Bonjour*,
Effectivement, ce n’est pas très logique que, même après la mort, on se souvienne précisément de qui nous a tué — du moins, c’est mon avis.
D’ailleurs, quelle est, pour toi, la définition d’un
military RP ?
Tu mentionnes à plusieurs reprises la prolifération d’armes automatiques. J’imagine que tu fais référence aux armes de catégorie 2 (MP7, MP9, etc.), étant donné que l’accès aux fusils d’assaut est, lui, limité par une whitelist gang.
Si je comprends bien, ton principal reproche est qu’il y a trop d’armes en circulation sur le marché. Cependant, ta boîte à idées ne résoudrait pas ce problème : les joueurs hésiteraient peut-être davantage à tuer, mais les armes resteraient disponibles.
Faut-il, selon toi, réduire la quantité d’armes de catégorie 2 ? Sachant qu’elles sont soumises à un système de stock et de restock.
Pour moi, il s’agit davantage d’une position de survivant que d’une position de monopole. Après plus de dix ans d’existence, nous avons reçu un grand nombre de remarques, d’avis et d’observations de la part des joueurs. En fouillant dans les archives, je pourrais te montrer que toutes les opinions ont déjà été exprimées : certains disent blanc, d’autres noir, et d’autres encore gris… alors même que l’on parle de la
même situation.
En tant que Staff, notre rôle est d’écouter et de prendre en compte tous les avis.
Lorsque ceux-ci deviennent contradictoires, nous menons notre enquête et cherchons à obtenir une vision globale de la situation sur le serveur. Nous prenons également le temps de répondre, comme l’ont fait
@Serfus Nash ou moi-même. Dans ce cas précis, nos points de vue diffèrent du tien, tout comme ceux de la majorité des joueurs qui ont réagi à ta proposition.
Faut-il, malgré tout, accepter une idée si la majorité ne la souhaite pas ?
Au sein d’une communauté aussi grande que la nôtre, tous les avis existent. Notre responsabilité est de prendre des décisions qui vont dans le sens de la majorité
tout en restant fidèles à la vision que nous avons du serveur.
Par exemple, si tout le monde demandait un compteur de kills visible en jeu, nous le refuserions, car cela ne correspond pas à notre conception du RP.
C’est la même logique pour la présence de groupes criminels plutôt que de mouvements séparatistes : ce sont des lignes directrices définies par le Staff et qui orientent l’identité du serveur.