenté de mettre en standard par exemple et étonnamment c’est pareil voire pire

Je suis sur du 16go de Ram perso j’en avais rajouté à l’achat.

Le jeu est installé sur HDD, le SSD étant assez léger.. j’ai vu que Arma nécessitait ~30go d’espace libre donc j’ai préféré sur HDD
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Voici les specs de l’ordi :
Voir la pièce jointe 47163

Je précise que je fais tourner Red Dead sans problème mais là sur Arma je sais pas pourquoi… hyper déçu.

Pour les paramètres graphiques je fais autodetect ca me met en High/Ultra ca tourne entre 10 et 25 alors j’ai déjà tenté de mettre en standard par exemple et étonnamment c’est pareil voire pire

Je suis sur du 16go de Ram perso j’en avais rajouté à l’achat.

Le jeu est installé sur HDD, le SSD étant assez léger.. j’ai vu que Arma nécessitait ~30go d’espace libre donc j’ai préféré sur HDD
j'ai une carte graphique + processeur moins bon que toi, moins de ram aussi, et pourtant ca tourne "mieux" (alors c'est clairement pas fou, mais c'est quand meme pas 25).

Tu dois avoir des parametres a modifié (genre les nuages au minimum, désac les PIP si tu jours en 1ere personne, pas mettre l'anti crénelage trop haut).

Mais globalement, ta config date un peu (ta carte graphique est sortie il y a + de 5 ans, le processeur doit être aussi vieux), donc ça m'étonnes pas
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,204
Réactions
16,168
Oulah, beaucoup de chose à dire sur la configuration :
  • Intel Core i7-6700HQ : Processeur de 6ème génération sorti en 2015 et en plus en version HQ donc "limité" à 45W
    • Voici un exemple parfait de pourquoi les PC portable gamer c'est de la merde : C'est peut-être marqué i7 mais c'est un i7 "light" donc moins gourmant en alimentation mais du coup moins performant.
  • NVIDIA GeForce 1070 8Go GDDR5 : c'est ok tier
  • 8Go DDR4 : C'est assez peu mais de ce que je comprends tu as upgrade en 16Go, c'est un bon move déjà et suffisant pour Arma.
  • SSD 256Go : A voir la génération PCIe mais j'pense vu le reste que ça doit être de la 3.0 donc ok mais ...
  • ... 1To HHD et tu dis avoir mis le jeu dessus ? C'est l'un des gros points faible ici : Ne plus utiliser de HDD même les plus performants pour du gaming.
    C'est fini cette époque, donc il faut vraiment privilégier le SSD NVMe M.2 ou alors à la limite SSD SATA.
Concernant les qualités graphiques, il est normal qu'en baissant la qualité tu puisse perdre en FPS : Arma est très mal optimisé et donc si tu baisses trop la qualité graphique, il est possible que ton GPU travaille moins et donc que ton CPU prenne le relai ce qui peut étouffer ses performances.

Le mieux à faire donc ton cas :
  • Switch Arma sur ton SSD...
  • ...et faire en sorte que l'espace disque ne soit pas trop saturé (rouge dans l'explorateur de fichier = pas bon pour la lecture = ralentissement/freeze possible IG)
  • Trouver le juste milieu en terme de qualité/fluidité
  • Diminuer la distance d'affichage
  • Si tu as mis des paramètres au lancement > Les retirer.
    • ça fait longtemps que j'en ai plus vu donner des avantages comparé au nombre de fois où ça cassait les config.
OU ALORS
  • Achète un PC Fixe : Pour le même prix, tu auras un meilleur équipement.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Merci pour ton message super détaillé.

De ce que je comprends c’est que c’est une config ok… Je vais essayer de bidouiller un peu plus les paramètres etc mais bon j’ai pas grand espoir quand je vois mes 10FPS.

Autrement si je dois passer sur un nouvel achat quels sont les éléments à focus ? Arma est plus gourmand sur quoi ? Je pense pas que ce soit la carte graphique enfin j’y connais rien mais je vise un budget de 2000€ environ.

Ce qui m’étonne surtout c’est que mon ancien ordi portable tenait bcp plus la route sur Arma…
Après pour farm et tout c’est nickel j’ai mes 40-60FPS mais dès que le serveur se remplit et que je croise du monde…

Les PC fixes j’en suis pas fan et je pense pas que ça me revienne au même prix (je pars de 0, il me faut écran, clavier).

Et oui je suis curieux de connaître vos configs.
 
Dernière édition:

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Pour les paramètres graphiques je fais autodetect ca me met en High/Ultra ca tourne entre 10 et 25 alors j’ai déjà tenté de mettre en standard par exemple et étonnamment c’est pareil voire pire
Honnêtement j'ai une bonne config mais l'autodetect me fou tout en ultra et c'est injouable, je joue en faible pour bien tourner et avoir le moins de freeze possible
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
370
Réactions
378
Arma focus plus le processeur donc part sur un bon proco

Tu as ce post si tu veux voir la Config des joueurs
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Merci pour ton message super détaillé.

De ce que je comprends c’est que c’est une config ok… Je vais essayer de bidouiller un peu plus les paramètres etc mais bon j’ai pas grand espoir quand je vois mes 10FPS.

Autrement si je dois passer sur un nouvel achat quels sont les éléments à focus ? Arma est plus gourmand sur quoi ? Je pense pas que ce soit la carte graphique enfin j’y connais rien mais je vise un budget de 2000€ environ.

Ce qui m’étonne surtout c’est que mon ancien ordi portable tenait bcp plus la route sur Arma…
Après pour farm et tout c’est nickel j’ai mes 40-60FPS mais dès que le serveur se remplit et que je croise du monde…

Les PC fixes j’en suis pas fan et je pense pas que ça me revienne au même prix (je pars de 0, il me faut écran, clavier).

Et oui je suis curieux de connaître vos configs.
Avec un budget de 2000€, tu peux largement avoir un PC fixe avec une config qui te feras tourner tout les jeux en 1080p, même 1440p, et certains même en 4K, même en partant de 0.
Parce que upgrade un pc portable bah c'est pas trop possible, et ça reste + chère pour - de performance. Donc a part si t'es souvent ammené à bouger, je te conseillerais de laisser tomber le PC portable.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Merci pour ton message super détaillé.

De ce que je comprends c’est que c’est une config ok… Je vais essayer de bidouiller un peu plus les paramètres etc mais bon j’ai pas grand espoir quand je vois mes 10FPS.

Autrement si je dois passer sur un nouvel achat quels sont les éléments à focus ? Arma est plus gourmand sur quoi ? Je pense pas que ce soit la carte graphique enfin j’y connais rien mais je vise un budget de 2000€ environ.

Ce qui m’étonne surtout c’est que mon ancien ordi portable tenait bcp plus la route sur Arma…
Après pour farm et tout c’est nickel j’ai mes 40-60FPS mais dès que le serveur se remplit et que je croise du monde…

Les PC fixes j’en suis pas fan et je pense pas que ça me revienne au même prix (je pars de 0, il me faut écran, clavier).

Et oui je suis curieux de connaître vos configs.
Je me suis pris un bon truc personnellement après avoir été sur une bouse. Je m'étais mis un budget de 2000€, et finalement c'était un peu plus que ça (2300) avec tout les accessoires tout ça tout ça.
Comme l'a dit Huston, sauf si tu dois vraiment voyager souvent, le fixe ça change vraiment ton expérience de jeu, rien que pour le bruit des ventilos :kappa:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
Merci pour ton message super détaillé.

De ce que je comprends c’est que c’est une config ok… Je vais essayer de bidouiller un peu plus les paramètres etc mais bon j’ai pas grand espoir quand je vois mes 10FPS.

Autrement si je dois passer sur un nouvel achat quels sont les éléments à focus ? Arma est plus gourmand sur quoi ? Je pense pas que ce soit la carte graphique enfin j’y connais rien mais je vise un budget de 2000€ environ.

Ce qui m’étonne surtout c’est que mon ancien ordi portable tenait bcp plus la route sur Arma…
Après pour farm et tout c’est nickel j’ai mes 40-60FPS mais dès que le serveur se remplit et que je croise du monde…

Les PC fixes j’en suis pas fan et je pense pas que ça me revienne au même prix (je pars de 0, il me faut écran, clavier).

Et oui je suis curieux de connaître vos configs.
Vraiment pour 2000 euro ta une très belle configuration avec écran souris clavier etc le pc fixe reste toujours moin cher en rapport qualité prix tu te fait une petite config à 1500 1600 tu te prend un écran à 200 300 euro est clavier souris pour 200 euro ta du très bon matos
 

Haut