Braquage de convoi entreprise

Comment trouvez-vous le braquage de convoi entreprise ?


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Pierre Huston

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Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le braquage de convoi entreprise.

Pour rappel, actuellement :
- Les braqueurs ne peuvent prendre que 25 % de la marchandise
- L'argent de la vente va directement sur le compte entreprise (impossible donc de braquer sur la vente afin de récupérer directement l'argent)
- Les braqueurs risquent 350.000 € de verbalisation PAR camion braqué (jusqu'à 5 max, donc 1.750.000 € d'amende maximum)

Ces règles ont été mise en place suite à de multiples braquages, car les règles avant étaient de la sorte :
- Pas de verbalisation par camion (de mémoire : Braquage à main armée, applicable une seule fois)
- Les braqueurs pouvaient prendre 50 %
- Les braqueurs pouvaient braquer le convoi à la sortie de l'acheteur pour récupérer directement l'argent.

Personnellement, je trouve que ces nouvelles règles rendent les braquages de convoi entreprise beaucoup trop compliqué pour les crim : il leur faut de la préparation (avoir un ou plusieurs camions de prêt, masqué les plaques, et pour ça il faut encore avoir l'info qu'un convoi se prépare). En plus de ça, si jamais ils se font avoir, sur un convoi de 5 camions, je trouve la verbalisation tout simplement abusé. 5 camions + équipement + infraction en bande organisé, ils ressortent de GAV avec chacun 3.000.000 € d'amendes.

Gérer une entreprise devient donc trop facile, presque sans risque (le seul risque étant le braquage des locaux de l'entreprise, qui reste très rare).

Je suis GN depuis la sortie des entreprises, et sur tous les convois entreprises que j'ai vu, je n'ai vu que 1 tentative de braquage avortée.

Ce n'est que mon avis, le but est d'avoir la vision des gestionnaires d'entreprise et des crims (les principaux concernés).
 
Perso je suis gendarme et je pense qu'ils sont beaucoup trop difficiles pour les criminelles

1. Tu ne peux pas braquer au vendeur (à cause du système de tanoa)
Cela fait que tu dois absoluement tapper sur la route, sans savoir exactement il est ou et tout ça sans te faire cramer davance.

2. Les peines sont très lourdes et les stuffs sont trop limités pour intéresser les crims je pense
 
Avant la balance été trop penché coté crime , aujourd'hui c'est l'inverse .
Ce qui est je pense la plus grosse différence avec l'ancien système et l'argent directement transféré a l'abri sur le compte .

-30% de la marchandise
-Argent sur les personnes comme a l'ancienne
-ne pas toucher aux sanctions encouru , cela se doit d'être punitif de se faire attraper .

Mais instaurer par exemple un périmètre de style "zone safe" autour du vendeur afin de laisser le temps de vendre et de préparer son départ avant de devoir allez déposer évite le braquage au vendeur en ayant juste a attendre l'arriver des entreprise .

Pour que cela sois égaux pour les crime comme pour les entreprise , l'interdiction d'entrer en zone avec un moyen aérien pourrait être envisagé.
 
J’ai fais la majeur partie depuis ce wipe en GND, et je trouve aussi que c’est trop compliqué de braquer un convois, du moins trop de risque/logistique pour le peu à gagner. A mes yeux les 25% faut les laisser par contre le fait que l’argent soit instant sur compte entreprise c’est un peu trop la facilité à mes yeux.

J’aimais bien l’époque où le patron qui avait l’argent devait être sécurisé jusqu’à l’atm a la manière d’un VIP.

En temps que GND ou crim attaquant ou même crim qui faisait dans l’escorte de Heavy a l’époque en RNG. C’était bien plus stressant et donc fun :)
 
J’ai fais la majeur partie depuis ce wipe en GND, et je trouve aussi que c’est trop compliqué de braquer un convois, du moins trop de risque/logistique pour le peu à gagner. A mes yeux les 25% faut les laisser par contre le fait que l’argent soit instant sur compte entreprise c’est un peu trop la facilité à mes yeux.

J’aimais bien l’époque où le patron qui avait l’argent devait être sécurisé jusqu’à l’atm a la manière d’un VIP.

En temps que GND ou crim attaquant ou même crim qui faisait dans l’escorte de Heavy a l’époque en RNG. C’était bien plus stressant et donc fun :)
ça partait en hélico souvent :doge:
 
Ça varie beaucoup, mais si c'est un convoi de 4 camions full, je dirais entre 10 et 15 millions (je pense, je n'en ai pas fait depuis altis v2)
pour cet exemple environ 1100 btc si vendu au pc 9 350 000€ ensuite tu divises avec environ 10 personnes, 13 personnes max...

Risque par personne : 2 200 000€ d'amendes + stuff, si par chance les gendarmes arrivent à arrêter les 10 ça fait 22 000 000€ + stuff ça piquote.

En gros actuellement tu as minimum 2 fois + à perdre qu'à gagner sur un braquage de convoi entreprise.
 
pour cet exemple environ 1100 btc si vendu au pc 9 350 000€ ensuite tu divises avec environ 10 personnes, 13 personnes max...

Risque par personne : 2 200 000€ d'amendes + stuff, si par chance les gendarmes arrivent à arrêter les 10 ça fait 22 000 000€ + stuff ça piquote.

En gros actuellement tu as minimum 2 fois + à perdre qu'à gagner sur un braquage de convoi entreprise.
Après les action sont forcément rentable que si tu les gagnes autrement les verbalisation n'auraient aucun sens, mais je serais pour baisser un peu celle du convoi et en contre partie up celle de l'attaque sur l'entreprise même, 600k pour ce qui est a prendre me semble léger quand même :doge:
 
Après les action sont forcément rentable que si tu les gagnes autrement les verbalisation n'auraient aucun sens, mais je serais pour baisser un peu celle du convoi et en contre partie up celle de l'attaque sur l'entreprise même, 600k pour ce qui est a prendre me semble léger quand même :doge:
Après je veux bien que les gains soient proportionnels aux risques :catbop1:
 
Après je veux bien que les gains soient proportionnels aux risques :catbop1:
C'est des gros gain pour des gros risques + truc à prendre en compte dans les prix des verba pour convoi/entreprise c'est que contrairement à une banque c'est de vraies personne qui se font niquer par le braquage, pas un script, c'est leurs heures qui partent en fumée pour une action +/- rapide


+ comparé à une banque, un convoi et/ou une attaque entreprise part systématiquement en PO ce qui facilite énormément l'action pour les crimes mine de rien
:dogenowel:
 
Déjà a l’époque c’était compliqué il fallait être assez nombreux car soit il y avait un escorte de l’EDSR ou soit les gn étaient pas loin et les MP7 étaient l’arme permanente sur le serveur avec le camps crim.
Et où les entreprises étaient tenu pas un groupe crim qui faisait eux mêmes leur escorte.
Alors apparement de ce que lis aujourd’hui ça a l’air d’être plus compliqué.
L’idée de @Lucifer Morningstar est pas mal et semble un bon début.
Car en soit si tu fais taper régulièrement et que tu perds rien c’est justement de l’interaction et du RP.
Faut arrêter de que tout soit limité trop simple.
 
On peut augmenter le %, mais pour moi le problème n'est pas là malheuresement.

Actuellement pour braquer un convoi d'entreprise il faut soit le voir en avance et préparer 1/2 semi et encore, tu ne sais pas à quel acheteur il va aller, soit tu le vois sur le trajet quand ils vont vers l'acheteur et souvent tu auras pas le temps d'aller chercher les semi et les amener à l'acheteur pour le braquage. Car sans camion aucune utilité de braquer un convoi d'entreprise.

En gain, avec la règle de 25% des braquage de convoi on est actuellement à 2M$/camions braqués. On peut augmenter à 33% ou 40% mais le problème pour moi est la difficulté de braquer les convois, car peu de groupes peuvent le faire à l'heure actuelle et pas la rentabilité du braquage.
 
Le problème aussi c’est qu’actuellement, les entreprises sont d’office gagnante. Même en cas de braquage.
Il faut donc revoir ça en effet.
 
Le problème aussi c’est qu’actuellement, les entreprises sont d’office gagnante. Même en cas de braquage.
Il faut donc revoir ça en effet.
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Il faudrait pour le moment retirer le fait que l'argent aille directement sur le compte entreprise lors des ventes et voir ce que cela donne au niveau des braquages.
c'etait aussi nul à chier avant avec le braquage de 60 millions en 1 minutes :doge:
faudrait trouver un entre-deux
 
Le problème aussi c’est qu’actuellement, les entreprises sont d’office gagnante. Même en cas de braquage.
Il faut donc revoir ça en effet.
D'ailleurs à quand un coffre fort chez MotorSport que vous devez vider une fois par semaine par exemple à un vendeur ? Histoire de rajouter un peu de fun et de risque au au gameplay Motorsport :dogenowel: t'inquiète c'est archi drôle les ventes avec full random haha

Sinon je suis d'accord sur le faite que augmenter le % possible à braquer serait une idée

Après retirer le faite que l'argent aille directement sur le compte entreprise d'accord, mais du coup à quoi sert le compte commun ? autant le retirer aussi car pour le coup plus aucun intérêt

Et pour les chiffres par camion chez ManuBât c'est 115 palettes dans un camion, à 30 910€ la palette cela donne 3 554 650€
 
D'ailleurs à quand un coffre fort chez MotorSport que vous devez vider une fois par semaine par exemple à un vendeur ? Histoire de rajouter un peu de fun et de risque au au gameplay Motorsport :dogenowel:
Bah oui et non.
Nous on doit attendre que quelqu’un arrive. On peut faire des soirées à 0€ tandis que vous pouvez Farmer H24 :dogenowel:
On est une entreprise moins rentable mais sans risque.
Je fais pas 40M€ en 4 jours moi :catsad:
 
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