Code Équilibrage Pêche

Quelle solution vous semble la plus intéressante ?


  • Nombre total d'électeurs
    25
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Hello,

Je crée ce post ici afin de discuter d'éventuelles solutions concernant le farm maritime.
En effet, selon moi il s'agit d'une ressource qui n'est absolument pas rentable malgré les petites modifications qui ont été apportées.

Voici un exemple concret ainsi que la vidéo pour le prouver :
(Bon courage à ceux qui ont envie de regarder un farm complet)

Pour poser quelques chiffres :
35 Minutes de farm trajet compris (aller-retour)
283 Thons récoltés
3 Maquereaux
6 Mulets

J'étais niveau 10 pêche donc pas mal de petits bonus comme vous pouvez le voir.
Si on suppose que la bourse était à sa valeur maximale soit 70€/pièce

283 Thons = 19810€
3 Maquereaux = 270€ (90€ unité)
6 Mulets = 678€ (113€ unité)

Soit un total de 20758€ auquel il faut retirer 2214€ de pétrole.
Ce qui nous revient donc à un total de 18 544€ sur un farm de 35minutes.

Evidemment il y a des variables... cependant la somme obtenue bourse max reste sensiblement identique, théoriquement si on compare à un zetros (capacité équivalente) on est à peu près sur une valeur identique sur un farm classique, cependant contrairement aux autres ressources ici vous ne pouvez pas upgrade votre équipement afin d'augmenter votre rentabilité (véhicule plus gros).
Il est aussi important de rappeler que la polyvalence d'un Zetros et celle d'un bateau de pêche n'est pas la même...

Un autre élément important à prendre en compte est le ratio poids par objet, en effet, si on prend un semi box classique nous pouvons mettre au maximum 500 poissons donc un maximum théorique de 35 000€ par vente.
Et là en comparaison on se rend compte qu'effectivement la ressource n'est pas équilibrée.
Sur le tabac, le pétrole, le cuivre etc on peut faire des ventes x4 voire x10 la valeur maximale des poissons tout en ayant un temps de farm sensiblement équivalent.

Ainsi je vois trois solutions à ce "problème" :

- Réduire le poids des poissons afin d'augmenter la capacité de stockage et par conséquent la rentabilité du farm.
- Augmenter le prix des poissons
- Ajouter un traitement supplémentaire (style transformation industrielle, mise en boîte ou que sais-je)

Personnellement l'option du traitement supplémentaire ne me plaît pas... le temps que les moddeurs passent à développer est précieux et j'estime qu'il y a des ajouts qui seraient plus intéressants/importants.

Bref, je ne sais pas ce que pensent les autres joueurs à ce sujet mais je trouvais important d'en discuter.
J'essaierais de faire un comparatif avec la pêche à la canne quand j'aurais le temps.

Bonne journée,
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
893
Réactions
1,428
- Ajouter un traitement supplémentaire (style transformation industrielle, mise en boîte ou que sais-je)
Cette option ne sera pas retenue, puisqu’il s’agit littéralement du fonctionnement de l’entreprise liée au poisson. En bref, le poisson mis en conserve est un farm qui apparaît dans la bourse entreprise.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Cette option ne sera pas retenue, puisqu’il s’agit littéralement du fonctionnement de l’entreprise liée au poisson. En bref, le poisson mis en conserve est un farm qui apparaît dans la bourse entreprise.

Hello,

Merci pour cette information, je n’en avais pas connaissance.
Je rectifie donc le sondage afin d’enlever cette option.

EDIT : Je ne sais pas faire.
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,694
Réactions
2,233
+1 c'est vraiment dommage d'avoir autant d'eau sur Tanoa et de voir aussi peu de bateaux sur l'eau.
C'est vrai que c'est dommage, après à voir si quelque chose dans ce sens sera prévu plus tard.
Sa me rappelle tanoa 2016, on avait développé le côté farm maritime avec des oursins (farmable légalement uniquement le we pour pas les niquer rp parlant), moules, crabes, corail, huitres, etc..
Ca avait vraiment crée un farm énorme sur l'eau c'était super cool
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
J'essaierais de faire un comparatif avec la pêche à la canne quand j'aurais le temps.
ça me parait vachement important d'avoir ce comparatif puisque les 2 solutions que tu proposes auraient un impact direct la dessus et pas seulement sur le bateau de pêche.
sinon il faut proposer des solutions liées spécifiquement au farm en bateau qui n'impacteraient pas la canne
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
ça me parait vachement important d'avoir ce comparatif puisque les 2 solutions que tu proposes auraient un impact direct la dessus et pas seulement sur le bateau de pêche.
sinon il faut proposer des solutions liées spécifiquement au farm en bateau qui n'impacteraient pas la canne

Effectivement tu as raison.

Je viens donc de finir un farm de pêche à la canne, je me suis arrêté à 297 poissons soit 5 de plus que la pêche en bateau.

Voici les chiffres :

59 Minutes de farm

10 Maquereaux (90€/unité)
30 Mulets (113€/unité)
3 Ornates (450€/unité)
254 Thon (70€/unité)

Soit un total de 23420€ net vu qu'il n'y a aucun frais contrairement à la pêche en bateau.

Donc effectivement une différence notable en comparaison des 35 minutes que prend la pêche en bateau mais qui est logique puisque il n'y a aucun investissement ou autre à faire.

Evidemment, j'ai filmé le farm, si vous souhaitez que je l'upload comme la pêche en bateau n'hésitez pas à m'en informer.
 
Dernière édition:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,066
Réactions
4,050
ça me parait vachement important d'avoir ce comparatif puisque les 2 solutions que tu proposes auraient un impact direct la dessus et pas seulement sur le bateau de pêche.
sinon il faut proposer des solutions liées spécifiquement au farm en bateau qui n'impacteraient pas la canne
Pourquoi pas avoir un espèce de "niveau" de dégât sur le poisson?
Le poisson se fait moins malmener en mer, ducoup quand un pêcheur l'attrape dans son filet, il obtient du "thon de haute qualité", ou "ornate de haute qualité"

A défaut, quand on pêche un poisson à la canne à pêche, on obtient du "thon de mauvaise qualité "

Et puis au vendeur on mets deux prix different pour chaque item?
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
893
Réactions
1,428
Pourquoi pas avoir un espèce de "niveau" de dégât sur le poisson?
Le poisson se fait moins malmener en mer, ducoup quand un pêcheur l'attrape dans son filet, il obtient du "thon de haute qualité", ou "ornate de haute qualité"

A défaut, quand on pêche un poisson à la canne à pêche, on obtient du "thon de mauvaise qualité "

Et puis au vendeur on mets deux prix different pour chaque item?
Bonne idée ! Reste à déterminer les valeurs.

Faut-il :
  1. Augmenter la valeur du thon pêché en bateau ?
  2. OU réduire la valeur du thon péché à la canne à pêche ?
(personnellement sur ce coup là, je serais plus pour l'option 1)
 

Celedir Meridius

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
882
Réactions
1,871
Hey !


Merci d'avoir monter tes compétences dans la vidéo c'est pratique pour comparer à ce que j'ai dans mes tableaux :)

Au niveau du temps du farm mes temps théorique sont proche de ce que tu obtiens au niveau de ton farm :
  • Pour le temps de trajet, je suis à 7min55 pour atteindre le centre de la zone.
  • Le temps de récolte, il est très dépendant du paterne des flèches jaunes, j'avais donc fait 3 trajets pour obtenir une moyenne à 22min30 sans compétence.
    • En corrigeant la valeur avec tes niveaux de compétence ce temps passe théoriquement à 18min00 (de ton coté tu es à 18min51)
  • Un total du farm de 35min08
  • Statistiquement tu es censé obtenir 10 poissons spéciaux.

Effectivement la pèche en bateau avec l'absence de compétence lié au traitement a une évolution du bénéfice peu importante par rapport au farm dispensant notamment du "x% d'avoir un PF supplémentaire".

Pour la consommation en essence, elle n'est pas prise en compte, pour le bateau qui en a une belle c'est sans doute une erreur de ma part de ne pas l'avoir incluse.


J'ai pas envi de distinguer les poissons péchés par bateau et ceux à la canne, je préfère plus jouer sur les compétences et notamment sur les poissons spéciaux, peut être appliquer un facteur multiplicateur si dans le bateau, ou modifier leur poids / prix.
Y'a pas mal de possibilité pour rendre la progression des bénéfices en bateau intéressante.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Hey !


Merci d'avoir monter tes compétences dans la vidéo c'est pratique pour comparer à ce que j'ai dans mes tableaux :)

Au niveau du temps du farm mes temps théorique sont proche de ce que tu obtiens au niveau de ton farm :
  • Pour le temps de trajet, je suis à 7min55 pour atteindre le centre de la zone.
  • Le temps de récolte, il est très dépendant du paterne des flèches jaunes, j'avais donc fait 3 trajets pour obtenir une moyenne à 22min30 sans compétence.
    • En corrigeant la valeur avec tes niveaux de compétence ce temps passe théoriquement à 18min00 (de ton coté tu es à 18min51)
  • Un total du farm de 35min08
  • Statistiquement tu es censé obtenir 10 poissons spéciaux.

Effectivement la pèche en bateau avec l'absence de compétence lié au traitement a une évolution du bénéfice peu importante par rapport au farm dispensant notamment du "x% d'avoir un PF supplémentaire".

Pour la consommation en essence, elle n'est pas prise en compte, pour le bateau qui en a une belle c'est sans doute une erreur de ma part de ne pas l'avoir incluse.


J'ai pas envi de distinguer les poissons péchés par bateau et ceux à la canne, je préfère plus jouer sur les compétences et notamment sur les poissons spéciaux, peut être appliquer un facteur multiplicateur si dans le bateau, ou modifier leur poids / prix.
Y'a pas mal de possibilité pour rendre la progression des bénéfices en bateau intéressante.

Merci pour ta réponse détaillée !

Je pense effectivement que la pêche actuellement avec la canne est très cohérente et que celle-ci n'a pas besoin d'être retouchée. (pas de prérequis, en conséquence une rentabilité plutôt intéressante quand on compare aux missions Pôle emploi)

Cependant il y a un point que tu n'abordes pas dans ta réponse et qui me semble important, que penses tu du fait qu'une vente avec un Semi box classique représente au maximum 35 000€ ?

Même si la valeur des poissons augmente cela restera tout de même bien moins avantageux que les autres ressources, le poids par unité est selon moi trop impactant.
En comparaison un Semi de tabac c'est aux alentours de 400 000€, un semi de pétrole c'est aussi dans ces valeurs, un semi de cuivre ca doit être autour de 120 000...

Tout ca évidemment parce qu'on est sur des ressources transformées où le poids et divisé par X fois mais cette différence handicape fortement la pêche.

Sinon influer sur les poissons rares comme tu le dis c'est une solution qui peut être compliquée à équilibrer, statistiquement selon ce que tu dis, sur la pêche en bateau je devais avoir aux alentours de 10 (ce qui était correct puisque j'étais à 9).
Il faut du coup penser qu'en bateau étant donné que je récolte au minimum par 3 et que ca peut monter assez haut j'ai moins de chances de déclencher les % de chance d'obtenir un poisson rare.
A contrario la pêche à la canne je récolte par 1 donc plus de chances de récolter des poissons rares, la preuve :

Pêche en bateau (35mins)Pêche à la canne (59mins)
3 Maquereaux
6 Mulets

= 9
10 Maquereaux
30 Mulets
3 Ornates
= 43

Ca représente donc un avantage par rapport au bateau même si évidemment ca ne suffit pas pour compenser.
Si tu augmentes le taux de récolte de poissons rares il ne serait pas étonnant que la pêche à la canne devienne par conséquent plus avantageuse...

Edit : Je n’avais pas bien lu ta réponse et j’ai sauté ceci
peut être appliquer un facteur multiplicateur si dans le bateau
Ce qui rend mon message obsolète, par contre le point concernant la vente maximale possible (capacité semi et valeur de vente) a toujours un sens.

Merci d’avoir pris le temps pour nous en tous cas.
 
Dernière édition:

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Hello,

Je crée ce post ici afin de discuter d'éventuelles solutions concernant le farm maritime.
En effet, selon moi il s'agit d'une ressource qui n'est absolument pas rentable malgré les petites modifications qui ont été apportées.

Voici un exemple concret ainsi que la vidéo pour le prouver :
(Bon courage à ceux qui ont envie de regarder un farm complet)

Pour poser quelques chiffres :
35 Minutes de farm trajet compris (aller-retour)
283 Thons récoltés
3 Maquereaux
6 Mulets

J'étais niveau 10 pêche donc pas mal de petits bonus comme vous pouvez le voir.
Si on suppose que la bourse était à sa valeur maximale soit 70€/pièce

283 Thons = 19810€
3 Maquereaux = 270€ (90€ unité)
6 Mulets = 678€ (113€ unité)

Soit un total de 20758€ auquel il faut retirer 2214€ de pétrole.
Ce qui nous revient donc à un total de 18 544€ sur un farm de 35minutes.

Evidemment il y a des variables... cependant la somme obtenue bourse max reste sensiblement identique, théoriquement si on compare à un zetros (capacité équivalente) on est à peu près sur une valeur identique sur un farm classique, cependant contrairement aux autres ressources ici vous ne pouvez pas upgrade votre équipement afin d'augmenter votre rentabilité (véhicule plus gros).
Il est aussi important de rappeler que la polyvalence d'un Zetros et celle d'un bateau de pêche n'est pas la même...

Un autre élément important à prendre en compte est le ratio poids par objet, en effet, si on prend un semi box classique nous pouvons mettre au maximum 500 poissons donc un maximum théorique de 35 000€ par vente.
Et là en comparaison on se rend compte qu'effectivement la ressource n'est pas équilibrée.
Sur le tabac, le pétrole, le cuivre etc on peut faire des ventes x4 voire x10 la valeur maximale des poissons tout en ayant un temps de farm sensiblement équivalent.

Ainsi je vois trois solutions à ce "problème" :

- Réduire le poids des poissons afin d'augmenter la capacité de stockage et par conséquent la rentabilité du farm.
- Augmenter le prix des poissons
- Ajouter un traitement supplémentaire (style transformation industrielle, mise en boîte ou que sais-je)

Personnellement l'option du traitement supplémentaire ne me plaît pas... le temps que les moddeurs passent à développer est précieux et j'estime qu'il y a des ajouts qui seraient plus intéressants/importants.

Bref, je ne sais pas ce que pensent les autres joueurs à ce sujet mais je trouvais important d'en discuter.
J'essaierais de faire un comparatif avec la pêche à la canne quand j'aurais le temps.

Bonne journée,
Je voulais également faire un post à ce sujet alors merci de l'avoir fait.
Pour les solutions j'avais envisager:

* Augmenter la vitesse du bateau de pêche
* Augmenter le gain d'XP
* Augmenter le nombre de poisson pêchés au filet
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Salut,

Je ne suis pas certain que les solutions que tu envisages y changent quelque chose...

Augmenter la vitesse du bateau de pêche

Ca aura une influence minime mais surtout d'un point de vue cohérence le bateau de pêche va bien déjà assez vite, l'objectif n'est pas que ca devienne un jetski.
Sans parler des problèmes qui seraient liés à sa maniabilité avec une vitesse accrue.

Augmenter le gain d'XP

L'XP actuel est correct, et dans tous les cas cela n'impactera pas la rentabilité de la ressource.

Augmenter le nombre de poisson pêchés au filet

Malheureusement même si tu augmentes le nombre de poissons récoltés cela ne solutionnera pas le problème puisque ce qui pose réellement problème est la valeur par unité et son poids...
 

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Hello,

Je crée ce post ici afin de discuter d'éventuelles solutions concernant le farm maritime.
En effet, selon moi il s'agit d'une ressource qui n'est absolument pas rentable malgré les petites modifications qui ont été apportées.

Voici un exemple concret ainsi que la vidéo pour le prouver :
(Bon courage à ceux qui ont envie de regarder un farm complet)

Pour poser quelques chiffres :
35 Minutes de farm trajet compris (aller-retour)
283 Thons récoltés
3 Maquereaux
6 Mulets

J'étais niveau 10 pêche donc pas mal de petits bonus comme vous pouvez le voir.
Si on suppose que la bourse était à sa valeur maximale soit 70€/pièce

283 Thons = 19810€
3 Maquereaux = 270€ (90€ unité)
6 Mulets = 678€ (113€ unité)

Soit un total de 20758€ auquel il faut retirer 2214€ de pétrole.
Ce qui nous revient donc à un total de 18 544€ sur un farm de 35minutes.

Evidemment il y a des variables... cependant la somme obtenue bourse max reste sensiblement identique, théoriquement si on compare à un zetros (capacité équivalente) on est à peu près sur une valeur identique sur un farm classique, cependant contrairement aux autres ressources ici vous ne pouvez pas upgrade votre équipement afin d'augmenter votre rentabilité (véhicule plus gros).
Il est aussi important de rappeler que la polyvalence d'un Zetros et celle d'un bateau de pêche n'est pas la même...

Un autre élément important à prendre en compte est le ratio poids par objet, en effet, si on prend un semi box classique nous pouvons mettre au maximum 500 poissons donc un maximum théorique de 35 000€ par vente.
Et là en comparaison on se rend compte qu'effectivement la ressource n'est pas équilibrée.
Sur le tabac, le pétrole, le cuivre etc on peut faire des ventes x4 voire x10 la valeur maximale des poissons tout en ayant un temps de farm sensiblement équivalent.

Ainsi je vois trois solutions à ce "problème" :

- Réduire le poids des poissons afin d'augmenter la capacité de stockage et par conséquent la rentabilité du farm.
- Augmenter le prix des poissons
- Ajouter un traitement supplémentaire (style transformation industrielle, mise en boîte ou que sais-je)

Personnellement l'option du traitement supplémentaire ne me plaît pas... le temps que les moddeurs passent à développer est précieux et j'estime qu'il y a des ajouts qui seraient plus intéressants/importants.

Bref, je ne sais pas ce que pensent les autres joueurs à ce sujet mais je trouvais important d'en discuter.
J'essaierais de faire un comparatif avec la pêche à la canne quand j'aurais le temps.

Bonne journée,
Ca serait super également d'avoir un acheteur de poisson à George Town car souvent on attend que la bourse remonte ou autre et on zone dans GT sans rien faire et on pourrait lancer un peu la canne au port de GT histoire de faire un peu des XP pour la pêche et un petit billet au passage...
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
954
Réactions
1,103
Ca serait super également d'avoir un acheteur de poisson à George Town car souvent on attend que la bourse remonte ou autre et on zone dans GT sans rien faire et on pourrait lancer un peu la canne au port de GT histoire de faire un peu des XP pour la pêche et un petit billet au passage...
2017 l'acheteur était à gt , c'était cheat de fou donc contre mais ++ , pas envie que la pêche soit l'activité de tout les civils
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
2017 l'acheteur était à gt , c'était cheat de fou donc contre mais ++ , pas envie que la pêche soit l'activité de tout les civils

Sans parler de la proximité avec les zones de pêche que cela créerait.

Cependant si on parle exclusivement de pêche à la canne ca ne ferait aucune différence... la rentabilité de la pêche équivaut à du Uber Eats, que tu fasses une heure de Uber ou une heure de Pêche tu auras sensiblement la même chose.
 

Haut