(Avis) Tir à travers les murs

Inscrit
5 Février 2020
Messages
43
Réactions
42
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir les avis de tout le monde :

- Que pensez vous des tirs à travers les murs ?

- Trouvez vous ça normal ? (On a fait des tests avec une M4 à travers trois murs on reçoit des impacts)

Je demande se que vous en pensez car pour moi une fois que l'on a la position de l'ennemi, je trouve sa tellement abusé de rafaler dans le mur comme un gros porc pour l'éclater tout ça juste pour gagner.. Il n'y a aucune stratégie la dedans c'est dommage. Sachant que c'est du 5.56, je veux bien que ça fasse mal, mais RP parlant traverser 3 murs c'est bof ^^

Ou se prendre un 60 alors qu'on est à couvert
c'est limite je trouve x)
 
Dernière édition:
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Pour le coup, ta vidéo montre juste que tu meurs en te prenant une balle de mon collègue (à qui tu as mis une balle) qui tire sur la porte (porte en bois, assez cohérent).
A voir si ça traverse vraiment les murs des maisons comme tu dis mais je me permet de douté (comme l'a dit Artyom, preuve sinon fake :) )
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
43
Réactions
42
Pour le coup, ta vidéo montre juste que tu meurs en te prenant une balle de mon collègue (à qui tu as mis une balle) qui tire sur la porte (porte en bois, assez cohérent).
A voir si ça traverse vraiment les murs des maisons comme tu dis mais je me permet de douté (comme l'a dit Artyom, preuve sinon fake :) )
C'est pas moi qui meurt donc je m'en fou, bah écoutez on va vous faire un jolie test à travers des murs et je vais vous envoyer le rec sans problème
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Peu importe qui meurt, je dis juste que sur cette action, mon collègue a rafale la porte juste après que celle-ci soit refermée. Il faut savoir qu'on est au 9mm ou .45 ACP donc j'ai un gros doute quand au fait que ça traverse le béton mais bon, si tu peux me prouver que j'ai tord, je t'en prie
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,853
Réactions
5,156
ça traverse le 1er mur a 100%
et le deuxième vite fait un peu
De mon point de vue, cela ne devrait pas traverser ce genre de mur.
De la tôle normal oui mais un mur de 30cm de brique/pierre/béton ça bloque assez vite normalement x)

Néanmoins un petit pourcentage, 10-20% de chance que ça traverse un mur serait intéressant?
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Si tu regarde bien le flic me mais une sommation en tirant avec son tazer
C'est pas le sujet mais pour répondre :
Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul individu (armé en train de braqué mon collègue), et de plus on savait qu'un civil était en danger de mort (le coup de tazer est parti dans l'arme ce qui a bloqué le coup)
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
La pénétration a déjà été revu à la baisse.
Elle est calculé par l'engine d'Arma en centimetre sur base d'une valeur de "calibre", de la vitesse du projectile et du type de mur (tôle, plâtre, chair, béton, etc ..)

Avant les valeurs étaient telles qu'une arme en 5.56 traversait une maison de part en part et possédait a la sortie une vélocité encore létale.

Ici donc a bout portant tu peux encore toucher à travers 2 murs si ces derniers sont assez proche mais ce ne sera jamais letal.

Le test de Joker demontre bien que la penetration du premier mur est largement possible en 5.56 mais le deuxième mur la rends quasi inerte. Sa méthode est la même qui a été utilisé pour la calibration.

En 9mm c'est encore pire donc dans ta video de base, je suis quasi sur que c'est à travers la porte qui est du bois.
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
43
Réactions
42
La pénétration a déjà été revu à la baisse.
Elle est calculé par l'engine d'Arma en centimetre sur base d'une valeur de "calibre", de la vitesse du projectile et du type de mur (tôle, plâtre, chair, béton, etc ..)

Avant les valeurs étaient telles qu'une arme en 5.56 traversait une maison de part en part et possédait a la sortie une vélocité encore létale.

Ici donc a bout portant tu peux encore toucher à travers 2 murs si ces derniers sont assez proche mais ce ne sera jamais letal.

Le test de Joker demontre bien que la penetration du premier mur est largement possible en 5.56 mais le deuxième mur la rends quasi inerte. Sa méthode est la même qui a été utilisé pour la calibration.

En 9mm c'est encore pire donc dans ta video de base, je suis quasi sur que c'est à travers la porte qui est du bois.
Je suis d'accord avec toi pour la première vidéo, mais pour la seconde je trouve ça encore un peu abusé sachant qu'il était pas en automatique sinon je serai mort instantanément.
 

Haut