Brainstorming communautaire #2

Est-ce qu’on applique ces changements?


  • Nombre total d'électeurs
    69

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
5,001
Réactions
5,366
Bonjour,

Je pense qu’il est nécessaire d’agir et vite. J’ai réfléchi à quelques points que je vais vous citer qui à mon avis pourrait changer les choses.

Nous aimerions garder la direction qu’on a choisi. C’est-à-dire:
  • Une histoire cohérente et interconnectée
  • Mise en avant du RP
Je propose donc les changements majeurs suivants:

Civil:
  • Augmenter les gains avec UberEat et les jobs Pôle Emploi (x1.5-x2);
  • Augmenter l'économie de 40'000€/h à 50'000€/h.
Crim:
  • XP x2.5 pour les laboratoires;
  • Gangs peuvent traiter eux-mêmes;
  • Vente illégal x2.5 (quitte à augmenter les armes si c'est vraiment trop facile);
  • Accès LVL 2 Darkweb niv 75 (sans la restriction gang);
  • Accès LVL 3 Darkweb niv 125 (avec la restriction gang);
  • Retour d'une zone de "largage" (J'aime bien mon idée de conteneur sur une plage);
    • Des laboratoires peuvent spawn dedans.
Dealer:
  • Nouveaux trajets de trafiquants;
  • Plusieurs trafiquants/ contrebandier disponible en même temps;
  • Si on peut mettre plusieurs dealer alors on enlève la restriction sur le vendeur. (A voir)
C’est assez brut présenté comme ça. Il y a surement d’autres variables que nous pourrions proposer.
 

Ricky Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,736
Réactions
3,885
Ça me semble une solution décente, même en attendant les entreprises pour ne pas user les nouveaux à l’arrivée
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Hello,

J’ai voté non, selon moi les propositions sont pertinentes mais ne vont pas dans la bonne direction.

Tout ce qui est proposé c’est bien mais on reste sur un univers crime hyper hermétique qui exclut totalement les civils et les personnes qui veulent juste s’amuser tranquillement sans rejoindre de groupe.

Augmenter la rentabilité des trucs oui pourquoi pas…. mais qui a réellement envie de passer sa journée à tourner en uber eats pour espérer acheter un dropside et aller farmer du tabac seul.

Ce que j’aurais aimé voir sur le serveur à mon arrivée si je devais recommencer l’aventure ce serait un système style Alysia en quelques sortes où les labos restent sous le contrôle exclusif des groupes mais accessibles aux civils quand ils ont les positions etc.

D’un autre côté augmenter la rentabilité des ressources etc comme j’ai dit précédemment c’est bien mais dans quel but ? Une fois qu’on a de l’argent on a rien à faire ou à acheter, ce que les gens cherchent c’est la petite adrénaline de la prise de risque dans le farm, improviser dans le RP…

Bref, cool de voir que vous voulez rattraper le tir mais faut pas se tromper de direction, c’est pas en rendant l’économie crim plus intéressante que les joueurs arriveront ou reviendront sur le serveur à mon avis.
Il faut surtout créer de l’activité et du « bordel » pour que tout ce système existe, un groupe qui détient une ressource mais la contrôle par défaut… on se fait chier quoi
 

Boris Coba

Gendarme
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
88
Réactions
126
Je suis complètement d'accord avec le fait d'augmenter la rentabilité des ressources si ça permet au groupes de se développer et de proposer des choses.

Cependant, je trouverai ça dommage d'enlever le fait d'avoir un civil pour traiter.
Obliger une interaction civil/groupe criminel permet d'introduire les civils au monde criminel, et pourquoi pas si des liens et une confiance se créer au fur et a mesure du travail effectué qu'il rejoigne lui même le groupe en question (cf : sur Altis quand des groupes recrutaient des personnes pour travailler sur leur ressources qui pouvaient finir par entrer dans le groupe au fur et à mesure de l'installation de confiance).

Hormis le fait de ne pas s'embêter à devoir avoir des contacts ou créer des interactions avec d'autres joueurs mais surtout ne pas avoir à payer une personne extérieure au groupe pour traiter (car j'imagine que c'est ce qui dérange les groupes) je ne vois aucun avantage à cela. Si en effet la valeur des ressources produites est augmenté de x2.5 je pense que les groupes auront les moyens de payer dignement leur personne qui traite sans que ce soit un trop manque à gagner pour le groupe en question et ça ne serait qu'un plus d'avoir cette passerelle civil/criminel constante.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
5,001
Réactions
5,366
Hello,

J’ai voté non, selon moi les propositions sont pertinentes mais ne vont pas dans la bonne direction.

Tout ce qui est proposé c’est bien mais on reste sur un univers crime hyper hermétique qui exclut totalement les civils et les personnes qui veulent juste s’amuser tranquillement sans rejoindre de groupe.

Augmenter la rentabilité des trucs oui pourquoi pas…. mais qui a réellement envie de passer sa journée à tourner en uber eats pour espérer acheter un dropside et aller farmer du tabac seul.

Ce que j’aurais aimé voir sur le serveur à mon arrivée si je devais recommencer l’aventure ce serait un système style Alysia en quelques sortes où les labos restent sous le contrôle exclusif des groupes mais accessibles aux civils quand ils ont les positions etc.

D’un autre côté augmenter la rentabilité des ressources etc comme j’ai dit précédemment c’est bien mais dans quel but ? Une fois qu’on a de l’argent on a rien à faire ou à acheter, ce que les gens cherchent c’est la petite adrénaline de la prise de risque dans le farm, improviser dans le RP…

Bref, cool de voir que vous voulez rattraper le tir mais faut pas se tromper de direction, c’est pas en rendant l’économie crim plus intéressante que les joueurs arriveront ou reviendront sur le serveur à mon avis.
Il faut surtout créer de l’activité et du « bordel » pour que tout ce système existe, un groupe qui détient une ressource mais la contrôle par défaut… on se fait chier quoi
Perso, ça me dérange d’avoir des zones fixes sur la carte.

Après mettre à disposition via des events en jeux des labos, ça me plairai plus. Sachant que pour vendre, il faudrait passer par un groupe, ce serait l’occasion d’intéraction.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Perso, ça me dérange d’avoir des zones fixes sur la carte.

Après mettre à disposition via des events en jeux des labos, ça me plairai plus. Sachant que pour vendre, il faudrait passer par un groupe, ce serait l’occasion d’intéraction.

Oui alors je parlais pas forcément de points fixes comme on a pu connaître dans le passé.
Je pensais surtout à un nombre de laboratoires plus important (peut-être vendus par les groupes crims) qui seraient placés dans des endroits publics et par conséquent utilisables par tout civil dès lors qu'il s'intéresse un minimum à l'univers illégal.
L'idée de pouvoir en acheter ou craft ce serait pour moi la bonne logique.

En ce qui concerne les interactions avec les groupes c'est cette dépendance qui bride le fun... en réalité l'interaction se fait quand le groupe impose son contrôle sur la ressource (avec les braquages etc).
Je vois pas de prise de risque ni de fun à être 100% dépendant d'un groupe qui va te taxer et qui peut te bloquer totalement si ils refusent de vendre ton produit.

Encore une fois l'objectif est de créer du désordre, de l'activité et de la prise de risque pour tout le monde.
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
401
Réactions
411
Je suis pour pas mal de choses, mais pour moi il faut équilibrer les drogues.
Qu'un semi de coke se vende le même prix qu'un semi de weed, en ajustant les poids.
C'est donc le temps de traitement qui va changer la rentabilité.

Pas obligé d'enlever le traitement civil si on a de quoi bien payer.

Pour le DarkWeb je trouve ça assez bas si on regarde le top 50, n'oublions pas que les armes ça se vends aussi entre groupes.
Tier 2 à 120, Tiers 3 à 200 c'est ma propal.

J'suis pas trop pour le largage, mais ça ouvre le monde crime aux civils.
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,056
Réactions
1,305
Bonjour tout le monde,

@Raphaël Fox je suis actuellement sur téléphone du coup je vais d’énumérer simplement mon avis sur tes éléments proposés.

Civil:
  • Augmenter les gains avec UberEat et les jobs Pôle Emploi (x1.5-x2);
  • Augmenter l'économie de 40'000€/h à 50'000€/h.
Je suis plutôt d’accord


Crim:
  • XP x2.5 pour les laboratoires;
  • Gangs peuvent traiter eux-mêmes;
  • Vente illégal x2.5 (quitte à augmenter les armes si c'est vraiment trop facile);
  • Accès LVL 2 Darkweb niv 75 (sans la restriction gang);
  • Accès LVL 3 Darkweb niv 125 (avec la restriction gang);
  • Retour d'une zone de "largage" (J'aime bien mon idée de conteneur sur une plage);
    • Des laboratoires peuvent spawn dedans.
Coté crim je suis d’accord sur quelque point mais en désaccord sur le fait de la simplicité d’accès au Darkweb. Je vous propose :
  1. Accès LVL 2 Darkweb niv 150
  2. Accès LVL 3 Darkweb niv 200 ou 225 (toujours avec la restriction gang)
Je suis également défavorable sur le fait que les gangs puissent traiter eux-mêmes. Le principe actuel d’employer des civils pour cette tâche est très intéressant (surtout d’un point de vue RP et complexité).

Plus tôt d’accord avec ton idée de conteneur sur la plage, ça peut être un évent régulier sympa, mais je suis contre le fait qu’il y ai des laboratoires dedans (je pense que c’est important que nous, gang WL, ayons la main mise sur ce trafic en faisant travailler des civils dessus).
Dealer:
  • Nouveaux trajets de trafiquants;
  • Plusieurs trafiquants/ contrebandier disponible en même temps;
  • Si on peut mettre plusieurs dealer alors on enlève la restriction sur le vendeur. (A voir)
Coté dealer, je suis plutôt d’accord avec toi. Peut être limiter à 2 trafiquants/contrebandier disponibles continuellement pour éviter qu’il y en ai trop
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
177
Réactions
387
bonjour,

pour mon ressenti crim je pense que si nous voulons garder du " fun " dans l'interaction civil/crim lors des traitements il serait bien de réfléchir a une augmentation de la rentabilité, les quelques civils que j'ai rencontré pour faire les traitements m'ont tous dit la même choses : " c'est trop long et pas assez stimulant "

Un autre m'a même expliqué que pour le temps passé a sur le traitement et le gain qu'il en a tiré il préférait largement faire du conteneur qui était plus stimulant..

La possibilité de faire le traitement par le gang lui même serait vraiment bien ! Et sa n'exclu pas le fait de proposer a des civils de travailler pour le gang également

Il faudrait peu être réfléchir a diminuer les temps de traitements sans diminuer la quantité de production ( sans demander a faire 100 pochons en 5 minutes non plus faut pas abuser ^^" ) car moins les crim passeronts de temps sur les traitements et plus ils pourront ce montrer et interagir avec les civils également et en règle general sa éviterait a tous de camper pendant 1 ou 2h sur un même point sans rien d'autre a faire ( ont a pas forcement envie de passer la moitié de nos soirées immobile devant des tables non plus ^^" )

L'idée des apparitions de conteneurs avec des laboratoires dedans peu etre une bonne idée pour les interactions civils/crim dans l'idée ou un civil met la main sur un labo il peu le revendre ensuite au groupe crim qui est sur cette ressource.

Je pense que dans un premier temps les spawns de conteneurs peuvent donner un peu de fun à tous peu importe le niveau.

Si non la plupart des idées proposées semblent correctes !
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,453
Réactions
7,466
La possibilité de faire le traitement par le gang lui même serait vraiment bien ! Et sa n'exclu pas le fait de proposer a des civils de travailler pour le gang également
Si ça exclut complétement même, actuellement ça parle que de rentabilité donc en terme de rentabilité c'est 100x mieux de faire tout soit même, tu traites tout en prenant l'xp en étant gang sur place c'est que du bénéf et ta personne "d'extérieur" à payer + tu prends moins de risque à le faire toi même qu'à payer Jean Random (indic de la GN ou d'un autre groupe).
 

Fox Zakan

Dépanneur
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
68
Réactions
81
Ce serait dommage d'enlever le traitement des civils, c'est la seule vraie interaction entre les civils, et les gangs. Après, peut-être que simplement rendre ça plus rentable pour les gangs suffirait.

Avec les Shouganai, pour 2h30 de traitement, avec assez de gn pour faire des perfect sur une bonne partie du temps, on m'a donné 100k, ce qui correspond à la rentabilité d'un farm civil, sachant que tu prends le risque de te faire attraper.
Pour un civil qui veut juste gagner des sous, je ne sais pas si c'est la solution la plus rentable, mais c'est un point d'entrée vers l'illégal, en parlant avec eux, certains sont d'anciens chimistes qui ont fini par rejoindre le gang, et si je n'avais pas fait le choix des dépanneurs, c'est sûrement de cette façon que je me serais tourné vers l'illégal.

En augmentant seulement le prix et l'xp on garderait cette mécanique, que je trouve très intéressante en tant que civil..
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Crim:
  • XP x2.5 pour les laboratoires;
  • Gangs peuvent traiter eux-mêmes;
  • Vente illégal x2.5 (quitte à augmenter les armes si c'est vraiment trop facile);
  • Accès LVL 2 Darkweb niv 75 (sans la restriction gang);
  • Accès LVL 3 Darkweb niv 125 (avec la restriction gang);
  • Retour d'une zone de "largage" (J'aime bien mon idée de conteneur sur une plage);
    • Des laboratoires peuvent spawn dedans.
Dealer:
  • Nouveaux trajets de trafiquants;
  • Plusieurs trafiquants/ contrebandier disponible en même temps;
  • Si on peut mettre plusieurs dealer alors on enlève la restriction sur le vendeur. (A voir)

Cependant, je trouverai ça dommage d'enlever le fait d'avoir un civil pour traiter.
Obliger une interaction civil/groupe criminel permet d'introduire les civils au monde criminel, et pourquoi pas si des liens et une confiance se créer au fur et a mesure du travail effectué qu'il rejoigne lui même le groupe en question (cf : sur Altis quand des groupes recrutaient des personnes pour travailler sur leur ressources qui pouvaient finir par entrer dans le groupe au fur et à mesure de l'installation de confiance).
Tu ne t'en rends pas compte à quel point cela peut-être une galère de faire venir et traiter un civil. Pour qu'il reparte faire son trajet de tabac quand on a finit et ne plus le revoir. Surtout que ce n'est pas si rentable pour eux et est très ennuyant quand ça peut durer 2 heures.

Les propositions sont vraiment orientées crim
pas sur que ce soit ça qui ramène le fun et l'envie de se connecter sur le serv
Oh que si, les gens voudront rester. Ils pourront mieux s'armer, acheter des maisons et collectionner des véhicules.
Cela équilibrera les criminels et gendarmes : on sait tous que les gendarmes n'en ont rien à faire de mourir vu que leur stuff coûte que dalle ; les gens n'auront pas peur de faire des actions avec la gendarmerie comme leur stuff sera beaucouo plus accessible et les verbalisations moins impactantes.
Les gendarmes comme @Rodolf Gerald-Moulin seront contents, ils auront un fight ou action trépidante avant 23h15.

S'il doit y avoir une modification, cela serait sur les lvl requis pour avoir accès au darknet, qui devraient être bien plus hauts que 75 et 125.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
713
Réactions
1,455
est très ennuyant quand ça peut durer 2 heures.
Le problème est la. Augmenter la bourse c'est bien, mais je pense que faire en sorte de traiter + en moins de temps serait mieux. Parce que ouais, attendre 1h pour traiter 100 produits c'est super long...
(C'est pas de vrai chiffre, mais dans mon souvenir c'était le ressenti)

Au final niveau temps, quand on prend le temps a trouver le civil, préparer le traitement et ... On a :
- Farm les ressources primaires : 10% du temps
- Traitement : 95%
- Vendre : 5%
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
793
Réactions
1,287
les gens n'auront pas peur de faire des actions avec la gendarmerie comme leur stuff sera beaucouo plus accessible et les verbalisations moins impactantes.
Tu viens de donner un bel argument pour finalement pas faire les changements :artyom:

Les gendarmes comme @Rodolf Gerald-Moulin seront contents, ils auront un fight ou action trépidante avant 23h15.
Tu vas ressortir cette phrase dite second degré qui était juste une blague entre ami en boucle pendant combien de temps ?
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
677
Réactions
2,138
Les gendarmes comme @Rodolf Gerald-Moulin seront contents, ils auront un fight ou action trépidante avant 23h15.
ça y est c'est bon tu as fini de faire le pyjama, tu commences doucement à me les briser à être fan de moi comme ça, tu restes bloqué sur un truc que ta fine oreille a entendu quand tu étais en pp lors d'une soirée où je me faisais totalement chier au vu de la très faible activité durant la soirée en question, j'ai donc dit "avec un peu de chance on aura un fight avant 23h15" c'était de l'ironie, même si un petit fight sympathique suite à une scène rp n'est pas de refus, mais je sais que pour avoir une scène rp je ne peux pas compter sur toi c'est pour ça que tes remarques insésentes notamment sur ma personne on tendance comme actuellement à me les briser et m'oblige à faire ce genre de message totalement hors contexte...
 

Johny Smith

Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Messages
150
Réactions
208
Les propositions sont vraiment orientées crim
pas sur que ce soit ça qui ramène le fun et l'envie de se connecter sur le serv
Savoir qu'on peut se connecter et directement s'amuser en proposant des actions plutôt que de se connecter pour farmer 6 heures pour une arme qu'on est sûr à 95 % de perdre si on tombe face à la gendarmerie, moi je trouve que ça donnera envie aux gens de se connecter.

Actuellement, c'est totalement déséquilibré entre les effectifs GN et les effectifs criminels.

Savoir que cela est moins punitif de perdre une arme donnera clairement plus envie de se connecter pour proposer des actions.

Si je prends l'exemple de mon groupe, la plupart sont partis et ont quitté le groupe parce que la vie de criminel, c'est clairement devenu Farming Simulator 2024.

Et savoir que sur la "seule action" de la semaine, où tu vas taper une maison, et que les GN vont te demander une M4, un Uzi et un gilet P4 pour repartir (ce qui représente facilement une dizaine d'heures de farm), bah perdre tout ça en 5 minutes, ça ne donne clairement pas envie de se connecter quand t'es criminel. (Ceci est juste un exemple)
 

Boris Coba

Gendarme
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
88
Réactions
126
Tu ne t'en rends pas compte à quel point cela peut-être une galère de faire venir et traiter un civil. Pour qu'il reparte faire son trajet de tabac quand on a finit et ne plus le revoir. Surtout que ce n'est pas si rentable pour eux et est très ennuyant quand ça peut durer 2 heures.
D’où le fait qu’en augmentant la rentabilité de 2.5x de toute les ressources illégales vous pouvez vous permettre de payer légèrement mieux qu’actuellement votre civil pour que ce soit plus rentable pour lui de traiter pour vous que de faire du légal sans que vous ça ne vous plombe niveau finance, et à ce moment là t’en fais pas qu’il te demandera juste à recommencer.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
807
Réactions
878
Ca repart sur un vieux débat crim/GN…

Complètement à côté de la plaque.
L’univers crim est de toute évidence pas la solution, il n’y avait pas de joueurs avant la maj et quand elle est sortie au max y avait 80 personnes…

Le problème vient d’ailleurs, cessez de voir vos intérêts persos
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Le problème est la. Augmenter la bourse c'est bien, mais je pense que faire en sorte de traiter + en moins de temps serait mieux. Parce que ouais, attendre 1h pour traiter 100 produits c'est super long...
(C'est pas de vrai chiffre, mais dans mon souvenir c'était le ressenti)
Oui effectivement.

Au final niveau temps, quand on prend le temps a trouver le civil, préparer le traitement et ... On a :
- Farm les ressources primaires : 10% du temps
- Traitement : 95%
- Vendre : 5%
Fais gaffe 95 + 5 + 10 = 110 au lieu de 100, mais on a quand même compris.

Tu vas ressortir cette phrase dite second degré qui était juste une blague entre ami en boucle pendant combien de temps ?
ça y est c'est bon tu as fini de faire le pyjama, tu commences doucement à me les briser à être fan de moi comme ça, tu restes bloqué sur un truc que ta fine oreille a entendu quand tu étais en pp lors d'une soirée où je me faisais totalement chier au vu de la très faible activité durant la soirée en question, j'ai donc dit "avec un peu de chance on aura un fight avant 23h15" c'était de l'ironie, même si un petit fight sympathique suite à une scène rp n'est pas de refus, mais je sais que pour avoir une scène rp je ne peux pas compter sur toi c'est pour ça que tes remarques insésentes notamment sur ma personne on tendance comme actuellement à me les briser et m'oblige à faire ce genre de message totalement hors contexte...
Autant de fois que vous m'avez taunt avec "mets les mains" ou "imiter" ma voix, c'est-à-dire un nombre incalculable de fois.

D’où le fait qu’en augmentant la rentabilité de 2.5x de toute les ressources illégales vous pouvez vous permettre de payer légèrement mieux qu’actuellement votre civil pour que ce soit plus rentable pour lui de traiter pour vous que de faire du légal sans que vous ça ne vous plombe niveau finance, et à ce moment là t’en fais pas qu’il te demandera juste à recommencer.
Soit l'un soit l'autre alors.
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
95
Réactions
195
Ca repart sur un vieux débat crim/GN…

Complètement à côté de la plaque.
L’univers crim est de toute évidence pas la solution, il n’y avait pas de joueurs avant la maj et quand elle est sortie au max y avait 80 personnes…

Le problème vient d’ailleurs, cessez de voir vos intérêts persos
Il est vrai que le débat GN/Crime tourne souvent en rond...
Mais à mes yeux il s'agit là des entités les plus présentes sur l'île il est donc important d'en parler de manière constructive.

Ici pour faire court sur le débat les criminels ne voient actuellement pas de rentabilité et trop de contrainte à s'exprimer en RP, il est important de mentionner également que leur gameplay est trop punitif.

Je suis un peu curieux quand même nos débats tournent effectivement souvent sur le GN/Crime je n'entends pas souvent les @SDIS Tanoa ou encore les dépanneurs s'exprimer sur leur gameplay.

Beaucoup peuvent penser qu'ici ce n'est pas le sujet et vous n'avez pas forcément tord mais je pense qu'il est important de connaitre l'avis de chacun sur le mood actuel du serveur afin de réfléchir ensemble à de futures améliorations.

Car effectivement au vu du départ du post nous allons vite arriver aux 10 pages sur le débat criminel gendarmerie qui peut se résoudre à mon sens avec les points énoncés par @Raphaël Fox :)
 

Ricky Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,736
Réactions
3,885
Je pense qu’il y a une carte à jouer sur les entreprises - d’autant que parmi elles doivent se trouver des entreprises de services qui devraient offrir quelque chose d’autre que du farm
 

Fox Zakan

Dépanneur
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
68
Réactions
81
Je suis un peu curieux quand même nos débats tournent effectivement souvent sur le GN/Crime je n'entends pas souvent les @SDIS Tanoa ou encore les dépanneurs s'exprimer sur leur gameplay.
ça a toujours été, que ce soit sur Altis/Tanoa, sur HL ou n'importe quel autre serveur. Il y a toujours des oppositions entre gendarmes et criminels, et toujours pour la même chose, les tensions RP sont souvent retransmises sur le HRP, les criminels reprochent toujours la même chose aux gendarmes, et inversement (et quand un joueur change de faction, il se met souvent a reprocher ce qu'il faisait lui-même.)

Quoi que j'ai l'impression que les gendarmes se plaignent peu des criminels, peut-être que c'est lié au problème d'équilibrage que vous pointez du doigt…

Sinon pour les pompiers et les dépanneurs, étant donnée que ce sont des factions qui rendent services, il n'y a pas d'opposition, on les entend moins, surtout qu'en général, tu n'es pas juste pompier, ni juste dépanneur... tu as une vie civile ou une vie crim à côté..

Après pour te donner mon avis de jeune dépanneur, on dépend énormément de l'activité sur l'île, quand tu as des soirées a 30 joueurs comme hier soir, ben le temps est long, il ne se passe rien.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
164
Réactions
396
Et savoir que sur la "seule action" de la semaine, où tu vas taper une maison, et que les GN vont te demander une M4, un Uzi et un gilet P4 pour repartir
Forcément si tu tapes une maison au pif, qu'il n'y a rien à y négocier dans les coffres pour avoir une porte de sortie, forcément faut s'attendre à ne pas pouvoir repartir comme si de rien n'était. C'est pas un argument valable dans ce débat. Ca a toujours été comme ça, Tanoa pas Tanoa.

les tensions RP sont souvent retransmises sur le HRP, les criminels reprochent toujours la même chose aux gendarmes, et inversement
A la limite la seule chose que les GN reprochent à certains crims, c'est de faire un process complet de farm illégal quand il y a 0 GN.

Donc si des crims veulent cracher leurs venins sur la GN "qui s'en fout de perdre des stuffs", que grand bien leur fasse.

Le reste du temps, on sait très bien que le système crim est trop galère, que ca bride tout le monde. Cf. le post de Nefe, on cherche même à trouver des solutions pour redynamiser le système crim.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
les gens n'auront pas peur de faire des actions avec la gendarmerie comme leur stuff sera beaucouo plus accessible et les verbalisations moins impactantes.
Ouais, c'est carrément ça le problème :doge:
La finalité n'est pas de gunfight la gendarmerie mais bien de se foutre sur la gueule principalement entre-vous

+ cette phrase donne juste envie de dire go faire un KOTH c'est plus simple
 

Haut