Code Autoriser les cambriolages et autres actions pendant une banque

Gaetan Alvez

Gendarme
Gendarme
Inscrit
20 Novembre 2019
Réactions
449
Suggestion : Autoriser les cambriolages et autres actions pendant une banque

Actuellement, lorsqu’une banque est en cours, toutes les autres actions sont automatiquement bloquées.
Cela signifie que le serveur entier est paralysé parce qu’un seul groupe effectue un braquage.

Je propose donc de permettre :
- Les cambriolages
- Les actions secondaires ( Station etc..)

Tout en gardant bien sûr des restrictions uniquement dans la zone de la banque pour éviter les abus.

But :
- Éviter que le serveur soit totalement figé à cause d’un seul événement.
- Donner plus de liberté et de dynamisme au RP.
- Permettre à chaque joueur/groupe de continuer ses actions sans attendre la fin d’une banque.

En résumé : une banque en cours ne devrait pas bloquer tout le serveur, seulement ce qui est directement lié à son déroulement.

Bonsoir. Non.

Autant te dire que quand y'a une banque avec 15 station service c'est un peu du win RP crim.

Les gens ont eu l'occasion d'avoir accès aux cambriolage etc quand les banques étaient actives et on en a vu le résultat.

Je suis pas ouvert au débat, les gens n'ont pas de RP assez propre pour revenir a l'ancien système. Donc non.

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit vraiment une bonne solution. il vous suffit d'être 17 en service pour que 2 GN subissent les foudres des groupes crims a cambu, stations etc....
C’est exactement l’avis que je partage.

On sait très bien que si la banque sonne, tous les autres groupes vont en profiter pour vendre, taper des stations etc. Choses qu’habituellement ils auraient fait mais avec de l’organisation autour, du spot etc.

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit vraiment une bonne solution. il vous suffit d'être 17 en service pour que 2 GN subissent les foudres des groupes crims a cambu, stations etc....
Tout a fait d'accord avec toi, a la limite mettre.

20 GND si banque lancé = Stations
22 GND si banque lance = Cambu

Car cela fige l'ile..

Tout a fait d'accord avec toi, a la limite mettre.

20 GND si banque lancé = Stations
22 GND si banque lance = Cambu

Car cela fige l'ile..
Ce n’est pas une mauvaise idée. On pourrait envisager de modifier la couleur des flammes en fonction du nombre de GN en service :
  • 15 flics : flamme entièrement blanche
  • 17 flics : flamme blanche en arrière-plan + première étape de flamme en bleu (ou autre couleur)
  • 20 flics : flamme blanche en arrière-plan + deuxième étape de flamme en bleu
  • 23 flics : flamme blanche en arrière-plan + troisième étape de flamme en bleu
  • 30 flics : flamme entièrement bleue (ou autre couleur)
En résumé, on garderait les mêmes “paliers” et les mêmes “règles”, mais avec un code couleur en plus.
Par exemple, si la banque se fait braquer alors que 21 flics sont en service, la flamme serait en deuxième stade bleu + blanc, ce qui maintiendrait les autorisations habituelles (comme les cambriolages de maison, etc.).

Jsp si c'est clair mon explication ??

Edit : Que ce système de flamme s'active uniquement lorsque la Banque ce fait cambriolé pour limité le Méta si la banque n'est pas lancé

Les stations sont braquable pendant la banque, leur gains est seulement réduit.
Pour les cambriolage seuls ceux d’entreprises et hangars sont bloqués, les autre sont possible

Ce n’est pas une mauvaise idée. On pourrait envisager de modifier la couleur des flammes en fonction du nombre de GN en service :
  • 15 flics : flamme entièrement blanche
  • 17 flics : flamme blanche en arrière-plan + première étape de flamme en bleu (ou autre couleur)
  • 20 flics : flamme blanche en arrière-plan + deuxième étape de flamme en bleu
  • 23 flics : flamme blanche en arrière-plan + troisième étape de flamme en bleu
  • 30 flics : flamme entièrement bleue (ou autre couleur)
En résumé, on garderait les mêmes “paliers” et les mêmes “règles”, mais avec un code couleur en plus.
Par exemple, si la banque se fait braquer alors que 21 flics sont en service, la flamme serait en deuxième stade bleu + blanc, ce qui maintiendrait les autorisations habituelles (comme les cambriolages de maison, etc.).

Jsp si c'est clair mon explication ??

Edit : Que ce système de flamme s'active uniquement lorsque la Banque ce fait cambriolé pour limité le Méta si la banque n'est pas lancé
Très bonne idée, je ne vois aucun inconvénient.

C’est assez frustrant de devoir reporter son action à chaque fois parce qu’on est bloqué par la banque.

Les stations sont braquable pendant la banque, leur gains est seulement réduit.
Pour les cambriolage seuls ceux d’entreprises et hangars sont bloqués, les autre sont possible
Dès teste peuvent être effectuées car j''ai eu le retour de certaines crimes qui ne peuvent pas

Exemple : Ce soir 24 GND dont 15 sur la Banque.. 9 GND n'ont rien fait de la soirée alors qu'il y avait du monde sur le serveurs envrions 110 personnes

Apres proposé autre chose, le but principal étant de ne pas paralysé l'ile pour que 28 joueurs sur 110 soit en actions
Je ne comprends pas sauf si je ne connais pas ( @Paul Smith )
Vous souhaitez vous rajouter du travail alors que quand on vous demande certaines choses vous êtes pas disponible car vous êtes débordés (portes ouvertes)

Comme l'as dit @Paul Smith c'est aussi a vous de trouver de l'occupation je pense que vous avez plein d'unité différente au sein de la GN et 110 personnes -30 personnes occupées il reste 80 personnes à rencontrer et pas forcément pour finir en Gunfight mais du contrôle ou de l'interaction avec des civils ça permettrais de voir la GN d'une autre façon qu'un Groupe d'Intervention Armé.

Je ne comprends pas sauf si je ne connais pas ( @Paul Smith )
Vous souhaitez vous rajouter du travail alors que quand on vous demande certaines choses vous êtes pas disponible car vous êtes débordés (portes ouvertes)

Comme l'as dit @Paul Smith c'est aussi a vous de trouver de l'occupation je pense que vous avez plein d'unité différente au sein de la GN et 110 personnes -30 personnes occupées il reste 80 personnes à rencontrer et pas forcément pour finir en Gunfight mais du contrôle ou de l'interaction avec des civils ça permettrais de voir la GN d'une autre façon qu'un Groupe d'Intervention Armé.

Pourquoi me @ ?

Moi je suis contre le fait d'ouvrir les cambriolages etc pendant les banques hein...

J'ai juste l'impression que ça veut me faire...
Encore une fois, renseigne toi avant d'écrire ça t'évitera de passer pour un idiot.

Même chat GPT est en sueur :
Capture d'écran 2025-09-23 141304.png

Exemple : Ce soir 24 GND dont 15 sur la Banque.. 9 GND n'ont rien fait de la soirée alors qu'il y avait du monde sur le serveurs envrions 110 personnes

Apres proposé autre chose, le but principal étant de ne pas paralysé l'ile pour que 28 joueurs sur 110 soit en actions
Faut juste ouvrir les yeux mon chef

Retour