Code Antenne de relais / Annonces / Pubs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Bonjour !

Comme l'indique le titre, j'ai pensé à un système de communication pour relayer des informations aux citoyens de l'île. Je pense que ça serait cool pour amener de la vie entre tous les citoyens, où qu'ils se trouvent sur l'île. Ce système permettrait de faire des annonces, que ça soit par les citoyens, les entreprises, le gouvernement, ou encore la gendarmerie et les dépanneurs. Des annonces anonymes seraient également disponibles !

Les plus ?

Pour les citoyens :
- Faire une annonce pour rechercher des collaborateurs pour travailler ou faire certaines actions.
- Annoncer qu'on cherche à acheter un véhicule d'occasion (plutôt que de venir voir systématiquement sur leboncoin ici, je pense que tout le monde ne le fait pas)
- Faire divers annonces pour créer de la vie RP.

Pour les criminels :
- Permettre de mettre des annonces en anonyme, pour mettre en garde les citoyens qui oseraient s'aventurer sur leurs terrains.
Pour les dépanneurs :
- Signaler un accident sur la route

Pour la gendarmerie :
- Annoncer les secteurs à éviter

Pour le gouvernement :
- Faire des annonces qui concernent l'île d'Altis.

Pour les entreprises :
- Annoncer leur ouverture (plutôt que de devoir systématiquement vérifier la carte)
- Annoncer la recherche d'intérimaires

Ceci c'est qu'un exemple des possibilités, je pense que ça serait utiliser encore dans bien d'autres situations que je n'ai pas en tête actuellement !

Le fonctionnement ?

:alert:Je ne sais pas ce qui est possible de faire, et cela peut être modifié, ce ne sont que des propositions.:alert:

- Une antenne réseau à Kavala - Athira - Sofia
Il serait possible pour les citoyens d'aller à l'antenne pour accéder au panel pour rédiger une annonce, ou il serait possible d'y accéder directement via l'ordinateur pour ceux qui en ont chez eux.

Il faudrait choisir entre :

- Annonce local (?)km autour de la radio 5.000€ --> cooldown de 30min pour la personne ayant fait l'annonce.
- Annonce global 20.000€ --> cooldown de 1h pour la personne ayant fait l'annonce.
- Annonce anonyme 100.000€ --> cooldown de 2h00 pour la personne ayant fait l'annonce (ou groupe entier?)

La gendarmerie / gouvernement / dépanneurs / médecins, auraient des prix réduits et des cooldowns réduits (inexistants?) dû à leurs fonctions sur l'île. Et une possibilité de mettre une annonce depuis l'ordinateur de bord dans leurs véhicules respectifs (appli sur téléphone en jeu peut être ? ou roulette "rédiger une annonce" en étant dans le véhicule?)


Annonce entreprise :

Une interface différente (dernière photo), avec un cooldown réduit à 5min ? Un prix de 10.000€ par annonce global. L'annonce défilerait pendant 30sec, et serait dissociée du réseau des annonces des citoyens.


Un cooldown général entre chaque annonce de 1min.
Une file d'attente entre les annonces.
Une priorité aux annonces pour les services de l'île.




Voilà ma proposition !

Maintenant à voir ce qui est possible de faire, ce qui peut être amélioré, les problématiques auxquelles je n'ai pas pensé etc.. Tous les chiffres peuvent être changés ! Prix, cooldown etc..
Je vous proposer des petites images avec un semblant de ce qu'on pourrait retrouver, je ne suis pas un expert en design ! Mais pour se faire une petite idée.

Je vous remercie d'avoir lu et j'attends de lire vos retours et vos impressions sur l'idée !

Merci à vous :)



Exemple de ce qu'on pourrait avoir :

gendarmerie.png
Attention aux petits malins qui sont sur notre champ de cocaïne sans notre accord. (7).png
le gouv.png
gouv 2.png
civil.png
Entreprise.png
 

Fichiers joints

  • Annonce gendarmerie.png
    Annonce gendarmerie.png
    2.1 Mo · Affichages: 40

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,194
Pour moi ça devrait être limité à certaines personnes, je trouve ça un peu abusé que des groupes crimes peuvent utiliser une antenne pour envoyer des messages à toute l'île par exemple.
Comme le dit Ricky ça a été accepté pour la presse et pour moi ça reste suffisant que ce soit les seuls ayant accès, que tu peux contacter par la suite si tu veux passer une annonce.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Pour moi l'annonce devrait être diffusée sur les téléphones, et pas sur le HUD.

Dans le genre d'une notification "vous avez reçu un message de ...".

Les paramètres de notification devraient pouvoir faire l'objet de réglages en terme de préférences, évitant ainsi de se faire spam sans notre consentement.
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Pour moi ça devrait être limité à certaines personnes, je trouve ça un peu abusé que des groupes crimes peuvent utiliser une antenne pour envoyer des messages à toute l'île par exemple.
Comme le dit Ricky ça a été accepté pour la presse et pour moi ça reste suffisant que ce soit les seuls ayant accès, que tu peux contacter par la suite si tu veux passer une annonce.
Possible de modifier le prix pour les annonces anonymes, et aussi le cooldown.. la limitation par tempête d'annonces anonyme.. on peut y apporter plusieurs restrictions.

et c'est qui la presse ? jamais vu d'annonce depuis les quelques jours où je suis là

Pour moi l'annonce devrait être diffusée sur les téléphones, et pas sur le HUD.

Dans le genre d'une notification "vous avez reçu un message de ...".

Les paramètres de notification devraient pouvoir faire l'objet de réglages en terme de préférences, évitant ainsi de se faire spam sans notre consentement.

De base je pensais à une appli téléphone, juste je me demandais si c'était pas plus compliqué à coder enfaite. Mais sinon une nouvelle application dans le téléphone pour les annonces, pourquoi pas oui ! C'est juste qu'il faudrait que les annonces disparaissent au bout de 15min max. Sinon ça risque de créer un fil avec des dizaines d'annonces potentiellement. Et oui les paramètres de réglages également c'est une bonne idée, mais j'ai pas + développer par peur de compliquer le codage derrière. Je ne sais pas trop ce que ça demande en therme de travail derrière :geek:.

Merci pour vos retours
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
De base je pensais à une appli téléphone, juste je me demandais si c'était pas plus compliqué à coder enfaite. Mais sinon une nouvelle application dans le téléphone pour les annonces, pourquoi pas oui ! C'est juste qu'il faudrait que les annonces disparaissent au bout de 15min max. Sinon ça risque de créer un fil avec des dizaines d'annonces potentiellement. Et oui les paramètres de réglages également c'est une bonne idée, mais j'ai pas + développer par peur de compliquer le codage derrière. Je ne sais pas trop ce que ça demande en therme de travail derrière :geek:.
Au niveau des options possibles :
  • Recevoir (ou pas) les notifications (+ choisir les destinataires qui nous intéresses, par ex : SP ou gouvernement, etc..).
  • Intensité de l'alarme de notification (réglage du volume de la notification).
  • Fonction pour bloquer un destinataire (impossible de bloquer les services publics).
Il y'a matière à creuser.
 

Miguel Lopez

Civil
Inscrit
22 Décembre 2022
Messages
34
Réactions
47
Pour, mais de mon point de vue personnel le mieux serait que ce ne soit que la presse qui pourrait en avoir accès, (Exemple, passer par ceux-ci pour faire une annonce quels qu'elles soit), ce qui pourrait développer plusieurs interactions RP, et par la même occasion enrichir le boulot de la presse.
De plus, je trouverais cela plus intéressant de recevoir une notifications sur le téléphone comme le dit Alexander.

En tout cas très bonne idée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut