Élections présidentielles

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Bonjour citoyens de Tanoa.
Au vue des candidatures qui s'annoncent et le manque de communication hormis du bouche à oreille je serai intéressé concernant les programmes de nos deux chers candidats et j'aimerai poser quelques questions.

Monsieur @Honoré Delafuntes :
- Sécurité pour nos citoyen
- Programme d'aide pour les nouveaux arrivant
- Plan local d'urbanisation (Création de ZI, Rénovation d'habitation etc..)
- Mise en place d'un système de représentants cantonaux pour les grosse îles (Lijnhaven/Balavu-Katkoula/Tanoa-Tuvanaka)
- Dynamisation des micro-entreprise de service/ressources
Pouvez-vous nous en dire plus sur la sécurité, qu'avez-vous prévue de faire pour cela ?
L'insécurité sur l'île se fait sentir, je ne peux aller vendre mon cuivre sans être constamment inquiété, que proposez-vous réellement pour changer cela ? Attention ne faites pas d'amalgame, je ne retrouve aucune ethnie particulière dans ces personnes qui instaurent l'insécurité en bas de chez moi.

Concernant la plan local d'urbanisation, cela comprends aussi les bâtiments des services publics ? Les criminels de l'île se verront aussi-t-ils apporté une aide quant à leurs propriétés ?

Pour les représentants des cantons, seront-ils désignés par vous ou élu localement ?

Je vous fait un rappel sur votre envie d'instaurer un plan vigirim à Katkoula, est-ce ce projet toujours actif ou avez-vous déjà abandonné l'idée ? Ce qui en dirait long sur vos ambitions et la confiance que l'on peut accorder à votre parole.

Monsieur @Tabz Teacher :
-Garantir la sécurité financière, santé et les droits du peuple
-Aider les micro-entreprises dans leurs projets
Vous vous considérez comme le candidat du peuple, pourquoi cela ? Cela semble être excuse simple pour recueillir des votes facilement.

Concernant la sécurité, ma question est la même, que prévoyez-vous réellement et concrètement ?

Comment comptez-vous aidez les micro-entreprises ? Celle-ci ont déjà un business qui semble bien tourner, je pense qu'il faudrait trouver d'autre alternatives à seulement des aides financières.

Vous n'avez que 18ans, ne trouvez-vous pas que cela est jeune pour autant de responsabilité ?

Je vous remercie et laisse l'opportunité aux autre citoyens de l'île de poser leur question ou donner leur points de vue sur les différents candidats.
Cordialement,
Un fidèle citoyen des îles d'horizon.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Je pense qu’au delà d’un débat il serait impératif que chaque candidat fasse une synthèse de ses projets… concrètement à part des noms on sait rien d’eux.

En l’état si les candidats ne savent pas montrer plus d’engagement je voterais blanc…
 

Haut