Code Changement de numéro de téléphone

Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Bonsoir,

Petite boîte à idées qui peut être complémentaire avec celle qui a au préalable été acceptée concernant la refonte de l'interface du téléphone (celle-ci).

Je propose la possibilité que nous puissions changer de numéro de téléphone, que ce soit via staff (comme les changements de nom), IG via un magasin, un formulaire soumis au gouvernement, un système de "carte sim"... bref qu'on puisse d'une manière ou d'une autre changer de numéro de téléphone.

Petite précision : La manière dont ce système serait instauré devra limiter cette possibilité, que ce soit un nombre restreint de changements sur X période ou un prix exorbitant afin de ne pas rendre l'option "anonyme" inutile.

En l'état sur le serveur il y a deux choses permettant de reconnaître une personne malgré des changements d'identité :

- L'ADN
- Le numéro de téléphone

L'une est cohérente puisque effectivement l'ADN n'est pas transformable/modifiable et nous suit malgré tout changement d'identité ou même de sexe :kappa: ; cependant le numéro de téléphone lui devrait pouvoir être changé.

Je trouve que cela bride le RP dans plusieurs scénarios puisqu'on peut clairement être reconnus dans une scène grâce à ca.

Bref l'idée n'est pas hyper développée mais je pense qu'elle parle d'elle même.

Bonne soirée,
 
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
128
Réactions
235
Et pourquoi pas
Avoir une possibilité de payer:
1. Très chère pour une sim neuve
2. Mi tarif pour une sim d'occasion
3. Un forfait pour payer une sim liste rouge (donc payer par tempête X euros pour avoir les appels en anonymes)

Et non ne pas passer par des point hl mais rendre ça RP en fait car c'est un bon truc de RP pour le coup.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,179
donc payer par tempête X euros pour avoir les appels en anonymes
Des menaces à faire en anonyme en ce moment ? :kappa:

Plus sérieusement l'idée de base est pas bête, faut en peser le pour et le contre, car en tant que civil ou crim c'est aussi bien pratique de pouvoir contacter des personnes facilement / se faire contacter facilement.
Dans tout les cas si cela doit voir le jour, ça doit être limité effectivement à une utilisation tout les X jours/mois
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
575
Réactions
471
Pourquoi ne pas simplement créer une app utilisable sur les téléphones et les pc IG du style telegram, une app crypté ou chacun reste anonyme et qui à terme pourra permettre de remplacer le dark net du forum
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
Perso je serais pour
  • Pouvoir changer son numéro de tel principal avec le changement d'identité de la boutique (j'aime l'argent)
  • Pouvoir avoir 1 carte sim supplémentaire dans son tel
    • A voir la manière de l'obtenir, dark web ou autre moyen plus compliqué
    • Dans les réglages du tel, pouvoir switch entre sa carte principale et sa carte secondaire
    • Si on est sur le num secondaire, on ne reçoit pas les appels du num principal et inversement
    • A voir si le répertoire serait commun aux 2 cartes ou s'il doit être différent
    • Si on remet une carte sim supplémentaire alors qu'on en avait déjà une, l'ancienne est définitivement supprimée et perdue
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
c'est aussi bien pratique de pouvoir contacter des personnes facilement / se faire contacter facilement.

En effet, pour solutionner ce problème il serait éventuellement possible de créer une sorte d'annuaire public ? Une sorte de Pages Jaunes.
Quoiqu'il en soit, si tu changes de numéro et que tu veux que certaines personnes puissent te contacter... tu fais comme IRL, tu leur transmets ton nouveau numéro.

L'objectif n'est pas de changer pour changer, c'est changer quand les circonstances l'obligent pour X ou Y raisons.

Pouvoir changer son numéro de tel principal avec le changement d'identité de la boutique (j'aime l'argent)

Je pense que ce serait la meilleure solution au vu de la simplicité à mettre en place, un futur système plus complet avec les cartes SIM pourrait éventuellement être développé à l'avenir ?
Mais à l'heure actuelle je pense que l'apport de cette possibilité est quelque chose d'important et ajouter une charge de travaille complexe aux développeurs n'est pas nécessaire, ainsi on pourrait disposer de cette fonction "rapidement" et laisser les dévs se concentrer sur des dossiers plus urgents (maj cri.... :ripdoge: )
 
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
128
Réactions
235
Des menaces à faire en anonyme en ce moment ? :kappa:
Pour le coup pas du tout lol
Je ne suis pas trop pour car quand tu te fait chier à chopper des numéros inintéressant c'est chiant mais je suis pour aussi car en effet on devrait pouvoir de manière RP pouvoir se protéger en changeant de numéro :)
Je fais des propositions pour le RP des civiles et des crim et des GN, il faut voir l'ensemble pour le coup pour pouvoir évoluer :)
 

Haut