Élections à la Présidence de la République

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gouvernement Tanoa

Membre du gouvernement
Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
153
Réactions
1,056
xh5hngwg77151.png


RÉPUBLIQUE DES ÎLES HORIZONS

Transition.png


Élections à la Présidence de la République

Transition.png


En ce 30 Janvier débute la période de campagne électorale visant à l'élection d'un Président pour le Conseil et par la suite à la nomination d'un Gouvernement par ce dernier conformément à la Constitution et au Protocole électoral, élections (i.e dépouillement) qui se tiendront le 29 février à 21h30.

Il vous est désormais possible d'envoyer vos candidatures qui seront par la suite affichées ci-dessous. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'à 7 jours de la tenue des élections soit jusqu'au dimanche 18 Février.

Les casiers judiciaires des candidats seront sollicités par le Gouverneur auprès de la Gendarmerie et devront, pour rappel, ne pas présenter d'antécédents sur les 2 dernières semaines (infractions routières non incluses mais c'est mauvais pour l'image). Les candidats ne devront pas non plus commettre d'infractions (encore une fois routières non comprises) sur le délai de la campagne électorale, auquel cas la Gendarmerie remontera l'information au Procureur pour radiation de la liste des candidats.

Formulaire de candidature à remplir (tout formulaire non conforme sera rejeté) :

Nom :
Prénom :
Âge :
Lieu de naissance :
Date d'obtention du passeport Altos (date d'arrivée sur l'île) :
Profession de foi (vos motivations / votre projet, qui sera joint à votre nom et prénom dans la liste électorale)

Cette période durera jusqu'aux élections, qui, sauf changements dû à des imprévus, se tiendront le 29 Février à 21h30 au siège du Gouvernement.

Vous êtes libre de faire campagne comme bon vous semble. Vous pouvez également envoyer une affiche de campagne suivant les Prérequis suivants (stand by).

Le Gouvernement organisera un débat public une semaine avant la tenue des élections. Rien ne vous interdit d'interpeller les autres candidats auparavant cela dit.

Déposer sa candidature

Liste des candidats et professions de foi

Nom : Delafuntes
Prénom : Honoré
Âge : 28 ans
Lieu de naissance : Georgetown
Date d'obtention du passeport : 13 Octobre 2023
Profession de foi :

Programme :
- Sécurité pour nos citoyen
- Programme d'aide pour les nouveaux arrivant
- Plan local d'urbanisation (Création de ZI, Rénovation d'habitation etc..)
- Mise en place d'un système de représentants cantonaux pour les grosse îles (Lijnhaven/Balavu-Katkoula/Tanoa-Tuvanaka)
- Dynamisation des micro-entreprise de service/ressources

Nom : Teacher
Prénom : Tabz
Âge : 18
Lieu de naissance : Grèce, sur l'île d'Altis
Date d'obtention du passeport : 14/10/2023
Profession de foi :

"Candidat du peuple"
Programme :
-Garantir la sécurité financière, santé et les droits du peuple
-Aider les micro-entreprises dans leurs projets

Nom : Néant
Prénom : Léon
Âge : IRL : 25 Rp : 33
Lieu de naissance : île sans nom
Date d'obtention du passeport : 13/10/23
Profession de foi :


Chers concitoyens,

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec une conviction profonde, forgée par les leçons d'un passé douloureux. Notre nation a connu des jours sombres, où une dictature impitoyable a semé la division et la terreur. Dans cette période sombre de notre histoire, certains ont été privilégiés tandis que d'autres ont été opprimés, voire éliminés pour avoir simplement exprimé leur désaccord.

Les cicatrices laissées par cette période sont profondes, et il est temps de guérir ensemble. Nous avons perdu trop de nos proches, trop de nos compatriotes, pour accepter à nouveau une telle tyrannie.

Je m'engage solennellement à ériger des remparts infranchissables contre toute forme d'oppression, de discrimination ou de violence. Je refuse catégoriquement que quiconque soit favorisé au détriment des autres. Chaque citoyen, sans exception, mérite d'être respecté, entendu et représenté.

Aujourd'hui, je vous propose une vision différente, une vision où la voix de chacun compte véritablement. Ensemble, nous allons reconstruire notre société sur les fondations de l'égalité, de la justice et de la liberté. Nous allons créer un avenir où la diversité est célébrée, où la tolérance est la norme, et où la force de notre nation réside dans notre unité.

Je vous invite à marcher avec moi sur ce chemin de rédemption et de renouveau. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur, où la lumière de l'espoir chasse définitivement les ténèbres du passé.

Chers concitoyens,

Je me présente à vous avec un projet fondé sur la conviction que le peuple est au cœur de toute politique. Mon objectif est de redonner le pouvoir aux habitants de nos îles d'horizons en les plaçant au centre de nos décisions politiques. Je crois fermement que chaque citoyen mérite d'être entendu et écouté dans la création, la révision et l'acceptation des lois et décrets qui régissent notre vie quotidienne.

Aujourd'hui, je m'engage à rétablir cette connexion essentielle entre le gouvernement et le peuple, afin que chacun se sente véritablement représenté et entendu.

Mon ambition est de rassembler tous les citoyens autour d'un avenir meilleur pour notre nation, en écoutant attentivement les besoins et les préoccupations de chacun.

Voici les principaux axes de mon programme :


  1. Sécurité et Justice pour Tous : Garantir la sécurité de tous les citoyens tout en veillant à ce que la justice soit équitable et accessible à chacun, sans distinction.
  2. Écoute et Réactivité : Être à l'écoute des préoccupations du peuple et agir en accord avec les valeurs morales et éthiques, en utilisant les ressources disponibles de manière responsable.
  3. Soutien aux Entreprises Locales : Accorder des prêts et un budget aux nouvelles et anciennes micro-entreprises pour les aider à prospérer et à contribuer à l'économie locale.
  4. Transparence et Participation Citoyenne : Organiser des débats publics sur la création et la modification des lois et décrets, permettant ainsi à chaque citoyen de contribuer activement à la gouvernance de notre nation.
  5. Accueil et Intégration des Nouveaux Arrivants : Allouer un budget pour aider les nouveaux arrivants à s'installer et à s'intégrer pleinement dans notre société, garantissant ainsi une transition harmonieuse pour tous.
  6. Aménagement du Territoire selon les Besoins des Citoyens : Répondre aux demandes des habitants pour la création de logements et de bâtiments, en veillant à un développement harmonieux de notre territoire.
Je vous invite à rejoindre cette vision collective d'un avenir meilleur pour notre nation. Ensemble, nous pouvons construire une société plus juste pour tous.

Je vous remercie de votre confiance et de votre soutien.

Bien à vous,

Léon
 
Dernière édition:

Gouvernement Tanoa

Membre du gouvernement
Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
153
Réactions
1,056
xh5hngwg77151.png


RÉPUBLIQUE DES ÎLES HORIZONS

En ce mardi 30 janvier, faisant suite à la chute du régime Larochiste, le Gouverneur convoque des élections générales pour la désignation du prochain Président de la République des Îles Horizons. A compter de ce jour s'ouvre la période électorale durant laquelle les candidats devront se signaler auprès du Gouverneur pour vérification (absence d'antécédents judiciaires graves) et inscription en tant que candidat à l'élection présidentielle.

Le prochain Président aura la charge de gérer les lois de l'île, arbitrer le budget du Gouvernement, administrer les constructions aussi bien publiques que privées et enfin autoriser les micro-entreprises et associations à exercer. Le tout dans le plus strict respect de la Constitution.​
 

Gouvernement Tanoa

Membre du gouvernement
Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
153
Réactions
1,056
xh5hngwg77151.png


RÉPUBLIQUE DES ÎLES HORIZONS

Eu égard des circonstances exceptionnelles ayant mené à ces élections et dans une volonté de permettre au plus grand nombre de se porter candidat, les élections sont décalées au 25 février. Les candidats ont jusqu'au 18 février pour se faire connaître.

Si vous avez des problèmes de casier vous empêchant d'être candidat, vous avez deux semaines pour vous mettre au vert
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut