Avancement Homelife Malden [Beta]

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Joker

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Ce post sera mis à jour régulièrement pour présenter l'avancement du serveur.
Le serveur sera en version Alpha pendant le temps qu'il faudra pour ajouter tout ce qui primordial (shops, garages, services publics...).
La version alpha permettra également de corriger d'éventuels bugs, de faire des ajustements dans l'économie, de trouver de nouvelles idées etc.
A l'issue de cette période de tests, le serveur sera wipe (remise à 0 des personnages, comptes et garages)
puis il passera ensuite en version Beta jusqu'à la version 1.0.
Ce sera une version qu'on pourra considérer comme stable, regroupant beaucoup de contenu et de fonctionnalités pour tous les rôles et c'est à partir de la qu'on pourra commencer à vraiment faire de la pub. Il n'y aura pas de wipe à la fin de la beta.
 
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Joker

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Création du personnage

uUIDDtB.jpg


Quand vous arrivez sur le serveur pour la première fois, vous devez créer votre personnage.
Celui-ci est complètement indépendant de ce que vous avez selectionné dans votre profil arma 3 (nom/prénom/visage/lunettes/...)
Cela signifie que vous pouvez avoir un nom différent sur Teamspeak et en jeu.
Seul le staff aura la possibilité de faire la correspondance entre les personnages et les gens sur Teamspeak.
Actuellement, la création du personnage est permanente. Le seul moyen de recréer un personnage est de demander une remise à zéro du compte à un membre de l'administration.
 
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Joker

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HUD v1.0

U0MtVbw.jpg


Vous l'avez surement remarqué sur la vidéo précédente : en bas à droite se trouve la première version du HUD.
Ce ne sera surement pas la version finale mais c'est celle que vous aurez pendant l'alpha.
Après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
 

Joker

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Persistance des données du joueur

Il n'y aura pas de système de "sync data" ou autre. Car tout est sauvegardé en temps réel.
Que ce soit votre position, votre inventaire, votre temps de jeu, votre date d'arrivée, mais aussi la faim, la soif, la santé...
Les différents objets en jeu permettant de manger, boire, ou se soigner auront donc beaucoup plus d'importance.
Il n'y aura pas non plus d'écran de sélection de spawn. Car le système reste le même après les reboot.
 
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Joker

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Hôtel des ventes

XGDX3Tm.jpg

UKFtPXl.jpg


L'idée est de développer et privilégier le commerce entre joueurs.
Il y aura toujours des pnj pour ceux qui sont vraiment pressés de vendre ou même acheter quelque chose, mais les prix seront beaucoup moins intéressants.
Le principe de l'HDV, c'est que vous pouvez mettre des lots en vente en utilisant un pseudo (au cas ou vous vouliez rester anonyme).
Vous pouvez vendre la quantité que vous voulez au prix que vous voulez, sachant qu'il y a une taxe de 5% lors de la mise en vente qui part dans les caisses du gouvernement.
 

Joker

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Gestion de la santé

Les dégâts des armes ont été divisés par 3. Cela permettra d'avoir des gunfight un peu plus palpitants je l'espère en tout cas.
Vous avez 100 points de vie. Quelque soit l'arme utilisée, elle ne peut pas faire moins de 10 points de dégâts, et elle ne peut pas faire + de 40 points de dégâts.
Ce qui signifie qu'il faut forcément au moins 3 balles pour blesser quelqu'un SAUF pour les tirs à la tête qui peuvent aller jusqu'à 100 points de dégâts.
Pour résumer, si votre arme est nulle et que la personne en face a sa santé à 100% il peut vous falloir jusqu'à 10 balles pour blesser (surtout si elle porte un gilet), si votre arme est puissante il vous faut forcément mettre minimum 3 balles. Si vous visez la tête vous pouvez potentiellement tuer instantanément mais la personne ne pourra pas être réanimée.
Ces limites de dégâts maxi et mini nous permettront également de pouvoir rajouter des mods d'arme qui auparavant étaient considérés comme "trop cheatés".
Le seul moyen de remonter à 100 points de vie est d'aller à l'hôpital ou d'appeler les pompiers.
En revanche, votre santé remonte toute seule de 1 en 1 jusqu'à 75 points si vous n'avez ni faim ni soif (faim > 70 et soif > 70).
Part la suite on verra pour intégrer d'autres choses qui influent sur la santé comme les maladies, et l'utilisation de certains objets.
 
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Artyom

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Système d'armement

L'armement du serveur Malden sera basé sur 2 notions : Close Quarter & Adaptation et sera différent en plusieurs points de ce que nous avons fait sur Tanoa.
Close Quarter : Depuis longtemps, et vous l'aurez surement remarqué à la dernière refonte de l’armement de Tanoa, nous avons comme objectif de réduire la distance des combats et de privilégier les combats dit "Corps à Corps".
Cela nous amenant directement à la notion d'adaptation qui met en place un armement plus constant et moins puissant comme cela a déjà été évoqué dans la gestion de la santé juste au dessus.
Adaptation : Le système que nous allons essayer d'instaurer sur Malden est un système évoluant avec la communauté et les choix qu'elle prends.
A la sortie du serveur, l'armurerie ne contiendra qu'une poignée d'arme légales et la gendarmerie disposera du strict minimum en terme d'équipement.
Lorsque la criminalité augmentera et atteindra un seuil de demande en terme d'armes, le trafic d'arme apparaîtra et fera évoluer l'armement disponible aux civils ce qui obligera les gendarmes d'évoluer aussi, et ainsi de suite.
 
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Joker

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Menus dynamiques

Les menus d’interactions se présenteront sous forme de roues.
Ces roues sont composées de boutons, qui se placent d'eux mêmes dynamiquement en fonction de la place disponible sur la roue.
Ainsi lorsqu'on voudra rajouter des boutons par la suite dans ces menus, ça prendra 1 minute alors qu'auparavant avec le menu windows il fallait placer le bouton à la main dans l'interface et lui assigner une fonction.
Démonstration :
 

Joker

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Hotfix 02/08 - 12h30
  • ajout de raisin dans le marché (ça se mange)
  • ajout de bandages dans le marché (rend 10% de vie)
  • les caisses dans l'hopital et la gendarmerie sont vides
  • en attendant que les vendeurs fonctionnent, vous pouvez vendre du bois en tapant : /vendre (15€ par bois)
  • baisse de prix de la 2cv
  • la touche réapparition est bloquée (pas adapté au fonctionnement du serveur).
    Si vous avez besoin de vous suicider pour une raison quelconque, faites : /kill
 
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Joker

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Hotfix 02/08 - 20h30
  • test d'une solution pour le menu windows qui clignote
  • le bandage est supprimé après utilisation
  • la sauvegarde de position des véhicules ainsi que leur chargement après reboot devrait fonctionner (je ferai un reboot sauvage tout à l'heure pour vérifier)
  • le staff peut supprimer des objets avec la touche ^
 

Joker

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Hotfix 04/08 - 13h
  • touche H :
    • Shift + H : ranger son arme
    • Ctrl + H : sortir son arme principale
    • Alt + H : sortir son arme de mêlée
    • Ctrl + Alt + H : sortir son pistolet
  • vous pouvez acheter des trousses a outil dans le marché pour réparer vos véhicules (il faut monter en conducteur puis utiliser l'objet dans l'inventaire)
  • vous recevez une notif quand vous farmez et que votre inventaire est plein
  • vous ne pouvez plus fouiller dans les sac a dos des gens
  • tous les différents minerais sont récoltables
  • vous pouvez récolter du raisin dans n'importe quelle vigne en faisant clic gauche dessus sans porter d'outil dans les mains
  • la sauvegarde de la position des véhicules semble être fonctionnelle à 100% y compris sur les dégâts, l'inventaire, et l'orientation
  • [en test] les coups de hache ne réparent plus les voitures ?
  • ajout de plusieurs véhicules dans les différents shop ce qui en fait 28 au total
  • fix divers sur les véhicules (je laisse mes collègues éditer ce message pour + de détails)
    • Les véhicules passent les ponts sans casser (Lamborghini)
    • Fix clignotants (2CV)
    • Fix sabot (Tous)
    • Fix peinture carrosserie (Tous)
    • Fix siège passager (Lamborghini)
    • Fix rétro (Lamborghini)
    • Fix divers (Tous)
 
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Joker

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Hotfix 16/08 - 16h

  • nombreuses corrections de bugs/problèmes sur les véhicules
  • il n'y a plus de gros "rollback" quand le serveur redémarre
  • correction du problème de lumières la nuit dans les shop
  • quand vous achetez un véhicule vous pouvez le faire tourner à 360°
  • les grands nombres ne s'écrivent plus en notation scientifique
  • les fours ne devraient plus faire de dégâts
  • tous les minerais (cuivre, fer, soufre, argile) peuvent être récoltés et fondus dans les fours
 
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Joker

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MAJ 25/08 - 22h
  • création de la fonction qui permettra de poser des objets (radars, barrières, cônes etc...)
  • ajout de l'armurerie civile et gendarme (note : il y a un bug avec le prix des chargeurs)
  • réduction du % de chance de boiter après avoir reçu des dégâts aux jambes
  • les gendarmes peuvent dé-menotter et menotter s'ils ont des menottes sur eux
  • vous pouvez verrouiller / déverrouiller vos véhicules
  • toutes ces ressources sont vendables à des pnj :
Code:
marché (raisin / chips)
minéraux (minerai de fer, lingot de fer, minerai de cuivre, lingot de cuivre, minerai de soufre, soufre)
matériaux (bois / planche / argile / brique / sable / verre )
textiles (coton / tissu / cuir)
agricole (lait / oeuf / pomme de terres / viande)
  • correction d'un bug de chargement au reboot
  • les véhicules détruits (explosés) disparaissent toutes les 15 minutes et ne réapparaissent pas
 

Joker

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MAJ 0.26 | 30/08 - 22h

  • Implantation des garages
    • Pour ranger un véhicule c'est comme avant, vous le ciblez avec la touche 1, et vous utilisez l'action "Garer le véhicule" sur le panneau
    • Récupération des véhicules
ok14uuk.jpg

    • Vous pouvez prévisualiser les véhicules de votre garage comme dans les concessionnaires
    • Si vous rangez un véhicule dans un garage, vous ne pourrez le ressortir que dans ce garage la.
    • Les véhicules qui apparaissent en rouge sont des véhicules qui ne sont pas dispo dans le garage où vous êtes
    • Vous pouvez voir dans quel garage ils sont grâce à la minimap à droite
  • Le raisin est en rupture de stock dans le marché.
    Pour survivre vous devrez donc récolter du raisin vous même, ou en acheter/vendre via l'hôtel des ventes
  • Le menu windows ne supprime plus l'écran de mort
  • Les personnes menottées ne peuvent plus conduire
  • Vous ne pouvez plus fouiller le coffre d'un véhicule verrouillé alors que vous n'avez pas les clés
  • Correction des problèmes de montant affichés dans les armureries et dans l'HDV
  • Correction du bug qui permettait d'avoir des armes gratuitement (qui était d'ailleurs déjà présent sur Tanoa)
  • Changement des heures de reboot. On fait le test de passer à toutes les 6 heures : 02h / 08h / 14h / 20h
  • Si vous déconnectez en étant blessé, vous serez toujours blessé en revenant, avec un timer au maximum et sans pouvoir être réanimé
  • Les lapins et les serpents sont supprimés toutes les 10 secondes
  • Les animations sur les motos de @Enrico Karpions ne sont plus en local (elles sont visibles par tout le monde)
  • La date et l'heure est sauvegardée entre les reboot. Donc s'il fait nuit, il fera toujours nuit après.
 

Joker

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MAJ 0.27 | 19/09 - 22h

  • Implantation des shop de vêtements (civils/gendarmes)
#TODO : screenshot
  • La connexion au serveur est plus rapide (il n'y a plus d'écran de sélection du slot, un slot vous est assigné automatiquement)
  • Ajout d'une barre de progression lorsqu'on consomme des bandages/bouteille d'eau/raisin
  • Ajout de nombreuses nouvelles têtes lors de la création du personnage
  • Vous pouvez réanimer une personne en l'emmenant sur un lit d'hôpital et en faisant windows --> réanimer (ne marche pas pour les cas trop graves)
  • Ajout de la possibilité de baisser le volume avec la touche ²
  • Ajout de 9 véhicules par @Enrico Karpions :
kyFr4Y2.gif
  • Toyota GT86
  • Lotus
  • Audi Q7
  • Opel Agila
  • Touareg
  • Audi A4
  • BMW M5
  • BMW M6
  • UAZ
  • Ajout des véhicules gendarmerie qu'on avait sur Tanoa
  • Ajout de nombreuses tenues civiles par @Artyom Negev (Certaines ne possèdent pas encore de logo inventaire)
  • [Mapping] Ajout de la gendarmerie de La Rivière
  • [Correction] On n'avait pas le timer et le statut blessé quand on se noyait
  • [Correction] On n'avait aucune action sur les vélos (déverrouiller etc)
  • [Correction] On ne voyait pas sa position sur carte même en ayant un gps
  • [Correction] On pouvait récolter du raisin en tirant dessus avec une arme
  • [Correction] Lorsqu'on vendait un certain nombre de ressource à un pnj, ça supprimait toutes les ressources dans l'inventaire au lieu de juste ce nombre
  • [Correction] On ne voyait pas le bon nombre de sièges pour les véhicules dans les shops/garages
  • [Correction] On pouvait spammer l'utilisation de consommables (bandages etc)
  • [Correction] Il y avait un pb avec le prix des chargeurs dans l'armurerie
  • [Correction] L'action "Trainer" ne bug plus
  • [Correction] Lorsqu'on se déconnecte en étant menotté, on est toujours menotté quand on revient
  • [Correction] On pouvait tirer en étant menotté
  • [Correction] Si on était menotté alors qu'on tenait une arme, on ne voyait pas l'animation correctement
 
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Joker

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MAJ 0.28 | 02/10 - 13h30

  • Interface d'échange
#Todo : screenshot
Vous pouvez lancer une demande d'échange à une personne en faisant windows --> échange
La liste de gauche vous montre ce que vous avez dans votre inventaire.
Vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la liste du milieu en cliquant sur le bouton ajouter.
La liste du milieu représente ce que vous voulez montrer à l'autre personne (ce que vous proposez de lui échanger).
La liste de droite vous montre ce que l'autre personne vous propose en échange.
Lorsque les 2 personnes sont d'accord et cliquent sur Confirmer, l'échange s'effectue.

  • [en test] correction du bug avec le script d'anti car-kill
  • [en test] correction du bug qui nous faisait respawn sur place au lieu d'aller à l'hôpital
  • [en test] correction du bug avec les garages de la gendarmerie
  • Vous pouvez embarquer les gens menottés ou blessés dans un véhicule
  • Vous pouvez sortir les gens menottés ou blessés d'un véhicule
  • Correction du bug où ceux qui n'avaient pas le jeu en FR ne pouvaient pas réparer un véhicule
  • Vous pouvez utiliser des consommables en étant à bord d'un véhicule en mouvement
  • Ajout de la pelle. Cet outil vous permet de ramasser du sable, n'importe où dans le desert au nord de l'île
  • Vous pouvez récolter du coton en faisant clic gauche sans outil (comme le raisin)
  • Correction du bug dans le shop de vêtement qui empêchait d'acheter quelque chose si on avait une tenue ou un outil dans notre sac
  • Correction des plots à la gendarmerie qui ne se baissaient pas
  • Vous ne pouvez plus ouvrir votre inventaire quand vous êtes menotté
  • Le compte à rebours quand on consomme quelque chose s'affiche un peu plus haut de sorte à ce qu'on puisse le voir sans fermer l'inventaire
  • Quand vous sortez de l'hôpital vos vêtements ne sont plus ensanglantés
  • Vous pouvez acheter des chargeurs pour vos armes dans les armureries en allant dans la partie Objets du menu
  • Rajout de la touche ² pour diminuer le son du jeu
  • Rajout de la touche shift+V pour mettre les mains en l'air
  • Animations
Sur Tanoa on avait assigné une touche pour chaque animation. C'était pratique dans certains cas, mais compliqué pour en rajouter d'autres par la suite.
Désormais, vous pouvez appuyer sur la touche 3 pour ouvrir une roue contenant des boutons avec toutes les animations disponibles.
L'inconvénient c'est que vous ne pouvez pas vous déplacer quand la roue est ouverte.
Pour pallier à ça, lorsque vous jouez une animation depuis la roue, vous pouvez rejouer cette même animation sans ouvrir la roue en appuyant sur 4
 
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MAJ 0.29 | 19/10 - 20h

  • [Ajout] nouveau modèle de garage par @Enrico Karpions
    80OFlGx.jpg
  • [Ajout] chaque joueur possède maintenant un groupe sanguin généré aléatoirement (sera utile prochainement)
  • [Ajout] chaque joueur possède maintenant un n° de téléphone généré aléatoirement
  • [Ajout] vous pouvez montrer votre carte d'identité avec la touche windows en regardant un autre joueur (template créé par @Artyom Negev)
azoaAnf.jpg
  • [Ajout] les gendarmes peuvent vérifier les papiers d'une personne
  • [Ajout] création d'un téléphone sur la touche T (template créé par @Artyom Negev)
Le principe c'est que contrairement à ce qu'on avait sur Tanoa, la navigation dans les différents menus est fluide.
On pourra facilement rajouter de nouvelles applications par la suite, ou améliorer les appli existantes.
Pour le moment vous avez accès à 3 applications :
- Répertoire : C'est ici que vous retrouvez la liste de tous vos contacts, et que vous pouvez en ajouter de nouveaux ou en supprimer.
- Bloc-note : Cette appli vous servira de pense bête. Vous pouvez écrire tout et n'importe quoi dedans. Attention toutefois, le texte que vous écrivez dedans est lié à votre profil Arma 3, donc si vous changez de profil vous perdrez ce que vous avez écris (contrairement à toutes vos autres données sauvegardées sur le serveur)
- Messagerie : La messagerie a beaucoup changé par rapport à ce qu'on avait avant. Vous y retrouverez la liste de toutes vos conversations dans lesquelles il y a eu un ou plusieurs messages datant de moins de 30 jours (on verra si on augmente cette limite plus tard). Vous pouvez créer une nouvelle conversation en cliquant sur le "+". Sur cet écran vous avez la possibilité de saisir un n° de tel, ou alors de sélectionner un contact dans votre répertoire. Toujours dans un esprit de fluidité, vous pouvez consulter une conversation en cliquant dessus, y répondre directement depuis le nouvel écran qui s'affiche, et voir les nouveaux messages apparaitre en direct.
- A tout moment vous pouvez retourner à l'écran précédent en cliquant sur le bouton de retour en bas à gauche, ou retourner sur le menu principal en cliquant sur le bouton home en bas à droite

  • [Modification] Vous recevez bien un message d'erreur quand vous essayer d'acheter quelque chose alors que votre inventaire est plein. Par contre l'argent est quand même retiré, je ne peux pas faire autrement pour le moment sinon ça causera un bug permettant de tout avoir gratuitement.
  • [Modification] La touche admin permettant de faire disparaitre un véhicule permet aussi de le renvoyer au garage (il n'est donc plus la au reboot suivant)
  • [Correction] L'animation des scies de @Pete Mitchell à la scierie ne fonctionnait pas
  • [Correction] La trousse à outil ne fonctionnait pas
  • [Correction] L'inventaire de base des véhicules n'était pas supprimé lors du spawn (ce qui causait la duplication de certains objets)
  • [Correction] On ne voyait plus nos véhicules dans le garage quand on en avait beaucoup
  • [Correction] Vous ne pouvez plus jouer d'animation lorsque vous êtes menotté
  • [Correction] L'animation n'est plus buguée quand on essaie de menotter quelqu'un qui a les mains en l'air
  • [Correction] Il y avait un bug avec la validation des échanges (validé pour un, annulé pour l'autre)
  • [Correction/en test] Sur certaines résolutions, les icones des menus circulaires (exemple menu windows) ne s'affichaient pas en entier
 
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MAJ 0.30 | 10/11 - 15h

  • [Ajout] Sirène gendarmerie
Comme sur Tanoa, la touche par défaut pour activer la sirène d'un véhicule est F. En revanche contrairement à Tanoa, la sirène est liée au véhicule et non au grade du joueur. Ce qui signifie que tous les véhicules gendarme disposent d'une sirène, et que n'importe qui, en volant le véhicule peut l'activer.
  • [Ajout] Tazer
Le tazer est de retour. L'animation n'est plus la même (ragdoll) et n'importe qui peut tazer n'importe qui sans avoir besoin d'être gendarme.
  • [Ajout] cycle jour/nuit (1h IRL = 8h IG)
  • [Ajout] messages de groupe
Comme sur Tanoa, dans votre répertoire apparaissent certains numéros de service (admins, gendarmerie, pompiers...). Vous pouvez désormais envoyer des messages à ces services. Contrairement à Tanoa, la conversation se fait entre la personne qui envoie le message, et la totalité du service. Ce qui signifie que quand vous envoyez un message à la gendarmerie par exemple, plusieurs gendarmes peuvent suivre et répondre à cette même conversation, et ce, sans divulguer leur identité personnelle. Les numéros de service sont dynamiques, je peux en créer ou en enlever dans le répertoire de tout le monde sans avoir besoin de redémarrer le serveur. Toutes les conversations sont sauvegardées entre les reboot. Si vous faites partie d'un service vous pouvez donc lire les conversations qui ont eu lieu alors que vous étiez déconnecté par exemple.
  • [Ajout] Onglet "Aide" dans le briefing de la map
  • [Ajout] 3 nouvelles étapes dans la tuto au début

  • [Modification] La prévisualisation des véhicules dans les concessionnaires se fait dans le garage aussi (c'est toujours mieux que la plage)
  • [Modification] Si vous avez assez de cash sur vous quand vous achetez un véhicule c'est l'argent en cash qui est utilisé en priorité
  • [Modification] Vous ne pouvez plus rien faire (clics/touches) quand vous êtes blessés

  • [Correction] Vous pouvez acheter un sac / des outils dans les magasins généraux sans avoir le message indiquant que vous n'avez pas assez d'espace libre
  • [Correction] Vous ne pouvez plus entrer un montant négatif d'argent dans la fenêtre d'échange
  • [Correction] Les fours n'assomment plus quand on s'en approche
  • [Correction] Vous ne pouvez plus effectuer certaines actions (sortir personnes etc) lorsque la personne/le véhicule s'est éloigné
  • [Correction] Le marqueur de spawn au garage de La Trinité était mal positionné
  • [Correction] Vous ne pouvez plus rien ramasser par terre quand vous êtes menotté ou que vous avez les mains sur la tête
 
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MAJ 0.31/0.32 | 12/11 | 14h
  • [Ajout] ATM dans la ville La Rivière
  • [Ajout] Radios (Marché et shop gendarme)
  • [Ajout] Le sable peut être transformé en verre en utilisant les fours
  • [Ajout] Bouton windows permettant de retourner le véhicule (devrait régler le soucis des motos qui se bloquent dans le sol). Note : si l'option n'apparait pas c'est que le véhicule est trop endommagé, réparez le d'abord
  • [Ajout] Il y a maintenant des pnj de type HDV dans les fours (utile par exemple pour acheter du bois). On peut uniquement acheter, pas vendre.

  • [Modification] Certains prix de ressources ont baissés
  • [Modification] Le coffre de la plupart des véhicules a été modifié
  • [Modification] Le prix de certains véhicules a changé
  • [Modification] Le script qui libère les fours automatiquement quand on s'en éloigne se faisait au moment où on allume le four. Maintenant il se fait au moment ou on l'utilise. Donc évitez de mettre vos minerais dedans et partir farmer car les gens pourront voler votre cargaison.

  • [Correction] Le briefing sur la carte permettant de voir la liste des touches etc ne s'affichait pas
  • [Correction] Les bugs concernant les messages devraient tous être résolus
  • [Correction] Les ATM rajoutés ne marchaient pas à tous les coups
 
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MAJ 0.33 | 13/11 - 14h

  • [Suppression] Tous les vélos ont été retirés. C'était la meilleure solution vu les problèmes qu'ils causaient
  • [Ajout] Mini moto d' @Enrico Karpions
tkGWLvTVQ_eYoNhh9moEdg.png


  • [Modification] Le camion benne ne peut transporter que du sable et du verre
  • [Modification] Les vignes ne cassent pas à tous les coups. Il y a un % de chance que ça arrive (comme quand on coupe un arbre)

  • [Correction] Les phares de voiture éclairaient trop puissants
  • [Correction] La distance max prise en compte par les actions du menu windows sur des véhicules (sortir personnes / retourner) est de 5 mètres au lieu de 2
  • [Correction] Tous les bugs connus liés au four ont été corrigés
  • [Correction / En test] La scierie devrait de nouveau fonctionner. Il reste cependant quelques problèmes liés à la libération de l'atelier quand quelqu'un déco ou s'éloigne qui devraient bientôt être corrigés
 

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MAJ 0.34 | 14/11 - 20h

  • [Ajout/Staff] Les logs montrent l'argent perdu suite à un respawn à l’hôpital
  • [Ajout] Vous pouvez donner les clés de vos véhicules via le menu windows en regardant un joueur, puis en sélectionnant le véhicule que vous voulez. Attention j'ai bien dis "donner" et non partager comme sur l'ancien serveur. Donc il n'y a qu'une seule personne qui peut avoir les clés. C'est plus rp comme ça et j'ai envie de voir ce que ça peut changer sur certaines actions.

  • [Modification] J'ai modifié les menus circulaires (windows etc) en rajoutant un fond, et en refaisant les calculs de positions des éléments. J'ai espoir que ça fonctionne sur toutes les résolutions d'écran. Si ce n'est pas le cas merci de faire un rapport de bug en donnant vos paramètres d'affichage
  • [Modification] La nuit passe environ 4 fois plus vite que le jour
  • [Modification] Il faut 1 bois au lieu de 2 pour faire fondre du minerai dans les fours
  • [Modification] Le poids du bois a augmenté, celui des planches a diminué

  • [Correction] On pouvait consommer un item même si on le droppait par terre ou dans un véhicule
  • [Correction] La dernière sauvegarde juste avant le reboot de 02h ne fonctionnait pas
  • [Correction] L'audi RS4 passe les ponts
  • [Correction] Modifs sur la pocket bike (animations etc)
 
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MAJ 0.35 | 17/11 - 14h

  • [Ajout] Nouveau background dans les boutiques de vêtement par @Enrico Karpions
ZT2TwSB.jpg

  • [Ajout] Possibilité de voler de l'argent à une personne si elle est menottée ou qu'elle a les mains sur la tête (menu windows).
    L'action de voler dure environ 7-8 secondes. Si la personne n'est pas d'accord elle peut donc bouger pour annuler l'action (à ses risques et périls).
    L'argent volé est un nombre aléatoire entre 25% et 75% de l'argent total de la personne.
    Il est interdit de braquer 2 fois d'affilée la même personne.
    En revanche si vous vous faites braquer par quelqu'un, puis 50m plus loin par quelqu'un d'autre, c'est le jeu, vous n'avez pas eu de chance.

  • [Modification] Le prix des ressources non traitées a diminué. Notre vision c'est qu'on est pas sensé bien gagner sa vie en vendant des ressources non traitées à un pnj.
  • [Modification] Icônes pour les clés de voiture et pour l'action retourner le véhicule par @Artyom Negev
  • [Correction] Les interfaces du téléphone et de la carte d'identité devraient être compatibles avec toutes les résolutions d'écran
  • [Correction] L'argent n'était pas sauvegardé tout de suite après l'achat d'une arme
  • [Correction] On pouvait ouvrir l'inventaire des véhicules verrouillés en spammant une combinaison de touches
 

Joker

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MAJ 0.36 | 27/11 - 20h


  • [Ajout] Vous pouvez sortir d'un véhicule verrouillé si vous n'êtes pas menotté en faisant windows -> sortir du véhicule
  • [Ajout] Création du Mercedes Transporter par @Enrico Karpions (sera ajouté dès qu'on aura décidé du prix)
    916182201711262348331.jpg

  • [Correction] Quand on se déco / reco alors que quelqu'un nous a donné ses clés, on revient bien avec
  • [Correction] On ne pouvait pas utiliser l'action "retourner véhicule" dans certains cas
  • [Correction] Dans certains cas quand on était sensé mourir, on était en fait réanimé
  • [Correction] Quand on mourrait à bord d'un véhicule, on n'était pas tp à l'hôpital
  • [Correction] Quand on mourrait en étant menotté, on était toujours menotté en se réveillant à l'hôpital
  • [Correction] On pouvait mettre les mains sur la tête tout en traînant une personne
  • [Correction] Il y avait un bug avec l'action Voler argent quand la personne n'avait pas d'argent sur elle
  • [Correction] La conduite du MTVR cargaison a été améliorée par @Pete Mitchell
  • [Correction] Il y avait une erreur liée au sabot avec les MTVR

  • [Staff] Ajout de logs sur les échanges, les sorties/entrées au garage, et les déconnexions
 
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Joker

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MAJ 0.40 | 18/12 - 20h

- [Ajout] Il y a 2 nouveaux types d'arbres à couper avec la hache (Merci à @Colton Barbara pour les avoir trouvé !)
- [Ajout] Le shop de vêtements à reçu un nouvel arrivage par @Artyom Negev (et un peu @Mathis Panzani quand même) :
  • 1 nouveau modèle de chapeau (6 variantes)
  • 11 nouveaux modèles de tenue (53 variantes)
  • 1 tenue et 1 Bonnet de Noël (11 variantes)
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- [Ajout] Un nouveau type de concessionnaire fait son apparition. Il s'agit des engins. Les engins peuvent uniquement être loués. Quand vous avez fini de les utiliser, vous pouvez les ramener dans le shop ou vous les avez pris pour récupérer une partie de votre argent (90%)
- [Ajout] Vous avez désormais la possibilité de transférer toutes vos ressources depuis votre inventaire, vers l'inventaire d'une machine (fours,scies etc) ou d'un véhicule (note : il faut penser à les cibler avant)

- [Modification] L'action Sortir personnes est disponible si le véhicule est ouvert et que vous avez une arme en main
- [Modification] La consommation de carburant des véhicules a été accélérée
- [Modification] Les stations services ne font plus le plein gratuitement. Pour les utiliser il faut faire windows dessus et utiliser l'action Faire le plein. L'argent est pris sur votre compte en banque (entre 230 et 460€).
- [Modification] Le carburant disponible dans chaque pompe de l'île est sauvegardé entre les reboot, et n'est pas illimité. Il faudra les remplir avec des jerrycan (plus de détails dans la partie Ressources ci-dessous)

- [Correction] Il y avait un bug qui permettait de faire disparaitre les pnj concessionnaires
- [Correction] Le marqueur de la caserne de pompier n'était pas visible
- [Correction] La sirène des gendarmes ne s'entendaient pas d'assez loin
- [Correction] On ne pouvait pas récupérer une offre de l'hdv quand il y avait une trop grosse quantité de ressources


Ressources

Il y a eu beaucoup de changements au niveau des ressources. Donc je vais tout récapituler ici en 3 parties.
Récolte
  • A la main (raisin et coton) : pas de changement
  • Avec des outils : le seul changement est la pelle qui permet de récolter le sable par 3 au lieu de 1
  • Avec des engins :
    • Tracteur
      Pour ceux qui étaient présent sur Tanoa, c'est exactement le même principe. Le tracteur permet de farmer les pommes de terre. Il faut donc en récupérer un au shop d'engins, et se diriger dans le champ de patates. Une fois que vous y êtes, vous aurez une action avec la molette qui permet de récolter automatiquement. Si vous roulez à moins de 13km/h ou que votre inventaire est plein, la récolte s'arrête.
      D7gcIqEDRaea6Ou6_krldw.png
    • Excavatrice (Crée par @Pete Mitchell)
      L'excavatrice est également louable au shop d'engins. Il faut déjà avoir pas mal d'argent pour pouvoir l'utiliser. Elle permet de récolter du sable n'importe où (où il y en a) beaucoup plus rapidement qu'avec la pelle. Pour la faire fonctionner vous aurez également besoin d'acheter un camion benne. Le fonctionnement n'est pas très compliqué et est visible dans cette vidéo :
  • Avec des camions citernes :
    2 nouveaux camions sont disponibles à la vente
    Ces camions peuvent uniquement contenir du pétrole brut et des jerrican (+ des items de base comme les bouteilles d'eau etc), et servent uniquement à récolter du pétrole. Pour se faire, il faut aller au puit de pétrole au nord, et utiliser la machine pour remplir votre camion.
    GmXDEtd.jpg

    Véhicules crée par @Enrico Karpions & @Yuri Nociv

Traitement
  • Raffinerie
    NHhlMKi.jpg

    Le pétrole obtenu à l'aide des camions citerne, peut être transformé en jerrycan en se rendant à la raffinerie.
    3 pétroles brut = 1 jerrican
    Une fois que vous avez des jerrican, 4 choix s'offrent à vous :
    • les utiliser comme carburant dans votre véhicule (remplit de +50%)
    • les utiliser comme combustible dans un four (cf fonctionnement des fours ci dessous)
    • les vendre en HDV
    • les vendre dans des stations services pour les remplir (cf stations services ci-dessous)
  • Fonctionnement des fours
    Le script des fours a été revu pour autoriser plusieurs types de combustibles, qui font varier la durée de cuisson.
    Avec 1 bois, on peut faire fondre 1 minerai en 4 secondes
    Avec 1 jerrycan, on peut faire fondre 12 minerais en 12 secondes
  • Fonctionnement du pressoir
    Le pressoir permet de fabriquer des tonneaux de vin pour 50 raisins / unité.
    Vous avez besoin de louer un tirepalette, et d'acheter au choix un MTVR 4x4 (peut porter jusqu'à 4 tonneaux) ou un camion plateau (peut porter jusqu'à 14 tonneaux). Mettez votre raisin dans la machine, cliquez sur activer, et l'animation démarre. Une fois le tonneau arrivé en bas du tapis il faut le récupérer avec le tirepalette. Pour se faire, vous pouvez monter et descendre la fourche avec les touches A et E, puis une fois que vous êtes bien positionné, appuyer sur l'action "pivoter", ou plus simplement le clic gauche de la souris. Une fois que vous avez le tonneau sur la fourche, il faut aller le déposer sur le camion de la même manière. Pensez à cibler le camion avant de poser le tonneau.
    Note : si vous utilisez l'action pivoter en ayant ciblé le camion, mais en étant mal positionné, vous allez voir apparaitre la position exacte en transparence des tonneaux qu'il reste à poser. Comme c'est un peu compliqué à l'écrit, voici une vidéo de démo :
  • Tricotin
    Le tricotin est la machine qui permet de transformer le coton en kits de couture.
    Le fonctionnement est exactement le même que pour les scies et le bois.
  • Usine de patates (modèle par @Viktor Kazakov et @Enrico Karpions)
    Le fonctionnement est encore une fois le même que les scies. Vous remplissez la machine avec des pommes de terre, et vous obtenez des chips.

Ventes
  • Stations services
    Les jerrycans peuvent être vendus en faisant "windows --> approvisionner" sur n'importe quelle pompe de n'importe quelle station service.
    Chaque pompe peut stocker jusqu'à 400 jerrican. Un plein d'essence consomme de 1 à 2 jerrican dans la pompe.
    Vous pouvez savoir ce qu'il reste comme carburant dans une pompe en faisant "windows --> Infos sur la pompe".
    siEFbKB.jpg

  • Vente de tonneaux de vin
    La vente des tonneaux se fait comme le pressoir. Vous avez besoin d'un chariot élévateur pour déplacer les tonneaux de votre camion jusqu'au tapis roulant. Une fois posé, le tonneau est vendu.
  • Kits de couture
    Les kits de couture obtenus avec le tricotin se vendent au vendeur de textile
  • Patates
    Les pommes de terre se vendent au vendeur agricole, en revanche les chips se vendent au marché
  • Prix de vente
    La plupart des prix de vente ont été retouchés suite aux observations que nous avons pu faire ces dernières semaines. Il y a de fortes chances que ça bouge encore un peu après cette maj, mais ça devrait cependant être assez stable en l'état. Pour toute question sur ce sujet adressez-vous à @Ophis Ouroboros qui se fera une joie de vous démontrer que les valeurs sont les plus justes possible.
 
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