Mods Coffre-fort à domicile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
C'est une idée comme ça, mais quand je vois le coffre-fort lorsque je mappe je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait servir à autre chose qu'un ATM ou un coffre de gang et qu'il pourrait avoir une réelle utilité à la portée de tous.

L'idée est donc la suivante : ajouter un coffre-fort au magasin de meuble qu'il serait possible d'acheter moyennant une certaine somme (250k ? Plus ?). Ce dernier serait comme un coffre, aurait la même contenance et prendrait la place d'un dans l'inventaire des meubles.

Cependant, ce dernier ne saurait être ouvert que par un bâton de dynamite. Les outils de serruriers et de crochetage n'y changeraient rien.

Sauf erreur de ma part, les bâtons de dynamite ne s'obtiennent que par largage (pas sur de celle-là) et surtout par épave. Ils ne servent en l'état qu'à la banque et n'ont absolument aucune autre utilité. J'ai bien vu quelques pyrotechniciens proposer de l'employer pour quelques explosions mais je crois qu'il y a là un meilleur usage à en faire.

Pour tout cambrioleur averti, cela le forcerait à s'en doter au préalable, en faisant lui-même les épaves ou en commerçant avec d'autres joueurs qui le font et vendent sur le Darknet, plutôt que de simplement aller récupérer une boite noire. Ceci dit je ne sais pas quelle est la rareté de la chose. Il serait bon qu'ils ne soient ni trop rares ni trop fréquents.

Le propriétaire lui, pourrait se donner l'esprit un peu plus tranquille en mettant ses effets les plus importants dans ce coffre fort, et en priant pour que le cambrioleur n'ait pas de dynamite. Quoique ce n'est peut être par la meilleure des stratégies quand il faut un nombre aléatoire d'outils pour ouvrir un coffre si je ne m'abuse ? Enfin le choix lui appartient, il aurait toujours cette possibilité.

Et pour les gendarmes, le pied de biche/item actuel suffirait ? Ou ajouter un item "Pince hydraulique" dédié à l'ouverture de ces coffres en particulier lors de perquisitions.

Voir une variante au dessus du coffre (celle avec le digicode) qui exigerait un "kit de décryptage" dont le taux de drop serait plus rare encore ?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
Pourquoi ne pas faire en sorte que la perceuse a coffre achetable sur le dark-net ne puisse pas l’ouvrir avec un timer et une anymation du genre 5 min. Ça forcerait a etre cover par un ami durant le cambriolage et serait plus discrèt que la dynamique pour les cambrio sans alarme gn par exemple. Rt ça ajoute une utilité a la perceuse qui comme la dynamite reste peu utilisée sur le serveur.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Pourquoi ne pas faire en sorte que la perceuse a coffre achetable sur le dark-net ne puisse pas l’ouvrir avec un timer et une anymation du genre 5 min. Ça forcerait a etre cover par un ami durant le cambriolage et serait plus discrèt que la dynamique pour les cambrio sans alarme gn par exemple. Rt ça ajoute une utilité a la perceuse qui comme la dynamite reste peu utilisée sur le serveur.
Après honnêtement je ne pensais pas, sauf si cela peut être « sécurisé« et avoir seulement un effet visuel - je ne sais pas ce que ça donne à la banque - que la dynamite provoquerait une explosion. Surtout dans un espace réduit, certes c’est dommage mais sans doute plus sur, juste avoir une animation avec un petit timer a défaut de mieux.

Pour la perceuse cela me semble tout à fait pertinent
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,192
L'idée est pas déconnante,
Cependant il faudrait que ça soit limité à 1 par maison à mon avis.

Pour la perceuse ça resterai cher pour un coffre dans une maison quand même non ? Même si j'entends les arguments et l'idée qui est intéressante. Ou alors si elle est réutilisable pourquoi pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut