Code Argent braqué = ARGENT SALE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Un timer avec l'argent qui ne peut être utilisé/stocké/échangé, ça évite qu'un mec solo farm le braquage comme quelqu'un farm les noix de coco, arrivé à un certain montant soit il prend le risque de tout perdre soit il attend que le timing arrive à son terme pour pouvoir profiter de ces gains, vu que chaque vol réinitialiserais ce compteur.

ça limiterais que les petits braqueurs cela dit pas les mecs qui braquent à 50 :doge:

Et du coté gendarmerie ça ne changerais foutrement rien vu qu'on peut quand même pas fouiller le porte-feuille sans preuve suffisante, ça aurait un impact que si le mec est choppé après son braquage (mais pas dessus) ou si plusieurs témoignages concordent ce qui nous permettrait de l'arrêter.
On est d'accord, c'est un peu ce que j'ai proposé plus haut. Voir + punitif pour le braqueur, et ça peut limite être "bénéfique" pour le braqué
Perso, empêcher de déposé dans l'atm pendant X temps, + si preuve que la personne a vraiment volé, alors tout l'argent que le braqueur a sur lui revient a la victime (dommage s'il braque avec 1 millions sur lui)
 
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1,195
Réactions
1,815
Une idée "illégale" proposée par un gendarme.. Elle est pas mal celle là.

En attendant, c'est un refus catégorique pour moi. Comme a proposé Huston, mettre un timer après braquage pour ne pas pouvoir déposer j'suis d'accord mais de là à en faire de l'argent sale...

De ce que je sache, l'argent volé n'est en rien "sale" dans la vie. J'ai rarement vu des gens blanchir l'argent de papi René lorsqu'ils lui ont volé son portefeuille....
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Une idée "illégale" proposée par un gendarme.. Elle est pas mal celle là.
Bon à savoir que les GN peuvent pas proposer d'idées pour une autre faction pour améliorer le serveur.
Faut vraiment être extrêmement débile pour avoir une vision aussi manichéene de la communauté.

De ce que je sache, l'argent volé n'est en rien "sale" dans la vie. J'ai rarement vu des gens blanchir l'argent de papi René lorsqu'ils lui ont volé son portefeuille....
On verra bien le controle fiscal te demander ce que tu fais avec 40k€ en liquide alors que t'es au chômage depuis 3 ans et 2 mois
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Une idée "illégale" proposée par un gendarme.. Elle est pas mal celle là.

En attendant, c'est un refus catégorique pour moi. Comme a proposé Huston, mettre un timer après braquage pour ne pas pouvoir déposer j'suis d'accord mais de là à en faire de l'argent sale...

De ce que je sache, l'argent volé n'est en rien "sale" dans la vie. J'ai rarement vu des gens blanchir l'argent de papi René lorsqu'ils lui ont volé son portefeuille....
qui ?
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
960
Réactions
1,117
1700098021716.png

 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
Une idée "illégale" proposée par un gendarme.. Elle est pas mal celle là.
Bonsoir,

Petite précision car je pense que cela t’échappe.
Le créateur du post, le type derrière son clavier il n’est pas gendarme dans sa vie (ou peut-être que si mais peu importe), c’est un membre de la communauté d’HomeLife. Tout comme toi et moi même, au même titre il est libre de proposer une idée, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Peut importe sa faction en jeu, cela n’a aucune incidence sur la boite à idée et sa crédibilité. Seul les arguments et le bon sens de ses propos et évidement l’idée sera jugé par la communauté et donc par le staff.

C’est fou encore en 2023 de voir ce genre de réponse dès qu’une idée est proposée par « l’équipe d’en face ».

En bref on juge l’idée, pas la personne ou son groupe …
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1,195
Réactions
1,815
Bon à savoir que les GN peuvent pas proposer d'idées pour une autre faction pour améliorer le serveur.
Faut vraiment être extrêmement débile pour avoir une vision aussi manichéene de la communauté.
L’illégal n’est même pas encore en place que des gens veulent proposer des choses. Il serait temps de lâcher l’illégal et ses questions.

On verra bien le controle fiscal te demander ce que tu fais avec 40k€ en liquide alors que t'es au chômage depuis 3 ans et 2 mois

Mes DM sont ouverts si tu veux discuter de fiscalité et bien d’autres sujets :).
 
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1,195
Réactions
1,815
Bonsoir,

Petite précision car je pense que cela t’échappe.
Le créateur du post, le type derrière son clavier il n’est pas gendarme dans sa vie (ou peut-être que si mais peu importe), c’est un membre de la communauté d’HomeLife. Tout comme toi et moi même, au même titre il est libre de proposer une idée, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Peut importe sa faction en jeu, cela n’a aucune incidence sur la boite à idée et sa crédibilité. Seul les arguments et le bon sens de ses propos et évidement l’idée sera jugé par la communauté et donc par le staff.

C’est fou encore en 2023 de voir ce genre de réponse dès qu’une idée est proposée par « l’équipe d’en face ».

En bref on juge l’idée, pas la personne ou son groupe …
Bonjour,

Comme tu le dis, il a le droit de proposer son idée, et de la juger. En l’occurence, elle est mauvaise. Comme j’ai proposé dans mon message que j’espère tu as pris le temps de lire mais je ne pense pas visiblement.

Ce que je trouve dommage, c’est que les gens proposent des trucs pour la faction d’en face alors qu’ils n’en connaissent pas les problématiques.

Par exemple, je ne propose pas d’idées pour améliorer le gameplay gendarme étant donné que je n’en connais pas les problématiques…

Bonne journée,
Mes DM sont également ouverts.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Ce que je trouve dommage, c’est que les gens proposent des trucs pour la faction d’en face alors qu’ils n’en connaissent pas les problématiques.
Ah ptn vraiment 2 iq pour comprendre que en vraie je m'en branle literalement car la boîte à idée ne change rien à mon gameplay elle permet juste au civil de récupère plus facilement ce qu'il ont perdu
Le problème fondamentale est la car pour moi au final que le civil récupéré ça tune ou non monnsalaire change pas .... donc non je fait pas une boîte à idée pour une autre faction mais pour les civil
 
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1,195
Réactions
1,815
Ah ptn vraiment 2 iq pour comprendre que en vraie je m'en branle literalement car la boîte à idée ne change rien à mon gameplay elle permet juste au civil de récupère plus facilement ce qu'il ont perdu
Le problème fondamentale est la car pour moi au final que le civil récupéré ça tune ou non monnsalaire change pas .... donc non je fait pas une boîte à idée pour une autre faction mais pour les civil
Oui mais je suis d’accord avec toi, le fond de l’idée est bonne. Cependant la méthode non.

Huston a proposé une alternative qui est vachement intéressante :).
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
L’illégal n’est même pas encore en place que des gens veulent proposer des choses. Il serait temps de lâcher l’illégal et ses questions.
Bah, non?
On est tous là pour s'amuser et améliorer le serveur que je sache, il est quand même OK pour les gens de proposer des idées nan mdr?
Plus ton message de base soulignait le fait que c'était un GN qui proposair une idée crim, rien à voir avec la future MàJ.

Mes DM sont ouverts si tu veux discuter de fiscalité et bien d’autres sujets :).
Merci, mais sans façon.
 

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Complètement contre l’idée de l’argent sale, comme dit plus haut de l’argent sale c’est de l’argent dont on ne peux pas justifier sa provenance et obtenu illégalement donc en vendant de la drogue, or de l’argent obtenu via un braquage sur une ressource légal ne peut que être propre étant donné qu’il est issu d’une vente légale, donc facilement justifiable même pour le braqueur, rien ne prouve que ce n’est pas lui qui a vendu la viande par exemple. Après pour le rush ATM le soucis c’est que si des braqueurs braque un camion A, partent, ne peuvent pas déposer car <30 min, et braque ensuite un camion B puis se font arrêter après le braquage du camion B, sans argent sale comment allez vous prouvez que l’argent du camion A est issue du premier braquage ?
 
Dernière édition:

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
comment allez vous prouvez que l’argent du camion A est issue du premier braquage ?
Aucune façons de le savoir comme les dollars actuellement fin sur altis ci le mec joue avec le feu tempi pour lui il perdra tout.


Ça arrivez souvent de chopez 6 7 million sur des mec allors qu'il ne vendez pas bha tempi pour eux il avais cas les transformer avant ou ce cache
 

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Aucune façons de le savoir comme les dollars actuellement fin sur altis ci le mec joue avec le feu tempi pour lui il perdra tout.


Ça arrivez souvent de chopez 6 7 million sur des mec allors qu'il ne vendez pas bha tempi pour eux il avais cas les transformer avant ou ce cache
Justement, ce que j’ai dit c’est que sans argent sale lors d’un braquage, impossible pour vous de faire le lien avec le premier braquage. (On parle toujours de resources légal)
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Justement, ce que j’ai dit c’est que sans argent sale lors d’un braquage, impossible pour vous de faire le lien avec le premier braquage. (On parle toujours de resources légal)
Une ressource légal braque donc je comprend pas ta logique la c légal donc on a le droit de braqué
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Bah, non?
On est tous là pour s'amuser et améliorer le serveur que je sache, il est quand même OK pour les gens de proposer des idées nan mdr?
Plus ton message de base soulignait le fait que c'était un GN qui proposair une idée crim, rien à voir avec la future MàJ.


Merci, mais sans façon.
Quand je vois le code pénal et ses taro je trouve pas ça amusant :doge:

Ceci dit vouloir nerf les Jean Baptiste glock 17 parce qu’ils font autre chose que du farming simulator et que vous (gn) n’arrivez pas à les attraper msk, suffit de le suivre que ce soit gn ou civil pour l’empêcher de dépôt nan ?
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Vous êtes teubés ou le faites exprès ?
Ca fait 15x que les messages reviennent et vous avez toujours pas compris le sens de la proposition.

C’est pas pour nous les GN, on s’en branle littéralement.
C’est juste que H24 on a les mêmes retours des civils à qui on doit répondre « bah ok il t’a braqué tant pis pour toi on était pas là » et que le boug est dégoûté parce qu’il perd son farm et que notre système judiciaire malgré les efforts mis en place a de grosses lacunes là-dessus.

Même sur un flag jusqu’à récemment on ne pouvait rien faire pour restituer l’argent, tu comprends l’incohérence ?

Stop avec la mentalité à 2 balles parce que c’est un GN qui propose machin, à croire le mec a fait GN toute sa vie, il a jamais braqué/ne s’est jamais fait braquer…
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Effectivement, une option intéressante pour le gendarme serait « d’interroger » l’acheteur qui pourrait remettre la liste des personnes ayant vendu des ressources, avec la quantité / la somme perçue sur la dernière heure afin de « confirmer les dires » de la victime, de cette manière là on a le « témoignage » de l’acheteur et la déposition de la victime.

L’action « interroger » sur les acheteurs ne serait valable que sur les acheteurs légaux.

Cette fonctionnalité pourrait également être ajoutée à l’arbre des compétences de la gendarmerie :
• Niv 1 : Interroge en 90 secondes
• Niv 2 : Interroge en 80 secondes
• Niv 3 : Interroge en 70 secondes
• Niv 4 : Interroge en 60 secondes
• Niv 5 : Interroge en 50 secondes
 
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1,195
Réactions
1,815
Effectivement, une option intéressante pour le gendarme serait « d’interroger » l’acheteur qui pourrait remettre la liste des personnes ayant vendu des ressources, avec la quantité / la somme perçue sur la dernière heure afin de « confirmer les dires » de la victime, de cette manière là on a le « témoignage » de l’acheteur et la déposition de la victime.

L’action « interroger » sur les acheteurs ne serait valable que sur les acheteurs légaux.

Cette fonctionnalité pourrait également être ajoutée à l’arbre des compétences de la gendarmerie :
• Niv 1 : Interroge en 90 secondes
• Niv 2 : Interroge en 80 secondes
• Niv 3 : Interroge en 70 secondes
• Niv 4 : Interroge en 60 secondes
• Niv 5 : Interroge en 50 secondes
Bon système, mais si le braqueur a pris l’argent et non pas la ressource.. Comment vont faire les GN?

L’idée est a creuser, pourquoi pas appliquer ce système aux ATM?
Ceci-dit, il va falloir trouver une solution pour l’argent braqué quoi.. Sinon c’est trop facile, le GN interroge l’ATM qui va lui donner un listing et la somme déposée et donc va obligatoirement trouver le mis en cause..
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Bon système, mais si le braqueur a pris l’argent et non pas la ressource.. Comment vont faire les GN?

L’idée est a creuser, pourquoi pas appliquer ce système aux ATM?
Ceci-dit, il va falloir trouver une solution pour l’argent braqué quoi.. Sinon c’est trop facile, le GN interroge l’ATM qui va lui donner un listing et la somme déposée et donc va obligatoirement trouver le mis en cause..
Le système est pas infaillible, il permettra aux gendarmes de savoir quel est la somme volée par rapport aux ventes puisque le vendeur donne l’info du nombre de ressources vendues + le montant obtenu avec la bourse à ce moment là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut