Règlement Changement règles durant mort ou coma

Honnêtement il y a beaucoup de choses et de façon dans le Rp actuel qui pourrait te donner la chance de te venger mais là a l’occurrence il te manquerait de la matières grises, je pense que c’est ça ton souci il t’en faudrait davantage pour arriver à tes fins.
 
Bonjour,

La règle n°13 a été modifiée par le passé afin d’y intégrer la notion d’oubli en cas de « coma » (dans les faits, il s’agit d’une mort du joueur, mais cela serait incohérent à expliquer ainsi en RP).

Cette modification a été introduite précisément pour les raisons qui semblent aujourd’hui motiver ta proposition de suppression. À l’époque, certains joueurs jouaient le jeu de l’amnésie — ce qui peut être cohérent après un coma grave — tandis que d’autres choisissaient au contraire de se venger, allant jusqu’à déposer plainte avec plaques, noms, et autres informations. Cela compromettait le gameplay de nombreux joueurs qui mettaient en place des actions immersives : un joueur qui refusait de coopérer et « mourait » pouvait, au réveil, ruiner toute l’action en poursuivant son rôle comme si de rien n’était.

En l’absence de véritable notion de « mort RP », cette règle constitue un compromis pour limiter les abus. Ainsi, un joueur qui ne coopère pas et qui perd la vie lors d’une altercation avec un groupe ou d’autres joueurs ne devrait pas, à son réveil, pouvoir déposer plainte ou engager des représailles.

Je pense donc que cette règle contribue à renforcer l’immersion et à instaurer une véritable notion de risque : si un joueur « meurt », il perd toutes les informations récemment obtenues.
 
De toute façon, se souvenir ou pas se souvenir, 95% des groupes se fusillent sans laisser de survivants, d'un côté où de l'autre, et le soir d'après ça recommence sans qu'on sache trop pourquoi .... Peut être qu'en fait certains ont une mémoire à l'épreuve des balles :eyes:
 
je
@Carl Keyes Je pense hônetement et sans taunt etc que t'as juste pas assez de recul sur le serveur et sa vie criminel pour avoir un avis objectif, tu ne parles que via ton point de vue de personne qui a quoi ? 50 heures de jeu sur un serveur qui a évoulé depuis 10 ans ... Des MaJ sont faites vis à vis de la criminalité, les mentalités évoluent doucement mais surrement au fil des années, la criminalité n'est plus celle de 2020 et encore moins celle de 2015.

Bref, rejoins un vrai groupe criminel, joue, perds, gagne etc vie des trucs et tu verras au bout de quelques centaines d'heure tu verras que ton avis prendra en maturité et t'auras d'avantage de recul pour comprendre comment fonctionne la vision HL de son côté criminel.

Bonne journée.
je ne parlerais pas si j'ai pas des milliers d'heure sur toute plateforme confondue je suis passer par Altis life avant quand le serveur était à sont prime je sais un minimum de quoi je parle
 
je

je ne parlerais pas si j'ai pas des milliers d'heure sur toute plateforme confondue je suis passer par Altis life avant quand le serveur était à sont prime je sais un minimum de quoi je parle
Bah justement, t’as l’air d’avoir la vision d’un autre serveur. Sauf que HL a sa manière de fonctionner et sa communauté. Donc tout les serveurs Life ne se valent pas. Avant d’arriver ici, j’étais sur du full rp avec des mort rp etc. Et oui c’est différent, mais c’est simplement deux manières différentes de jouer.

Tu l’aime ou tu l’aime pas, c’est comme cela.
Mais faut te rendre compte qu’on est des milliers de joueurs à aimer comme c’est actuellement, donc si la majorité ainsi que le staff aime la méthode actuelle, je suis désolé de te le dire, mais on va pas changer des choses aussi profonde dans notre manière de jouer pour 0,001% du serveur.
 
Bonjour,

La règle n°13 a été modifiée par le passé afin d’y intégrer la notion d’oubli en cas de « coma » (dans les faits, il s’agit d’une mort du joueur, mais cela serait incohérent à expliquer ainsi en RP).

Cette modification a été introduite précisément pour les raisons qui semblent aujourd’hui motiver ta proposition de suppression. À l’époque, certains joueurs jouaient le jeu de l’amnésie — ce qui peut être cohérent après un coma grave — tandis que d’autres choisissaient au contraire de se venger, allant jusqu’à déposer plainte avec plaques, noms, et autres informations. Cela compromettait le gameplay de nombreux joueurs qui mettaient en place des actions immersives : un joueur qui refusait de coopérer et « mourait » pouvait, au réveil, ruiner toute l’action en poursuivant son rôle comme si de rien n’était.

En l’absence de véritable notion de « mort RP », cette règle constitue un compromis pour limiter les abus. Ainsi, un joueur qui ne coopère pas et qui perd la vie lors d’une altercation avec un groupe ou d’autres joueurs ne devrait pas, à son réveil, pouvoir déposer plainte ou engager des représailles.

Je pense donc que cette règle contribue à renforcer l’immersion et à instaurer une véritable notion de risque : si un joueur « meurt », il perd toutes les informations récemment obtenues.
la c'etait du coup un manque de logique et de fairplay ? c'est pas un military rp je crois ? vous donnez des auto comme si c'était des pistolet, tout le monde veux tuer l'autre juste pour faire en sorte qu'ils n'auront jamais de problème suite à leurs actes pour moi j'ai des echo tout autres venant de gens sur le serveur ou de pas mal qui quitte ou juste abandonne ?
 
la c'etait du coup un manque de logique et de fairplay ? c'est pas un military rp je crois ? vous donnez des auto comme si c'était des pistolet, tout le monde veux tuer l'autre juste pour faire en sorte qu'ils n'auront jamais de problème suite à leurs actes pour moi j'ai des echo tout autres venant de gens sur le serveur ou de pas mal qui quitte ou juste abandonne ?
Les armes automatique sont accessible via quelque chose ou il faut trouver une adresse d’un site internet exact, ensuite il faut réunir une certaine somme avec l’aide d’argent sale, pour avoir cet argent sale faut connaître champs, traitement, dealer, ainsi que blanchisseur, pour avoir ce blanchisseur faut aussi trouver des infos bien précise.

Ensuite même si tu as accès, les stocks sont limités donc non les armes automatiques sont pas donné si simplement …
 
Bah justement, t’as l’air d’avoir la vision d’un autre serveur. Sauf que HL a sa manière de fonctionner et sa communauté. Donc tout les serveurs Life ne se valent pas. Avant d’arriver ici, j’étais sur du full rp avec des mort rp etc. Et oui c’est différent, mais c’est simplement deux manières différentes de jouer.

Tu l’aime ou tu l’aime pas, c’est comme cela.
Mais faut te rendre compte qu’on est des milliers de joueurs à aimer comme c’est actuellement, donc si la majorité ainsi que le staff aime la méthode actuelle, je suis désolé de te le dire, mais on va pas changer des choses aussi profonde dans notre manière de jouer pour 0,001% du serveur.
enfaite quand tu as une position de monopole quand tu as une des plus grosse commu tu te doit d'écouter et prendre en compte les avis des gens car si quelqu'un à quelque chose à dire c'est surement pour une bonne raison, la c'est beaucoup trop chiant pour pas trouver des solutions ou un entre deux à moins que les gens soit incapable de jouer correctement un rp riche et qui à du sens, autre chose que ce tirer dessus comme si ont était en KOTH
 
enfaite quand tu as une position de monopole quand tu as une des plus grosse commu tu te doit d'écouter et prendre en compte les avis des gens car si quelqu'un à quelque chose à dire c'est surement pour une bonne raison, la c'est beaucoup trop chiant pour pas trouver des solutions ou un entre deux à moins que les gens soit incapable de jouer correctement un rp riche et qui à du sens, autre chose que ce tirer dessus comme si ont était en KOTH
On joue vraiment pas sur le même serveur hein.

En 175 heures et 71 jours depuis le wipe.

J’ai fait 8 kills et suis mort 3 fois en fight.

Ca fait genre un kill tout les 8 jours, pourtant chaque soir je fais des négociations face aux gendarmes et autres groupes WL. La plupart du temps ça parle, ça négocie, et ça ne tir qu’en dernier recours.

A te lire on dirait que ça fight devant la brigade
 
Bonjour*,
la c'etait du coup un manque de logique et de fairplay ? c'est pas un military rp je crois ? vous donnez des auto comme si c'était des pistolet, tout le monde veux tuer l'autre juste pour faire en sorte qu'ils n'auront jamais de problème suite à leurs actes pour moi j'ai des echo tout autres venant de gens sur le serveur ou de pas mal qui quitte ou juste abandonne ?
Effectivement, ce n’est pas très logique que, même après la mort, on se souvienne précisément de qui nous a tué — du moins, c’est mon avis.

D’ailleurs, quelle est, pour toi, la définition d’un military RP ?

Tu mentionnes à plusieurs reprises la prolifération d’armes automatiques. J’imagine que tu fais référence aux armes de catégorie 2 (MP7, MP9, etc.), étant donné que l’accès aux fusils d’assaut est, lui, limité par une whitelist gang.

Si je comprends bien, ton principal reproche est qu’il y a trop d’armes en circulation sur le marché. Cependant, ta boîte à idées ne résoudrait pas ce problème : les joueurs hésiteraient peut-être davantage à tuer, mais les armes resteraient disponibles.

Faut-il, selon toi, réduire la quantité d’armes de catégorie 2 ? Sachant qu’elles sont soumises à un système de stock et de restock.

enfaite quand tu as une position de monopole quand tu as une des plus grosse commu tu te doit d'écouter et prendre en compte les avis des gens car si quelqu'un à quelque chose à dire c'est surement pour une bonne raison, la c'est beaucoup trop chiant pour pas trouver des solutions ou un entre deux à moins que les gens soit incapable de jouer correctement un rp riche et qui à du sens, autre chose que ce tirer dessus comme si ont était en KOTH
Pour moi, il s’agit davantage d’une position de survivant que d’une position de monopole. Après plus de dix ans d’existence, nous avons reçu un grand nombre de remarques, d’avis et d’observations de la part des joueurs. En fouillant dans les archives, je pourrais te montrer que toutes les opinions ont déjà été exprimées : certains disent blanc, d’autres noir, et d’autres encore gris… alors même que l’on parle de la même situation.
Capture d’écran 2025-08-08 141014.png

En tant que Staff, notre rôle est d’écouter et de prendre en compte tous les avis.
Lorsque ceux-ci deviennent contradictoires, nous menons notre enquête et cherchons à obtenir une vision globale de la situation sur le serveur. Nous prenons également le temps de répondre, comme l’ont fait @Serfus Nash ou moi-même. Dans ce cas précis, nos points de vue diffèrent du tien, tout comme ceux de la majorité des joueurs qui ont réagi à ta proposition.

Faut-il, malgré tout, accepter une idée si la majorité ne la souhaite pas ?

Au sein d’une communauté aussi grande que la nôtre, tous les avis existent. Notre responsabilité est de prendre des décisions qui vont dans le sens de la majorité tout en restant fidèles à la vision que nous avons du serveur.
Par exemple, si tout le monde demandait un compteur de kills visible en jeu, nous le refuserions, car cela ne correspond pas à notre conception du RP.
C’est la même logique pour la présence de groupes criminels plutôt que de mouvements séparatistes : ce sont des lignes directrices définies par le Staff et qui orientent l’identité du serveur.
 
On joue vraiment pas sur le même serveur hein.

En 175 heures et 71 jours depuis le wipe.

J’ai fait 8 kills et suis mort 3 fois en fight.

Ca fait genre un kill tout les 8 jours, pourtant chaque soir je fais des négociations face aux gendarmes et autres groupes WL. La plupart du temps ça parle, ça négocie, et ça ne tir qu’en dernier recours.

A te lire on dirait que ça fight devant la brigade
la seul chose que je vois c'est des civils non armé qui ce font éteindre, des gang avec catégorie 2 en permanence et le fait que tu ne puisse te souvenir de rien du tout même pas un véhicule, ou les vetements rien, ce qui fait que impossible de faire quoi ce soit par la suite. Il y a bien un moyen pour éviter que tu te fasse tirer dessus dans tous les sens sans pouvoir ce souvenir de quoi ce soit, même pas un lieux, vêtement ou voiture
 
Bonjour*,

Effectivement, ce n’est pas très logique que, même après la mort, on se souvienne précisément de qui nous a tué — du moins, c’est mon avis.

D’ailleurs, quelle est, pour toi, la définition d’un military RP ?

Tu mentionnes à plusieurs reprises la prolifération d’armes automatiques. J’imagine que tu fais référence aux armes de catégorie 2 (MP7, MP9, etc.), étant donné que l’accès aux fusils d’assaut est, lui, limité par une whitelist gang.

Si je comprends bien, ton principal reproche est qu’il y a trop d’armes en circulation sur le marché. Cependant, ta boîte à idées ne résoudrait pas ce problème : les joueurs hésiteraient peut-être davantage à tuer, mais les armes resteraient disponibles.

Faut-il, selon toi, réduire la quantité d’armes de catégorie 2 ? Sachant qu’elles sont soumises à un système de stock et de restock.


Pour moi, il s’agit davantage d’une position de survivant que d’une position de monopole. Après plus de dix ans d’existence, nous avons reçu un grand nombre de remarques, d’avis et d’observations de la part des joueurs. En fouillant dans les archives, je pourrais te montrer que toutes les opinions ont déjà été exprimées : certains disent blanc, d’autres noir, et d’autres encore gris… alors même que l’on parle de la même situation.

En tant que Staff, notre rôle est d’écouter et de prendre en compte tous les avis.
Lorsque ceux-ci deviennent contradictoires, nous menons notre enquête et cherchons à obtenir une vision globale de la situation sur le serveur. Nous prenons également le temps de répondre, comme l’ont fait @Serfus Nash ou moi-même. Dans ce cas précis, nos points de vue diffèrent du tien, tout comme ceux de la majorité des joueurs qui ont réagi à ta proposition.

Faut-il, malgré tout, accepter une idée si la majorité ne la souhaite pas ?

Au sein d’une communauté aussi grande que la nôtre, tous les avis existent. Notre responsabilité est de prendre des décisions qui vont dans le sens de la majorité tout en restant fidèles à la vision que nous avons du serveur.
Par exemple, si tout le monde demandait un compteur de kills visible en jeu, nous le refuserions, car cela ne correspond pas à notre conception du RP.
C’est la même logique pour la présence de groupes criminels plutôt que de mouvements séparatistes : ce sont des lignes directrices définies par le Staff et qui orientent l’identité du serveur.
j'ai bien vue que ceux qui répondent sont ceux qui veulent rien écouter, je répète que si j'ai fais ce poste c'est que j'ai entendu tout le contraire in game mais que les gens ne veulent pas ce mouiller car cela "est inutile" sinon je crois pas que je perdrais mon temps
 
la seul chose que je vois c'est des civils non armé qui ce font éteindre, des gang avec catégorie 2 en permanence et le fait que tu ne puisse te souvenir de rien du tout même pas un véhicule, ou les vetements rien, ce qui fait que impossible de faire quoi ce soit par la suite. Il y a bien un moyen pour éviter que tu te fasse tirer dessus dans tous les sens sans pouvoir ce souvenir de quoi ce soit, même pas un lieux, vêtement ou voiture
Bah un civil non armé ne se fait pas tuer vue qu’il coopère et donc peut prendre les informations qu’il voit. Un civil a pas de raison de lancer un fight contre un groupuscule armée lourdement. Donc si ils ont x tenues X plaque d’immatriculation qui ne serait pas scotché bah tu peux donc te souvenirs des informations que tu vois. Et peut donc porter plainte ou monter un guet tapant etc
 
j'ai bien vue que ceux qui répondent sont ceux qui veulent rien écouter, je répète que si j'ai fais ce poste c'est que j'ai entendu tout le contraire in game mais que les gens ne veulent pas ce mouiller car cela "est inutile" sinon je crois pas que je perdrais mon temps
Les gens, faut donner des noms ou qu'ils en parlent sinon oui ça n'avancera jamais.
C'est trop simple, sinon je dis "des gens sont contres ton idée" sans dire combien, qui ni même pourquoi.
Puis je comprends pas que vous parliez de ça ingame, genre ça donne quoi la conversation ? (Trop chiant de mourir et de pas se souvenir pour pouvoir se venger).

A mon sens, ça n'impacte en rien le RP c'est même logique de ne pas se souvenir quand tu tombes par balle dans le coma.
On est pas des nazi's non plus, genre tu meurs d'une chute alors que t'aurais pas du ou quoi, allez tu peux te souvenir ou se trouve ton véhicule.
 
Les gens, faut donner des noms ou qu'ils en parlent sinon oui ça n'avancera jamais.
C'est trop simple, sinon je dis "des gens sont contres ton idée" sans dire combien, qui ni même pourquoi.
Puis je comprends pas que vous parliez de ça ingame, genre ça donne quoi la conversation ? (Trop chiant de mourir et de pas se souvenir pour pouvoir se venger).

A mon sens, ça n'impacte en rien le RP c'est même logique de ne pas se souvenir quand tu tombes par balle dans le coma.
On est pas des nazi's non plus, genre tu meurs d'une chute alors que t'aurais pas du ou quoi, allez tu peux te souvenir ou se trouve ton véhicule.
Tu peux laisser les nazis en dehors de tout ça stp… ils ont déjà un back end assez chargé
 
je

je ne parlerais pas si j'ai pas des milliers d'heure sur toute plateforme confondue je suis passer par Altis life avant quand le serveur était à sont prime je sais un minimum de quoi je parle
J'ai pas envie de voir la gueule de tes serveurs où il y avait cette règle de se "rappeler même si on est mort"
 
j'ai bien vue que ceux qui répondent sont ceux qui veulent rien écouter, je répète que si j'ai fais ce poste c'est que j'ai entendu tout le contraire in game mais que les gens ne veulent pas ce mouiller car cela "est inutile" sinon je crois pas que je perdrais mon temps
J'ai rajouté un sondage à ta demande. Cela permettra à tous ceux qui ont un avis sur le sujet de se positionner.
 
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