Règlement Cambriolage en silencieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Bonjour/Bonsoir,

Actuellement, une fois que tout les GN sont déco (23h), on ne peut plus faire de cambriolage.
Et pourtant, les cambriolages en silencieux ne sont théoriquement pas défendu par les GN, quel intérêt donc d'avoir la nécessité de la présence des GN.

Je propose donc que les maisons avec une alarme silencieuse soient cambriolable même sans GN, avec bien évidemment la présence du propriétaire.

(débat constructif svp sinon :gun:)
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Nous pouvons également recevoir des informations et/ou prendre en flag (la preuve encore ce soir)..

Je trouve surtout que c'est "trop facile" de pouvoir cambrioler et que le joueur soit pénalisé SANS moyen de recours (appel à la gendarmerie) qu'il fasse de l'illégal ou pas.
Je suis assez d'accord, le risque étant d'enchainer les cambrio jusqu'à ce que ça passe, ou jusqu'à rencontrer de la résistance. (dans ce cas, très risqué pour un petit délinquant de mettre son alarme en silencieux)
J'avoue ne pas avoir vraiment de solution dans le cas ou les GN sont vraiment 0.

En revanche, ce qu'il pourrait être fait serait de permettre les cambriolages alarme silencieuse lorsque les GN sont 2 ou +, avec le risque que, si tu tentes de cambriolé une maison alarme GN, l'alarme se déclenche, et le GN puisse récupérer les empreintes pour FPR.
Ca élargirait un peu le temps ou les cambriolages sont possible, notamment des cambriolages entre groupe etc
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
farmer sans gn, traiter sans gn cambrio sans gn

Je sais que la gn va mal mais calmez vous quand même :catwag:
C'est en théorie pas des actions en moins pour vous, si le mec a mis son alarme en silencieux c'est pas pour appeler les GN (en théorie)
et c'est des actions en + pour les crims
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,111
Je vois déjà venir la méta de cambrioler tout ce qui est possible quand y'a 2GN pour voir ce qui est silencieux.

Rien que pour ça, je vote contre. Il y a en temps normal largement assez de GN pour faire des trucs en crim, pendant certaines périodes ça redescend.

Quand y'avait quasi 0 crims sur le serveur, rien a été rajouté pour les GN, je trouverais ça un peu hypocrite de faire l'inverse maintenant.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
C'est en théorie pas des actions en moins pour vous, si le mec a mis son alarme en silencieux c'est pas pour appeler les GN (en théorie)
et c'est des actions en + pour les crims
ça dépend en 2 jours nous avons pu trouver 2 cambrio en alarme silencieuse donc c'est pas fréquent MAIS ça arrive, là ça va juste cataloguer les maison sans alarme pour tout taper avec ENCORE moins de risque :doge:
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
903
Réactions
1,463
En revanche, ce qu'il pourrait être fait serait de permettre les cambriolages alarme silencieuse lorsque les GN sont 2 ou +, avec le risque que, si tu tentes de cambriolé une maison alarme GN, l'alarme se déclenche, et le GN puisse récupérer les empreintes pour FPR.
Dans ce cas il faudrait également limiter le nombre de criminels sur action.. ça va deux secondes les cambriolages ou on se retrouve face à une armée..
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Je vois déjà venir la méta de cambrioler tout ce qui est possible quand y'a 2GN pour voir ce qui est silencieux.

Rien que pour ça, je vote contre. Il y a en temps normal largement assez de GN pour faire des trucs en crim, pendant certaines périodes ça redescend.

Quand y'avait quasi 0 crims sur le serveur, rien a été rajouté pour les GN, je trouverais ça un peu hypocrite de faire l'inverse maintenant.
En revanche, ce qu'il pourrait être fait serait de permettre les cambriolages alarme silencieuse lorsque les GN sont 2 ou +, avec le risque que, si tu tentes de cambriolé une maison alarme GN, l'alarme se déclenche, et le GN puisse récupérer les empreintes pour FPR.
Ca élargirait un peu le temps ou les cambriolages sont possible, notamment des cambriolages entre groupe etc
EDIT : je critique pas le fait que les GN soit moins nombreux ou quoi, en vrai c'est depuis la nuit des temps que passé 23h-00h, plus de gendarme pour cambrio, et pourtant entre groupe on aimerait bien se foutre sur la gueule quand même :kappa: (avec de réelle raison de le faire).

Mais en vrai je comprend qu'on puisse être contre, ça reste une boîte à idée, tout n'est pas accepté :)
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Dans ce cas il faudrait également limiter le nombre de criminels sur action.. ça va deux secondes les cambriolages ou on se retrouve face à une armée..
Bah, dans le cas ou l'alarme se déclenche et que vous êtes pas 5, dans tout les cas les mecs ne pourront pas ouvrir, donc a part s'il décide de rester jusqu'au reboot pour vous empêcher de prendre les empreintes, vous avez votre FPR dans la poche. Le but pour vous n'étant pas d'intervenir sur le moment mais de prendre des infos
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
903
Réactions
1,463
En revanche, ce qu'il pourrait être fait serait de permettre les cambriolages alarme silencieuse lorsque les GN sont 2 ou +, avec le risque que, si tu tentes de cambriolé une maison alarme GN, l'alarme se déclenche, et le GN puisse récupérer les empreintes pour FPR.
Pour autant qu’il y ai un TIC. Et à 2 ce n’est pas possible de la sortir.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,111
Ouais donc en gros redescendre la limite GN de 5 à 2, mais avec une interdiction règlement de braquer l'intérieur si c'est GN? Pas pour rajouter encore plus d'importance à la flamme.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
903
Réactions
1,463
Bah, dans le cas ou l'alarme se déclenche et que vous êtes pas 5, dans tout les cas les mecs ne pourront pas ouvrir, donc a part s'il décide de rester jusqu'au reboot pour vous empêcher de prendre les empreintes, vous avez votre FPR dans la poche. Le but pour vous n'étant pas d'intervenir sur le moment mais de prendre des infos
Le problème c’est que notre job à la base n’est pas de prendre exclusivement des informations. Actuellement, 90% des interventions c’est : prendre des informations.

Ça va deux minutes.

Donc on fait un FPR, et les gens se « rendent » en brigade ensuite pour éviter la saisie du matériel / de l’armement. C’est vraiment abuser de la meta.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Ouais donc en gros redescendre la limite GN de 5 à 2, mais avec une interdiction règlement de braquer l'intérieur si c'est GN? Pas pour rajouter encore plus d'importance à la flamme.
pas besoin de règlement :
- entre 2-5 GN, les maisons silencieuse peuvent être crocheté etc, parcontre si c'est une maison en alarme GN, l'alarme se déclenche et le cambriolage ne peut pas se poursuivre (script, comme actuellement)
- + de 5, fonctionnement comme actuellement
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
903
Réactions
1,463
pas besoin de règlement :
- entre 2-5 GN, les maisons silencieuse peuvent être crocheté etc, parcontre si c'est une maison en alarme GN, l'alarme se déclenche et le cambriolage ne peut pas se poursuivre (script, comme actuellement)
- + de 5, fonctionnement comme actuellement
Contre quand même, au delà de la gendarmerie ça désavantage trop les joueurs qui se retrouvent à se faire braquer sans moyen de recours.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,441
Contre quand même, au delà de la gendarmerie ça désavantage trop les joueurs qui se retrouvent à se faire braquer sans moyen de recours.
si le mec a mis une alarme silencieux c'est logiquement qu'il a de l'illégal, donc si c'est pas nous qui lui volons le contenu de sa maison, c'est vous :kappa:
c'est le risque à prendre, et d'ailleurs je trouve personnellement pas logique que vous alliez défendre des maisons en silencieux
Parce que le système d'alarme silencieux/GN a justement été ajouté pour que "j'arrête de risqué mon cul pour défendre des criminels et de l'illégal" (je cite :sarazel:)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
Contre quand même, au delà de la gendarmerie ça désavantage trop les joueurs qui se retrouvent à se faire braquer sans moyen de recours.
En soit le mec choisit une alarme silencieuse il se démerde, c'est plus le coté 2gn ils constatent le cambrio et peuvent rien faire en dehors d'attendre comme des cons même si les mecs se foutent sur la gueule en pleine ville :doge:
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
En soit le mec choisit une alarme silencieuse il se démerde, c'est plus le coté 2gn ils constatent le cambrio et peuvent rien faire en dehors d'attendre comme des cons même si les mecs se foutent sur la gueule en pleine ville :doge:
Bah généralement alarme silencieuse il est très peu probable de vous apercevoir car vous jouez le jeu.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
Bah généralement alarme silencieuse il est très peu probable de vous apercevoir car vous jouez le jeu.
ça dépend du contexte encore une fois, si c'est un cambrio silencieux qu'on arrive à cramer mais perdu dans les champ, on peu choisir de regarder et de ne rien faire.
Si le cambriolage est en pleine ville ou quoi, c'est différent :doge:
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
ça dépend du contexte encore une fois, si c'est un cambrio silencieux qu'on arrive à cramer mais perdu dans les champ, on peu choisir de regarder et de ne rien faire.
Si le cambriolage est en pleine ville ou quoi, c'est différent :doge:
Là je suis assez d'accord avec toi.
Mais pour moi l'idée n'est pas bête
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
Là je suis assez d'accord avec toi.
Mais pour moi l'idée n'est pas bête
Bah ça fou encore la gn au placard pour faire encore plus de truc

Vous pouvez farmer sans gendarmes
Vous pouvez traiter sans gendarmes
Vous pouvez vendre (pas au meilleur prix, certes) sans gendarmes
Vous pouvez traiter vos $ sans gendarmes
Vous pouvez vous stuff sans gendarmes
Vous pouvez braquer de l'illégal sans gendarmes
Vous pouvez faire vos zones sans gendarmes
Vous pouvez gunfight autant que vous voulez sans gendarmes
Vous pouvez contrôler n'importe qui sans gendarmes

Et vous voudriez ajouter le fait de cambrioler certaines maisons sans gendarme, c'est beaucoup quand même :doge:
Au final les gn servent plus à rien sauf pour faire des stations pour perdre une voiture par des mecs à 5 dans pyrgos à la m4, super
Déjà qu'il ne faille que 5 gn pour taper n'importe quelle maison sur hl ( ce qui est très bas 5 pour taper tout ce qu'un joueur à pu mettre plusieurs jours voir semaines à avoir )
 
Dernière édition:
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Bah ça fou encore la gn au placard pour faire encore plus de truc

Vous pouvez farmer sans gendarmes
Vous pouvez traiter sans gendarmes
Vous pouvez vendre (pas au meilleur prix, certes) sans gendarmes
Vous pouvez traiter vos $ sans gendarmes
Vous pouvez vous stuff sans gendarmes
Vous pouvez braquer de l'illégal sans gendarmes
Vous pouvez faire vos zones sans gendarmes
Vous pouvez gunfight autant que vous voulez sans gendarmes
Vous pouvez contrôler n'importe qui sans gendarmes

Et vous voudriez ajouter le fait de cambrioler certaines maison sans gendarme, c'est beaucoup quand même :doge:
Perso ça ne me dérange pas d'interdire :

- Vendre sans gendarme,

Ce qui pour le reste les joueurs seraient trop limité et dépendant des gendarmes.

En tant qu'ancien Gendarme, depuis que l'alarme silencieuse est intervenu rare sont les fois et même en ville nous sommes venu intervenir/négocier (ça ce compte sur les doigts d'une main) et même en ville. Au Standard, on disait à ceux qui nous appelaient "tant pis pour vous, fallait l'alarme gendarme" (en gros) maintenant, effectivement, ça peut retirer 1 ou 2 intervention par semaine au gendarme et effectivement je viens d'y réfléchir à l'instant mais je pense que beaucoup forceront les cambriolages quand il n'y a plus de gendarme et n'en feront pas quand ils seront là du coup bah ouais je suis contre MDR
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
je critique pas le fait que les GN soit moins nombreux ou quoi, en vrai c'est depuis la nuit des temps que passé 23h-00h,
en même temps passé ces heures là perso je déco, quand certains voient la flamme baisser c'est même plus la peine de faire quoi que ce soit, je sais que ça va partir en fight pour une raison nulle à chier, ou des stations, ou des cambrio en chaîne car ils savent très bien qu'on peu rien faire.

Perso je préfère aller jouer à autre chose que de perdre mon temps pour des mecs qui n'attendent que ça :sarazel:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
Ca boostera peut-être vos chances x2 xd

Parce que les gens se forceront à tous vendre durant votre présence
T'a été psig, t'as accès aux logs, je te laisse calculer le % d'arrestations qu'on a dû faire, que les gens doivent vendre quand y'a des gn change rien (ils le font déjà d’ailleurs je pense), c'est quasi impossible d'arrêter qui que ce soit la fenêtre d'inter est trop courte et altis bien trop grande, encore plus avec l'effectif actuel :doge:

J'avais déjà épluché les log sur un autre post, mais il a dû être archivé
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
903
Réactions
1,463
T'a été psig, t'as accès aux logs, je te laisse calculer le % d'arrestations qu'on a dû faire, que les gens doivent vendre quand y'a des gn change rien (ils le font déjà d’ailleurs je pense), c'est quasi impossible d'arrêter qui que ce soit la fenêtre d'inter est trop courte et altis bien trop grande, encore plus avec l'effectif actuel :doge:

J'avais déjà épluché les log sur un autre post, mais il a dû être archivé
D’autant qu’ils attendent sur le point que les GN prennent leur service en brigade (pour certains)
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
T'a été psig, t'as accès aux logs, je te laisse calculer le % d'arrestations qu'on a dû faire, que les gens doivent vendre quand y'a des gn change rien (ils le font déjà d’ailleurs je pense), c'est quasi impossible d'arrêter qui que ce soit la fenêtre d'inter est trop courte et altis bien trop grande, encore plus avec l'effectif actuel :doge:

J'avais déjà épluché les log sur un autre post, mais il a dû être archivé
Ha oui le % était dérisoire.

Mais si, on force les gens à vendre seulement quand il y a des gendarmes bah ça monte la probabilité dans tout les cas.
Donc en soit rien ne "coûte" de l'empêcher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut